Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Demandes d'accès à la section « questions difficiles » |
Job Membre notoire
Nous a rejoints le : 06 Avr 2010 Messages : 61 |
Oups... je n'avais pas vu l'histoire des parrainages. Concrètement ça marche comment ? Parce que j'avoue ne pas connaître grand monde sur ce forum si ce n'est pas la lecture quotidienne des sujets. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
J'aimerais savoir quels sont les fuseaux que la modération considère comme "sérieux"... |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Bonne question ! |
vimaire Modérateur
Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok |
A priori, mieux vaut ne pas poster QUE sur divers, petites annonces, Webmestre et informations.
Ca vous écLaire? |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
le monsieur du dessus a bien répondu
mais tu peux aussi poster des trucs marrants ou sur la section délires mais ce n'est pas ce qui fera le plus avancer ta demande |
Job Membre notoire
Nous a rejoints le : 06 Avr 2010 Messages : 61 |
Mmh suffit de voir mon post de présentation ou mes précédentes interventions non ? (merci pour le mot d'accueil, je suis un fidèle lecteur de ce forum qui me passionne toujours autant ;)) |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Je souhaiterais avoir accès à la section " questions difficiles ". |
Guilhem Cul de pat
Nous a rejoints le : 03 Mai 2009 Messages : 7 Réside à : Lyon |
Et quid des personnes qui ne participent pas forcement, mais se délectent de la lecture? |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ils font un effort pour poster et s'engager dans les discussions.. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Ce n'est pas un problème de participation.
Il suffit que deux personnes témoignent pour toi que tu as l'âge requis, et c'est réglé. Il suffit donc de connaître 2 personnes IRL, à défut d'être connu sur le forum. |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Heuuu ... pour Alexandre34, cela n'a pas suffi. |
vimaire Modérateur
Exeat : tu as parrainé Alexandre parce que tu le connais, mais personne d'autre ne l'a fait pour ce motif
Buffle a juste dit qu'il le parrainait parcequ'il te faisait confiance. Les modérateurs restent donc dans l'optique suivante. *Soit parrainage par deux personnes parce que les différentes interventions permettent de se faire une idée du demandeur (donc des posts "sérieux") une exemple: je doute que Trident soit connu "en vrai", mais ses posts argumentés l'ont fait parrainer *Soit parrainage parce que la personne est connue de deux forumeurs déjà membres de la section réservée qui se portent garants du "sérieux" de la personne pour chacun d'entre eux . Comme toute règle, elle a sans doute ses imperfections. mais pour le moment, on n'a pas trouvé mieux |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Pourtant, c'est une des règles du scoutisme. La confiance!! Et là, franchement, notre ami Guilhem n'a que 4 messages... |
vimaire Modérateur
Certes.
Mais la confiance nécessite une relation personnelle. Nous sommes dans un monde virtuel sur ce forum, et la prudence nous recommande certaines règles. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ben oui, je suis d'accord avec toi, mais la je connais parfaitement l'Exeat. Ce n'est pas une connaissance via le forum. Je le connais vraiment. Je ne sais pas comment te le prouver... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Bah, Buffle, personne ne te demande de connaitre l'Exeat, mais Alexandre34 |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'est à en perdre son latin vos histoires ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Moi je connais Mafalda et Grizzly. Ca compte ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Moi aussi je connais l'Exeat, mais la règle du jeu 'est pas de dire "A connait et parainne B, moi je connais A, donc je vais prétendre connaître B par confiance à A". Sinon, les modos sont assez grands pour se dire eux-même qu'untel est digne de confiance et que sa parole suffit. Mais ce n'est pas la règle que nous avons établie, qui engendrerait 2 types de forumeurs. Ceux en qui on a instantanément confiance, et les autres. |
Guilhem Cul de pat
Je vais de ce pas chercher mes parrains |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je crois que c'est prendre les choses à l'envers Il faut mieux que tu ailles de ce pas poster un peu plus pour que nous puissions mieux te connaître |
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Effectivement, car : Il est bon de parler, et meilleur de se taire,(Jean de La Fontaine) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
En même temps, mieux vaut se taire et passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet Et à ce propos, justement, vous savez que vous avez discuté sur la question des parrainages en nommant explicitement des personnes concernés, et ceux DANS LA PARTIE PUBLIQUE Il me semble que c'est une chose à éviter: la transparence et l'honnêteté sont de bonnes choses, certes, mais c'est assez peu agréable de voir que l'on parle de soi, surtout lorsqu'il s'agit de refus de parrainage/d'accès/etc. |
Guilhem Cul de pat
Je reviens à la charge!
Deux personnes ont donc finalement, bien voulu me parrainer. Dingo & Tigre que je connais grâce à Chat en "IRL" . Merci de prendre en compte ma candidature! FSS Guilhem P.S. Promis je vais faire un effort concernant mes interventions ! |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Guilhem,
Il est inutile de te montrer si insistant, nous voyons bien quand des membres te cooptent ou pas. En l'occurrence, tu n'as pas encore reçu ces deux parrainages. Par ailleurs, une insistance trop forte à vouloir accéder à cette section, en ayant posté moins d'une dizaine de messages, ne peut que rendre dubitatif sur les motivations qui t'y conduisent. Ce n'est pas un lieu pour les lectures curieuses des problèmes des autres, c'est un lieu pour discuter de problèmes qui ne doivent pas être étalés en public. Si tu es porteur d'une question dont tu ne souhaites débattre qu'en privé, tu peux toujours contacter les modos pour le signaler, via la section prévue à cet effet. |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Salut Guilhem,
il n'y a pas à venir ou à revenir "à la charge" pour accéder à l'espace réservé aux chefs et adultes. De plus, les modérateurs font leur travail et voient bien quand une candidature est soutenue par des membres. Merci donc de juste patienter, surtout si tu sais que la cooptation vient d'être formulée. Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui justifie un tel empressement à venir visiter cette section ? |
Guilhem Cul de pat
Bonjour, Je suis étonné de l'interprétation que vous déduisez de mes précédents messages. Il n'y a aucun empressement particulier. Cyrano parle même d'une "insistance trop forte" qui n'a pas eu lieu, ou alors je dois sérieusement me remettre en question. Mon premier message posait une question tout à fait anodine. Le deuxième prévenez gentiment les personnes qui avaient répondus à ma question que j'avais bien lut leur message et que j'allais prendre acte. Enfin mon troisième message signalait que 2 forumeurs m'avaient accordé leur confiance et que j'exprimais mon souhait d'accéder à la partie privée. Finalement les messages montrant mon désire si "insistant" de venir apporter mon expérience scout et personnel sur des sujets difficiles se comptent au nombre de 1. ( Ou alors je suis fou ) Pour ce qui est de ma faible participation au forum, mon inscription remonte à déjà plus d'1an et demi, et 6 messages plus tard je suis toujours présent. Je me contentes d'appliquer le célèbre proverbe arabe "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!" En loccurrence c'est mon cas. Au fil des fuseaux, je n'ai pas jugé ma participation nécessaire. J'ai souvent préféré m'abstenir plutôt que poster pour ne rien dire et ne rien apporter à la conversation, si ce n'est la spammer. Je me permet de souligner que dans un précédent message j'ai promis de faire un effort, et ainsi dès à présent de rendre ma participation plus active. Je tenais en tous les cas à vous remercier pour votre super boulot sur ce forum, qui nous permet d'apprendre un peu plus chaque jour, et de ne pas se contenter d'une penser unique. |
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Nous nous sommes étonnés de ton comportement demandant instamment à accéder à cette section, alors que tu n'as même pas 10 messages postés sur le forum. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage non plus !
Maintenant que cet accès t'as été accordé, tu vas pouvoir aller poster dans la section concernée, et peut-être comprendront nous mieux le pourquoi de ton insistance. Maintenant, tu peux répondre à la question qui t'a été posée : Citation: |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Je demande l'accès à la section "question difficiles" donc si 2 forumeurs veulent bien me parrainer, merci d'avance. Je suis depuis peu de temps sur ce forum et poste peu mais étant Akéla pour la 2° année, je pense (et espère) que cette section pourra m'aider à faire grandir les loups. Il va de soi que je répondrai aux éventuelles questions de ceux qui accepteraient de me parrainer. J'espère que ma demande sera acceptée FSS Crocs flex |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |