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Auteur | Jeux amusants pour les veillées |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
pchhhhhhhhhh ouaaaaaaah plouf |
gazou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Juin 2003 Messages : 316 Réside à : Verneuil sur Seine |
Effectivement ça doit être marrant; les joueurs doivent avoir l'air bien... ridicule |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
En effet il est sympa celui-là, j'en ai fait l'expérience !
On en vient à faire le poiriersur une main, c'est pour vous dire... Mais c'est super drôle à regarder. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
nous un cul de pat avait tellement la frousse qu'il se mettait en boule et roulait... cocasse comme situation |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
S'il s'agit de PJC (petits jeux courts ou c.., selon), il y a déjà deux fuseaux qui traitent de la question. Je vous renvoie au plus récent.
Miss Marple |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
PJC = hors veillées.
Donc on n'est pasans le cadre d'un autre fusiau. |
Benoit Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 65 Réside à : Tours |
Merci ACT Montoire...
Mon idée sur ce fuseau est d'échanger nos jeux humoristiques pour l’ambiance des veillées afin de ne pas toujours faire les même. Les PJC sont des jeux « bouche-trou » à faire dans la journée. |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
au fait : Corentin de C ou de G ? |
Benoit Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 65 Réside à : Tours |
Corentin de Gastines...
Par contre, moi je suis pas capable de t identifier ACT MONTOIRE |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
En fait moi, t'ayant identifié, je comprends pkoi vous connaissez le baptême du feu qui n'est pas très répandu chez les SUF. Mais comme Espadon est ancien assistant de Montoire, et que son C. pourrait dire "cramé..." la coïncidence m'amuse. Cf tes MP. |
Benoit Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 65 Réside à : Tours |
Les Grands Esprits se retrouvent...
Merci à votre Troupe de nous avoir appris se jeu, ainsi que celui du petit train... |
Cerf roi des forêts... Membre
Nous a rejoints le : 13 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Paris |
Sinon comme petit jeu de veillée, tu as une variante où un des joueurs ( prenons par ex le le joueur A pour fixer les choses...Ceci dit, moi ca m'est complètement égal, et si certains préfèrent que ca soit le joueur B, je n'y vois aucun inconvénient; alors pour ceux là, on va prendre le joueur B... ) Donc : le joueur B a les yeux libres, mais les chevilles attachées ( avec le foulard de jeu par ex) et le joueur...euh...ah oui, l'autre c'est B donc celui-là c'est A; le joueur A donc a les yeux bandés et la masse d'arme dans la main...Ensuite le principe est le même, mais c'est toujours B qui appelle et A qui répond
Ca s'appelle Roméo & Juliette, parce que normalement A appelle "Juliette" et B doit répondre "je suis là, Roméo" Mais ca marche aussi avec "Louis VIV & Marie-Madeleine", "JP Sartre et S de Beauvoir", "René et Germaine", bref tout couple célèbre ! Le principe étant évidemment pour Juliette de ne pas se prendre la masse d'arme dans la figure, mais avec les jambes attachées il n'est pas aussi évident que cela de se déplacer... Et le fait d'avoir répondu à Roméo lui a indiqué sa position |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Citation: |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Le chevalier, la princesse et le dragon. La princesse est attachée, assise sur une chaise. Le chevalier doit la délivrer (dénouer tous les noeuds) sans se faire toucher par le dragon aveugle. Jeu qui demande un minimum de silence.
Il y a aussi "aimes-tu tes voisins?" mais vous connaissez peut-être? J'aimerais car c'est assez long à expliquer. "ma poule a pondu un oeuf" La meute disposée en cercle est divisée en 2 équipes concurrentes. (cela peut fonctionner aussi en troupe) Le 1er de chaque équipe dit à son voisin: "ma poule a pondu un oeuf". Le voisin répond "un quoi?" Le premier répond "un oeuf". Le 2ème dit au troisième "ma poule a pondu un oeuf" Le 3ème demande au 2ème "un quoi". Celui-ci, qui a oublié, demande au 1er: "un quoi?" Celui-ci répond au 2ème: un oeuf ce qui est répété au 3ème qui lui-même dit au 4ème ... et ainsi de suite jusqu'au dernier qui lorsque la réponse finale lui est arrivée crie: "j'ai l'oeuf". Ouf! Si vous n'avez pas compris, je peux recommencer. |
Cerf roi des forêts... Membre
Nous a rejoints le : 13 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Paris |
Toutes mes excuses pour l'erreur grossière de mon dernier post ! Mea maxima culpa...
Il s'agissait bien sûr du Grand Roi, le Soleil de Versâââilles |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Il y a aussi "aimes-tu tes voisins?" mais vous connaissez peut-être? J'aimerais car c'est assez long à expliquer.
Moi je ne connias pas . Sincerement, c'est vrai... Pouir le ma poule a pondu un oeuf, il faut lancer un message proche phonetiquement dans l'autre sens du premier... Effet embrouillage garanti |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Oui, nous avons bien compris, tu es complètement asociable... Surtout à l'étranger |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Tu t'enfonces, Cerf, tu t'enfonces... et Marie-Madeleine, c'est qui ? |
Cerf roi des forêts... Membre
Nous a rejoints le : 13 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Paris |
La petite fermière du Trianon peut-être... Je suis sûr qu'elle s'appelait Madeleine en 3è ou 4è prénom ! (hum hum...bon, ok je sors) |
Cerf roi des forêts... Membre
Nous a rejoints le : 13 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Paris |
(remarque, ca m'apprendra à poster à 2h du mat' ou à me relire...) ;D |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Juste pour faire plaisir à Aurochs! (et à Corentin, bien sûr!)
Aimes-tu tes voisins? Vous rassemblez vos adorables petits monstres en un cercle approximatif mais pas trop serré. Idéalement, les petits rigolos sont assis sur des chaises ou des bancs. Dans le tas, vous choisissez Hubert, joueur moyen (pas un handicapé moteur qui sont bien sympa mais auraient du mal à s'épanouir dans ce jeu ni un champion olympique qui pourrait décourager tout le monde). Vous placez au centre du cercle le dénomé Hubert. Celui-ci s'adresse à l'un des membres de l'honorable assemblée (en général, il choisit un copain, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée, comme on va le voir dans lmes lignes qui suivent.) Hubert pose donc la question rituelle à son ami Joseph : "aimes-tu tes voisins?" Joseph répond bien sûr: "non!" (idéalement du moins, sinon, c'est qu'il n'a rien compris au jeu ou qu'il veut le saborder et dans ce cas l'on passe à un autre joueur du cercle plus coopératif. Mais en général, Joseph répond non.) Hubert demande alors à Joseph: "Qui désires-tu ?" (sous entendu à la place de ses 2 voisins mais on ne dit pas toute la phrase car cela serait trop long à prononcer; on s'en tient donc à la version courte.) Coopérant, Joseph donne alors le nom de deux autres de ses copains à savoir par exemple Nicodème et Evariste (qui depuis 2 minutes réinventent le sémaphore pour attirer l'attention sur eux).Attention, Joseph doit dire les 2 noms d'une seule traite et non réfléchir entre les deux.) A ce moment précis,leurs deux noms ayant été prononcés avec clarté et puissance par Joseph (le jeu ne va pas bien si Joseph est muet), Nicodème et Evariste, se lèvent et cherchent à rejoindre les places de Sigisbert et Eustache, les fameux voisins honnis de Joseph, tandis que ces derniers tentent de prendre les places laissées libres par les deux élus Nicodème et Evariste. Profitant de la confusion générale qui s'en suit normalement, Hubert cherche à occuper une des 4 places libérées. Celui qui parmi Eustache, Sigisbert, Nicodème et Evariste ne trouve pas de place remplace alors Hubert au milieu du cercle et le jeu reprend. A moins bien sûr qu'Hubert ait été trop lent pour prendre une des places. La scène est très jolie lorsqu'elle est passée au ralenti. On comprendra ici plusieurs choses: Petit a : Le jeu est trop facile pour Hubert si les joueurs sont assis par terre à moins de le faire asseoir lui aussi. Petit b: Joseph est souvent déçu car il n'a pas pu bouger (c'est quelque chose qu'il a du mal à comprendre: vu qu'on lui a déjà demandé son avis, il trouve logique de bouger lui aussi et ce contre toute évidence vu qu'il a demandé à ses deux copains de venir le rejoindre.) Petit c : Si vous n'avez pas de Joseph, Hubert, Evariste, Nicodème, Sigisbert ou Eustache dans votre groupe, le jeu fonctionne aussi bien avec des garçons qui s'appelleraient Childéric, Gratien, Suger, Caribert,Clodomir, Lothaire ou d'autres encore. Petit d: Le jeu devrait pouvoir fonctionner avec des filles mais je n'ai jamais essayé. Tout reste donc à prouver. Je ne donnerai pas de prénoms possibles. |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Juste pour faire plaisir à Aurochs! (et à Corentin, bien sûr!)
