Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Conditions réglementaires d'encadrement |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Perso à ta place, avec un toubib dans la maitrise et une maitrise de cette ordre là, même non formé au scoutisme.
Je fais deux week end avec ma maitrise pour être sur de mes gars et je fonce; je monte et j'assume le camp. Et j'attends de pied ferme les inspecteurs et même mon commissaire générale (ouuuups, ![]() ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tu as peut-être une issue. Le chef de camp ne rentre pas en compte pour les camps de plus de 5 nuits. En dessous, il compte dans le personnel encadrant. Vu qu'il te reste 3 ou 4 nuits avant la fin du camp, du peut peut-être déclarer un 2e mini camps à la suite du premier (mais j'ignore si ce genre d'astuce est faisable). Sinon, tu déclares qu'il est présent jusqu'à la fin et tu en cas d'inspection de la J&S, tu dis qu'il s'est absenté (tous les chefs ne doivent pas être présents sur le lieu de camp en permanence). En général, J&S vient plutôt dans la première moitié du camp, car le but est de te faire remédier aux éventuels points négatifs, ce qui est un peu tard en fin de camp. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Tu peux soumettre la question à ton commissaire de district, il se fera un plaisir de vérifier ce point entre le national et la JS.
Voir si la JS du département ou vous camperez est sur la même longueur d'interprêtation des textes, que celui de ton département. L'autorisation par écrit sera une précaution. L'inspecteur apréciera la démarche, d'avoir recherché à être dans les règles,vous le mettrez dans de bonnes dispositions. Et puis je crois que c'est moins délicat, quatre jours en fin de camp, que quatre jours en début de camp.Le but d'une inspection JS, ce n'est pas de faire "chier" un encadrement scout en début d'installation de camp, mais de voir si tout vas bien, de conseiller, oralement, voire notifié par écrit. Le plus intelligent c'est de venir inspecter en milieu de camp, En fin de camp, ce serait une ineptie. Zèbre, je crains que pour déclarer un deuxième camp, même sous forme de mini camp, je crains qu'il soit nécéssaire qu'il y ait un arret d'activité de camp de 24 heure entre les deux. Cela à été demandé à des suf dans le loiret, un camp de 8 jours, un arret total de 24h, et un mini camp de 2 jours. Parce qu'il manquait des chefs assez formés. (je te laisse imaginer, la tête des parents...) |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Calcul de l'encadrement minimum (plus de 3* nuitées) : 1 directeur de camp Nb assistants = Nb jeunes / 12 (arrondi au supérieur) Nb qualifiés mini = Nb assistants * 50% (arrondi au supérieur) Nb non qualifés maxi = 1 si Nb assistant = 3 ou 4 ; Nb assistants * 20% (arrondi à l'inférieur) au delà Le reste doit être complété par des stagiaire (ou des qualifiés en période d'opulence ^^). Pour tes 36 scouts, il faut donc 1 CT + 3 assistants : Le nombre de qualifiés minimum est de 2. Le nombre de non qualifiés maximum est de 1. En pratique, JS va pas gueuler parce que tu as un non qualifié en plus, surtout si parmi les deux tu as un médecin ! Donc du point de vue de la loi tu es dans les clous avec 1 CT + 1 CEP2 + 1 CEP1 + 1 non qualifié (enfin vérifie quand même auprès de la DDJS pour le coup des deux non qualifiés, mais ça devrait pas poser de problème) Le CT peut être inclus dans les effectifs des accueils de 3 nuitées ou moins avec moins de 24 jeunes (pas ton cas), ou de 4 nuitées ou moins avec moins de 50 jeunes de plus de 14 ans (pas ton cas non plus). |
Tugen Grand membre
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008 Messages : 620 Réside à : Bretagne |
Merci à tous. J'ai contacté l'équipe pédagogique Agse qui est plutôt confiante sur la maitrise. Nous allons faire sans doute passer une AC à l'un des assistants non formé. Cependant, je constate qu'il y a sur le forme deux réponses : . Texte Agse : 36 scouts, il faut trois chefs formé (1 pour 12 scouts)(minimum 2 CEP1 et 1 AC) (hors le CT), . Certaines de vos réponses (par ex Corwin) : 36 scouts, il faudrait trois chefs (1 pour 12 scouts) avec au moins deux formés (hors le CT) C'est un peu énervant. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |