Jeudi 8 Mai 2025
03:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
lavande
Joyeux membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010

Réside à : LYON
2
Patientez...

Je n'ai pas référé un site... Je ne l'ai même pas parcouru . Pour tout dire je pensais même que c'était un pdf (je viens d'aller revoir le lien et je viens de m'apercevoir du truc ! J'avais connaissance de cette lettre et en tapant sur google j'ai trouvé la lettre que je cherchai c'est tout)... J'ai fait vite et c'était juste la lettre que je trouvai intéressante... la lettre ....

Et pour mon opinion, je vais régulièrement sur les forums musulman, les sites et autres qui parlent du sujet que je trouve passionnant ... il me semble avoir dit dans mon dernier posts que je faisais toujours (ou presque) des recherches de plusieurs bords ??? Ah je me suis mal exprimé alors !!!

Est ce que si j'ai une opinion différente de vous, même en ayant lu a droite a gauche, en discutant, en constatant rapport a mon vécu, alors c'est inacceptable ?

Pour être entendu ou seulement respectée il faut penser comme tout le monde ??? dans ce cas c'est une belle démonstration de tolérance !!!

Au fait mais que veut dire tolérance ??? Tolérance vient du mot latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est a dire ce que l'on devrait normalement refuser.
Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.
Selon John Locke , la tolérance signifie "cesser de combattre ce que l'on ne peut combattre". La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnait qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.

La tolérance peut alors conduire à une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas motivée par une relativisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine conscience d'un mal qui ne peut malheureusement pas être combattu sans produire un autre mal plus grave encore.

Tiens c'est étrange tout d'un coup votre tolérance prend une couleur différente non???
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 17:28:00, Mayeul a écrit :

Citation:
Le 2010-09-02 17:05:00, COK a écrit :

Et puis, 900 000 € c'est quoi ?
Pas tant que ca quand tu sais que la mosquée de Lyon emploie 30 certificateurs... ca fait donc 30 000 € par certificateur, soit un salaire de 1000 € par mois
Si tes années ont le même nombre de mois que les miennes, ça fait 2.500€ / mois. Pour donner un ordre de grandeur, c'est bien plus que ce que touche un professeur de mathématiques.

Ce étant il est vrai que 900.000 € ne sont pas grand-chose en comparaison des millions de pétrodollars qui affluent hors des pays pétroliers du Moyen-Orient pour la construction des mosquées.

2500 € tu enlève les charges patronales, tu enlèves les frais de déplacement (pour aller sur le terrain : 0.6 € le km me semble-t-il... ben à la fin, il doit rester 1000 € net pour le salarié... et oui, j'avais prévu ta remarque...
222
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-02 18:07:00, lavande a écrit :

Je n'ai pas référé un site... Je ne l'ai même pas parcouru . Pour tout dire je pensais même que c'était un pdf (je viens d'aller revoir le lien et je viens de m'apercevoir du truc ! J'avais connaissance de cette lettre et en tapant sur google j'ai trouvé la lettre que je cherchai c'est tout)... J'ai fait vite et c'était juste la lettre que je trouvai intéressante... la lettre ....

Et pour mon opinion, je vais régulièrement sur les forums musulman, les sites et autres qui parlent du sujet que je trouve passionnant ... il me semble avoir dit dans mon dernier posts que je faisais toujours (ou presque) des recherches de plusieurs bords ??? Ah je me suis mal exprimé alors !!!

Est ce que si j'ai une opinion différente de vous, même en ayant lu a droite a gauche, en discutant, en constatant rapport a mon vécu, alors c'est inacceptable ?

Pour être entendu ou seulement respectée il faut penser comme tout le monde ??? dans ce cas c'est une belle démonstration de tolérance !!!

Au fait mais que veut dire tolérance ??? Tolérance vient du mot latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l'on désapprouve, c'est a dire ce que l'on devrait normalement refuser.
Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.
Selon John Locke , la tolérance signifie "cesser de combattre ce que l'on ne peut combattre". La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnait qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.

La tolérance peut alors conduire à une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas motivée par une relativisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine conscience d'un mal qui ne peut malheureusement pas être combattu sans produire un autre mal plus grave encore.

Tiens c'est étrange tout d'un coup votre tolérance prend une couleur différente non???

soit que tu n'ai pas vu que ce texte était hébergé sur un site pronant la haine raciale (contraire à nos valeurs scoutes). ca peut arriver à tout le monde.
et tu m'en vois donc soulagé.
je me suis mal exprimé lorsque je disait aller voir, je disais aller voire IRL.
internet est un outil de communication à prendre avec des pincettes.
il n'y a rien de tel que d'aller voir en vrai ce qui se cache derrière des discours.
lorsque je vois un lien vers un texte hébergé sur tel site, je me pose d'abord la question:
- est-ce anodin ?
lorsque je vois que la plupart des discours, des références sont celles utilisés par des sites pronant la haine raciale. je me pose la question:
-est ce anodin ?
losque je vois que certaines partie de posts du fuseau restent toujours sans réponse. je me pose la question:
-est-ce anodin ?

en ce qui concerne ton point de vue, j'ai quand même clairement explicité:
je me désolidarise complètement en tant que scout de certaines idées que je vois transparaitre sur ce fuseau et celui sur le voile.
je pense que c'est contraire aux valeurs du scoutisme.
Des valeurs que j'ai put partager avec mes frères scoutes musulmans, mon ami et chef d'origine juive, mon ami qui était chef avec moi et récemment ordonné prêtre.
En tant que scout je ne veux donc pas risquer qu'une personne attérissant sur ces deux fuseaux pensent que tous les scouts voyent l'islam comme le mal.

D'une question de départ qui peux paraître légitime, on voit tout un argumentaire pour décrire que l'islam est le mal incarné et qu'il faut le combattre.

223
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
3
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543