Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Quand les bêtes sont égorgées, il y a une prière faite par le imam. Tu croic que le imam va venir gratuitement faire sa petite prière et repartir chez lui tranquilou? Non, il demande à être payer. Ensuite, l'argent sert à financer le développement de l'islam en France et ailleurs. Citation: Où t'as vu ça? Les impôts servent au fonctionnement de l'état. C'est tout. Citation: Les visites de mosquées dans les pays musulmans sont payantes ou pas, je ne sais pas (la seule que j'ai visité en tunisie était payante). Ceci dit, les musulmans sont dans leurs pays. Donc, ils font ce qu'ils veulent. Et sinon, pour visiter des cathédrales, c'est entièrement gratuit. Il n'y a aucune de payante. Citation: A l'origine, les Quick ne vendaient pas de la nouriture allal. Que des musulmans vendent des kébab hallal ne me pose pas de problème. Je n'y vais pas n'ont plus, comme ça... Citation: ![]() Citation: Oui, en partie... Disons, qu'il n'est pas à l'origine de la perte de la foi des français, mais il fait progresser l'islam. Petit à petit, cela se banalise.. |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Perso, je trouve ca cool que l'islam soit banalisé... Certains sont musulmans, ils ne sont plus estampillé, c'est cool... |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
[quote] Le 2010-09-02 09:54:00, buffle_m a écrit : Citation: Pas tout à fait! Les impots servent à l'entretien des lieux de cultes appartenant à l'Etat (cathédrales), des églises paroissiales et des presbytères appartenant aux communes. C'est à dire que l'impot payé par un musulman, un athée, un libre penseur, en territoire français sert à entretenir les églises catholiques. |
buffle_m Bovidae
Citation: Non, l'imam mange hallal, moi non. Donc, je ne consomme pas la même chose que lui. Il faut savoir que pour un musulman, quand il voit que tu consommes hallal, pour lui, tu es dans le cheminement de la conversion vers l'islam. Oui, pour te rassurer, je fais mes emplètes dans des commerçants où ils ne vendent pas du hallal. Citation: Je t'en pris pour les guillemets. Continue d'acheter de la viande hallal. Tu es le seul décideur. Mais bon, quand on n'est pas au courant. Citation: Où tu as vu ça? Quand c'est un truc catho, on s'en prend plein la tête. Quand c'est un truc musulman, on ne dit rien. Non, ce n'est pas vrai, ceux qui stimatisent les cathos ne stimatisent pas les musulmans. Il ne faut pas tout mélanger. Citation: Pareil, je n'achète pas kascher. Citation: C'est pourquoi le directeur a donner l'autorisation d'ouvrir encors 50 restaurants de plus en hallal. Je nage pas en plein délire, bientôt, tous les Quick seront hallal. Et pour les mac do, il n'y a aucun mac do hallal. Eh!! Il faut ouvrir les yeux de temps en temps... |
buffle_m Bovidae
Citation: Les églises, les cathédrales ont été volé par l'Etat. C'est un peu normal qu'il entretient leur bien. Non, les presbytères ne sont pas entretenus par l'Etat. Il faut savoir aussi que l'Etat finance ou aide à la construction de mosquées en France... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
L'aspect important du halal est la mise en place d'une certaine vision de la vie, de la sociéte ; l'acceptation du halal est déjà la préparation à l'acceptation de la sharia, en premier sur le plan alimentaire, avant le reste, par plein de relativisme, d'accommodements raisonnables.
puis plein de choses trés désolantes à venir. Bien sûr, cela ne vous apparait pas possible (pourquoi au fait ?), par un processus de déni qu'il vous faudrait comprendre. On verra bien, inch'allah |
buffle_m Bovidae
Citation: Ben tu vois, moi, quand je suis partis en camp scout en Tunisie, on a été invité, par des scouts tunisiens, à manger. Ben par respect à leur religion (et aussi leur pays où ils vivent), ce sont eux qui ont bénis le repas avec leur propre foi. Nous nous étions de simples invités et on n'avaient pas à imposer notre foi. Ca c'est du respect. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |