Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Asterixophiles de tous horizons ... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
moi je le savais, et sans "le livre d'astérix" |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Incroyable! J'ignorais. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: ah, désolé, mais celle-là je l'ai trouvé sans le livre en question. sauf pour le "despote" et le "tyran" vu que j'avais pas fait attention, et que je ne fais pas de grec. le plus drôle, dans ce livre, c'est la page où il y a les petites erreurs dans les albums... plus tard (y'en a certaines qui sont très recherchées... d'autres que j'avais trouvé tout seul, mais peu finallement) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Je l'avais remarquée, mais j'ignorais aussi la signification de ce qu'ils se disaient, n'étant pas helléniste.
Allez, une pas si facile que ça : Citation: |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Le grognement dans Asterix en Corse est une allusion aux grognards de l'empereur Napoleon, corse.
Quelles sont les paroles de la chanson "pour faire un bon mousquetaire" version Asterix ? |
Akela NDE Akela
Pour faire un bon légionnaire
Il faut avoir bon cœur et mauvais caractère Mais je me demande si je n'oublie pas un bout de vers ... Et je ne suis pas non plus fichu de dire dans quel album c'est Bon, alors une simple : Citation:Dans quel album, et que se passe-t-il ? |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Astérix légionnaire
"La garde meurt mais ne se rend pas ! - Tu sais ce qu'elle te dit, la garde ?!" - oui, je sais". C'est dans quel album, ça ? |
Akela NDE Akela
Mauvaise réponse !!!!
Cherchez encore. Indice : c'est un des premiers Asterix. Pour le tien, c'est dans Asterix chez les Belges. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est un des sangliers, mais dans quel album ? Au hasard Astérix le Gaulois. |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Citation: Dans le tour de Gaulle, Asterix et Obelix sont cachés dans des sacs et ne doivent sortir qu'au signal. Arrive un patrouille qui fait un exercice et au:"vou deux sortez", ils sortent. IL s'en suit une logique panique dans le port.... |
coyote puant vil coyote
Citation: Mais certaines sont discutables ... comme par exemple les deux Agecanonix dans la bagarre du Devin, je trouve que même si il y a deux vieux habillés pareil, on voit bien que celui de face qui se fait étrangler n'est pas Agecanonix ... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: C'est pas dans Astérix en Corse ? Il faudra que je vérifie quand même mais j'en suis quasi sûre. |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
Citation: dans asterix gladiateur? |
coyote puant vil coyote
Citation: désolé de vous contrarier, jeune demoiselle, mais vous vous trompâtes ... Nul n'est infaillible, rassurez-vous, figurez-vous que moi-même ... enfin, je ne vais pas vous déballer ma vie privée Bien à vous Coyote |
... avec du miel ? |
coyote puant vil coyote
ça c'est pour le boudin d'ours et les tripes de sanglier frites dans de la graisse d'urus ... Il y a aussi les cous de girafe farcis et, pour les petits joueurs, un bouillon de légumes ... |
le fouet, le fouet ! |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Mais il n'est pas encore sec ! |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
"reprends du sabot de boeuf à la framboise, machin!" |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
"j'en veux pas de ton sabot de boeuf.Tu ne m'impressionnes pas avec tes cochoneries."
Avez vous remrqué un detail troublant. Dans Asterix et Latraviatta Asterix et Obélix sont soit disant né le même jour mais dans Obelix et compagnie seul l'aniversaire d'Obélix est fêté. Tant que je suis a quel moment dans Obelix et compagnie voit on Uderzo et Goscinny? |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Tout ce que je sais, c'est qu'on les voit dessinés à l'entrée du Parc Astérix |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Vérifications faites...c'est vous tous qui aviez raison. Toutes mes excuses. C'était pour voir si vous suiviez, diraient certaints profs !! |
Dans l'album dont au sujet duquel nous causions (pour parler comme à la TV) savez vous d'où vient cette histoire de pont qui a été reconstruit ? |
Fennec: ce n'est pas au moment de la manifestation contre les menhirs gaulois?
Old: une hypothèse: ce n'est pas un pont détruit au moment de la guerre pour empêcher d'aller en Suisse? si je ne me trompe pas d'album? |
coyote puant vil coyote
en tous cas, César l'a reconstruit, au cas où vous ne le saviez pas ...
Fennec : uderzo et goscinny sont en légionnaires Romains dans le camp, ils portent sur un bouclier Pierre Tchernia complètement aviné ... |
"La Guerre des Gaules" Règle de grammaire "Kaesar pontem fecit"
Et maintenant : Tu as parlé à ma soeur ! |
Asterix en Corse, bien sur.
Etes-vous: De simples passants animés de sentiments amicaux des bandits ... Avertissement sans frais: Ne touchez pas à nos personnes physiques. Toute réclamation doit être adressée àCésar, Jules, à Rome. |
Le Chaudron J'adore le dessin style feuille d'impôts. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |