Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Etre CP.... |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Mushuje t'ai fichée! Mais parle trop vite, attends de voir...
|
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
merci pour cette reponse tres explicitement expliquée..exe exexxe
fss |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
une patrouille cime est une patrouille qui en veut, qui tient à progresser en réalisant des dédis et en observant une progression personnelle.
il y a un défi technique à réaliser (construction avec techniques de froissartage, raids, grands jeux...) et un défi missionaire qui est tourné vers le service (on ne peut évangéliser comme ça) et comme action concrète nous faisons des animations dans des maisons de retraite, ce qui est fortement utile. |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
oui c'est sur pour faire des reunion ou des week end de pat alors que les personne de la patrouille habitent a plus de 25 km faut se debroullier c'est pour ca que ce week end j'ai rencontre une patrouille de guides que je connaissaient car j'ai fait parti du clan du district donc pour certain week ends de groupe ou de province on se voyaient. j'ai changé de district mais je l'ai quand meme recontrer dans le disctrict ou je suis assitant chef de meute donc elle se deplace pour faire des week end meme si c'est loin
|
je suis à 45 bornes de ma troupe en général et je me porte bien. bon parfois c'est un peu long mais on s'arrange...
|
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
((merci à loulou du loup pour sa déf. de la patrouille des cîmes)) |
je peut te venir en aide si tu le désires et si je peux.
|
Gavroche Chante
en aide à qui?
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je suis à 120km de ma meute, mais tout vas bien !!! Je prend le train à chaque fois pour les sorties je me lève à 6h30 et ne suis chez moi que vers les 20h (parfois 22h), et ce pour la 3ième année...
Là où c'est le plus chaud, c'est pour préparer les activités, et là on fait tout par internet, ou téléphone... Pour rencontrer les parents aussi !!!! Mais bon, quand je vois mes tits loups s'éclataient en grand jeux, ou apprendre plein de trucs ça me satisfait et ça efface toutes les heures de trains !!! |
Kirikou Membre familier
Qu'est ce qu'un CP idéal pour vous ? |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
C'est un "Frère Aîné" qui dirige ses gars en montrant l'exemple, avec fermeté et douceur... |
Kirikou Membre familier
Ne me dites pas que ces qualités car comme tout le monde il doit bien avoir ces défauts ?? non??? |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
ben il lui arrive parfois de gueuler, d'engueuler et de s'emporter : il peut aussi des fois de douter des capacités de ces scouts ( faire gaffe alors ), voire même ce qui est pire dêtre défaitiste ...et encore pire semer et rpandre la mauvaise humeur ... gloups
mais bien sur ce n'est rien par rapport à ses multiples qualités !! _________________ Si un jour donc, vous vous trouvez en face de deux ordres contradictoires, vous ferez votre devoir envers Dieu plutôt que d’obéir à l’homme ". P Sévin [ Ce Message a été édité par: CHamois DLC le 10-11-2004 13:42 ] |
je parlais à Kirikou et là je recommence:
un cp idéal est déja un bon scout sur lequel on peut compter il respecte ses engagements, obéit à la Loi scoute, connaît les devoirs du cp (qui sont rappelés dans cp prend la barre). il fait profiter de son expérience et de sagesse au reste de la patrouille. |
Ptit Ours Grand membre
un bon cp c'est celui qui:
donne des claquades donne des startings-blocs applique la part du cp ... mais de tout cela je n'en ferait rien et pourtant les traditions restent.. aolrs svp loulou qd on voit comment tu vas traiter tes culs de pat arrete de faire l'ange juste pour les beaux yeux de kirikou |
peut être connais tu mieux que moi mes façons d'agir.. Tant mieux pour toi!
Dieu sait ce que je fais et et moi parfois. de plus je ne sais pas si kirikou a de beaux yeux. |
Kirikou Membre familier
Ma CE est ma meilleure amie. Mais j'ai plutôt tendance à la considérée comme ma petite soeur (cela vient peu être des 30 cm qui la sépare de moi ?) Donc j'ai tendance à trop l'aidée (ce qui m'a déjà été reproché au dernier CdC)
Alors je peux faire quoi (là j'ai pas d'idées ???) P.S. : j'ai les yeux gris-bleu si ça intérresse quelqu'un (loOol) |
laisse la se débrouiller toute seule même si elle fonce droit dans un mur sinon elle deviendra dépendante et chez les scouts c'est très handicapant.
pour les yeux ça me va. |
Gavroche Chante
heu... gaffe au mur quand même...
|
Kirikou Membre familier
Mouais mais je vais quand meême la surveillée de près, ça lui arrive d'oublier la malle d'équipe ou les piquets de la tente.
Alors ce serai dommage de gâcher un week-end pour ça !! P.S. : Et tes yeux ils sont de quelle couleur ? lol |
Kirikou Membre familier
Ma CE et moi on cherche des iddées pour remotiver nos guides !!
Dites moi tout ce qui vous passe par la tête!! svp FSS |
ça dépend: que veulent elles?
une veillée formidable auprès du feu ou un grand jeu dans lequel elles doivent marcher de nuit , dans le froid et l'humidité puis se battre sauvagement pour un foulard? |
Kirikou Membre familier
Je crois qu'elles préférent une super veillée.Mais perso, moi je serai plus pour le grand jeu. Il faut aussi prendre en compte que nous sommes que 7 guides.
Un grand jeu à 7 c'est pas très très passionnant!!! |
une compagnie de 7?
vous ne seriez pas la 7° compagnie par hasard? ahc chateau vieux. je pense qu'il faut groupir avec une compagnie. leur apprendre des chants, sketchs , veillées. aiment elles les courses d'orientation avec une question d'un thème qui les passionne à chaque balise? |
Kirikou Membre familier
Quel !!!!!
ça nous arrivent d'être groupées à une compagnie de 4 guides. Donc on peut être 11 (c'est déjà mieux non?) Ton idée de course d'orientation est pas mal du tout! Mais qu'est-ce que tu appelles un thème passionnant ? (C'est un peu vague...) |
Ptit Ours Grand membre
ce we nous avons fait un big grand jeu avec:
latte au foulard latte franche sioule avec sac de tente phase d'aproche embuscade azimuts en pagailles course 2 par 2 attaché avec du scotch aux pieds.. tout a commencé par un message en morse dans chaque tartine de chaque CP ..moi et ma grande gueule g failli l'avaler.. tu peux faire aussi : transission CB Faut se baser sur ton theme en fait !! bonne chance |
Kirikou Membre familier
Houlala sa me parait un peu "musclé" tout ça !!!
Le seul truc qu'on na déjà fait la course 2 par 2 mais pas attaché avec du scotch mais avec notre foulard (on n'a fait ça au week-end de groupe les équipes étaient composées d'une guide et d'un éclaireur c'était pas mal, t'aurais dut voir es super gamelles qu'il y a eu !!!) Pour le message en morse dans la tartine c'est une super idée mais le problème c'est qu'on n'a pas encore finit de l'apprendre. La sioule avec le sac de tente je pense que ce n'est pas possible (le sac est troué de partout!!) Et qu'est ce que tu appelles une "latte"? FSS |
dans ton cas kirikou le thème passionant est celui qui intéresse tes guides, le cas échéant la veillée, l'animation...
malgré tout il faut aussi parler de secourisme, de transmission... |
Ptit Ours Grand membre
une latte designe:
une lutte féroce et acharnée entre deux scouts de meme rang.. ex: CP/CP.. Nous nos WE de groupe ne sont pas mixtes aux FSE !!!!! voila sinon tu peux prendre les idées de loulou ca a l'air plus intelectuel.. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |