Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | A la recherche de Kaddath... ou vos rêves les plus débiles. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: De toute évidence, tu as un profond désir inconscient de devenir ENF , mais tu ne veux pas te l'avouer. Citation: Je suis persécuté! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'en ai marre des nuits !
L'autre nuit, tout le monde se tirait dessus et cette nuit, j'ai fait un cauchemar stressant à savoir que je n'étais pas à l'heure pour me lever etc. Bref, vu comme ça, c'est pas du tout stressant mais quand on le "vit" ( ) je peux vous dire qu'on n'a pas envie que ça recommence... Surtout quand finalement, le cauchemar se termine à peu près bien et que c'est à ce moment là qu'on se réveille et qu'on se dit que tout est à recommencer... J'en ai aussi marre d'avoir envie de dormir sans pour autant m'endormir... [ Ce Message a été édité par: Miss Pomme le 05-01-2008 à 15:00 ] |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait un rêve prémonitoire pendant mon rêve (avec quelqu'un qui s'allongeait dans des buissons sans feuilles pour se cacher près d'une maison blanche en plein milieu d'un espace complètement découvert)
La nuit dernière, j'airêvé que je revoyais un garçon qui était dans ma classe en CM1 !! (et que je n'ai jamais revu depuis ) et cette nuit, j'ai rêvé que je racontais ce rêve à mon frère... je vais devenir folle.... |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
J'ai rencontré Shakira à la messe...
Au réveil ça m'a posé des questions existentielles : mais c'est qui, Shakira, en fait ? (les pipoles sont partout...) |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai rêvé que Baloo15 avait répondu à mon message (c'était son anniv hier) mais sous le pseudo de "Cyrano" (Cyrano serait-il alors Baloo15 ? ) mais j'étais intrigrée puisqu'au lieu de l'image relaive aux modos, il y avait sous son nom le logo du débutant (le p'tit loup"). Alors, en regardant mieux, j'ai vu qu'en fait, il avait un nouveau nom, certainement parce qu'il ne se rappelait plus de son mot de passe précédant, mais je ne me souvenais plus de son nouveau nom.
En dessous de son message, deux ou trois autres avaient postés aussi mais je n'ai pas eu le temps de lire ces posts puisque je me suis rendu compte que j'aurais déjà dû être levée depuis une demie-heure. Dans son message, il remerciait tout le monde en particulier pour les smileys. J'ai pas trop compris pourquoi... Babior, il s'agit de Raoul : "Chat qui râle". |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'ai fait un rêve de ouf de guedin la semaine dernière...
Je l'ai noté en me réveillant (4 heures du matin) mais là je vous le raconterai plus tard, je dois filer ! Sachez juste qu'un chanoine a volé les très saintes reliques de St Jacques, sous le nez d'un cardinal, à un mariage sans mariés. |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
J'ai une nuit rêvé que j'étais un pot de miel (marque standard, 300g env., couvercle décoré avec un dessin d'alvéles et d'abeilles). Je vivais tranquillement ma vie de pot de miel (qui consiste à être, en gros) quand un ours énorme s'approche de moi et me dévisse le couvercle. Je vois encore sa tête penchée sur moi...horrible!
Le plus traumatisant, c'est qu'au moment où il a retiré MON couvercle, j'ai pu constater que j'étais un pot de miel entamé... y'a de quoi rendre Freud fou à lier, non?! |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Ah je me disais, c'est bizarre qu'elle se frotte sur mes jambes comme ça... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Citation: Oh que oui... Alors tout d'abord essayons d'identifier l'ours : ici nous en connaissons un ou une plutôt de manière tout à fait explicite : Baloo4AF. Cet individu étant de sexe féminin nous en déduirons qu'il ne s'agit sans doute pas de cet ourse ci. Or en fouillant un peu plus, il apparaît qu'un 2ème ours se cache ici, sous un pseudo visant à anonymiser son identité pourtant si flagrante, j'ai nommé Husky. Nous pouvons donc tirer de cela que Herbe soignante est traumatisée par l'amour fou qu'elle ressent envers Husky mais qu'elle n'ose avouer. Etudions maintenant l'étrange substitution d'identité de notre patiente : le pot de miel évoque un objet passif, peu esthétique, collant donc désagréable à tenir dans les mains. Cette métamorphose montre clairement que la malade est fortement complexée, ce qui confirme tout à fait la 1ère hypothèse comme quoi Herbe Soignante serait complètement inhibée par sa timidité, son physique, et par le desinterêt total d'Husky face à sa qu'elle a passion pour lui. J'espère que tout ceci vous aura éclairée sur vos frustrations dû au refoulement de votre inconscient chère patiente! |
Zero Membre confirmé
Un vrai psy dirait exactement le contraire. Ce genre de rêve, surtout venant d'une fille, montre que herbe soignante a inconsciemment peur d'un type qui est très attiré par elle. et j'irai pas plus loin
J'ai lu un livre sur les rêves un jour, hyper intéressant (et prudent et assez sérieux - pas le genre "interpréter vos rêves en 10 leçons et une annexe") et ce genre de rêve, ça revient souvent, même si ça parle pas de pot de miel. Pour les hommes, c'est un peu l'inverse, ils rêvent plutôt de quelque chose qui leur résiste nonobstant tous leurs efforts - dans le rêve - le pot de miel évoque un objet passif, peu esthétique, collant donc désagréable à tenir dans les mains. Elle est folle peu esthétique, désagréable, un pot de miel... |
Heu, dites...vous pourriez me prévenir avant d'imaginer ma vie sous un tel angle et de vous lancer dans ma psychanalyse...c'est juste un rêve idiot!
J'ai fait ce rêve alors que je dormais sous la tente. Des amis sont venus me réveiller en pleine nuit (nous devions aller faire des blagues à nos anims. Et comme j'avais le sommeil lourd, l'un deux, les mains humides de rosée, m'a touché le front. Comme vous le savez, les rêves peuvent être extrêment rapides (quelques dixièmes de secondes!). J'en déduis très facilement que c'est ce simple contact qui a créé cette image d'ours! Désolée, Freud Junior et Freudinette! Et pour le Pot de Miel, j'ai un avis très différent de celui de Ptit Panda: c'est la preuve de mon narcissisme profond, bien sûr! (quoi de meilleur que cet aliment doux et sucré qui fait du caramel quand on le chauffe, qui colle aux doigts et coule par les trous de la tartine ? Quoi de plus beau que cette matière dorée , façonnée avec amour et méticulosité par des milliers d'abeilles au savoir millénaire? Hein? Franchement?) Et Ptit Panda, j'ai une autre version : L'ours, c'est un gros vilain avec une haleine fétide et les papattes humides, qui a des envie de meurtre sur le pot de miel qui est plus beau que lui . C'est LUI le complexé! Et je suis désolée, mais Husky n'est pas du tout un ours. C'est un chien (incapable d'ouvrir un pot de miel!) En revanche, un Panda a des pouces, il en est capable, lui. Bref, c'est toi, Ptit Panda, qui a des envies de meurtre sur moi. Mais qu'est-ce que je t'ai fait? |
Herbe soignante, Husky est (voir le message n° 55) un ours, un grizzly très exactement!!!
soit dit en passant, le panda appartient à la même espèce que les ours : les ursidés, mais il mange du bambou et pas du miel [ Ce Message a été édité par: ptit panda le 16-01-2008 à 12:58 ] |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Alors moi après avoir été poursuivi par je ne sais plus trop qui ou quoi pendant une partie de la nuit, je me suis mis en unif et j'ai pris mon sac à dos...
...J'ai fait étape dans un tournois de Bowling qui avait des règles étranges... ...Enfin, je suis arrivé dans une espèce de grand complexe religieux genre monastère. ...Je suis monté à l'étage, et j'ai été accueuilli par un curé qui semblé très étonné que j'ai fait tout ce chemin avec un boulet en fonte accroché à la cheville... ... Je me suis aperçu qu'il y avait un autre scout dans la pièce, et en regardant son uniforme j'ai constaté que c'était un Europa Scout de St-Nazaire et j'ai commençé à râler en lui disant que c'était idiot de créer un groupe Europa à St-Naze alors qu'il y avait déjà un groupe ENF. . ...Enfin, j'ai regardé par la fenêtre qui donnait sur une grande courre en terre battue où de grands singes (genre 2-3 mètres de haut quand même...) dormaient allongés par terre. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Citation: Pardon? Suggérez-vous que je me frotte à n'importe qui? Et pendant la messe en plus? Mais je retiens... Si un jour je vous croise à la messe et que, par hasard, je me prends à râler... |
Zero Membre confirmé
J'avais un rêve à vous raconter, mais pas eu le temps de vous le taper. voila qui est fait, merci à RTP de me l'avoir rappellé
Bon alors voilà : Figurez-vous que ça commence dans la cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, sauf qu’il n’y avait pas l’encensoir géant. Bon, voila, les gens arrivent, nous aussi, on se place en famille au premier rang ( ) puis d’autres gens continuent à arriver. Théoriquement, ça devait être un mariage, sauf que là, la procession commence, et pas de marié ni de mariée. Bon c’est pas grave, dans les rêves ça ne fait rien. Alors les clercs sortent de la sacristie, avec deux encensoirs (or et vermeil) qui, sans être géants, n’en étaient pas moins conséquents. Suit une petite procession d’ecclésiastiques de tout poils, et enfin, un cardinal (ou un évêque, enfin un gars haut gradé) accompagné d’un moine, ou d’un chanoine, je sais plus trop. Tous deux sont magnifiquement vêtus, avec des chapes bien jolies (bref pas le genre de vêtement liturgique avec une croix stylisée et un cœur en arc-en-ciel pour faire joli , qui vient du Boudumondistan pour symboliser notre communion spirituelle avec les croyants des steppes orientales et montrer que l'Eglise soutient le commerce équitable ). Bon voila, y’a une procession, et tant pis pour les mariés, on n’y pense même plus. Mes frères et sœurs sont pas très sages, faut savoir que c’était du grégorien et qu’à part mes parents et moi, dans la famille, le latin et la Tradition c’est pas leurs trucs préférés (ah cette jeunesse ! va falloir les éduquer !). Bon la procession arrive, le cardinal et son moine montent à l’autel (celui du fond, y’avait rien au milieu du chœur . Ah ces architectes anciens, quels têtes en l’air ) tout le monde à genoux et on se met à vénérer les « très saintes reliques de Saint Jacques » sorties d’une boîte, un peu comme un tabernacle sauf que ce n’en était pas un. (ah oui, autre détail : les reliques étaient hyper bien gardées, mieux que la réserve d’or fédérale américaine ) A partir de ce moment là, je ne sais pas pourquoi, mais je suis avec le cardinal et le moine ( ), et plus dans l’assemblée. Bon il se passe un (long) moment, et puis au moment de ranger les reliques, le chanoine soulève le pavillon qui recouvrait la coupe contenant les reliques, et là : stupéfaction ! plus rien dedans !!! pourtant elles étaient bien là au début ! Moment de flottement, les fidèles ne savent pas encore ce qui se passe… Finalement, c’est un peu la pagaille dans le chœur mais pas dans la nef, les fidèles ne savent toujours pas. Le chanoine se penche vers moi et me glisse à l’oreille « tiens, prends ça, j’ai retrouvé ça à la place des reliques, on verra ce que c’est » et il me tend un petit chapelet, qui ressemble au mien mais en plus sombre. Bon, là je sors de la cathédrale et d’ailleurs c’était drôle, parce que la cathédrale était bien celle de Compostelle mais le village autour, c’était Locunolé (un patelin en Bretagne) là j’étais avec un pote (en l’occurrence, le baloo de ma meute) et on devait trouver une voiture pour poursuivre le voleur (oui je sais on savait pas où il était mais n’empêche qu’il fallait quand même le poursuivre). Nous nous mettons donc à la recherche de son papa (le papa de baloo évidemment !). Y’a beaucoup de gens, les rues sont étroites. Les gens parlent entre eux et disent que c’était un beau mariage ( ). Bon on fini par le trouver et on prend sa voiture (j’abrège un peu, ça devient long). Plus le temps passe, et plus j’ai un doute . Et si c’était lui, le chanoine, qui avait volé les reliques ? et s’il avait fait le pickpocket ? Si ça se trouve, les reliques, c’était le chapelet, et il me l’a filé pour que je puisse l’extrader de la cathédrale. Plus ça va, plus le doute me taraude. On essaye de retrouver le moine, mais impossible, il a disparu. Bon une fois qu’on a pris la voiture, j’en touche un mot à baloo. Il me dit que je suis trop soupçonneux, que je me fais des films. Tant pis. Bon, on roule, doublant les (rares) voitures qui s’en vont du « mariage ». Et le patelin a beau être en Bretagne, les routes ressemblent à celle du Morvan. De plus en plus bizarre… enfin pour rester dans le thème, on rencontre bientôt un panneau Loyan (si, si, c’est vrai – clin d’œil à celle qui se reconnaîtras ) Puis, on arrive en haut d’une colline. A pied, à ce moment-là (je sais pas ce qu’est devenu la voiture, à partir de là ça devient très flou). Y’a pas mal de gens et de familles qui marchent, en ligne, comme un pélé. En haut de la colline, on voit un faucon qui fonce sur une souris. C’ets à ce moment-là que j’ai vu la preuve que c’était bien le chanoine qui avait volé les reliques, et que c’était moi qui les avait dans ma manche . L’ennui c’est que je ne me souviens plus de la preuve . A partir de ce moment-là, avec baloo, on devient fugitifs et non plus poursuivant, tentant d’échapper aux sbires du moine voleur. Je ne me souviens plus du reste. Ce que j'aime bien avec ma vie, c'est qu'elle est pas toujours chouette, mais au moins elle est pleine d'aventure... |
wahou!!! Ils sont pas aussi passionnant mes rêves à moi
Bon, ça va faire du boulot pour Freudinette ça... Bon rien qu'à la 1ère lecture de ce rêve, l'on remarque l'attirance de notre patient pour les clercs puisque celui-ci se retrouve de manière subite et incompréhensible au milieu d'eux. Un mariage sans mariés confirme mon hypothèse, notre patient est attiré sans aucun doute par la vocation religieuse. Le fait de fuir le moine montre sa tentative de refouler son inconscient afin de nier cette vocation. Voilà pour aujourd'hui!!! |
Mr Isatis renard polaire
J'ai oublié de dire aussi que cette nuit j'ai rêvé que je voyais Sabine et qu'elle me disait que les BD des Gloshs Aventures d'Isatis & Siamang étaient adaptés en dessin animés...
|
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
depuis quand tu reve de MA femme...
estce que moi je reve de Mulder... |
Zero Membre confirmé
J'ai fais un rêve très bizarre cette nuit... très court aussi...
Je rêvais que Manège était dans un fuseau Webmestre (je ne sais plus lequel) et que, sans aucun rapport avec ce qui s'y discutait précédement, postait un concis et énigmatique message : Citation: Je me demande toujours ce qu'il veut dire par là... |
Miss Pomme Petite pomme
Cette nuit, j'ai rêvé que je résolvais l'énigme "nouveau modo".
Déjà pendant le rêve, la solution me paraissait un peu bizarre mais depuis que je suis totalement réveillée, elle me semble complètement impossible. Mais je trouve ça marrant de rêver des solutions ! Et la nuit d'avant, j'ai rêvé du jour de mon mariage. Croyez moi, ce n'était pas du tout le plus beau jour de ma vie. Il y a conspiration contre moi, je vous assure. |
Un rêve qui m'a bien marquée :
Assise sur un lit en train d'écrire, dans une chambre où il y a deux ou trois autres personnes, je remarque subitemment un énorme moustique sur un autre lit. Quelqu'un m'explique alors que ce n'est pas un moustique mais ze moustique, et qu'il peut tuer. Prenant alors un chiffon d'une main et mon courage de l'autre, je m'avance vers lui pour le supprimer . Mais au moment où j'abas mon torchon, un type à côté de moi fait de même. Résultat, nous le loupons tout les deux! Le moustique se tourne alors vers moi, et me fixe droit dans les yeux avec un air très méchant et furieux un peu comme ça . Je traverse alors la chambre en courant pour cacher ma tête sous le bras de quelqu'un qui écrit, en me disant que vraiment, il ne faut pas qu'il me pique au visage, car cela me déplairait que mon cadavre soit tout moche... Y'a de ces choses qui préoccupent quand la mort guette... |
Petite 'Routière' Membre
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007 Messages : 30 Réside à : Issy les Moulineaux |
J'ai fait un rêve horrible.Je vous passe les détails car ils seraient longs à expliquer et sans intérêts.
J'ai rêvé qu'on m'avait confisqué Doudou (mon Opinel). C'est traumatisant!!! Dès que je me suis réveillée, j'ai regardé dans la poche de mon pantalon mais heureusement...il était là! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Moi j'ai rêvé que mon réveil sonnait et que je ne me levais pas, m'endormant aussitôt...
Quelle ne fut pas mon amère surprise de l'entendre sonner à nouveau, et de devoir retenter de me lever ! |
loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
Citation: Ce n'était peut-être pas un rève: tu avais peut-être mis ton réveil en position snooze |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Non non, je suis sûr de moi, je me suis réveillé comme d'hab', à la bonne heure, du premier coup... |
loup constructeur Membre actif
Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie |
c'était pas un rève alors, mais un cauchemard!!
Merci pour la taille de la police |
tiens, ça faisait longtemps que je ne me souvenais plus de mes rêves mais cette semaine je les ai tous retenus. C'est marrant ça, parait que c'est l'air de la montagne qui fait ça!
J'en ai fait des plus ou moins horrible genre c'est la fin des vacances et je me retrouve en salle de ds pour ma semaine de compo... Puis un autre pas très long mais fort étrange où je me retrouvais à skier sur une piste correspondant au point f(3)=0 ça c'est quand je révise mes exos de maths avant de me coucher... et pis je comprenais pas pourquoi je ne glissais plus, et là, instant de lucidité : bien sûr, si y=0 cela signifie que je suis arrivée en bas de la piste oui, je suis bien de votre avis, ça fait penser à des trucs bizarre les maths... Ah oui et puis aussi je me suis aperçue que mes poches de ma combinaison n'avaient pas de tirette ça c'est vrai et ça ne m'arrangeais vraiment pas pasque fallait mettre la carte de son forfait dans sa poche gauche pour que la barrière de la queue du tire-fesse ou du télésiège s'ouvre à notre passage et puis j'avais pas envie de perdre bêtement mon forfait en tombant chose très fréquente quand je suis sur des skis... et là, la nuit je rêve de la solution à mon problème : tout au fond de ma poche s'en cache une autre, toute petite, juste de la taille de mon forfait, et celle-ci se ferme avec une tirette!!! sauf que quand je me suis réveillée, j'ai eu beau fouiller ma poche en fond et en comble, la tirette avait disparu... c'est là que ma môman a trouvé la solution (et ça c'est plus dans mon rêve ), j'ai mis mon forfait dans ma poche, et j'ai cousu celle-ci c'est y pas de l'ingéniosité ça? |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Pti Panda, c'est que tu n'avais pas assez révisé. Sinon, tu aurais calculé la dérivée première puis seconde de f:x|->y et tu aurais fait un peu de physique en calculant les coefficients de frottement au point f(x)... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |