Vendredi 4 Oct 2024
08:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE AG 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Vincoryx
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008
Messages : 210

Réside à : Beaujolais
Patientez...

Zèbre...

je crois que le plus important dans l'immédiat, c'est effectivement que chacun d'entre nous gère ce qu'il a à gérer, donc s'occuper de nos subordonnés: faire camper nos jeunes, conseiller nos chefs...

après il arrivera bien un moment où ils se mettront d'accord (et le plus vite serait le mieux) soit il n'y arrivent pas et on perdra des types bien, quelque soit le clan vainqueur. ce serait con mais c'est comme ça...

mais dans 10 ans, qu'est ce qui restera de tous ceux qu'on cite ici? ils seront peut-être tous partit, et là on aura besoin des chefs actuels pour prendre la relève, et on y gagnera si ces chefs ont la capacité de construire ensemble parce qu'ils ne se seront pas tapés dessus pour une "guerre de trône" qui ne les concernent que de loin.

Donc je crois que l'immobilisme n'est pas une solution en soi, mais c'est mieux que de s'enflammer, préférons le silence au colportage de ragôts plus ou moins fondés.

Jacques, ton avis comme celui des autres est respectable, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de le crier sur les toits auprès de gens que ça ne concerne que trop peu? parce que les gens autour se font du soucis sans rien n'y comprendre, les chefs de mon district m'en parlent, en disant "on se fait du soucis... parce que ça se tape dessus et qu'on y comprend rien... ça craint" donc limitons le débat aux seuls concernés: les membres du CA, les Com. Gen. et de Pro. ... et qu'on ai qu'une décision finale et officielle. De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour se sentir lésé... laissons pisser.
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Vincoryx  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Tout d'abord concernant le fait que Gwenaël est été élu par l'AG comme trésorier, je vous rappelle qu'en droit associatif, une AG élit des administrateurs, ensuite lors de la première réunion dudit CA, les membres élisent un bureau.

Concernant les résultats du vote du rapport moral effectivement il a été adopté, mais à une courte majorité. Le chiffre brut de l'année ne veut pas dire grand chose si on ne le met pas dans la perspective des 2 dernières AG.

Enfin l'ordre du jour du CA (je me repète) avait un point qui portait sur l'AG et ses conséquences. Le Président de l'Association, régulièrement élu, a mis aux voix deux motions qui dans l'esprit étaient "Les membres du CA maintiennent-ils leur confiance à MHM" puis "Les membres du CA maintiennent-ils leur confiance à JMP" à ces deux questions la réponse a été non. Comment peux tu dire que cela va à l'encontre de ce que veux le mouvement ? Cela va peut être à l'encontre de ce que tu souhaites mais s'il te plait n'implique pas le mouvement.

Je ne suis pas persuadé qu'à notre niveau nous ayons tous les éléments en mains, mais quand je vois la réaction (la encore je me répète) hystèrique de certains je me dis que c'est surement eux qui sont dans l'erreur.



[ Ce Message a été édité par: Jepix le 25-06-2008 à 10:31 ]
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

On n'en sait pas suffisament(enfin moi au moins)
J'ai des questions,ce sont les memes.

Est-il dans les attributions du conseil d'administration d'organiser un vote de confiance envers les CmGen?quand?

Citation:
"article 6 des statuts de l'association" a écrit :

Le conseil d’administration, placé à la tête de l’association, dispose, dans la limite des présents statuts, des pouvoirs les plus étendus pour animer et administrer l’association. Il peut donner délégation dans des conditions qui sont fixées au règlement intérieur.


Un vote negatif doit-il ou peut-il se poursuivre automatiquement par de nouvelles nominations?

Pourquoi une moitie du CA n'a pas pris part aux votes?cela revient a de l'abstention n'est-ce pas?

Citation:
"article 6 des statuts de l'association" a écrit :

La présence du tiers au moins des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.


Comment ces decisions peuvent etre contestees juridiquement?
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Les membres de droit du conseil d’administration sont la commissaire générale guide, le commissaire général scout, et le conseiller religieux des équipes nationales. Ils sont désignés pour trois ans par les membres élus du conseil d’administration, dans les conditions prévues au règlement intérieur. Ils sont rééligibles.

Dans le cas où ce sont les membres élus du CA qui les désignent, il ne parait pas y avoir d'incompatibilité à ne pas renouveller la confiance et donc de pratiquer à de nouvelles nominations comme cela a été fait. Quant à la question quand ? J ne peux pas te répondre mais là encore il ne semble pas incohérent que cela puisse se faire.


Pour ta deuxième question, a partir du moment où la confiance n'est pas renouvellée, les Commissaires en exercice sont déposés de leur mandat et il convient de nommer de nouveaux Commissaires. Concernant le quorum d'1/3 il est largement atteint, puisque qu'il y a 50 % de votant et la voix prépondérante du Président.

Je ne vois pas trop comment cela pourrait être contesté juridiquement.

169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Ouah Jepix, respect, badge de langue de bois garantie :

- rapport moral adopté à la majorité (courte ou pas) A LA MAJORITE (je répéte...) : réaction de Jepix : le chiffre brut ne veut pas dire grand chose

- 11 administrateurs REFUSENT de participer au vote, un 12ème ne s'associe pas à la motion de révocation (sur 24, ce qui fait Ah mais oui 50%...), réaction de Jépix : comment peux-tu dire que cela va à l'encontre du mouvement ?

Quand à la question de l'hystèrie franchement c'est l'arroseur arrosé non ? Il faut voir le ton du fil sur l'avant Ag et le motus proprio sur ce même forum... Il semble que là, dans ce cas précis, "cela" corresponde davantage au style Semper, d'un coup on a moins d'éléments ou cela ne vous concerne pas...

Je trouve sympa la capacité à tenir parole, c'est marrant j'ai l'impression d'être le seul surpris... J'aimerai bien avoir le texte auquel JM Permingeat fait référence, juste histoire de voir (Alors que le nouveau président, Gwenael Lhuissier, annonçait son intention de contribuer au retour de la paix dans le mouvement (voir article dans le relais de poste n° 128, reçu hier),

Enoz, peux-tu nous sortir les éléments du RI concernant la nomination et la révocation des com généraux ? juste pour tout avoir ?

170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Etienne S...
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Mai 2004
Messages : 111

Réside à : Paris
Patientez...

Il semble que le vote de confiance des CNG, qui a entraîné leur remplacement, est l'élément qui pose le plus question :

Le CA a-t-il le droit de faire un vote de confiance, alors que les CNG sont nommés pour 3 ans ?

Observons l'histoire : En janvier 2008, le CA avait déjà mis au votes la confiance des CNG, et tous les administrateurs y avaient participé.

Il me semble que ce qui était possible en janvier devrait l'être toujours 6 mois plus tard.

Ceux qui en doutent, et qui ont accés à Next, peuvent vérifier ici. extraits ci-dessous

Citation:
Est-il vrai que 11 administrateurs ont tenté, lors d'un dernier CA, d'obtenir la destitution immédiate des commissaires généraux ?
[...]

Oui. Le 26 janvier, contrairement aux règles de fonctionnement d’un conseil d’administration, 12 administrateurs ont demandé par écrit sans que ceci soit à l’ordre du jour de mettre aux votes la révocation immédiate des deux commissaires généraux. Les raisons avancées étaient générales et subjectives, et aucunement survenues depuis la désignation par le conseil de ces deux commissaires pour trois ans le 24 mars 2007.

La résolution n'a pas été adoptée et les commissaires généraux n’ont pas été révoqués.
[...]

Jean-Marie NESSI, président
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Etienne S...  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-25 11:48, GUY a écrit :


Quand à la question de l'hystèrie franchement c'est l'arroseur arrosé non ? Il faut voir le ton du fil sur l'avant Ag et le motus proprio sur ce même forum... Il semble que là, dans ce cas précis, "cela" corresponde davantage au style Semper, d'un coup on a moins d'éléments ou cela ne vous concerne pas...




euh, t'as pas l'impression de t'égarer là, du coté procès d'intention ?

