Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Asterixophiles de tous horizons ... |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Et par Pitié, utilisé par les Romains, principalement. |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Annonce
Recherche intégrale albums Astérix petit prix. Trop sérieux s'abstenir. C'est assez de devoir lire autres albums chez famille uniquement. Contacter Belouga sur SP |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
C'est curieux, j'ai envie de me faire du poisson grillé.
Tu ne sens pas cette odeur de hareng saur? ( à mon avis, ce n'est pas dit ainsi.. désolée! ) |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Le grand fossé
– À vaincre sans péril, on évite des ennuis ! |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
Citation: et ça c'est les lauriers de césar, avec la couronne en fenouil écureuil : asterix chez les Bretons, l'attaque finale |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Dans 2000 ans, cette pelouse sera tout à fait acceptable, je dis. |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Asterix et les bretons aussi |
Ecureuil ecureuil
Quand apparait pour la première fois idefix ? |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Asterix le Gaulois, non? |
Ecureuil ecureuil
Non, pas encore. |
Le Tour de Gaule! Merci Fou de Bassan. |
fennec78 Joyeux membre
"-Ouvrez l'oeil et le bon!
-Oh l'autre je ne peux pas encore l'ouvrir de toute façon" "-Vous savez monsieur je n'ai rien contre les hommes de couleurs. -Ah mais moi si presentement quand ils sont tout vert" |
Ecureuil ecureuil
Le tour de Gaule et la galère d'Obelix.
Allons, reprends du poil de l'homme. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
l'odysée d'astérix... les deux sangliers, non ?
pour ma réponse (c'est akéla qui gagne) 1 - toutatis, cité 120 fois. 2 - bélénos, 33 citations. 3 - bélisama, 9 citations dont une avec deux "L" dans le fils d'astérix p. 43 les autres dieux cités sont : Borvo ; cernunnos ; cybèle ; damona ; eole ; epona ; esus ; lug ; rosmerta ; sequana ; sucellus ; taranis ; amora. question suivante : combien tripple-patte a-t-il de citations différentes ? tiens, ça ça va être bien. je vous donnerai régulièrement plein de petites infos comme ça... |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Allez Camulodunum ! Avec quel légume Obélix joue t-il ? |
Zero Membre confirmé
ben... c'est une calebasse, non ? mais si : "j'ai 'eçu une calebasse su' le c'âne !" |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Voui ! "Secouons nous les mains !" Dans le même album : "Mon jardin est plus petit que Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum". Qui sont le groupe de bardes célèbres rencontré à Londinium par nos héros ? |
coyote puant vil coyote
The Beatles bien sûr ! si Assurancetourix voyait ça ... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Toujours Asterix chez les Bretons.
Qui est capable de citer les noms desdits Beatles dans l'ordre selon lequel ils sont représentés sur cette image ? Allez, une petite note de bas de case : * vieilles injures gauloises que nous nous refusons à traduire. |
coyote puant vil coyote
Je ne suis pas assez fan des Beatles pour reconnaître leurs caricatures ...
Sinon, outre le fait que "La Traviata" et "Le Ciel lui tombe sur la tête" soit des grosses daubes, ça ne vous a pas choqué que dans la traviata, un décurion dise : "dégagez moi cette bande de salopards !" ??? |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Citation: ça sentait déjà le début de la fin, mais ça ne vaudra jamais cette perle qu'est "le ciel lui tombe sur la tête". Quelle finesse dans la caricature de la culture bdistique japonaise (ben oui, le Nagma qui ressemble à un cafard et qui parle comme un tarzan demeuré : c'est le manga) !!!! Goscinny ne se serais jamais permis de tels dérapages quasi-racistes. Quel est le seul album où à la fin les pirates sont contents et riches ? |
fennec78 Joyeux membre
Ca ne m'a pas choqué plus que ca mais c'est vrai qu'en y reflechissant cette expression même si elle n'est plus utilisée ne devrait opas apparaitre dans une BD que beaucoup d'enfants vont lire |
Même la Galère d'Obélix, en soit, n'est pas terrible. L'histoire n'est pas franchement terrible (le passage de l'Atlantide, notamment). |
koala blasé Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006 Messages : 252 Réside à : Lyon |
Citation: c'est dans asterix chez les goths... |
Zero Membre confirmé
INFO :
quand les poissons d'ordralfabétix atteignent leur but (quand on les lance sur les copains) ils font très généralement le bruit "splatch", mais rarement "splotch". Pierre Chiranet, président de la fédération fr. de pèche aquatique, a identifié les éspèces de poissons. "essentiellement des carpes, des tanches et des soles, plus quelques races indéterminées."* certains poissons incriminés étant des poissons de rivière, nous avons bien la preuve qu'ils sont importés de lutèce. pour triple-patte, ce genre de dispute avec poissons se "desinit in piscem mulier formosa" (se termine en queue de poisson !!!) *et des harengs saur ! l'album où les pirates sont contents et riches, c'est le chaudron, quand le chaudron tyombe de la falaise et atterrit sur le crâne du capitaine. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Ce qui prouve qu'ils pourraient être encore moins frais qu'ils ne le sont déja !! - Ce sont des thraces qu'on aimerait suivre. - Gnothi seauton ! -ça veut dire quoi ? -chais pas, c'est du grec. Où et par qui ? |
fennec78 Joyeux membre
[quote] Le 2006-06-19 16:22, Akela NDE a écrit
Citation: C'est prouvé dans Asterix et Latraviata, les mères d'Asterix et d'Obelix viennent au village grâce à un chargement pour Ordralfabetix venat de lutèce. Mais heureusement il y aura bientôt le Transport Gaulois Véloce pour voyager mieux. Citation: Par le centurion Oursenplus qui parle avec l'architecte Anglaigus dans le domaine des Dieux |
Zero Membre confirmé
j'ai oublié, à propos des poissons...
la première bagarre entre gaulois est à l'album astérix en hispanie. bizarrement, c'est aussi dans cet album qu'arrive ordralfabétix... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |