Vendredi 27 Sept 2024
19:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Clip SGdF CAP Caravane
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ce clip est bien ... pour une bande de pote.C'est tout !

Pour des scouts, c'est à mon avis très limité : naïf, débordant d'optimisme benêt, pédagogiquement ahurissante (sympa la peinture sur le béton, quelle belle activité scoute....), et d'un point de vue tournage, absolument ridicule.

Vous ajoutez à cela un budget énorme par scouts et par jours, et vous obtiendrez la recette pour faire quelque chose d'absolument inutile.

Ceci dit, et afin de m'éviter les foudres des censeurs scoutement correct.... j'ai des amis SGDF ! Si si !
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Encore un qui n'a pas tout compris...

PS : La peinture sur le béton, il s'agit d'une demande de la mairie qui voulait que le passage à guai soit plus joyeux, plein de couleurs... donc il s'agit là d'un service intégré dans une activité...

(même si 3 semaines après les C4M, il y a eu une crue centenale de la rivière, et qui a donc emporté en partie l'ouvrage en béton... mais là on y est pour rien...).

111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Et est ce aux scouts et guides de réaliser un semblant de peinture sur béton, qui plus est ne ressemble à rien ?

Le bon maire peut largement se reposer sur la MJC du coin, non?

après, c'est vrai que si on se la joue "je rends service n'importe comment à n'importe qui", alors autant aller décorer d'étoiles jaunes les stands de la Fête de l'Huma, ce sera autant enrichissant ....
Perso, en tant que chef, je "choisis" des services qui pourront "élever" mes scouts...pas les rabaisser au rang d'artiste à la gomme

Sérieusement, on a là toute la caricature des SGDF.
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Petit rappel Pont de Barret comprend 516 habitants me semble-t-il...
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Françoise (Soazig), les scouts tous des fachos, des sectes et des gosses de riches, l'opinion publique a bien retenu la leçon !
Surtout que ce sont les scouts eux mêmes qui le disent, des autres scouts !

Le scoutisme chez les riches, hum jusqu'aux louveteaux oui, après, on en connait des célèbres, mais le scoutisme , c'est un peu fatigant... Finalement les fils à papa chez les scouts pas tant que ça !

S'ils sont scouts ils ne sont plus fils à papa!

Le recrutement avec les copains , aucun doute !

Dans l'opinion publique, il y a les scouts de France, même s'ils sont Europe, SUF, EEUF, EEIF pour mon voisin se sont des scouts de France .
Parfaitement exact ce sont des scouts français , qui sont bien de France!

Pas certain que les SGDF soient identifiés comme des scouts, voir avec leur tenue cœur- vaillant, ils ont intérêt à dire qu'ils sont scouts, pour un non initié ce n'est pas évident .

Avec un 4 bosses, un foulard et des culottes courtes, vous êtes sur d'être identifié comme scout .

Pour les filles tout ce qui n'est pas bleu marine n'est pas scout, et ne discutez pas , nous ont les connait les scouts !

Quant aux éclaireurs là c'est vraiment du délire, parce que "les éclaireurs c'est plus dur que les scouts "! oui madame .

Posez des questions à tous vos amis qui ne sont pas scouts, vous serez surpris, voir même furieux .

De toute façon , les scouts ils sont tous cathos, quoi il y a des scouts protestants, là vous charriez !
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

En effet Mendu, les gens nous prennent pour des Scouts de France, mais nous les reprenons à chaque fois et leur expliquons qu'il y a différents mouvements scouts en France.
D'ailleurs, la broderie "Eclaireuses, Eclaireurs Unionistes de France" sur notre rabat de poche gauche est très utile ! Les gens la lisent volontiers.
Et pour les 3/4 des gens, il suffit d'un foulard pour faire scout ! Pas besoin de short ou de 4B
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah oui?
Je viens de découvrir l'existence d'une pièce de théâtre (que je compte bien aller voir): "Un castor dans la ville" (une bande de rappeurs squattent un local louveteaux...)
Ben "le scout", s'il a bien une chemise jaune et pas bleu ciel ou beige, il a aussi un 4B et un bermuda!... (cf. photos. Que ceux qui savent chercher trouvent)
Hé oui!... L'image reste...
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Je suis d'accord avec toi, dans l'imaginaire collectif, le gentil boy-scout est en short, chemise, foulard et 4b et aide les vieilles dames à traverser la rue.
Mais ballade toi avec un foulard dans la rue et les gens verront que tu es scout. Après ballade toi avec un short, là tout de suite c'est plus ambigu !
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...


Et essaie d'aider une vielle dame à traverser la rue, alors que tu es en short et qu'elle ne le veuille pas, elle va se mettre à hurler, à te taper dessus avec son sac à main, et toi tu te retrouve vite fait chez les zozo
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net