"Semper" n'est surement pas une voix unique, et le ton des fuseaux dépend largement des participants au dit fuseau.
Quand il s'agit des SGDF, tu remarqueras que vous vous étripez entre membres et ex membres des SGDF/SDF/GDF concernant le mode de gouvernance.Les observateurs extérieurs comme moi essayent surtout de comprendre les réels changements pédagogiques que cela entraine, voire rigolent (eh oui ) de la grandiloquence ou des faux bons conseils donnés par les uns et les autres, voire s'agacent du dialogue de sourds

pareil ici, ce sont essentiellement des membres FSE qui s'expriment + huile sur le feu made in Guy !!!
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Dis donc Guy tu as l'air bien au courant de ce qui se passe dans le CA de la FSE ... Et en toute franchise je n'aime pas du tout le ton que tu emplois.
Il y a eu 11 administrateurs qui n'ont pas voulu voter, libre à eux cela s'appelle de l'abstention. Comment la motion aurait elle pu passer dans le cas où la majorité n'aurait pas été atteinte ??? Pour mémoire le Président a une double voix en cas d'égalité (et lors de la première tentative en janvier cela n'a pas poser de problème que le Président de l'époque l'utilise).

Concernant le rapport moral je persiste et je signe, tu trouves ça glorieux un rapport moral adopté à 90 % il y a 2ans, 66% l'an passé, à 55% cette année.

L'intention de G. Lhuissier je ne la connais pas mais peut être que pour contribuer au retour de la paix dans le mouvement (voir article dans le relais de poste n° 128, reçu hier) il faut en passer par là...

Pour répondre à Etienne en regardant à nouveau les statuts je me suis aperçu que la nomination des Commissaires Généraux était faite par les membres ELUS au CA. Lors de la tentative précédente de destition, cela ne s'était pas fait , car il n'y a avait pas la majorité. Mais les interréssés ont pris part au vote ce qui parait contraire aux statuts et ce qui voudrait dire que sans leur vote (2 voix) la majorité aurait été inversée...
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-25 11:29, Jepix a écrit :

[citer]

Pour ta deuxième question, a partir du moment où la confiance n'est pas renouvellée, les Commissaires en exercice sont déposés de leur mandat et il convient de nommer de nouveaux Commissaires. Concernant le quorum d'1/3 il est largement atteint, puisque qu'il y a 50 % de votant et la voix prépondérante du Président.




Oui en faite je supposait que les abstentionnistes ont tente de faire barrage par ce moyen la mais cela n'a pas fonctionne,ils etaient trop peu.je ne vois pas d'autre raison a leur abstention.Mais c'etait mal calcule,il aurait fallu 16 abstentionniste,et ils etaient 12 du meme "camp".

Citation:
GUY a écrit :

Enoz, peux-tu nous sortir les éléments du RI concernant la nomination et la révocation des com généraux ? juste pour tout avoir ?


Non,je ne sais ce que c'est le RI.


S'il etait possible de faire un vote confiance,alors c'etait meme opportun au vu des resultats.
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Le fait de ne pas vouloir voter était plutôt la manière de montrer qu'ils désapprouvaient cette motion.
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon,

la lettre de Gwenaël a beau être authentique, elle n'a aps été diffusé par les canaux officiels de communication du mouvement. Donc il ne s'agit pour le moment pas d'un courrier officiel.

Bertrand Bouchend'Homme m'a par contre garanti l'authenticité de son courrier et le fait qu'il s'agisse bien d'une lettre ouverte (tu vois, moi je cherche le vrai dans tout ce qu'on me dit, je ne me base pas sur les mêmes rumeurs et ragots qui ont fait le lit de la crise du motu proprio).
Cette lettre mérite donc notre attention.

Concernant la légalité du vote, j'ai pas trop envie de me jeter sur ce terrain là, mais d'après l'article cité par Enoz, un vote est valide si le tiers des membres est présent.
Ce chiffre m'étonne, et me laisse penser qu'en fait, il doit être bien rare que la totalité du CA soit réuni.
Pour juger, il faudrait savoir à combien de votants se prennent habituellement les autres décisions du mouvement.
Si c'est 7 à 10 votants, on comprendra que 11 ne soit pas n'importe quoi. Si habituellement c'est 20 à 24, 11 semblent peu.
Mais alors pourquoi l'association a-t-elle prévu de valider un vote au tiers du CA !! C'est là que réside le problème, si on veut contester la validité d'un vote fait à 11.
(en même temps, on est tousd'accord qu'une décision de cette envergure devrait se prendre à plus de 50% du CA, mais c'est aux statuts de le prévoir !)

Enfin, valider le rapport moral de l'assoc n'est pas synonyme de renouveler sa confiance à ses dirigeants ! L'idée de vouloir opposer les votes des uns contre les votes des autres est assez difficile à supporter.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Zèbre merci pour ton enquête et ta confirmation.

Concernant les votes : attention à ne pas confondre le quorum : 1/3 des membres présents ou représentés afin que les débats et surtout les votes puissent être valables. Et le vote : il faut plus de 50 % des membres votants.

En l'espèce il semble bien que TOUS les administrateurs est été présents (donc le quorum était atteint). Pour le vote il faut plus de 50 % de votant pour enterriner une décision. Sur 24 membres, 11 ne veulent pas voter, et le 12ème je n'est pas trop compris donc mettons le avec les 11... ce qui fait 12 personnes qui ne votent pas. Et 12 qui votent. Je ne sais pas comment se décomptent les voix des non votants mais assimilons les à des votes "contre", il y a 12 contre 12 pour. Dans ce cas les statuts prévoient qu'en cas d'égalité des voix, c'est la voix du président qui est prépondérentes : 13 voix contre 12 soit 52 %. Nous sommes exactement dans le cas de figure inverse du mois de janvier.

Pour le vote du rapport moral, il s'agit bien d'une "adhésion" au "travail" des dirigeants sur l'année écoulée. Dans le cas où un rapport moral n'est pas approuvé au sein d'une association, le cas le plus fréquent est que les dirigeant en question démissione.
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
pedrodeluna
Selenite
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005
Messages : 404

Réside à : Toulouse
Patientez...

Entre nous Zebre,t'aurais pas du mettre que la lettre est ouverte...parce que le seul qui risque quelque chose sur le plan judiciaire c'est Bertrand Bouchend'homme avec cette confirmation: c'est de la diffamation pure et simple ce texte (Gwenael Laporte...les tricheurs sont rois...pipolo le magicien...)
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je souhaite bonne chance a l'AGSE qui finalement ne mérite pas cela.
Bertrand que je connais a tout mon soutien. Connaissant la valeur de l'homme et des décisions qu'il a été amené a prendre pour l'association et dans un passé pas si lointain, je ne peux que le lui répéter mon soutient. Et donner comme consiel aux commisssaires de ne pas avoir la main qui tremble et de garder leur cap !

Dommage qu'a 15 jours des camps on se chicane encore a cout de juridique.

POPEYE pour agiter un buzzz, excuse moi mais tu a zéro !

179
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Entre nous Zebre,t'aurais pas du mettre que la lettre est ouverte...
C'est pas moi qui l'ai mis, moi je l'ai vérifié.
Après, vu que la lettre circule, je vois pas trop le problème.
Et puis la diffamation, on n'en est pas là dans le mouvement j'espère ! Si on se met à s'attaquer en justice les uns les autres, moi c'est clair, je démissionne !
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Dis donc Jepix, j'en ai pas grand chose à faire de ce que tu penses de mon ton:ange: garde tes petites phrases pour tes CP. Je donne ma parole de scouts aux modérateurs que je fais plein d'effort pourne pas être grossier...

+1 avec Luc, l'AGSE ne mérite vraiment pas ça aprés le formidable boulot du centenaire, des rencontres intermouvement, de la progression de leurs effectifs, le scoutisme non plus d'ailleurs. Attendons de voir comment tout cela sera repris dans les média, à 15 jours des camps franchement super merci les copains !

J'aimerai comprendre aussi (vas-y Jepix...) le caractére d'urgence de cette décision que je persiste à considérée comme juridiquement discutable et moralement indéfendable.

J'attend toujours quelques explications de ceux qui trouve cette décision normale (la révocation) voir nécessaire sur la question du pourquoi, il y a comme qui dirait une grand silence (vas-y Jepix...)

et au fait, juste pour rire, si les 11 administrateurs ayant refusé le principe de révocation s'étaient réunis au café du coin pour voter la destitution du président, le quorum du 1/3 aurait été atteint, cela aurait donné quoi ?:love2:
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le fait que je sois devenu un membre notoire avec seulement 51 message? notoire c'est mieux que joyeux membre non ? Je pose la question ici parce que j'ai l'impression qu'on même bien ici non ?
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Et bien heureusement que tu fais plein d'effort parce que ton attitude en elle même est pleine de grossiereté... Tes avis de SGDF sur ce que mérite ou non l'AGSE je m'en tamponne le coquillard.
Quel besoin de tout savoir... Les admnistrateurs ont leurs raison. J'en connais un très bien et je ne pense pas que ce soit une tocade, qUand bien même il ne me raconte pas ce qui s'y passe. Quant à la situation d'urgence devrais je te rappeler que cela fait quand même 6 mois qu'ils ont déjà tenté le coup. Quant au coté juridique on verra bien ce qui se se passera mais après avoir relu les statuts, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'empêcher.
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Du calme les enfants. Ça ne sert à rien de se dire les uns aux autres qu'on à rien à f..aire de l'avis des autres sur tel où tel point.
On peut être en désaccord sans s'insulter M#$*µ!.
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Ah mais Jepix, tu te trompes, ton avis sur les SGDF et ton apport sur les tridentins m'interresse beaucoup (c'est vrai !).
Non, ce qui me gave un peu c'est tes petites saillis moralisatrices. Bon passons, t'a raison doc...
don l'urgence et les raisons ? des idées, une analyse, des points devues ?
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Jepix

je crois que tu prend du plaisir dans cela, je me demande encore bien pourquoi, qu'est-ce qu'on a du toucher chez toi dans ton scoutisme, qui declenche de tel posts ?

Quand des gens de valeurs (BBH) en viennent a faire ce genre de lettre ouverte, quand on connais la mesure du personnage qui l'a ecrit et aussi son intelligence (mais si !). Je pense que reelement vous ne vous preperarez pas un bel avenir dans le long terme. Vous gagnez une partie certes,le juridique a trancher !!!

Et pour ce qui est du coeur ?

Moi, je crois que vous entrez dans une impasse en pensant que c'est une autoroute !!! ayez au moins de bon frein

---
PS il y a aucune diffamation dans cette lettre, elle est certes une peu outranciere, mais de l'autre coté je ne pense pas que l'on a faire a la sainte-vierge.

je prend le pari que dans quelques annees on la relira avec +d'interet qu'on ne le pense.
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


L'avenir possible pour l'AGSE c'est la désignation d'un administrateur adhoc par le TGI + nouveau vote organisé par un huissier.

Délibération et contre deliberation. A l'AGSE en 2008 cela ressemble beaucoup aux démélés internes du parti radical, quasiment les mêmes méthodes.

Pour la qualification de "membre notoire" de Guy les R.G scouts ont du trouver sa fiche dans les 10 minutes et en plus il fait suffisamment d"entrisme" sur les forums pour meriter ce qualif'.
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Y a pas de sailli moralisatrice, il y a seulement depuis un certain nombre de mois, des chefs qui ne sont pas nommés parce que leur tête ne revient aux Commissaires, des chefs évincés adroitement en les poussant à la démission. On ne peut pas discuter de ceci ou de cela l'affaire est close tout va bien. Pensée unique , le chef a toujours raison !
Tu trouves normale qu'après le CA où ils ont failli être destitués ils se soient fendu d'un courrier envoyé à tous les chefs. Limite propagande éléctorale. Le courrier de Eric R. et de Bertand B. ont vraiment été la cerise sur le gateau. Sans être de mauvaise foi, je ne me souviens pas avoir vu un courrier d'une telle virulence de la part des "11". Il y a surement des maladresses dans ce qui se passe en ce moment (entre autre et une de taille pas de communication officielle mais si l'affaire est devant les tribunaux c'est peut être une raison...).
Au niveau du CA le déclencheur a effectivement été le motu proprio, mais il y avait d'autre chose en amont. Quoi je ne sais pas mais ils leurs reprochent un certain nombre de choses.


[ Ce Message a été édité par: Jepix le 25-06-2008 à 21:47 ]
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

@ Luc : prendre plaisir à quoi ??? Si ma réponse est un peu enervée c'est à cause des avis de Guy sur ce que doit faire la FSE, alors qu'il est SGDF.

Edit : Moi aussi Guy je suis devenu Membre notoire C'est peut être quand on se chamaille ??? lol
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

ICI
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
J'attend toujours quelques explications de ceux qui trouve cette décision normale (la révocation) voir nécessaire sur la question du pourquoi, il y a comme qui dirait une grand silence (vas-y Jepix...)
Hum !
J'aimerais qu'on prenne garde à nue chose, Jepix n'est pas le porte parole du CA, pas plus que ce forum n'est son organe officiel de communication.

Il y a ici des gens de tous bords, certains qui soutiennent, certains qui condamnent, merci de ne pas faire de raccourcis.

191
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je pense que personne n'a à ce jour les explications à cette crise, et je crois que nous sommes assez grands pour attendre patiemment les explications qui seront données par nos responsables. En tout cas, s'ils veulent éviter de reproduire les erreurs de la crise qui précède, qui était avant tout une crise de la communication (le problème du motu proprio n'aurait jamais existé sans les courriers maladroits et hâtifs qui se sont succédés)

Donc je gage que le mouvement ne commettra pas deux fois de suite la même erreur. Le problème est qu'il est difficile de communiquer tant qu'on n'y voit pas un peu clair, mais il va pourtant falloir que nos responsables fassent quelque chose, même si rien n'est encore décidé.

Ce n'est pas à nous, ou toi, ou lui (Jepix), simple chefs, de résoudre cette crise pour toi, Guy ! Elle nous dépasse complètement !
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-25 21:26, Jepix a écrit :

Au niveau du CA le déclencheur a effectivement été le motu proprio, mais il y avait d'autre chose en amont. Quoi je ne sais pas mais ils leurs reprochent un certain nombre de choses.


Je sais rien mais je diras tout ? et au passage une petite cuillere d'arsenic dans le potage !!!!


y'a pas de sailli moralisatrice, la morale ca fait longtemps qu'elle n'est plus dans ce debat. Puis c'est pas le genre de la maison. Je note une forme de plaisir un peu revancharde a en lire tes exposés. tu as gagné c'est ca ? et maintenant tu va venir nous jouer l'air de, "on les remercie pour la travail accompli pendant toutes les années"

Mouais ...
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

LIbre à toi de penser ce que tu veux. Mais comme dit precédemment n'étant pas un représentant officiel du mouvement et uniquement un chef de base, comme grosso modo nous sommes un petit nombre à intervenir, sans information officiele, je crois préférable de ne pas continuer cette discussion, tout du moins pour ma part.
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

En réalité les tensions au sein du conseil couvent depuis au moins 2 AG ! Certains ont même crié au complot "tradi" en pointant du doigt les fameux 11 administrateurs minoritaires avant la dernière AG.

Un peu d'humour : Ces derniers seraient tellement puissants, qu'ils auraient influencé le Vatican ?! Le Motu Proprio, rédigé par Benoït XVI, lancé comme une peau de banane à l'équipe nationale ! Et voilà le résultat !

Plus sérieusement, je suis impressionné par la réaction des jeunes chefs qui ne se laissent pas emportés contrairement à certains vieux sages (CprS et ex-Président) !!!? "La base" a raison de ne pas s'inquiéter car le mouvement scout réussi plutôt bien dans sa mission : former des adultes responsables, à l'esprit ouvert, libre de penser par eux-mêmes.

Ouf, ces tensions montrent que la pensée unique n'existe pas !!!!

Même les commissaires généraux ont des comptes à rendre devant un conseil élu et renouvelé régulièrement par une AG. Cela s'appelle un contre pouvoir et il faut parfois avoir le courage de l'actionner. C'est le principe de base des statuts associatifs et je vois mal la justice y trouver à redire. D'autant plus que, comme je le disais en début de message, il ne s'agit pas d'une réflerxion faite à la va vite ; les administrés ont eu tout le temps d'étudier les textes avant de s'aventurer dans ce processus !

Pourquoi ne pas se tourner vers l'avenir ? "Un scout regarde en avant !"
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net