Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | L'école française, la fabrique du crétin ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
En phase avec Raider. De plus, il est important pour une banque de justifier auprès de ses clients que ses salariés sont sur-dipômés, ça met en confiance. Après, moi ce que je constate en général, c'est que si le gens bien diplômés écrivent comme des patates, c'est souvent bien pire pour les gens sans diplôme (sauf exception que manifestement tu illustres). Mais je n'ai pas compris en quoi le fait de mettre ces CV pourris sur le dessus faisait un contraste avec les gens moins diplômés. |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Ben moi, perso, ça ne me met pas en confiance qu'il faille soi-disant un bac +5 pour faire aujourd'hui ce qu'on faisait il y a 40 ans et sans aide informatique avec le brevet. |
Zebre Zebra One
Sur le fond oui, la banque (et n'importe quelle société en fait) ne vend que la forme : tous nos gars sont sur-diplômés (peu importe ce qu'ils font). C'est ça la plus-value d'un diplôme, ce n'est pas tant la compétence (en revanche il y a un état d'esprit qui est différent bien illustré par AndréRaider, et je constate régulièrement ces facultés) que le prix que ça vaut sur le marché. C'est comme ça, c'est la loi du marché, bien bête qui prétend vouloir faire autrement. |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
Ce n'est pas parce que c'est la loi du marché que c'est une bonne chose. Ca m'étonne de devoir dire ça ici. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Oui, ça marche comme ça. Non, ce n'est pas bon. Mais c'est un cercle vicieux dont il est pratiquement impossible de sortir : à partir du moment où une DRH décide que tel ou tel poste relève de tel ou tel niveau de diplôme, comment revenir en arrière ?
Ce serait reconnaître avoir fait des erreurs... (Trident ne devrait d'ailleurs pas tarder à nous dire que dans le système nord-américain, le poids des diplômes est bien moins élevé...) |
Zebre Zebra One
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode u2 ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |