Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Chrétiens et musulmans : avons-nous le même Dieu ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Old G, toujours le même refrain : personne ne semble pouvoir traduire l'arabe alors qu'on traduit l'araméen antique, et personne n'est donc en mesure de lire le Coran...
Un peu facile non ? Les traductions validées par des universités islamiques de Paris et du Caire, ou des recherches scientifique islamiques d'Arabie Sahoudite, ça n'est pas suffisant ? meêm eux se trompent en validant les traductions ? Hocco, oui, j'oppose l'islamisme de Cordoue au véritable islam : les règles islamiques concernant les dhimmis n'y étaient pas pratiquées. « pourquoi la grande majorité des musulmans mène-t-elle une vie "normale" (= comme nous), avec les mêmes soucis de travail, d'éducation des enfants » J'y ai répondu. Parce que ce sont des croyants, et donc par là ils ont tout potentialité d'être des hommes justes. J'oppose Islam et musulmans, comme beaucoup d'autres théoriciens. Sortez le nez de Wikipedia et allez vous faire une idée du Coran ! |
Tapirok Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Juin 2011 Messages : 142 Réside à : Champagne |
Boh, à priori, les traductions menées de manière scientifique sont fiables et conduisent à l'origine de la langue arabe qui serait en fait l'hébreu. Grâce à cette découverte, la traduction est rendue moins ardue et permet de comprendre bien des choses, sans avoir à passer par la Sira et autres textes qui corrompent l'essence première du Coran. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: C'est faux ! La Dhima permet au "gens du livre" de s'organiser sous domination musulmane. Selon les époques et les souverains d'Al Andalous, les conditions de ce statut ont été plus ou moins rigoureuses pour les Juifs et les chrétiens. Citation: Je ne connais pas ce que toi, non musulman, tu entends par "véritable" islam, comme ceux qui se revendiquent d'un "véritable" catholicisme ou d'un "véritable" judaïsme... Attention, danger à l'horizon ! |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
Citation: Tu ne serais pas en train de nous parler des côtés positifs de la colonisation arabe en Espagne, par hasards? ![]() Si les juifs se sont mis du côté du manche pendant cette occupation peut être qu'il n'ont pas volé leur "punition" quand le manche s'est brisé... |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |