Samedi 28 Déc 2024
06:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Auteur
Ecusson brodé
Goeland
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Juil 2003

Réside à : Ici et ailleurs
Patientez...

Existe-t-il un écusson brodé du logo Fraternité Scoute ? ou un insigne quelconque ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ASC (ex-SdF)  Profil de Goeland  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Excellente idée que celle-ci!!
Ca pourrait etre un tres bon moyen de communication (et oui, vive la com')...
Coudre un écusson sur nos sacs pulls scouts ou poncho de veillée servirait de relais visuel auprès des scouts que nous connaissons!!
Affaire à suivre....
FSS
Au fait Goéland, comment se passe ton intégration à un gp québécois?
1
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

En effet, trés bonne idée à travailler.
Perso j'ai un contact qui fait des T-shirts et autres sérigraphies, à voir si l'on veut creuser cette idée.
2
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

Bayard,

Cela ce passe on ne peut mieux.
J'avais terminé l'année dernière avec la troupe (Mai, juin + camp) mais à la rentrée,
une bonne partie de la maîtrise a arrêté, ce qui a mis en péril le groupe, alors je n'ai eu que l'embarras du choix...j'ai finalement choisi d'être Akéla. En plus, on a plus de chef de groupe, alors si on en trouve pas, c'est moi qui vais prendre le job, avec de l'aide bien sûr... mais il nous manque toujours des chefs Eclaireurs...

Heureusement pour moi, on parle français et la pédagogie est la même qu'en France (livre de la Jungle, sauf que les lvtx sont en vert !)... mais la structure du groupe est différente, ce sont les parents qui élisent des représentants, qui élisent un chef de groupe... et en plus, les parents donnent leur avis sur les activités, il y a un parent qui s'occupe de la comptabilité et qui donne son avis si cela ne lui convient pas...bref, c'est un peu galère pour ça...
mais si on est diplomate...
J'ai ma première réunion avec les Loups la semaine prochaine...

Mais du côté réglementation etc... c'est 100 fois plus cool ici... pas de DDJS, pas de formations obligatoires, pas de BAFA, pas d'Inspecteurs DDJS, pas de dossier pédagogique de camp...et ça, c'est vraiment appéciable. Mais ne crois pas que c'est le bordel. En fait, chaque groupe à son style. Les Scouts du Québec sont une Fédération, qui regroupent les régions, puis les districts.

En tout cas, je suis super content de faire ça, j'attends avec hâte l'hiver pour apprendre à camper dans la neige, avec des traineaux... bientôt l'automne rougira la nature...je vous mettrez des photos...

A++

PS : ce serait en effet sympa d'avoir nos écussons "Fraternité"... qui détient le copyright du logo ??
3
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Violà une bonne idée.
Rien n'existe à ce jour, sinon les insignes SdF (où la fraternité est représentée par un noeud de carrick)

Quel genre de logo désirerais-tu: avec texte (l'équivalent de celui qui est sur le forum) ou le logo (qui est encore en tâtonnement, avec les deux croix et la fleur de lys).

Mastiff, peux-tu demander à ton ami combien coûterait un écusson imprimé (pour commencer), et ce que cela donnerait ?
4
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé

Patientez...

Pas de problème, je penche perso pour les différents logos imbriqués mais le logo avec texte de la fraternité est sympa aussi, je te tiens au courant.
5
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé

Patientez...

Je viens de penser qu'il serait aussi peut-être bon de poser la question directement à Carrick. Ils peuvent peut-être faire faire un écusson brodé, comme un insigne, ou nous mettre en contact avec quelques uns de leurs fournisseurs.
Quelqu'un a des contacts chez Carrick?
6
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Bijour!!

Je serais interressé aussi par la proposition de notre ami Goëland. Et connaissez vous une adresse ou l'on peut faire broder des écussons avec le logo ou dessin que l'on veut (à pas cher si possible). Par ce qu'on ne trouve pas tout le temps des écussons pendant les camps.

Merki !!

La miaille

Ben
7
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Patientez...

Archiben
adresse à toi à Promo scout (national) ils doivent avoir de bonnes adresses pour faire broder des écussons....
Quant au logo de la fraternité, les 2 croix unies à la fleur de lys sont définitivement très représentatives du scoutisme catholique en France...
FSS
8
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

C'est en effet au logo de la Fraternité que je pensais. Mais celui ou apparaissent les croix + le lys + le symbole SDF et le trèfle... car il me semble que ces 2 derniers ne sont pas très visibles... sauf sur le logo de la page d'accueil...

PS : Zèbre, chez les SDF, la Fraternité est représentée pas un noeud plat, pas un noeud de carrick...
9
Zebre
Zebra One

Patientez...

Pouvez-vous choisir l'emblème que vous préférez. Si je fais réellemnt confectionner des écussons, autant que cela vous convienne :

• 1

• 2

• 3

[ Ce Message a été édité par: zebre le 15-09-2003 01:07 ]
  • 10
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Mastiff
    canidé

Patientez...

Plutôt le 2...
    Je me suis renseigné, le gars que je connais n'est plus dans la sérigraphie... C'était un tuyau percé, désolé!
    Je cherche autre chose.
    11
    Maï
    Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
    Patientez...

pareil, je dirais le 2, mais c'est pas possible de remonter un peu la fleur de Lys?
    12
      Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
    Goeland
    Joyeux membre

Patientez...

je dirais le 3 pour les SDF...
    13
    Oryx
    Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
    Forêt : Pisteur
    Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
    Patientez...

Le trèfle n'est-il pas justement un des signes des Scouts de France ?

En tout cas, il l'a été
    14
      Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
    léopard
    Leopard

BONNE HUMEUR: 20 points
    Nous a rejoints le : 04 Juin 2003

Réside à : Paname!!
    Patientez...

le trefle c'est le signe de l'amge...ce n'est pas le signe des scouts de france. c'est comme pour le trefle de l'omms
    15
      Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
    Frédéric
    Banni !!
    Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
    Patientez...

Un petit ANGON en plus du reste pour représenter aussi les ENF car c’est aussi un vieux mouvement Scout (1947)

16
      Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
    Frédéric
    Banni !!
    Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
    Patientez...

Autre argument:

Sur l’Angon il y a le symbole du scoutisme féminin (le trèfle) et celui du scoutisme masculin (la fleur de lys).

[ Ce Message a été édité par: rhino le 16-09-2003 00:34 ]
    17
      Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Voilà, c'est pourquoi le problème de représenter plusieurs mouvement sur l'écusson va vite virer au cauchemar. Il y manque encore le logo de Riaumont, des scouts catholiques de France, des scouts St Louis, etc...
    C'est pourquoi je préfère un logo le plus allégé possible.

Un SdF m'a fait remarquer que les SdF n'étaient pas très attaché au "bonhomme", et la croix potencée suffisait à représenter les SdF. Le trèfle me semble utile à représenter les guides en général, même si le logo est celui des GdF.

Si je remonte la fleur de lys, je dois la mettre plus jaut, car le symbole est que le lys tiennent les deux croix par la main (le lys représentant comme chacun sait, le Christ).
    18
    Santon
    Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
    Patientez...

Et pourquoi pas un symbole super simple??

Style un noeud plat, avec une belle corde, qui ferait office de bague de foulard !!
    Ou alors une insigne avec un logo tout bête!! Mais c'est vrai que de vouloir reprendre tous les logos de chacun, ça va être galère, et il faudra un gros écusson !! lol

Quelquechose de très simple serait parfait à mon goût !! Quelque chose qui représente la cohésion !!

A qui donneriez-vous cet écusson ?? Moi je pense qu'il faudrait le donner uniquement à des scouts qui feraient le pas de vivre soit un W-E (ça fait peu) soit un mini camps avec un autre mouvement que le sien !! Qu'en pensez-vous à ce sujet ??

La miaille

Ben

P.S: Pourquoi pas ce genre de truc !! C'est un pure délire!! Mais bon!! ça fait un peu moins chargé !!

P.S.2: A suivre !!

[ Ce Message a été édité par: Archiben le 16-09-2003 02:11 ]
    19
      Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
    Loir
    Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002

Réside à : Paris
    Patientez...

Si on résume, SdF, GdF et SUF se retrouvent dans la croix potencée. La fleur de lys rassemble les SUF, les SDF, l'AGSE et les ENF (et je pense globalement tous les Scouts). La 2ème croix est celle des FSE.

Le "bonhomme" n'est donc pas nécessaire (et puis perso, je ne le trouve pas génial) et je pense même qu'on peut se passer du trèfle du guidisme mondial (puisque si j'ai bien tout suivi les guides SUF et FSE ne sont pas reconnues, donc c'est dommage de mettre un symbole qui les exclut) d'autant plus que le "logo" GdF c'est la croix potencée avec un trèfle "design" superposé.

Conclusion : je suis plutôt en faveur de la proposition 1. (et en plus, c'est moins chargé)

FSS,
    Loir
    20
      Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
    Bayard
    Joyeux membre

Patientez...

Moi aussi je vote pour le 1
    en fait le logo du bonhomme au fond des bois n'est pas hyper représentatif des SDF, c'est surtout un moyen de rallier les musulmens et autres religions du scoutisme francais que nous avons ce "logo".
    La croix potencée est bel et bien ce qu nous représente le plus (apres enquete aupres de collègues chefs)
    FSS
    21
    Goeland
    Joyeux membre

Patientez...

C'est vari que le bonhomme SDF n'est pas très populaire...
    Le trèfle me convient car à l'origine, c'était le signe des SDF avant la guerre, il a été ensuite changé pour la croix potencée et le lys.
    Le 2 ou 3 me conviennent.

Quant à sa distribution, je suis de l'avis d'Archiben, on pourrait le donner aux membres de la Fraternité qui ont participé à un échange inter-mouvement lors d'une réunion, WE, camp...
    22
    Goeland
    Joyeux membre

Patientez...

ça marche ??
    23
    Goeland
    Joyeux membre

Patientez...

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
    j'y suis arrivé !!!!!!!!!!!!!!

Merci Ben

c'était donc le signe de Fraternité des SDF...
    24
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Vous pouvez voter un peu plus efficacement pour le logo que vous préférez sur une page que je viens de créer à cet effet:
    Sondage
    25
    Daguet
    Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Sept 2003

Réside à : Genval, Belgique
    Patientez...

J'ai un tuyau pas trop mauvais (comparaisons à effectuer) pour la production de cet insigne brodé. Voici les prix "hors tva" auxquels je peux les obtenir, pour une dimension de 76 mm :
    - 100 exemplaires : 2,19€ pièce
    - 200 exemplaires : 1,62€ pièce
    - 500 exemplaires : 1,19€ pièce
    - 1000 exemplaires : 1,02€ pièce
    - 2000 exemplaires : 0,90€ pièce
    Il s'agit bel et bien d'un superbe insigne
    BRODÉ en non simplement tissé.
    Que faut-il entendre par dimension de 76 mm : c'est l'équivalent de la longueur + la largeur divisés par deux... ou diamètre, ou le retangle ou la forme plus complexe dans
    lequel le logo peut s'inscrire. Par exemple
    une ovale de 100 par 52 (total : 2 x 76)
    Un maximum de 7 couleurs est envisageable pour chaque insigne, et au même prix. Un fichier informatique ou une bonne mise au net est nécessaire. Le fournisseur demande 50% d'acompte, et le solde au grand comptant à la livraison. Les échantillons en ma possession sont superbes.

Daguet.
    26
      Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
    Goeland
    Joyeux membre

Patientez...

tu pourrais nous montrer ce que ça donne ??
    photos ??

bravo pour ton travail...
    27
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Merci beaucoup pour ces informations.
    Je vais commencer à comparer les prix, mais il faudrait vraiment savoir quel logo faire imprimer (d'après le sondage du site, c'est plutôt le n° 1... ce qui me plaît bien)

Vu que nous sommes bientôt 300 membres, je pense que commander 500 exemplaires n'est pas mal, pour un prix de revient autour de 8 F. (pardonnez-moi, je ne sais pas encore compter en euros ).

Vasane, quelles doivent être les dimensions (en pixel) du fichier informatique pour une impression, par exemple, de 7 cm sur 5 (sa taille actuelle à vos écrans) (7+5/2=6)
    Et quel format (bmp ? psd ?) Pour savoir si je dois redessiner ou non (mon fichier original fait environ 280 px sur 200)

Je vais essayer de contacter Carrick
    28
    Goeland
    Joyeux membre

Patientez...

Zèbre, arrête de voter 38 fois pour le n° 1, on sait que c'est ton chouchoux...

Qui recevra cet écusson ? tous les membres ? ceux qui ont participé à un échange ou une action en faveur de la Fraternité ? on vote ?
    29
    Aller à 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
    Aucun sujet lié
        technique
        bonne humeur
      RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
      webmestre@fraternite.net