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Jeux, activités de veillée
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vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
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le mariage est dans 1h30 et tu es encore sur internet???

Mais une fois de plus tu aurais mieux fait de te taire... dans les ombres chinoises, tu fais les ombres avec ton corps !
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Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
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Merci d'avoir precisé. En fait, nous on appelait les 2 techniques ombres chnoises... Mais c'est cool, je me coucherai moins bête ce soir! :p

Romain
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Muscardin
Loir
  
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Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
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On apprend tous les jours. c'est marrant tout le monde en Belgique appelle ombres chinoises ce que vous appelez ombres tchèques. Maintenant je le sais.
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Georges
Membre actif
  
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Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
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Pas facile de s'y retrouver dans toutes vos idées si interressantes.... Pour essayer d'y voir clair, et savoir quelles sont celles qui ont déjà été citées, j'ai établie une liste de cette page.


Idées de jeux de veillée

. Roméo et Juliette: on prend quatre ou cinq paires, un Roméo et une Juliette à chaque fois. Juliette ne peut pas bouger et Roméo a les pieds ligotés; ils doivent se retrouver en criant, sachant qu'il y a déjà d'autres couples qui s'appellent.

. chacune de celles qui sont sorties vont devoir poser des questions auxquelles on ne peut répondre que par oui ou par non. La première personne à qui on a posé une question ne répond pas. La deuxième répond à la question posée à la première et ainsi de suite...

. le mime en série (4-5 candidats qu'on emmène plus loin; on mime une histoire au premier, qui la mime au second, etc. Le dernier doit la raconter, mais elle n'a généralement plus rien à voir!)

. l'enfilage de chaussettes: amener un gros stock de chaussettes (propres!); les candidats ont 1mn pour en enfiler le plus possible.

.les impros (mots imposés, mais le public ne DOIT PAS être capable de les repérer, d'où quelques dialogues surréalistes!)

. Paires de pompes: on récolte les chaussures de l'assistance, et on les éparpille sur scène. 4 candidats aux yeux bandés doivent reconstituer les paires à tâtons, avec le droit de se piquer les paires encore incomplètes

. petits nains : on prend 2 personnes. Une s'assied, on la couvre d'un poncho et on ne voit que le visage. L'autre se met juste derrière elle, en dessous du poncho aussi mais elle ne peut sortir que les mains. La personne de derrière va devoir donner à manger, brosser les dents ou laver le visage de celui qui est assis!
. le bonhomme-menton. On dessine un bonhomme à l'envers sur le menton de quelqu'un (le bout du menton fait donc le haut de la tête, et la bouche se trouve à peu près dans le creux de la lèvre); la personne s'allonge sur un appui, de manière à ce qu'on voie le bonhomme à l'endroit: avec quelques mimiques appropriées, la bouille du bonhomme-menton se déforme et si quelqu'un fait le dialogue.

. petit chat malade: une personne fait le chat et une autre essaye de la faire rire en la caressant ou chatouillant tout en lui disant sans rire : "pauvre petit chat malade".

. jeu dit "de St Pierre" : une guide est couchée par terre, recouverte d'une couverture, un coussin sur les pieds et les bras dans des bottes. On fait venir celle qui est sortie. Elle doit se mettre face à St Pierre (face au coussin) tournant le dos aux bottes. Elle doit lui poser des questions (n'importe quoi) et à un moment celle qui est couchée se relève et crie, pour la faire sursauter.

. Dessin, dans l'air, avec un bâton, d'une tête "les yeux, là, et le nez, et une bouche qui sourit". Puis on demande au volontaire de faire la même chose. Et, si précis soit-il, la plupart du temps toute l'assistance affirme que le dessin n'était pas "bien". Tout simplement parce qu'en prenant le bâton pour dessiner la personne n'avait pas dit "merci"...

. Tas de godasses par terre. Parmi ces chaussures il y a une bombe. La guide doit les prendre une à une et reconstituer les paires. Auparavant on s'est décidé pour une certaine chaussure et quand elle prend celle-là tout le monde crie!

. le sous-marin (imperméable sur un commandant qui répond, dans la manche périscope, son mépris de couler sous l'eau)

.jeu "radio-impro" (trouver de nouveaux chants devant le micro)

. le baptême de l'air (saut les yeux bandés d'une planche portée par deux personnes)

. le baptême du feu, le fakir, le permis de conduire, le tueur (= ?)



J'ai fait le même travail de synthèse pour les idées d'Olympiades. D'autres veulent-ils se lancer pour les thèmes de camps, les idées d'instal, ou le concours de cuisine ? Et serait-il possible après de retrouver tout cela (avec mises à jour) dans une "boite à idée" du forum (de même que la liste des personnages célèbres anciens scouts) ?


[ Ce Message a été édité par: Georges le 27-04-2004 07:59 ]
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Muscardin
Loir
  
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Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
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Pas mal ton résumé, merci Georges!
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Georges
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Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
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Merci Le scout est fait pour servir...
Si ces synthèses de fuseaux peuvent interesser certains, j'en ai "commis" 3 autres :

sur les idées pour vos Olympiades
sur les blagues à nobards
et sur 100 Personnalités françaisespassées par le scoutisme.

Quand aux débats autour de la messe de st Pie V , j'y renonce Inextricable

[ Ce Message a été édité par: Georges le 15-06-2004 10:14 ]
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glouton
Membre

Nous a rejoints le : 04 Août 2004
Messages : 49

Réside à : Beaune près de Dijon, Bourgogne
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onfait aller quelqu'un jusqu'à un arbre et on le fait revenir; là on lui demande de quel pied il est parti; il ne sait pas , il recommence; en fait il doit dire qu'il est parti du pied de l'arbre!

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Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
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Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
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Connaissez-vous le Mime de la Moto-Jungle ? Un must pour les veillées louveteaux, à mimer avec bruitage :

"Un Banderlog a observé un drôle de manège du côté du village des hommes... Il raconte à ses compagnons ce qu'il a vu et entendu :"

1°_ Démarrage en appuyant sur la pédale pour démarrer la moto : Ba-gheeeee-ra, Ba-gheeeee-ra, Ba-gheeeee-ra !

2°_ Accélération et débrayage en tournant les poignets au guidon Balooooo... Balooooo...

3° Coups de klaxon en appuyant dessus d'une main : a-KE-la ! a-KE-la !

4°_ Clignotant pour tourner en ouvrant et fermant altérnativement les doigt d'une main : Riki... Tiki... Tavi...

5°_ Pneu crevé ! en s'affaisant, mains toujours au guidon : Chhhhiiiilll...

6°_ Regonflage mimer les coups de pompes : Hhhhaaa-Ti, Hhhhaaa-Ti, Hhhhaaa-Ti !

7°_ et cela redémarre... rejouer les premières étapes : Ba-gheeeee-ra ! Balooooo... a-KE-la !

8°_ Panne d'essence ! en hocquetant, et ralentissant : Kaa ! Kaa ! Kaa !

9°_ remplir le réservoir en versant le bidon : Mowgli, Mowgli, Mowgli...

10°_ retour au Garage mouvement pour l'ouvrir la porte qui grince : Sheeeeere Khan.

Je suis sûr que les cheftaines et Louvetiers qui ne le connaissaient pas vont avoir envie de l'essayer à leur prochaine veillée...
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  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
immouderat
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Miss Pomme
Petite pomme

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Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
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Pierro
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Baribale
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Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
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beluga2
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Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
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Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
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Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
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beluga2
Membre actif
  
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Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
Messages : 99

Réside à : Versailles
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beluga2
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Nous a rejoints le : 18 Nov 2005
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Réside à : Versailles
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Pierro
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Forêt : Forestier
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Orignal E
Élan
  
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Baribale
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Pierro
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TECHNIQUE: 20 points
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Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
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mafalda
madrileña
  
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Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
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GuillemetteR16
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Camille
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GuillemetteR16
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Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006
Messages : 44

Réside à : paris
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Faucon.P
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Nous a rejoints le : 01 Fév 2006
Messages : 113

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kihl
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Les veillees sont surtout tres differentes entre les scouts et les veillees de guides.
Le mieux est de faire un mix ,du moins pour les scouts, car certaine veillees n´ont aucune technique ce qui enleve une grande partie de l´interêt.

Lors d´un grand rassemblement en provence nous avons éte la troupe avec 4 patrouilles de guides a faire la grande veillé de fin.

Jean-Luc d’Assas nous y a fortement aidé ou plutot dirigé avec un peu de technique meme les mouvement les plus banals peuvent etre remarquable.

Les instruments permettent egalement un certain entrain et une justesse (certaine troupe en manque),un gros plus pour la veillée.
Les ombres chinoises rendent extremement bien ellese demande de la preparation mais avec des motifs bien fai le resultat est époustouflant.
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Tintin
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Nous a rejoints le : 05 Juil 2007
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Réside à : Versailles
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quelques idées de jeu qui ne sont pas encore apparues sur le fuseau, ce sont des archiclassique dans mais troupe et je suis d'ailleurs étonné que personne n'en ait encore parlé :

- la vache qui tache : chaque joueur est une vache et se voit attribuer un numero, puis la vache n°1 commence : "je suis ma vache qui tache sans tache n°1 et j'appelle la vache qui tache sans tache n°x" la vache appelée reprend le même texte en appelant une autre vache etc... Dés que l'une des vaches se trompe dans le texte, oublie quelque chose ou inverse les mots elle se voit décorer d'une belle marque de charbon de bois sur le visage, et reprend : "je suis la vache qui tache avec une tache n°y et j'appelle..." Au bout d'un certain nombre de 3 taches on est éliminé, et le jeu continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une vache. Sur la fin on peut accélèrer le rythme pour pousser les gens à l'erreur.

- le chef d'orchestre : une personne est éloignée du coin veillée pendant que le meneur de jeu désigne dans l'assistance une personne qui sera le chef d'orchestre, cette personne devra faire des gestes que toute l'assemblée devra imiter, et changer régulièrement. La pauvre victime qui a été éloignée du cercle de veillée revient et doit faire preuve d'esprit d'observation pour déterminer qui est le chef d'orchestre.

- le jeu du sifflet : une personne doit retrouver un sifflet qui circule dans l'assistance, les membres de l'assistance devant siffler régulièrment sans se faire voir par le joueur, puis faire circuler le sifflet. Quand le joueur soupçonne quelqu'un, il lui demande de montrer ses mains, s'il a effectivement le sifflet, il a gagné, sinon le jeu reprend, jusqu'à ce qu'il retrouve effectivement le sifflet.

- le jeu de la ficelle : choisir trois personnes, on donne à chacun un bout de ficelle. Le but est de prendre la ficelle à chacune de ses extrémités et faire un noeud simple (jusqu'ici rien de bien compliqué) sans jamais lacher les extrémités au cours de l'opération (ça devient tout de suite beaucoup plus difficile!). Le premier des trois qui réussit a gagné.
Je ne vous donne pas la solution, pour vous laisser faire l'experience. Si vous n'y arrivez pas contactez moi par MP!

il y a aussi "pierre appelle paul", le tribunal du silence, et bien d'autres encore...

FSS
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Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
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La ficelle ? Moi je sais ! Moi je sais !

Enfin c'est tellement facile que je vous le ferais les bras croisés dans un fauteuil ...


Ceci dit : Tintin,
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Tonio
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Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008
Messages : 63

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