Aimes-tu tes voisins? Vous rassemblez vos adorables petits monstres en un cercle approximatif mais pas trop serré. Idéalement, les petits rigolos sont assis sur des chaises ou des bancs. Dans le tas, vous choisissez Hubert, joueur moyen (pas un handicapé moteur qui sont bien sympa mais auraient du mal à s'épanouir dans ce jeu ni un champion olympique qui pourrait décourager tout le monde). Vous placez au centre du cercle le dénomé Hubert. Celui-ci s'adresse à l'un des membres de l'honorable assemblée (en général, il choisit un copain, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée, comme on va le voir dans lmes lignes qui suivent.) Hubert pose donc la question rituelle à son ami Joseph : "aimes-tu tes voisins?" Joseph répond bien sûr: "non!" (idéalement du moins, sinon, c'est qu'il n'a rien compris au jeu ou qu'il veut le saborder et dans ce cas l'on passe à un autre joueur du cercle plus coopératif. Mais en général, Joseph répond non.) Hubert demande alors à Joseph: "Qui désires-tu ?" (sous entendu à la place de ses 2 voisins mais on ne dit pas toute la phrase car cela serait trop long à prononcer; on s'en tient donc à la version courte.) Coopérant, Joseph donne alors le nom de deux autres de ses copains à savoir par exemple Nicodème et Evariste (qui depuis 2 minutes réinventent le sémaphore pour attirer l'attention sur eux).Attention, Joseph doit dire les 2 noms d'une seule traite et non réfléchir entre les deux.) A ce moment précis,leurs deux noms ayant été prononcés avec clarté et puissance par Joseph (le jeu ne va pas bien si Joseph est muet), Nicodème et Evariste, se lèvent et cherchent à rejoindre les places de Sigisbert et Eustache, les fameux voisins honnis de Joseph, tandis que ces derniers tentent de prendre les places laissées libres par les deux élus Nicodème et Evariste. Profitant de la confusion générale qui s'en suit normalement, Hubert cherche à occuper une des 4 places libérées. Celui qui parmi Eustache, Sigisbert, Nicodème et Evariste ne trouve pas de place remplace alors Hubert au milieu du cercle et le jeu reprend. A moins bien sûr qu'Hubert ait été trop lent pour prendre une des places. La scène est très jolie lorsqu'elle est passée au ralenti. On comprendra ici plusieurs choses: Petit a : Le jeu est trop facile pour Hubert si les joueurs sont assis par terre à moins de le faire asseoir lui aussi. Petit b: Joseph est souvent déçu car il n'a pas pu bouger (c'est quelque chose qu'il a du mal à comprendre: vu qu'on lui a déjà demandé son avis, il trouve logique de bouger lui aussi et ce contre toute évidence vu qu'il a demandé à ses deux copains de venir le rejoindre.) Petit c : Si vous n'avez pas de Joseph, Hubert, Evariste, Nicodème, Sigisbert ou Eustache dans votre groupe, le jeu fonctionne aussi bien avec des garçons qui s'appelleraient Childéric, Gratien, Suger, Caribert,Clodomir, Lothaire ou d'autres encore. Petit d: Le jeu devrait pouvoir fonctionner avec des filles mais je n'ai jamais essayé. Tout reste donc à prouver. Je ne donnerai pas de prénoms possibles. |
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
Je l'ai remis une 2ème fois, des fois que vous auriez eu des difficultés de compréhension à le 1ère lecture mais aussi parce que j'ai fait une fausse manoeuvre.
Je connais aussi le jeu de la garuche. Il est plus simple à expliquer mais je suis pratiquement sûr que vous le connaissez. |
Benoit Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 65 Réside à : Tours |
Merci, fouine c'est sympa...
Mais explique la garuche je ne crois pas connaître, si ça ne te dérange pas, bien sur... |
Renard Progressant
Nous a rejoints le : 11 Sept 2004 Messages : 13 |
encore la toi!
|
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
O.K.
Voici donc le sanglant jeu de la garuche Il s'agit d'un jeu un peu plus brutal, s'il en est. Il est constitué en fait d'une série de duels comme cela pouvait se passer dans les tournois au Moyen-Age, sauf que ce n'est pas du tout la même chose: il n'y a pas de chevaux, pas de lances ni d'épées, rien qui fit la gloire de cette époque. Oyez quand même, braves gens! Nos joyeux drilles sont de nouveaux en cercle et assis sur des chaises comme d'habitude; on peut essayer debout mais cela est un peu juste, comme nous le verrons plus loin. Donc un cercle. Au milieu de ce cercle, une chaise. Sur la chaise, la garuche (foulard plié et muni d'un noeud ou un ustensile approchant mais pas trop dur. Il faut quand même rendre les petits gars entiers à leurs parents. A côté de la chaise et de la garuche, un champion. Le champion prend la garuche en main et va d'un pas résolu vers un des braves chevaliers qui forment le cercle. Il tape dessus avec la garuche (et il a la gentillesse d'éviter de taper dans la figure). Ceci fait, le champion court vers la chaise et y dépose (il ne jette pas) l'instrument en question sur la chaise et se dirige en courant vers la place du chevalier navré (blessé). Ce dernier, dès qu'il est touché et malgré la blessure horrible et dégoulinante de sang, court derrière le champion susnommé; il s'empare de la garuche que vient de déposer le félon et tente de le toucher avant que celui-ci n'ait pris sa place. S'il y réussit, il devient à son tour le champion et va défier un autre chevalier. Sinon, le 1er champion reprend sa place. |
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Citation: Chez nous on appelle ça le jeu du popoï et du momoï. Ca se fait comme le décrit fouine dans "ma poule à pondu un oeuf" plus haut. Une différence, c'est qu'on symbolise notre question par 2 objet : on donne l'objet en disant tiens voilà un popoï; un quoi ? ; un popoï; et pareil de l'autre coté avec un autre objet (et en disant le momoï). A un moment, les 2 questions arrivent sur le pauvre CP qui ne sais alors plus ou donner de la tete et fait tout s'écrouler ! |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Il y a un jeu sympa, ou personne ne se fait avoir, malgré les apparences:
une guide est emmenée à l'écart. Le reste de la compagnie, lors de son retour doit tenter de lui faire prononcer un mot compliqué-barbare, du style cinématographe, rhétorique..(la liste est ouverte! ). Le jeu ne doit pas durer plus de 5-7 minutes. Etrangement, la guide n'a pas prononcé le mot..Forcément, elle a été mise au courant du but du jeu. Du coup, elle a du chercher à se défendre comme elle a pu. Choisissez si possible une guide tchatcheuse ayant du vocabulaire! |
Cyril M Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Juin 2005 Messages : 8 Réside à : province auvergne |
un jeu bateau marrant
le tyuau tres simple et detendant deux participants, entre eux un tuyau rempli d'eau c'est celui qui souffle le plus fort qui gagne, bien sur il est interdit de boir l'eau du tuyau. Mais il existe des petites ruses pour gagner... je vous laisse faire le test en camp... |
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