Jeudi 25 Avr 2024
04:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le Forum et ses discussions
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

En tant qu'ancienne "France " je ne me reconnais pas dans le mot d " attaques". Dénoncer une situation est-ce une attaque ?
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

d'un autre coté la premiere regle du forum est quand meme de respecter les autres mouvements scouts, quelque soit leur choix et leurs activités.

j'ai vraiment pas ce sentiment ici.

respecter la loi du coin, c'est un peu le premier principe qu'on apprend en venant au scout.
c'est vrai que y'a pas de promesse sur ces regles....
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Bon disons plutôt "critiques négatives" au lieu d'"attaques" si tu préfères Mafalda.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-21 15:54, Kazi a écrit

C'est sûr que si tu ne lis que ce qui t'intéresse,


Où ça?

Chamois
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-21 15:38, Kazi a écrit
P.S. Je suis désolé de te le faire remarquer mais nombre d'attaques contre les SGdF faites sur ce forum sont le fait de SGdF ou d'anciens "France".


Alors là je demande statistique (même sans supprimmer Old Gilwellian).

Citation:
Il n'y a pas d'hostilité particulière de ma part ou de celle des modérateurs pour les SGdF.


Là c'est toi qui paranoïse. je n'ai jamais dit cela. De toute façon les modérateurs me donnent l'impression d'intervenir assez peu, donc leur impartialité n'aurait que peu d'influence sur ma vision. Mais je pense que c'est impartial, ou en tout cas que cela se le veut.

Chamois
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-21 15:54, Jack a écrit

d'un autre coté la premiere regle du forum est quand meme de respecter les autres mouvements scouts, quelque soit leur choix et leurs activités.

j'ai vraiment pas ce sentiment ici.




Ton mouvement est pas scout. Donc t'as pas de sentiment à avoir

Chamois
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Ce n'est pas en jouant les martyrs que tu pourras encourager l'esprit de fraternité. La provocation et l'ironie certainement.

"Mais j'arrête là (je dois avoir du mal à dialoguer). Le dialogue de sourd ... ca n'est pas passionant."

Après avoir écrit ça je suppose que tu aimes les arrêts de jeu pour prolonger la discussion futile. J'ose espérer en vertu du doute statistique que le trolling n'est pas une spécialité LTS.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-21 15:54, Jack a écrit
d'un autre coté la premiere regle du forum est quand meme de respecter les autres mouvements scouts, quelque soit leur choix et leurs activités.

j'ai vraiment pas ce sentiment ici.

respecter la loi du coin, c'est un peu le premier principe qu'on apprend en venant au scout.
c'est vrai que y'a pas de promesse sur ces regles...
Tu as raison, Jack. Ton impression vient du fait qu'on accepte de laisser les forumeurs s'exprimer, peut-être trop. Peut-être devrait-on mettre plus de verrous comme on le fait sur d'autres forums. Mais notre choix est différent. Nous préférons plutôt laisser les forumeurs chercher les arguments pour défendre leurs choix ou ceux des autres car c'est plus enrichissant même si cela conduit parfois voire souvent à des situations tendues. C'est aussi une façon de respecter les mouvements et leurs pratiques que de laisser les membres s'exprimer. La fraternité telle qu'on l'envisage n'est pas celle de ceux qui s'entendent bien parce qu'on aura banni les critiques, mais celle de ceux qui malgré les différences voire les adversités arrivent à se comprendre. Mais c'est sûr l'apprivoisement est difficile comme tu peux le constater (entre Chamois et Kazi par exemple.)
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Oui je prefère critiques négatives.
En même temps, je n'ai jamais renié ma première famille scoute que sont les GDF.
Qui aime bien, châtie bien. Je pense que si certains anciens France s'en prennent aux SGDF, c'est qu'ils se désolent de la situation actuelle, qu'ils aimeraient finalement mieux ne rien avoir à dire si le Mouvement allait super bien. Or ce n'est pas le cas. On voit aussi sur ce forum des reproches faits à la FSE ( dans le fuseau sur les cheveux d'Impala) et sur les SUF ( fuseau crise de Foi chez les routiers suf) entre autres. Je vois pas tant de membres de ces mouvements qui crient au pugilat envers eux.
Les sgdf se prendraient ils pour les martyrs du scoutisme ici ?
Je crois pas que cela fasse avancer le schmilblick.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Kazi, si les modos censuraient les discours un peu tendus, on pourrait croire à une fausse fraternité.
On n'est peut être pas d'accord sur tout, mais fraternité ne signifie pas que tout le monde est toujours d'accord.
Fraternité vient de frères. je suis fille unique mais je me doute qu'entre frères et soeurs on est pas toujours et à 100% d'accord sur tout, non ?
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

En fait je pense surtout que l'esprit SGdF étant plutôt gentil parfois naïf peut-être mais au fond pacifique, les membres n'ont pas l'habitude d'être rudoyés ni de rudoyer les autres, d'où leur incompréhension. Maintenant, je n'ai pas l'impression qu'ils manquent de répartie non plus en s'inscrivant sur notre forum.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

on choisi ses amis; pas ses freres
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-21 16:34, mafalda a écrit

je suis fille unique mais je me doute qu'entre frères et soeurs on est pas toujours et à 100% d'accord sur tout, non ?


exact !

Pour fréquenter aussi LTS, y'a des propos pas plus fraternels ailleurs.
Mais que serait un monde où tout le monde aurait le même avis?
C'est dans l'adversité que l'on mesure la force de ses convictions!

et je trouve que Jack s'en tire pas mal...
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-21 16:34, Kazi a écrit

Après avoir écrit ça je suppose que tu aimes les arrêts de jeu pour prolonger la discussion futile. J'ose espérer en vertu du doute statistique que le trolling n'est pas une spécialité LTS.




Je ne vois pas trop ce que LTS vient faire là dedans.

Si ce qui s'apparente à aller à l'encontre du vent dominant de SP s'appelle du trolling, je ne peux pas nier que sur certains sujets je trolle. mais il faut savoir si c'est un espace de débat, où si ce qui est un débat s'appelle un troll (habile façon se signifier à l'autre qu'il écrit de la M#$*µ!).

Il me semble que sur les fuseaux constructifs, j'essaie d'être constructif. (cf deux trois fuseaux, notamment devinette sur l'OMMS, celui sur "et chez vous comment ça se passe"... même sur le fuseau sur les calendriers où on raconte avant tout n'importe quoi). Après je m'étais promis de ne pas intervenir sur d'autres fuseaux moins constructifs. raté, ça m'apprendra à les avoir lu (j'évite d'aller lire certains forums qui me font froid dans le dos).

Citation:
Tu as raison, Jack. Ton impression vient du fait qu'on accepte de laisser les forumeurs s'exprimer, peut-être trop. Peut-être devrait-on mettre plus de verrous comme on le fait sur d'autres forums.


Des noms des noms (d'autres forums).

Chamois
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Pour LTS, c'était par rapport à ton profil. J'en ai conclu mais peut-être un peu vite que tu étais très investi dans le site. Quant au trolling je pensais aux propos un peu inutiles, mais pas à tous tes posts évidemment. Et puis ma phrase exprimait un doute et non une accusation. Sinon bravo pour tes messages constructifs, pas forcément complaisants. Tes interventions sont bienvenues, même si on s'accroche quelquefois, c'est un peu ce qui caractérise notre forum. Dans les fuseaux sensibles, on s'attend à trouver des propos un peu extrêmes. Ce n'est pas forcément facile d'intervenir mais si tu as des idées ou des arguments autant les exposer, ça évitera les débats à sens unique. Sinon, j'essaierai de ménager un peu plus les SGdF en particulier les âmes sensibles. C'est un peu difficile à croire et je sais d'où ça vient, mais on est quand même content de les voir sur le forum.

FSS
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

puisqu'on en viens au exemple.
en trifouillant je pourrais retrouver texto des gens qui marquent qu'ils ne considerents pas les sgdf comme des scouts. parce qu'ils ont changé de methode,... ca ne respecte pas la 1ere regle du forum.

a partir de ca, tu peux dire tout et n'importe quoi.

alors pour citer aussi sur le debat sur le chevaleresque, j'ai eu le droit à un jugement parce y'en a qui ecrivent avant de penser.
et ensuite apres un ptit enervement s'excuse. (ok, on est scouts)
et un forum plus loin, rebelote.....
là encore, je veux bien du débat musclé, mais bon, la courtoisie est il me semble dans LA loi sur laquelle tous ont promis.

Citation:
Tes interventions sont bienvenues, même si on s'accroche quelquefois, c'est un peu ce qui caractérise notre forum.

Citation:
Il me semble que sur les fuseaux constructifs, j'essaie d'être constructif. (cf deux trois fuseaux, notamment devinette sur l'OMMS, celui sur "et chez vous comment ça se passe"... même sur le fuseau sur les calendriers où on raconte avant tout n'importe quoi)

voila, notamment. ce fuseau, c'est moi qui l'ai lancé. y'a pas que l'accrochage dans la vie. si c'est pour se fighter, autant rester chez nous, puis ce forum s'appelle la fraternite.
bref, au final mis a part qu'on est pas forcement les bienvenus, qu'on est des ptits martyrs, des ptits naifs, et ames sensibles. ben pour l'instant, j'ai pas découvert grand chose. (enfin si mais je crois que j'ai pas découvert le bon coté, et je ne desespere pas de le trouver, mais pour l'instant, on m'aide pas)

Citation:
et je trouve que Jack s'en tire pas mal...

merci, mais c'est souvent navrant. j'ai parfois l'impression de parler à des murs. du coup, j'essaye de faire la meme chose voir si ca marche....


74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

Quel est l'intérêt d'un forum (lieu de débats, selon moi) si on est tous d'accord ? Il est certain qu'il n'est pas toujours évident de discuter avec courtoisie avec des personnes dont l'avis diffère du nôtre. Certes, le forum ne doit pas devenir la foire d'empoigne non plus, mais ce n'est pas non plus "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Ca a déjà été dit, nous faisons tous partie de la grande fraternité scoute. C'est toujours "famille je vous aime", par chez vous ?

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est scout qu'on est meilleur que tout le monde, ou qu'on a moins de préjugés... Si être scout rendait meilleur (que tout le monde), ça se saurait !
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Que veux-tu, Jack? Qu'on fasse attention à ne pas trop te bousculer? On peut l'envisager, et on essaiera. Mais tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses à tes messages. Tu auras peut-être la paix mais probablement pas beaucoup d'échanges. On te respectera mais par politesse on n'osera pas te dire certaines vérités parce qu'on pense qu'avec ta sensibilité tu en serais choqué. Dans ce cas il reste les fuseaux de délire dans la section "divers" où tu ne risques pas grand-chose.

La règle n°1 du forum que tu cites n'implique pas une sanction systématique. C'est aux modérateurs d'en décider. Les forumeurs qui contestent la légitimité scoute d'un mouvement se donnent parfois la peine de justifier leur opinion par des arguments. En les censurant d'emblée on se prive de ces arguments qui peuvent nous faire réfléchir et nous remettre en question ou nous obliger à trouver des contre-arguments pour convaincre l'adversité en faisant tomber les préjugés.

Crier à la discourtoisie n'est pas vraiment la tendance chez les forumeurs de SP. En général on sait répondre et se faire respecter. Maintenant si tu veux on peut t'offrir une protection spéciale si le forum te paraît un territoire trop dangereux à visiter. Les forumeurs ont chacun plus ou moins une étiquette qu'ils doivent à leurs interventions. Certains l'assument bien. D'autres ont préféré quitter le forum. Je trouverais dommage qu'on colle sur les SGdF une réputation de frileux alors qu'ils ont aussi de quoi défendre leur pratique sans avoir besoin de contester le comportement des autres pour se défiler.

[ Ce Message a été édité par: Kazi le 22-09-2005 à 00:53 ]
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-22 00:36, Kazi a écrit

Que veux-tu, Jack? Qu'on fasse attention à ne pas trop te bousculer? On peut l'envisager, et on essaiera. Mais tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses à tes messages. Tu auras peut-être la paix mais probablement pas beaucoup d'échanges. On te respectera mais par politesse on n'osera pas te dire certaines vérités parce qu'on pense qu'avec ta sensibilité tu en serais choqué. Dans ce cas il reste les fuseaux de délire dans la section "divers" où tu ne risques pas grand-chose.



faut arreter 2 minutes, ca fait 3 messages que je me repete.
enfin bon. le probleme c'est que bon, j'ai l'impression que je me fait insulter alors si je balance mes arguments "gentimment en me disant qu'on est tous frere car tous scout" ben je me fais rire au nez. l'autre en face il est mechant. donc si je veux m'aligner, faut que je fasse pareil. ensuite il va encore muscler son ton. je vais devoir faire pareil. et ainsi de suite.
et j'ai constaté ce mode de fonctionnement et tu confirme.

y'a pas que moi qui s'est senti insulté, OldGIlwellian l'a dis clairement. j'ai mis du temps avant de mettre un message avec de tels sous entendu. car je ne le connais pas et je n'ai qu'une facette de lui sur internet.

Je veux rien, je m'en fout, c'est ton site, ton forum tu le gere comme tu veux. ce que je te dis, c'est qui ne remplis pas du tout, mais alors vraiment pas le but qu'il s'est fixé. reunir les scoutismes catholiques en france. ou alors faut exclure les sgdf et là oui y'a une fraternite. mais elle existe deja elle est meme plutot officiel et a un nom.
et suffit d'aller voir le résumé fait des sgdf et des autres en parallele sur le site associé. c'est pareil.
c'est des sous entendu de partout du genre y'en a qui pratiquent un scoutisme original et eux, c'est les deviants.

Citation:
Quel est l'intérêt d'un forum (lieu de débats, selon moi) si on est tous d'accord ? Il est certain qu'il n'est pas toujours évident de discuter avec courtoisie avec des personnes dont l'avis diffère du nôtre.

pour l'instant, j'ai reelement l'impression de devoir defendre mon mouvement. je ne suis pas venu pour ca. certains des sgdf ont bien compris que ca ne servaient à rien de débattre ici.
voir la remarque de TaupeR "pourquoi j'ai cliqué sur répondre moi" .
je ne suis clairment pas arrivé ici dans l'esprit tout le monde il est beau tout le monde il est gentil


Citation:
Cependant je suis d'accord avec toi pour reconnaître que pas mal de propos quoiqu'envisagés de manière humoristique n'en sont pas moins des tentatives de dénigrement gratuit d'un mouvement. Le prétexte de la "correction fraternelle" est hélas utilisé pour justifier des règlements de compte en réalité peu fraternels. Je compte évidemment sur la bonne volonté de tous pour aussi nous corriger mutuellement.

bon ben en faite en relisant tu es au courant mais tu trouve ca bien. j'ai donc le feu vert pour cracher et dire tout ce que je pense clairement?

78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Je ne trouve pas ça bien, seulement je fais la différence entre un dénigrement gratuit (genre balancer un slogan juste pour se défouler) et une remarque désagréable mais argumentée. Tu n'es nullement obligé de prendre un ton qui va à l'encontre de ton tempérament. Tu me donnes un peu l'impression d'un footballeur italien qui découvre le championnat anglais. Tu vois, Balthazar par exemple n'a pas forcément le sens de la diplomatie. En même temps il prend la peine d'apporter des éléments au débat, demande des références... Et il s'est aussi démené pour contruire la fraternité sur le terrain (Cf. week-end à Arrabloy). C'est comme un joueur un peu brute mais qui produit du jeu. Et ici on préfère encourager l'action plutôt que s'arrêter toutes les 5 minutes parce qu'un joueur se fait un peu frictionner et réclame le carton pour son adversaire. Maintenant s'il s'agit de répliquer par la violence gratuite et stérile ça devient de l'anti-jeu.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

je pense avoir essayé d'etre constructif apporter mon point de vue. et essayé de savoir ce qui se passait chez les autres. je me suis peut etre trompé de place?

peut etre ne suis peut etre pas constructif.

pour avoir vu des photos des rencontres organisés entre gens de ce forum(j'ose meme pas dire fraternité), là encore ca reste entre gens "bien", pas de gueux.

ce forum, #le forum et ses discussions# je ne l'ai pas lancé. je ne fais que rebondir dessus.

apres ca en effet je n'utiliserais pas ce mode qui consisterai à dire du mal gratuitement. ca sert à rien et ca n'argumenterai pas mes propos.

d'un autre coté c'est pas moi qui ai demandé les critiques afin de savoir ce qui va mal.
si tout va bien, pas de problème.
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-22 15:29, Jack a écrit

je pense avoir essayé d'etre constructif apporter mon point de vue. et essayé de savoir ce qui se passait chez les autres. je me suis peut etre trompé de place?


Non au contraire.Tu es au bon endroit.Ton avis interesse et interroge à mon avis pas mal de forumeurs ici, et pourra peut être faire tomber des préjugés et des clichés.

Citation:
Le 2005-09-22 15:29, Jack a écrit
pour avoir vu des photos des rencontres organisés entre gens de ce forum(j'ose meme pas dire fraternité), là encore ca reste entre gens "bien", pas de gueux.


T'as juste vu des scouts en uniforme qui vivent une activité ensemble. Que veux tu dire par gueux ? Des scouts débraillés ?
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-22 15:55, mafalda a écrit
T'as juste vu des scouts en uniforme qui vivent une activité ensemble. Que veux tu dire par gueux ? Des scouts débraillés ?



Je pense que qu'il faut revenir à la définition de gueux donnée par bathazar. Ceux qui viennent pourrir les fuseaux où on discute en gens de bonne compagnie.

Chaamois
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

c'est le terme employé par le fameux balthazar pour designer les sgdf.
je n'ai rien contre le port d'un uniforme correcte.je n'ai rien non plus contre un port a la sgdf.
je n'ai rien contre ce type de reunion, je ne m'y sentirais pas à l'aise

Citation:
Non au contraire.Tu es au bon endroit.Ton avis interesse et interroge à mon avis pas mal de forumeurs ici, et pourra peut être faire tomber des préjugés et des clichés.


ben, j'ai vraiment pas cette impression a par deux ou trois marginaux.si c'est le cas c'est cool.
je pense serieusement que plus d'un sdf ou sgdf ont ete decouragé de venir ici.

[ Ce Message a été édité par: Jack le 22-09-2005 à 16:27 ]
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

On sait pas d'où tu viens géographiquement, mais je t'invite vraiment à partciper à une CKP. C'est d'abord une rencontre de personnes avant d'être une rencontre de mouvements.Et c'est en cotoyant ceux qui nous sont différents qu'on apprend à les apprécier. Tu veux nous montrer qu'il y a des gens supers chez les sdf ( même si on le sait déjà au moins pour ma part) hé bien vient aux CKP.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

En français, c'est quoi un(e) CKP?

Chamois

[ Ce Message a été édité par: Chamois le 22-09-2005 à 16:50 ]
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-22 15:29, Jack a écrit
je pense avoir essayé d'etre constructif apporter mon point de vue. et essayé de savoir ce qui se passait chez les autres. je me suis peut etre trompé de place?

peut etre ne suis peut etre pas constructif.

pour avoir vu des photos des rencontres organisés entre gens de ce forum(j'ose meme pas dire fraternité), là encore ca reste entre gens "bien", pas de gueux.

ce forum, #le forum et ses discussions# je ne l'ai pas lancé. je ne fais que rebondir dessus.

apres ca en effet je n'utiliserais pas ce mode qui consisterai à dire du mal gratuitement. ca sert à rien et ca n'argumenterai pas mes propos.

d'un autre coté c'est pas moi qui ai demandé les critiques afin de savoir ce qui va mal.
si tout va bien, pas de problème.
Doucement Jack. Il faut peut-être que tu arrêtes de tout prendre pour toi. Le comportement peu constructif que je dénonce ne vise personne en particulier. Si cela n'a pas été flagrant, excuse-moi. Quant aux slogans de dénigrement, si ça peut te rassurer je ne pensais pas à toi. Chacun a sa part constructive et sa part de "déviation" dans les débats du forum.

La participation aux CKP ou au chantier d'Arrabloy n'est pas une obligation même si elle permet de nous rencontrer en live ce qui est toujours plus intéressant. Et ces rencontres n'ont rien de cercles fermés même si les différentes affinités font que parfois elles donnent cette impression. Maintenant si certains ne sont pas très chauds pour ce genre de démarche on ne peut pas non plus les forcer. En tout cas, cela n'a jamais été un critère d'exclusion. Beaucoup d'ailleurs s'en tiennent au forum.

Je pense que l'incompréhension vient en grande partie du fait qu'on confonde fraternité et diplomatie. D'autre part on peut penser que le sentiment de fraternité doit être acquis avant d'intervenir sur le forum. C'est vrai il en faut un minimum pour accepter de discuter avec les gens d'autres sensibilités scoutes. En même temps chacun vit ce sentiment différemment ou à différents niveaux. La fraternité est aussi à cultiver. Et pour ça il faut passer par des moments d'apprivoisement difficiles. Autrement on serait seulement entre gens "bien" ce qui serait plutôt ennuyeux et pas très enrichissant.

Le style d'intervention des forumeurs donne un caractère au forum, un caractère qui plaît ou qui déplaît. Mais ce style n'est pas une règle, il évolue selon ce que les forumeurs apportent comme contribution. Je pense que si les SGdF (par exemple) sont plus nombreux à participer à la vie du forum ils pourront changer son caractère et le rendre un peu plus conforme à leur sensibilité. Mais il faut oser et ce n'est pas toujours facile. Et puis même s'ils sont encore minoritaires, il y a des SGdF sur ce forum et pas forcément des "dissidents" ou des "retraités".
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Kazi
Modérateurs

Nous a rejoints le : 25 Nov 2004
Messages : 190

Réside à : Le ventre de maman
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-22 16:24, Chamois a écrit

En français, c'est quoi un(e) CKP?

Chamois
C'est une "Chèche Kébab Party". Je sais ce n'est pas très français. C'est un délire entre scouts et guides de différents mouvements qui se retrouvent de temps en temps en dehors des activités scoutes. Maintenant, le chèche n'est pas obligatoire (loin de là) et on ne mange pas forcément de Kébab à chaque fois. On mange d'ailleurs assez rarement des vrais Kébabs. Ça sonne tradi mais en réalité ça n'a rien de tradi. Ah là là tout se perd. (là j'ironise ) Si quelqu'un connaît l'origine, je suis preneur de l'explication.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Kazi  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-22 16:24, Chamois a écrit

En français, c'est quoi un(e) CKP?

Chamois

[ Ce Message a été édité par: Chamois le 22-09-2005 à 16:50 ]


apparament c'est les rencontre des semperatistes
ben si avec certains, je n'aurais aucun pb de me retrouver à la meme table meme si on n'a pas la meme sensibilité, il y en a qui me taperait vite sur le système à déblatérer des ******

pour intervenir ici défois il ne faut pas avoir peur de poster aprés un message négationiste, intégriste, nationaliste etc...
Je pense que c'est plutot ça qui fait peur au sdf, plutot que les baratins sur les pédagogies différente.

après moi je dois avoué que je paie parfois des bonnes tranches de rigolade sur certains sujets, parcontre sur d'autre c'est presque insoutenable à lire...
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-22 17:25, Loup S a écrit
après moi je dois avoué que je paie parfois des bonnes tranches de rigolade sur certains sujets, parcontre sur d'autre c'est presque insoutenable à lire...


Fais comme moi, je ne les lis pas. Si je les lisais je serais allé me jeter dans la rivière la plus proche assez rapidement.

Ah oui, à propos, j'ai oublié de dire : ma fraternité (si j'en ai une) a ses limites. Et je condamne et condamnerai fermement toute ma vie les groupuscules qui font de la M#$*µ!, récupèrent l'image du scoutisme en soutien de leur idéologie, qui se disent frères des autres scouts et qui tiennent des propos negationnistes, racistes, homophobes et tout ce que vous voulez.

Fraternité ne veut pas dire tolérer n'importe quoi. Le scoutisme a ses limites (mais ça plein d'autres l'ont bien compris, ils ne mettent pas leurs limites au même endroit - les SGDF sont parfois en dehors).

Chamois
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net