Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | Bug Forum (suite) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
(parce que tu y es plus souvent sans doute ) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Hé hé hé ça doit être ça... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Le forum serait toujours sous attaque ? Attaque de qui ? Depuis quand ?
Si ça fait longtemps et que ça vient toujours du même endroit, il pourrait bloquer les IP attaquantes, l'hébergeur … Parce que pour moi, le forum est très lent, les pages mettent très longtemps à s'afficher ; que ce soit chez moi (WiFi SFR) ou au boulot (fibre optique 2Gbps). Je n'ai pas eu le temps de faire de mesures depuis le taf pour le moment, mais ici ça donne :
Je sais bien que le moteur n'est pas des plus récents, mais ça ne devrait pas se voir niveau vitesse … Surtout que ça n'est pas le poids de la page elle-même qui ralentit le chargement, puisque quand l'affichage commence il s'achève assez vite (lorsqu'il ne bloque pas pour une durée > 20 secondes lors du chargement, avec reprise rapide après). Alors, attaque, ou problème de dimensionnement du serveur et/ou des tuyaux ? [spoiler:Tests réalisés ce soir chez moi. Benchmark, mon PC à moi : Firefox 3.6.12, Ubuntu 10.04 (32 bits). Chrono, ma montre à moi : Frédérique-Constant Healey Automatic Chronograph.] |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Non, là Akela, c'est ton FAI qui débloque.
Le forum charge la page d'accueil en 2 ou 3 secondes, et les pages intérieures lourdes en 3 à 5 secondes. Ce qui est tout à fait correct pour le prix de mon hébergeur. En revanche, il arrive régulièrement que le site flanche et soit inaccessible, quelques secondes seulement. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Oui, les attaques continuent toujours (une fois que c'est programmé ces trucs) et date d'avril 2009 il me semble. Oui, des filtres ont été posés sur les IP attaquantes (russie et pays de l'est), mais cela ne signifie pas que toutes ont été détectées ni que de nouvelles IP n'ont pas été utlisées (car je doute que l'origine réelle des attaques soit russe). Après, ce n'est qu'une supposition, il se peut que le crash régulier du site vienne d'une surconsommation du CPU, mais quand j'ai demandé la liste des scripts trop gourmands à mon hébergeur, il ne me l'a jamais envoyé (c'est là qu'il a découvert au contraire l'attaque). Donc je ne pense pas que des scripts soient coupables. C'est peut-être juste le serveur. En plus, on est revenu sur un serveur partagé (qui marche mieux que le serveur dédié, paradoxalement), donc peut-être que les crash réguliers viennent d'un autre site. |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:14 secondes pour charger 20 minutes, c'est plutôt surperformant, non ? C'est bon, |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Je confirme moi aussi une lenteur extrême tout à fait spécifique à ce forum. Je peux ouvrir trois ou quatre pages LTS le temps d'en ouvrir une ici, par exemple.
En ce moment en particulier, c'est particulièrement abominable : j'ai eu trois timeouts avant de pouvoir avoir cette page. |
Akela NDE Akela
Citation:Moi non plus, en fait, mais je reconnais que ça n'était pas dit de façon très claire J'ai refait des tests rapidement au boulot (donc, fibre optique 2 Gbps), pas eu le temps de beaucoup approfondir mais j'ai stoppé deux fois après une minute sans réponse ; plus une tentative sans chrono qui a fait timeouter le proxy. Ceci dit, effectivement, à d'autres moments la page s'est affichée quelques secondes après la requête. Donc je ne pense pas que ce soient les scripts, sinon, vu comme ils sont faits, on aurait des pages qui mettraient du temps à se charger entièrement (délai entre le haut et le pied), mais pas de gros délai entre la requête et le début du chargement. Là, on envoie la requête, et il se passe une période variable, mais pouvant être très longue, avant qu'on reçoive la réponse. Je vois deux explications possibles : soit des tuyaux trop petits, les requêtes faisant la queue à l'entrée du serveur et pour en sortir, soit un problème de dimensionnement du CPU ou de la RAM qui cause d'importantes files d'attentes. Par contre, comment régler ça … Peut-être qu'on pourrait déjà essayer d'objectiver un peu, en prenant des mesures à différentes heures sur plusieurs jours, et en comparant les vitesses avec les logs d'accès pour avoir une idée de la fréquentation aux dites heures ? |
Zebre Zebra One
Pour moi c'est le serveur qui flanche. J'ai contacté mon hébergeur, mais il ne me répond pas trop en ce moment (alors qu'ils sont très réactifs habituellement). La seule solution serait de migrer vers un serveur plus cher... encore que souvent c'est une fausse solution. Les promesses de l'hébergeur sont rarement là dans les faits. Mais ce n'est pas dans mes projets immédiats. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ce soir (et ce soir seulement) je suis obligée de recharger au moins 3 à 4 fois (si ce n'est plus) les pages pour qu'elles s'affichent en entier.
Car soit elles ne s'affichent pas (je n'ai que le bandeau du haut) soit elles s'affichent à moitité voire 3/4 Et j'ai du écrire ce message 3 fois car la page se fermait toute seule |
Akela NDE Akela
Serveur ou connexion, de toutes façons a priori c'est du côté de l'hébergeur. Migrer, si je ne m'abuse, vu que le prestataire actuel ne propose qu'une offre unique, ça impliquerait un changement d'hébergeur, non ? |
Zebre Zebra One
Non. Mais il m'avait déjà mis sur un serveur dédié avant, et c'était pire. Donc au final, quand je parle de migrer, je veux dire changer d'hébergeur. |
Akela NDE Akela
L'intérêt d'un serveur dédié, ça serait de pouvoir le contrôler complètement, et d'être sur d'en avoir un bon. Mais vu la taille du forum, un bon partagé doit largement suffire. Un serveur dédié, il faut plusieurs sites ou applis dessus, s'il ne suffit pas à bien faire tourner un simple forum PHP/MySQL, c'est qu'il y a un problème quelque part (et pas au niveau du forum). |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
c'est moi ou mon ordi... ou les petites flammes s'allument de façon alléatoire sur la page d'accueil voire pas du tout dans les différentes sections? |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Les flammes fonctionnent normalement! Merci pour cette rapide intervention! |
Akela NDE Akela
Juste pour dire, on sort tout juste d'une période d'une dizaine de minutes d'indisponibilité, là.
Maintenant, ça remarche à peu près bien. J'ai pingé sur plusieurs ip de la plage appartenant à l'hébergeur, aucune ne répondait ; donc le problème vient bien de lui et pas du forum lui-même. |
Webmestre Administrateur
Bon, ben je vais me mettre en quête d'un meilleur hébergeur...
(je n'ai rien fait avec les plumes) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si on essayait le morse, voir les signaux de fumée, ça marche toujours ce truc ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Il m'est impossible de me connecter de la maison, depuis 3 jours. C'est un sevrage trop brutal, en plus j'étais déjà en convalescence Par contre du bureau, ça marche. A la maison,la page" le serveur met trop de temps à répondre " s'affiche. Et c'est pénible ! |
Webmestre Administrateur
Oui, j'ai décidé de changer d'hébergeur. Je m'en occuperai dès la semaine prochaine. |
Webmestre Administrateur
Pour info, j'ai commencé mes recherches d'un nouvel hébergeur. Je vous tiens au courant. |
mafalda madrileña
Le forum est de nouveau en accès normal chez moi. |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Encore un grand merci Big Chief de t'occuper si bien du forum. Moi aussi j'ai eu des problèmes de lenteur, mais comme je ne suis pas un master de l'informatique - loin s'en faut - je pensais que c'était moi qui faisait une c...ie. Maintenant tout est normal et l'accès se fait rapidement. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si tout devient normal et facile, on va s'ennuyer !
mais il y aura toujours des bugs, j'ai confiance ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Ça s'explique surtout par l'architecture du site et la lourdeur de sa table. |
Zebre Zebra One
Ah bon, tout est redevenu normal ? Mon hébergeur a dit qu'il allait tenter diverses choses pour résoudre les problèmes. Aurait-il trouvé ? |
Akela NDE Akela
Il faut voir sur quelques jours ce que donnent les temps de réponse. Avec les downs qu'il y a eu ces derniers jours, un simple retour à un temps de réponse d'une vingtaine de secondes peut avoir l'air normal ... |
mafalda madrileña
Bon en fait de chez moi , le forum a fonctionné 10 minutes mardi puis plus rien. Et ce n'est pas un problème inhérant à ma connexion, même l'iphone de Monsieur Mafalda ne peut ouvrir la page d'accueil. |
Akela NDE Akela
Essaye de voir, depuis chez toi, si tu peux afficher :
(recopie les adresses et tapes-les directement dans la barre d'adresses ton navigateur ) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |