Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | Des vocations dans votre troupe? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Là, la question est mieux posée, tu ne trouves pas ? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
je vois bien deux questions assez complémentaires;
Le milieux dont proviennent ces enfants/jeunes (je pense au post de lambertine) Quel mouvement choisit ce milieu pour inscrire au scoutisme leur enfant...et donc pourquoi,quelle finalité derrière pour l'avenir de ces futurs adultes? (lambertine et cok) Allez je vais encore plus loin; s'il n'y avait pas eu de proposition scoute, le milieu en question aurait inscrit dans quoi leurs enfants? Pourquoi je vous parle de milieu d'origine d'un gamin?Parce que mon père spi, qui n'à pas fait de scoutisme catholique, venait d'une famille anti-curé...et il lui à été extrèmement compliqué de devenir prêtre, alors qu'un de ses meileurs amis scout sde, n'à pas été du tout interessé par la prêtrise pendant le scoutisme, mais s'y est interessé et s'est senti appelé, à la suite d'une longue refléxion personnelle sur son enfance et ses années de scoutisme.Pourtant tous deux sont prêtres. |