Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Le (s) chant (s) de la promesse |
Alauda Membre notoire
Nous a rejoints le : 18 Nov 2006 Messages : 52 Réside à : Essonne |
Quand j'étais cheftaine jeannette, on chantait le même chant que celui dont parle Pirouette , puis on a eu un nouveau chant, celui dont parle Borome, mais je l'aime moins, la mélodie est pauvre je trouve.
Texte de la promesse jeannette GdF : je promet de faire de mon mieux pour aimer Dieu connaitre mon pays, dire oui à la loi de la ronde, faire chaque jour un plaisir à quelqu'un et apporter la joie à la maison. Loi : une jeannette est propre, une jeannette est active, une jeannette est gaie, une jeannette dit toujours vrai une jeannette pense d'abord aux autres, une jeannette est amie de Jésus. Les Caravelles reprennaient le chant de promesse classique (devant tous je m'engage...) Quant à ma promesse chef, le chant que j'avais choisi est celui de l'AMGE Ensemble marchons vers l'avenir en chantant dans le soleil, nous promettons de toujours servir en un monde fraternel, et nos voix unies par delà les mers, s'élèvent de toute la terre, dans l'amour et la joie nous suivons notre loi pour être prêtes, pour être prêtes Le trèfle d'or sur le drapeau bleu flotte au vent de tous les ciels Nous accourons D'un élan joyeux Où retentit son appel Dans l'amour et la joie Nous suivons notre Loi Pour être prêtes, pour être prêtes J'aime beaucoup ce chant. ![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
![]() ![]() Quelqu'un aurait le chant de promesse unioniste pour les louveteaux? je souhaite réhabiliter le chant de promesse louveteau dans mon unité SGdF... Sauf qu'on a un louveteau protestant (quoique catho aussi en fait, puisque l'un des parents en catho et l'autre protestant...) et que le chant de promesse qui dit au refrain "Par Notre-Dame et Saint-François, Seigneur Jésus exaucez-moi" (ou au 1er couplet "fidèle à mon baptême je ferais de mon mieux pour observer la loi de Dieu et l'aimer comme il m'aime", ben ça le fait pas forcément... Donc, s'il existe un chant protestant... Ou alors, il faudrait une idée pour "oeucuméniser" le chant... Sinon, y'a bien le chant laïc "qu'il coure et chasse avec le clan", sauf que les SGdF n'utilisent plus la jungle... ![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
pour info les protestant sont aussi des baptisés comme toi et moi, et ils sont bien baptisé. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
![]() ![]() (en fait, je fais du catoliscismo-centrisme... ![]() |
Dingo Membre banni
hé wouais le baptême, au nom de la trinité, c'est ce qui fait d'un homme un chrétien,
les dogmes c'est ce qui fait qu'il est catholique, orthodoxe ou protestant. une simple anecdote qui peut t'être utile quand j'ai monter mon groupe mixte (protestant-catholique en franche comté au suf) je me torturais les méninges pour le texte de la promesse, pour qu'il soit conforme et non gênant pour les garçons quelque soit leur confession. pour ceux qui ne le connaitrais pas: Sur mon honneur avec la grâce de Dieu, Je m'engage à servir de mon mieux Dieu, l'Église, ma patrie à aider mon prochain en toute circonstance et à observer la loi scoute. et j'achoppais chaque fois sur cette Église (romaine dans mon esprit) Alors, j'en parle à l'aumônier et au pasteur lors d'un diner que j'avais organisé avec des parents des deux confessions. et le pasteur me dis, "Tu sais nos garçons et nos filles, font aussi partis d'une Église, ce n'est pas Rome mais c'est une église quand même"... Euréka - j'ai rien changé au texte, du coup tous; éclaireur et guide des deux confessions, disaient le même texte, sans qu'aucun ne soit mal avec sa promesse. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Les protestants n'aiment pas non plus beaucoup les Saints.
Il faudrait donc aussi effacer St François. Comment est-ce possible si ton unité lui est consacrée ? (autrement dit, est-ce que tout cela est vraiment important pour lui ? Il n'aura qu'à se taire sur cette phrase. Le chant de la promesse est avant tout un chant cnahté par les autres en l'honneur du nouveau promettant, ou chacun en profite pour renouveler ainsi sa promesse. pas sûr que ce soit une meilleure solution de changer les paroles.) |
Dingo Membre banni
Zèbre ce n'est pas qu'ils n'aiment pas les saints, ils sont contre le "culte" qui leurs est fait et la place d'intercesseurs qui leurs est donné, mais il reconnaissent que ce sont des exemple dans la foi.
" Ce sont des modèles dans la foi, pas des intercesseurs", idem pour la Vierge Marie. c'est pourquoi le "par " est un peu gênant, mais comme tu le dis se sont les autres qui chantent le chant de la promesse, pour honorer le promettant et renouveler leurs promesses. Et puis, je ne penses pas que les parents en fasse une affaire, mais c'est bien de la part de Sarigue d'être respectueux de leurs convictions et de ne pas vouloir les mettre mal à l'aise. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |