Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Cris de patrouille |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
|
Albatros P. Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2006 Messages : 97 Réside à : Bordeaux |
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
Nalou Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 143 Réside à : nancy |
|
cougouar Progressant
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 12 Réside à : montgeron |
|
cougouar Progressant
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 12 Réside à : montgeron |
|
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
|
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
|
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
kangouroux c'est dans la poches
dahut tout poilut (hp) |
Yout Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007 Messages : 56 Réside à : Genève |
DAns notre Troupe, c'est :
Jaguar prêt à ... faire face Faucon loyal et... rusé Aigle attentif et... furtif Bouquetin Prompt et... agile Hermine alerte et... sans tâches Condor andure et... voit tout Cerf franc et... hardi Ours puissant et... vaillant Voilà ... |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Vous avez une troupe de 8 patrouilles ![]() ![]() ![]() J'ai deja mis mes cris de pat mais maintenant nous avons un cri de troupe: -les chefs: un pour tous!! -les scouts: Dieu pour tous!! J'avais oublié : la maitrise decue de ne pas avoir de cri s'en ait fait un: -le chef: maitrise fiere et droite...!!!! -les assistants: ...comme mon grand-père!!!! |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
|
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
un cri de ronde inventé pendant les JN
NEUILLY.... Ã fond la forme! |
Yout Membre notoire
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Mon groupe s'appelle Vallée de la Loue et les initiales donnent : VdL.
Les éclaireuses se sont donc trouvées un slogan : "VdL, c'est bien pour elles ! Ou alors, la version pour tout le monde : "Vallée de la Loue, c'est bien pour nous !" Et le cris de la meute, que l'on fait quand de très rares occasions (le plus souvent c'est juste avant une baston contre les éclaireuses ![]() "Dekkan, à l'attaque !" Dekkan, pasqu'on s'appelle la meute du Dekkan, je précise au cas où ![]() |
krisk Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Janv 2007 Messages : 67 Réside à : Beaujolais |
Les cri de la troupe:
Cerf unis dans... l'effort! Tigre ru...git! (le tigre meule mais ne rugit pas!..) Kangourou toujours plus...haut! Epervier toujours plus...loin! oui je sais c'est très original... Baribal habile et...loyal! Le cri de troupe: Par Saint Georges,... Dieu nous protège! Au fait est ce qu'il vous es arrivé de changer un cri de pat? Est ce que c'est autorisé? Nous on refuse car ca représente l'histoire et l'intégrité de la patrouille. Mais avec l'accord du fondateur de la patrouille? Et si ce cri ne plait pas? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Le fondateur n'est pas propriétaire de la patrouille, vous n'avez pas à lui emander son avis.
Si vraiment le cri déplait, tu n'as quà faire un Conseil de patrouille et le CP décidera. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: il ne Meule pas, il Feule |
krisk Membre notoire
Citation:bien vu mayeul! quand j'était cp une pat voulais changer de cri de pat donc toute la pat était d'accord (il avaient trouvé le remplacant) mais c'était le CT qui n'as pas voulus pour les raison cités ci- dessus. Qu'en pensez vous? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Tu peux préciser? Faut qu'il y ait une raison pour changer de cri de pat.
En fait c'est curieux comme situation. En général les scouts sont fiers de leur cri de pat, et n'en changeraient pour rien au monde. Après si celui-ci est un peu désuet ou ridicule, je comprend qu'on veuille changer, même si chez moi, par exemple, c'est tout à fait inimaginable! Mais bon si la raison est valable, perso, je ne m'y opposerai pas, même si ça peu faire mal à certains anciens. On ne fait pas du scoutisme pour les anciens, mais pour les éclaireurs actuels! Et le créateur de la patrouille n'en est pas le propriétaire, je le redis. Après les conseils des anciens sont très utiles, souvent, alors il faut prendre conseil... |
Yout Membre notoire
C'est vrai qu'il faut qu'il y ait de bonnes raisons, valables et justifiées pour pouvoir changer de cri de pat, pcque c'est tout de même important, puisque c'est une des traditions de la pat, en même temps, je ne vois pas pourquoi voudrait-on changer de cri de pat? (à moins qu'il soit vraiment moisi ![]() |
Yout Membre notoire
j'ai juste oublié nos cris de troupe :
-USQUE AD ... FINEM -QUI PEUT BATTRE LA TROUPE SAINT-FRANCOIS ... PERSONNE, PERSONNE, PERSONNE ![]() |
Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
Et le cri de HE de cette année pour nous :
Once félin... possible ! J'dois dire que j'hésite pas à le crier celui-là , alors que l'an dernier le "Giraïfe, choisis donc la life!" de l'an dernier, j'avais du mal... ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai connu un changement de nom de patrouille parce que la patrouille du crotal (je crois que c'est ça) était maudite !! Ca a été changé en Castor. Pendant quelques années, ça a bien marché puis la patrouille a été fermée et c'est le Lynx qui a rouvert. Bref, ça a aussi suivi les effectifs de la Compagnie. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: C'et un très très bon nom ![]() Tiens mon totem est irbis (once en russe !), donc si ça ne te dérange pas, je te piquerai bien le cri de temps à autre. Le jeu de mot est vraiment simpas. ![]() |
Albatros P. Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Mai 2006 Messages : 97 Réside à : Bordeaux |
Mon cousin était CP de la Patrouille des Loups de cri de pat : "Alleloups....ia!!!" !!et ils se moquaient des guides parce que , il paraît qu'on a des cris de pat' interminables ![]() ![]() |
krisk Membre notoire
Dans notre troupe il ne voulait pas changer de totem mais de cri de pat!
Car le cri ne leur plaisait vraiment pas. (Tigre ru...git! alors que le tigre feule et ils avaient trouvé un truc du genre tigre toujours à ...l'affut) Il y avait donc une "erreur" dans le cri de pat c'est pourquoi c'était justifié qu'ils veuillent changer mais les chefs n'étaient pas d'accord et entre temps ca n'as pas été remis au gout du jour... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |