Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Femmes et professions masculines |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Pas du tout, c'est juste que j'aborde le problème d'une façon plus générale : Le noyau de ton argumentation c'est "si ils/elles le veulent, ils devraient le pouvoir". Moi je te montre que la volonté personnelle n'est absolument pas un argument universel. - Les enfants qui veulent être soldats n'ont pas à l'être - Les gens qui se vendent eux-même sur e-bay à des cannibales pour être mangés n'ont pas à avoir ce droit (si, ça existe) Donc je te demande : si ça marche pour le sexe, alors pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas avec d'autres critères ? par exemple, l'âge (mais ça peut être autre chose) C'est de la simple maïeutique socratique. « C'est comme si je te disais qu'il y avait seulement 0.01% de racistes en France, et que c'est con de ce focaliser sur cette minorité. » Le lien logique m'échappe totalement. Le racisme c'est une négation de l'égale dignité. Le truc des métiers ne nie pas du tout la dignité ni d'un homme ni d'une femme. Ou alors c'est que tu places la dignité de l'homme dans son activité professionnelle ![]() « Pour ce qui est des compétences physiques en fonction de l'ethnie : non, c'est faux. A partir du moment où il y a des exceptions, c'est que le fait n'est pas vrai pour tout le monde. Donc dire que les noirs courent plus vite que les chinois parce qu'ils sont plus grands, c'est faux. » Si, c'est vrai. Tu crois que l'homme se comprends de façon mathématique. Merci Descartes. Mais l'homme n'est pas une donnée mathématique. J'ai fait une généralité, je n'ai pas énoncé une loi mathématique. Je n'ai pas dit que TOUS les noirs couraient plus vite que TOUS les chinois, j'ai dit que la plupart des noirs sont plus grands que la plupart des chinois, et ça c'est vrai. Et arrive un certain stade de statistique où la différence est si grande qu'on peut tout à fait en tirer une loi générale. Qu'il y ait des exceptions, ça paraît tellement évident que je ne prends même pas la peine de le rappeler. Mais ces exceptions n'écornent pas la règle générale. Sinon, on devrait pas dire que les africains sont noirs parce qu'il y a des albinos. On peut pas dire que les chinois ont une oreille développée parce qu'il y a des sourds de naissance. Ni qu'ils ont les cheveux noirs parce que une fois, par un mystère de la génétique, l'un d'eux est né avec les cheveux roux. * Message déplacé * |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
C'est pas tant que j'ai envie de participer mais je me pose une question... Il est où le débat ![]() Si la question est de savoir s'il doit ou non y avoir des femmes dans l'armée, à ce que je sache c'est déjà le cas dans de nombreuses armées du monde. En tout cas c'est le cas en France, donc bon la question est officiellement tranché à ce niveau. Après qu'on soit ou non d'accord c'est un autre problème, mais sachant qu'il n'y a ni service obligatoire ni conscription, au final c'est à chaucun(e) de faire son choix. Si la question est de savoir si la France oublie ses soldats en Afghanistan. Il ne faut pas être sorti de St-Cyr pour savoir qu'une guerre moderne se gagne aussi dans les médias et que le retour au pays des corps avec grand tralalala et zoom appuyé sur les cercueils, c'est pas bon pour le moral. Les ricains ont joué à ça au Nam et ça les as pas vraiment aidés. En général, dans une guerre, le temps du souvenirs et du recueillement, on peut se le permettre une fois que la paix est revenue. ![]() ![]() Si tu veux être tireur d'élite tu peux faire du tir sportif en club, et si tu veux tirer sur des vrais gens et que l'armée ne veut pas de toi, t'as qu'à faire porte-flingue pour la mafia, en plus tu auras un meilleur salaire, et tu pourras porter un uniforme sexy qui respecte ta féminité. ![]() C'est bien beau de revendiquer l'égalité homme/femme pour des trucs aussi élévé que le droit de porter un FAMAS de milouf ou une matraque de CRS... ![]() Ah oui j'oubliais... ![]() Entre Zèbre et son complot anti-catho et Argali qui s'auto-imole sur l'autel de la tolerance, ça devient de plus en plus pénible à lire. ![]() Donc bon, ça va quoi, on a compris que vous étiez tout les deux honteusement persécutés à cause de vos opinions... ![]() * Message déplacé * |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Et bien désolé de te décevoir, mais oui c'est con de ce focaliser sur cette minorité . Parce que si tu as fais un peu de Philo, tu sais que l'une des définition du Mal, c'est que c'est une perversion du bien. Le Mal est une forme parasite du Bien, ce qui signifie que:
Ainsi, on comprend logiquement, que lutter spécifiquement contre le mal est moins efficace que de mettre en avant et de faire grandir le Bien. (BP explique ainsi que pour lutter contre le mensonge il vaut mieux enseigner la loyauté plutôt que de simplement punir) Donc tes 0,01% de racistes, il vaut mieux ne pas s'en occuper et s'assurer que les 99,9% autres soient respectueux afin d'isoler encore plus tes fanatiques. Les lois de notre pays répriment les actes et les propos racistes et c'est une bonne chose. Mais une démocratie ne peut pas prétendre contrôler les pensées des gens, sinon nous serions dans une dictature. * Message déplacé * |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
A part tout ça, l'opinion publique n'aime pas le retour des corps, c'est bien pour ça que c'est ligth ! ( pas qu'on oublie les soldats, au contraire)!
Autrement, c'est se faire trouer la paillasse pour la démocratie, mais c'est toujours la même chose, le bon contre le méchant ! Quant aux femmes...ma grand mère, les préférait à la maison , mais ça fait longtemps ! Quant au FAMAS, même si c'est une femme qui tire, surtout si c'est une femme, je resterai prudent , parce qu'en plus elle va s'appliquer ! http://www.youtube.com/watch?v=iCmppOwVPFg d'accord , il y a du cinéma, mais pour la patrouille de France, c'est bien une femme ! * Message déplacé * |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |