Jeudi 28 Mars 2024
09:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
J'écris un livre
Chouette A
Membre

Nous a rejoints le : 25 Juin 2013
Messages : 34
1
Patientez...

Voilà le début, dites-moi ce que vous en pensez. Il manque encore pas mal de trucs et je sais pas si ça sera vraiment le premier chapitre mais bon, ça donne une idée.

CHAPITRE 1





« Je m’appelle, Edwin j’ai bientôt onze ans. Je suis en 6e B au collège St Jean. J’ai une très bonne amie qui s’appelle Julie. Je suis plutôt douée en maths et en SVT, par contre je ne suis pas très forte en histoire-géo... »



La collégienne colla au verso de la feuille une photo d’elle et de son amie, une jeune fille aux cheveux flamboyants, aux yeux d’un vert clair et au teint pâle, le visage parsemé de quelques taches de rousseur. Sur la photo, elle avait pour une fois détaché ses cheveux et ils tombaient en une cascade bouclée sur ses frêles épaules. Edwin, un peu plus petite, se tenait à ses côtés, ses cheveux lisses détachés eux aussi. Mais Edwin était un peu spéciale : sa chevelure était blanche comme neige, et on lui demandait souvent s’il s’agissait d’une teinture. C’était pourtant sa couleur naturelle. Ils mettaient en valeur ses yeux noisette aux reflets orangés.

Edwin trouvait que la correspondance avec le collège d’à côté particulièrement inutile en plus de rendre le cours de français ennuyeux. Heureusement, on était vendredi et lorsque viendrait la fin de l’heure, le week end tant attendu arriverait enfin. Elle pourrait enfin comme chaque adolescent « normal » se coller devant un écran, que ce soit pour regarder la télévision, utiliser sa nouvelle console ps4 ou chatter sur facebook avec ses amies. Elle se rappela alors que Julie lui avait promis une surprise, et lorsque la sonnerie retentit ce fût avec mille questions en tête qu’elle rangea ses affaires et sortit, déposant au passage sa lettre sur le bureau du professeur. Elle attendit ensuite que sa camarade sorte à son tour.



Edwin et Julie s’étaient rencontrées au début de l’année, alors qu’elles cherchaient le laboratoire de SVT. Edwin, complètement perdue dans le bâtiment posait timidement des questions aux élèves plus âgés pour retrouver son chemin, et avait tout de suite eu moins peur lorsqu’elle a vu Julie qui, lui semblait-il, était dans sa classe. Après vérification auprès de l’intéressée (qui était donc bien dans sa classe), elle comprit que celle-ci aussi était perdue. C’est donc ensemble qu’elles montèrent et descendirent quarte ou cinq escaliers, traversèrent une dizaine de couloirs et dérangèrent au moins trois classes avant d’arriver au labo avec une bonne vingtaine de minutes de retard. A présent, les deux demoiselles savent très bien se repérer dans l’établissement et se demandent encore comment elles ont pu faire pour s’y perdre.



Julie interrompit la rêverie de son amie en sortant de la classe. Elle voulut l’interroger, mais celle-ci déposa un doigt sur ses lèvres pour la faire taire.

-Attends, lui intima-t-elle.

-J’espère que ce n’est pas encore un de tes coups foireux…

-Mais non!

-Bon, d’accord.

Lorsqu’elles atteignirent la grille en fer forgé du collège, Julie banda les yeux d’Edwin avec son foulard. Cette dernière essaya de deviner où son amie l’emmenait mais Julie le comprit vite et lui fit faire des détours et réussit ainsi à lui faire perdre son sens d’orientation. Elles avaient souvent joué avec les filles de leur classe l’année dernière et Edwin était la plus forte du groupe après Jeanne, alors elle n’avait pas du tout peur surtout si son amie la guidait.

Elles s’arrêtèrent enfin, passèrent une porte et marchèrent dans ce qui semblait être un couloir. Curieusement, Edwin trouvait l’endroit familier sans pour autant réussir à le reconnaître. Julie se mit alors à chuchoter :

-Attention, 1…2…3 !

Et au moment où Julie lui retira son bandeau, Edwin pu entendre neuf voix chanter à l’unisson le traditionnel « Joyeux Anniversaire ! ». Sa famille et celle de Julie, soient quatre parents et quatre enfants s’étaient réunis. Les voix fluettes d’Alix et Marie, les petites sœurs de Julie, contrastaient avec celle bien plus grave de leur grand frère Simon.

-Mais…mais…on est le 11 septembre…c’est demain mon anniversaire…

-On sait mais demain on ne pourra pas venir alors ta mère a prévu de le faire aujourd’hui, lui répondit Julie. Ça te fait plaisir au moins?

-Oui, mais ça fait bizarre…

-Allez, rentre avant que les fleurs ne fanent, dit Simon.

-Quelles fleurs ?

-Tu verras.

En entrant, elle découvrit une décoration inhabituelle : des fleurs couvraient tous les meubles, on pouvait aussi voir la lueur de quelques bougies et de l’encens embaumait les pièces. La jeune fille remarqua alors une petite pile de cadeaux sur la table du salon. Le couvert était déjà mis alors qu’il n’était que cinq heures. Elle prit son goûter puis proposa un jeu de société à ses invités.

Vers 8h30, sa mère les appela pour dîner. Le repas se passa joyeusement et quand arriva le gâteau ils lui chantèrent à nouveau l’hymne de son anniversaire. Edwin souffla ses bougies, les enleva du gâteau afin de le couper, et enfin elle ouvrit ses cadeaux : il y avait un déguisement de samouraï/ninja (décrire plus précisément) de la part de ses parents, un livre sans titre recouvert de cuir de la part de Simon, un cahier vierge de la part des parents de ce dernier, un stylo à paillettes de la part des deux petites, et ce qui retint surtout son attention fut le cadeau de Julie : une bague avec une pierre ovale contenant un sable jaune orangé aspiré doucement par un minuscule trou noir.

Après avoir remercié tout le monde, elle commença à couper le gâteau - ce fameux gâteau banane-carotte spécialité de sa maman - puis laissa son père se charger de rattraper son découpage approximatif, voire totalement massacré, de cette merveille de cuisine. La soirée se finit tard et fut riche. Edwin y apprit que Simon était un excellent danseur et que Alix et Marie détestaient Justin Bieber.









Le matin, Edwin ne se leva pas tout de suite même s’il était déjà 10h car elle avait fait la fête jusqu’à minuit la veille. Elle décida donc de commencer l’étrange livre de Simon. La jeune fille l’ouvrit pour voir ce qu’il contenait et découvrit l’histoire d’un autre monde. On aurait dit un livre scolaire, mais celui-ci parlait de rois et de reines de royaumes magiques… Elle commença alors sa lecture.



Citation:
Il y a longtemps, les Esprits ont créé les Terres du Repos où les âmes des mortels se retrouvent au-delà de la mort. Cet évènement marqua le premier jour. En l’an 100 les tribus éparpillées sur le territoire se rassemblèrent en cités royaumes autour des quatre grands. Chacun des grands pouvait maîtriser un élément (eau, feu, air, terre) et choisit un territoire pour bâtir sa cité.



Le roi Primaël (54-148) fonda la première cité royaume en l’an 100. Il a donc régné sur Hava de sa fondation à l’an 134, et a été son protecteur.





Sa mère la tira de sa lecture en l’appelant manger, il était déjà midi.

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Chouette A  Message privé      Répondre en citant
Hatari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 36 points
Scène : Comédien
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013
Messages : 514

Réside à : Vénus et alors ?
Patientez...

Bienvenue chouette !
C'est quoi la suite ? Qu'est-ce qu'il va se passer avec ce livre ????
Je ne suis pas critique littéraire mais le style est assez sympa, c'est mieux que ce que j'écrivais à ton âge ! Extra !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis UIGSE  Profil de Hatari  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Hatari ... sques et périls ? sifflote
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Je ne suis plus la benjamine du foruuuuuuum!!
Bienvenue parmi nous!! Sourire
C'est très chouette ce que tu as commencé à écrire, tu l'as fais lire à ta prof de français? L'histoire t'es venue comme ça ou tu avait déjà une base avec un rédac ou autre?
Oui, Alix n'aime pas Justin Bieber et Brad Pitt.Grand sourire


3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
1
Patientez...

Moi je connais la suiteu! nananananèreu!
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Bienvenue !!!
j'ai pas tout lu, pas le temps désolé... juste une critique sur un des premiers mots : Edwin, c'est un héros de Pierre Bottero, tu peux pas dire que le prénom sois courant. Pas de plagiat, ça connote ton personnage avant même de commencer. Sinon je fais confiance à Gribouille pour lire et critiquer, en bien et en mal, la suite...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

Bon, j'avoue, je l'ai un peu aidée. Mais l'idée de base est la sienne!

Pour le nom d'Edwin, je me disais que c'est un personnage secondaire alors ça passe non? En plus pour Bottero c'est un garçon. Mais vous avez une meilleure idée?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

J'ai donné quelques critiques et impressions en "privé" (ou plus exactement sur miaou). belebleb Mais je ne dis pas non à la suite s'il y en a une.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Chouette A
Membre

Nous a rejoints le : 25 Juin 2013
Messages : 34
Patientez...

Voilà la suite!
Non je n'ai pas fait lire mon histoire à ma prof de français et elle n'est pas venue "pouf" comme ça, elle est le mélange de mon imagination et des histoires que j'ai lues mais je doit faire attention à ne pas m'en inspirer trop.


Chapitre 3 [spoiler:Le chapitre que je vous ai donné est en fait le 2, suite à une petite modification de rien du tout, enfin si parce que ça change l'ordre de tous les chapitres mais voilà ]



La chambre était noire et calme, lorsqu’un ovale lumineux apparut, tout point similaire à la pierre de la nouvelle bague de Julie. Un homme vêtu d’une simple tunique blanche en sortit, ses cheveux noirs lisses et détachés lui arrivaient jusqu’aux épaules. Ses yeux bleus [...] et son visage n’avait pas d’expression. Après lui, un deuxième homme apparut juste avant que le vortex disparaisse. La pièce, redevenue noire, fut éclairée par une boule de lumière dans la main du deuxième personnage. Celui-ci avait des habits identiques au déguisement qu’Edwin avait reçu, sauf qu’au lieu d’être noirs, ils étaient vert foncé. Il avait les yeux très sombres, se rapprochant du noir et ses cheveux de la même couleur que ses yeux étaient un peu plus longs et plus bouclés que ceux de l’homme en blanc, et ils étaient attachés par une ficelle de même couleur que son vêtement.

-Etes vous sûr que c’est bien elle, maître Alwin ? demanda l’homme en vert

-Oui capitaine, répondit l’autre, j’en suis persuadé.

Alors le dénommé Alwin réveilla doucement la jeune fille qui dormait paisiblement. Edwin attendit de s’habituer à la lumière car elle pensait qu’il était déjà le matin, elle se leva et remarqua les deux hommes qui la regardaient. Elle se frotta les yeux, pensant qu’elle rêvait, mais malgré ses efforts, elle ne parvenait pas à les faire disparaître. Elle demanda alors le plus naturellement possible :

-Bonjour? Qui êtes vous? Et que faites vous ici?

-Bonsoir Edwin, je suis le maître Alwin, dit l’homme en blanc, et voici le capitaine Orval. Nous sommes venus te chercher.

-Comment ce fait-il que vous sachiez mon nom? Et vous êtes capitaine de quoi? demanda-t-elle à l’autre homme, qui avait l’air plus sympa.

-Nous avons regardés dans ton esprit, lui dit simplement maître Alwin, et avant que tu nous poses 36 000 questions laisse nous t’expliquer pourquoi nous sommes là.

Edwin accepta et écouta ce qu’il avait à lui dire.

-Nous venons d’un monde qui est attaqué par des mages noirs appelés plus couramment sorciers, commença le maître, ils ont pour but de régner sur Eivadom en tuants les rois des royaumes de l’air, de la terre, de l’eau, du feu, des glaces et des pierres.

A Eivadom tous le monde à au moins un pouvoir mais certaines personnes en ont plusieurs, alors on a demandés aux familles qui ont des enfants spéciaux, de les emmener à six ans au château de leurs royaumes pour qu’ils aient une bonne éducation et qu’ils apprennent à se servir de leurs pouvoirs. Pendant quatre ans ils ont une éducation normale, puis vers dix ans ils apprennent, en plus de leurs cours habituels, la magie. À seize ans ils ne travaille que la magie, l’année d’après ils sont partagés entre étudier seul et visiter Eivadom. Et finalement à dix-huit ans ils deviennent soldat pour protéger les royaumes des sorciers. Nous acceptons les garçons et les filles car ces dernières ont souvent de plus grands pouvoirs que les autres mais malheureusement elles sont moins nombreuses.

Maintenant venons à toi, il y à quelques années les habitants du royaume des pierres nous ont annoncés qu’une fille ayant les cheveux neige, les yeux noisette et habitant chez des humains sans pouvoirs nous sera utile vers ses onze ans. Depuis que l’on ma dit toute ces informations je t’ai cherché avec mon esprit et quand je t’ai enfin trouvé j’ai demandé l’autorisation du conseil pour venir te chercher, le conseil a accepté et je suis parti à ta recherche aussi vite que j’ait pu. Bien sur tu vas me demander pourquoi nous ne somme pas venus avant et comment j’ai su que c’était toi dont on nous a parlé, n’es pas ? J’ai tout de suite su que c’était toi car je peux apercevoir de la magie en toi et il faut un alignement de certaines étoiles pour passer de mon monde au tien.

Il eu un moment de silence puis Edwin l’interrompit :

-Donc si j’ai bien compris, vous voulez que je vienne à Eivadom pour vous sauver alors que je ne connais rien de mes pouvoirs et rien de votre monde, à part qu’il est en guerre?

-Non, nous te demandons juste de venir et d’apprendre tous ce que tu ne connais pas pour pouvoir nous aider par la suite. Je ne crois pas que ce sera toi qui nous « sauvera » car les Qayois nous auraient avertis si tu avais un rôle si important, alors inutile de t’inquiéter. Sinon es ce que tu as d’autres questions avant d’y aller ?

-Et comment vais-je faire pour tout apprendre en si peut de temps ? Car les enfants qui ont mon âge en savent dix fois plus que moi puisqu’ils sont dans votre monde depuis leur naissance et qu’ils ont des cours depuis six ans.

-Ils ont des cours de magie que depuis leurs dix ans...

-Oui mais vous avez dit que je dois apprendre tous ce que je ne connais pas donc pas que de la magie !

-Nous verrons ces petits problèmes avec le conseil. Maintenant allons-y.

Maître Alwin caressa sa bague pour faire apparaître le tourbillon de sable et emmena Edwin à l’intérieur sans lui laisser le temps de poser des questions à propos de l’apparition.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Chouette A  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

Elle est chouette la suite!

Waaa! j'ai changé de tête! trop bien aussi!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à Harry Potter! belebleb
C'est très bien mais ton héroïnes pense-elle qu'elle dors encore pour ne pas se rendre compte vraiment de ce qu'on lui demande? Elle n'a pas l'air de se soucier de sa famille et de ses amis terriens...
Après ce n'est que mon point de vue!
Tu lis beaucoup? Tu vas rentrer en quelle classe, 5e, 4e...?
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Chouette A
Membre

Nous a rejoints le : 25 Juin 2013
Messages : 34
Patientez...

Je rentre en 4e et je lit surtout des gros livres alors j’imagine que ça fait beaucoup.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Chouette A  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Je te souhaite une bonne 4e! Ce n'est pas une classe facile.
Tu lis plutôt du fantastique?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

Elle lit surtout Eragon, Les Chevaliers d'Emeraude, Harry Potter... Plus jeune c'était la Cabane Magique, des contes...donc oui, pas mal de fantastique! (Je les lui ai fait découvrir!)

Tu me diras s'il en manque, Astrid.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'elle ne se soucie pas plus que ça de sa vie "terrienne", alors qu'elle a été bien décrite auparavant. C'est aussi pour ce genre de remarques que je l'ai encouragée à publier ses chapitres ici. De toute façon ce livre n'a pas pour but d'être publie, à ce qu'on m'a dit.

[ Ce message a été modifié par Marie-Gab' le 24-07-2013 à 22:53 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Tu m'impressionnes, Chouette. Sourire

Bon, il y a quelques "trous", du genre : pourquoi Edwin est-elle spéciale, d'où vient-elle, est-ce qu'elle n'a pas peur (c'est quand même flippant de voir la magie débarquer en pleine vie peinard, non ? belebleb )... Peut-être des choses que tu as prévu de développer plus tard.

Mais quand même : Ô bon maître !...

J'aime bien "Alwin", ça fait un peu Halloween... taré
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

EDWIN ? est une fille ? j'aurais cru, que c'était un prénom masculin !!!

Attention les gars, vous allez être débordés !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

Oui, à la base c'est un prénom masculin d'un héros de Bottero.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
Chouette A
Membre

Nous a rejoints le : 25 Juin 2013
Messages : 34
Patientez...

Si vous le trouvez vraiment trop bizarre donnez moi des exemples d'autres noms qui sont plus à votre goût. A table ?

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Chouette A  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Il y a une suite ?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

Oui mais en vrac pour le moment.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

Quelqu'un pourrait me donner une ville où l'on peut trouver un collège comme celui décrit dans la première partie? Ça serait plus réaliste comme ça.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Edwina était le prénom de l'épouse (1901-1960) de Lord Louis Mountbatten (1900-1979), Earl of Burma, dernier vice-roi des Indes, oncle du Duc d'Edimbourg et ultérieurement secrétaire particulier de la reine Elisabeth II bla bla bla
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Chouette A
Membre

Nous a rejoints le : 25 Juin 2013
Messages : 34
Patientez...

le problème c'est que ce prénom fini par un "a" et que dans ma liste de prénom des personnages d'Eivadom, il y a beaucoup de prénoms de fille qui finissent ainsi. Mais c'était une bonne idée.
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Chouette A  Message privé      Répondre en citant
Chouette A
Membre

Nous a rejoints le : 25 Juin 2013
Messages : 34
Patientez...

Voici le premier chapitre mais je crains vous intéresse moins que le 2e et le 3e:
CHAPITRE 1 [spoiler:le vrai]

Dans une tempête de neige particulièrement violente, une jeune fille, à qui on pourrait donner 11 ans, se dirigeait vers une montagne toute recouverte de neige. Sahill protégeait sa tête du froid grâce à la capuche de sa cape blanche au tissu très fin. La demoiselle avait réussit à faire en sorte que sa cape lui donne une bonne température en hiver comme en été (grâce à la magie bien entendu). Sahill avait aussi prévu que lorsqu’elle mettrait sa capuche personne ne pourrait voir son visage ; et sa cape, pourtant blanche, ne se salissait jamais.
Un jour qu’elle fouillait la section défendue de la bibliothèque de Quaya, Sahill avait trouvé un livre révélant le secret d’un liquide permettant de remplacer un repas par cinq gorgées : le suldun. Cette eau jaillissait d’une source et avait formé un lac en haut du Rèstan. Cette montagne, la plus haute d’Eivadom, était impossible à atteindre puisqu’elle faisait mourir tout être humain arrivant à une vingtaine de mètres de son sommet. Tout être humain. Mais pouvait-elle se considérer comme humaine ? En tout cas, le fait était qu’elle ne mourrait pas. Bon, aussi, elle avait protégé ses vêtements par précaution. Et puis depuis qu’elle avait commencé à boire du suldun, elle ne vieillissait plus. Cette eau maudite rendait également dépendant celui qui en buvait. « Et ça, ce fichu bouquin n’en faisait pas mention ! », songeait la jeune fille. Si elle retournait au Rèstan, c’est que ses réserves de suldun s’épuisaient.
Sahill suivait le sentier qu’elle avait magiquement créé lors de son premier périple et la température chutait au fur et à mesure qu’elle grimpait. Elle n’était plus qu’à vingt-cinq mètres de sa destination lorsqu’elle aperçut une petite pierre bleue sur son chemin. En se rapprochant, la jeune fille voulut toucher la topaze mais à l’instant où elle l’effleura de sa main, il en sortit d’étranges et froids filaments scintillants de la même couleur que la pierre. Ceux-ci s’enroulèrent alors autour de son bras jusqu’au coude, formant comme un bijou. Intriguée, elle secoua son bras pour se débarrasser de l’étrange phénomène et ne remarqua pas tout de suite les piliers de ce même bleu brillant qui s’étaient formés autour d’elle et grandissaient pour se rejoindre au dessus de sa tête comme un cage. De ces barreaux surnaturels émergèrent ensuite d’autres filaments scintillants qui s’enroulèrent sur son second bras et autour de ses jambes. En quelques instants, Sahill fut ligotée et maintenue en croix par ces filaments glacials. Sa cape était tombée de ses épaules et le froid la saisit rapidement. Elle perdit connaissance.




Dans une forteresse noire hérissée de pics menaçants, un être attendait. Sa cape flamboyante brodée d’or marquant un haut rang brillait à la lueur des torches éclairant la salle de leur lumière orangée. S’il attendait, c’était que le Ty ne devait pas tarder à venir faire son rapport. Les étoiles seraient bientôt alignées, et plus le son sbire tardait, plus le haut personnage s’impatientait. Un serviteur fit alors son apparition, annonçant que le Ty était arrivé.
- Fais-le entrer, ordonna le chef.
- Bien chef.
Le Ty pénétra dans la salle. Son visage, excepté ses yeux, était caché entièrement par un tissu du même noir que sa chemise ample et que son pantalon. Une tunique orange maintenue par une ceinture de cuir noir, et des bottes, également en cuir noir, ornées de motifs orangés et enfilées par-dessus le pantalon complétaient sa tenue. Il posa un genou en terre, puis s’adressa au chef :
- C’est fait, c’était facile : elle n’a rien vu venir.
-Très bien, alors tu peux aller à Yangin.
Le Ty se retira pour ordonner à ses compagnons d’appeler le maître afin qu’il ouvre le passage.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Chouette A  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
2
Patientez...

J'en suis fière de cette histoire qui avance. ça aide à réfléchir, à ne rien laisser au hasard.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

je relance ce fuseau (comme d'hab' direz-vous!) pour vous proposer le début d'un roman que j'ai commencé pour le plaisir, vos remarques sont les bienvenues si vous avez le courage d'en lire un bout!
https://www.dropbox.com/s/joivxddkwbduvdn/Chapitre%201.docx
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Marie-Gab'
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013
Messages : 239

Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise
Patientez...

C'est vrai que Chouette a trouvé un brusque intérêt pour minecraft et que son bouquin ralentit un peu (beaucoup)...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Marie-Gab'  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

oh ben zut alors! ah les jeunes et les jeux!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
3
Patientez...

Tu serais étonnée par la laideur année 1980 des graphiques de minecraft... sifflote Très bizarre que ce jeu soit si populaire... Quoi ?!

28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
Patientez...

Je connais une ville avec un tel établissement, une ville dans le 95 sifflote Je reconnais certains personnages sifflote
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net