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Auteur
Chrétiens et musulmans : avons-nous le même Dieu ?
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Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
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Old G, toujours le même refrain : personne ne semble pouvoir traduire l'arabe alors qu'on traduit l'araméen antique, et personne n'est donc en mesure de lire le Coran...
Un peu facile non ?

Les traductions validées par des universités islamiques de Paris et du Caire, ou des recherches scientifique islamiques d'Arabie Sahoudite, ça n'est pas suffisant ? meêm eux se trompent en validant les traductions ?

Hocco, oui, j'oppose l'islamisme de Cordoue au véritable islam : les règles islamiques concernant les dhimmis n'y étaient pas pratiquées.

« pourquoi la grande majorité des musulmans mène-t-elle une vie "normale" (= comme nous), avec les mêmes soucis de travail, d'éducation des enfants »
J'y ai répondu. Parce que ce sont des croyants, et donc par là ils ont tout potentialité d'être des hommes justes.
J'oppose Islam et musulmans, comme beaucoup d'autres théoriciens.

Sortez le nez de Wikipedia et allez vous faire une idée du Coran !
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Tapirok
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Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
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Boh, à priori, les traductions menées de manière scientifique sont fiables et conduisent à l'origine de la langue arabe qui serait en fait l'hébreu. Grâce à cette découverte, la traduction est rendue moins ardue et permet de comprendre bien des choses, sans avoir à passer par la Sira et autres textes qui corrompent l'essence première du Coran.
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Old GIlwellian
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Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
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Zèbre quand cesseras-tu donc de faire dire aux gens ce que tu veux en modifiant à ta guise leurs propos ce que tu fais en ce moment avec Grizzly? Ce sont des musulmans, dont des oulémas, qui prétendent depuis des siècles que l'on ne peut pas traduire le Coran sans le trahir. Si tu veux connaître quelles sont les difficultés rencontrées par un traducteur, pas la peine de rester dans Wikipédia, je t'invite à lire ce que Blachère lui-même qui s'est attelé à la tâche a écrit dans son Introduction au Coran. Les difficultés liées au texte même, à l'écriture des premiers Corans à l'existence de différentes versions avant que les Califes ne choisissent de les faire disparaître, à des problèmes linguistiques liées à la structure des langues sémitiques et la manière dont on les a longtemps transcrites par écrit avant l'adoption d'un système de signes diacritiques qui impose une lecture "canonique" au détriment des autres.

Pour te répondre oui j'ai lu plusieurs fois le Coran dans diverses traductions avec des appareils critiques sous la direction de brillants universitaires spécialistes des études islamiques, pas d'Imams autoproclamés ou désignés par les wahhabites obscurantistes d'Arabie Saoudite et j'ai aussi lu d'autres sources que Wikipédia sur l'Islam (sans compter les cours d'arabe littéral et les séminaires de troisième cycle sur l'Islam), ce qui ne fait nullement de moi un spécialiste mais un simple amateur un tout petit peu éclairé. Je connais ton profond dédain pour les universitaires, les directeurs de recherche au CNRS, à l'EPHE ou à l'EHESS, mais cela n'engage que toi-même.

Par Université Islamique de Paris tu veux parler de l'IESH sans doute ? Ce titre d'Université n'est-il pas en droit français un peu usurpé ?
265
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hocco
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Citation:
Le 2011-06-30 11:25:00, Zebre a écrit :

[...] Hocco, oui, j'oppose l'islamisme de Cordoue au véritable islam : les règles islamiques concernant les dhimmis n'y étaient pas pratiquées [...]

C'est faux !

La Dhima permet au "gens du livre" de s'organiser sous domination musulmane. Selon les époques et les souverains d'Al Andalous, les conditions de ce statut ont été plus ou moins rigoureuses pour les Juifs et les chrétiens.

Citation:
Au cours des années qui suivent la conquête par Tariq ibn Ziyad, la majeure partie du territoire passe au pouvoir des musulmans au moyen de capitulations, suivant les termes desquelles les chrétiens comme les Juifs obtenaient le statut de « gens du livre » qui leurs permettait de conserver leurs structures politiques et administratives.

Les musulmans, suivant les enseignements du Coran, estiment que les « gens du livre » ne doivent pas être convertis de force à l'islam et méritent un statut particulier, la dhimma. Le statut de dhimmi (arabe ذمي, «protégés») garantit la vie, la propriété et la liberté de culte, et un degré élevé d'autonomie juridique.

Je ne connais pas ce que toi, non musulman, tu entends par "véritable" islam, comme ceux qui se revendiquent d'un "véritable" catholicisme ou d'un "véritable" judaïsme... Attention, danger à l'horizon !
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Manchot
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Citation:
Le 2011-06-30 10:15:00, hocco a écrit :

Relis l'histoire ! Les conditions de vie des Juifs en Andalousie sous domination musulmane... puis leur expulsion (le décret de l’Alhambra est l'édit d’expulsion des Juifs, signé le 31 mars 1492 par les Rois catholiques à l’Alhambra de Grenade. Les juifs séfarades d'Espagne sont les héritiers nostalgiques de cette culture florissante.


Tu ne serais pas en train de nous parler des côtés positifs de la colonisation arabe en Espagne, par hasards? sifflote

Si les juifs se sont mis du côté du manche pendant cette occupation peut être qu'il n'ont pas volé leur "punition" quand le manche s'est brisé...
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hocco
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