Mercredi 7 Mai 2025
14:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
"Le Grand Jeu ou la Messe ?"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-21 23:09, SteJdArc-Montoire a écrit

La vie en communauté... Tu sais à l'hopital si il veut pas de jambon on lui servira pas autre chose.

Tu parles de quel hopital? Parce que maintenant, dans les hopitaux et les cliniques, les cuisines proposent des repas "normaux", des repas "sans porc",et plein d'autres trucs encore... en clair, les interdits religieux de chacun sont respectés... alors ne parles pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait!
Ensuite, dans les collectivités, (genre les cantines ou resto d'entreprise), il y a toujours des repas sans porc de possible...
Par contre, les commerçants ont le droit de vendre ce qu'ils veulent, donc ils ont le droit de vendre que des sandwiches avec du porc, mais ils font alors une sélection de leur clientèle...

Si tu a un enfant qui est allergique au lait, tu ne va rien lui proposer quand tu va servir des yaourts aux autres?? Ou bien tu vas lui acheter des yaourts au lait de soja (sa maman t'as dis qu'il en mangeait cxhez lui)??
Et bien dans ce cas, considère l'enfant musulman comme allergique au porc, et achetes-lui une tranche de roti de dinde à la place de la tranche de jambon!!
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Dans la vie en société, on différencie allergie et interdit religieux. Mère Laïcité n'a jamais obligé les collectivités locales à faire des repas sans porcs, mais devant la montée de l'islam certaines (ce n'est pas le cas partout) ont décidé de proposer une alternative.

Nous avons eu le cas d'un régime sans sel, mais tu avoueras que c'est différent de bannir le sel (que chacun peut rajouter) que de bannir une classe de viandes.
Quant on connaît le prix des yaourts au soja, il aurait eu droit à 2 fruits quand les autres en auraient eu un.
50
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-22 19:57, SteJdArc-Montoire a écrit

Mère Laïcité n'a jamais obligé les collectivités locales à faire des repas sans porcs, mais devant la montée de l'islam certaines (ce n'est pas le cas partout) ont décidé de proposer une alternative.

C'est pas vrai: la cantine doit permettre à tous de manger un repas équilibré, en respectant les religions de chacun: qui dit laicité dit respect des croyances de chacun, et non pas "tout le monde croit la même chose"...
Citation:

Nous avons eu le cas d'un régime sans sel, mais tu avoueras que c'est différent de bannir le sel (que chacun peut rajouter) que de bannir une classe de viandes.
Quant on connaît le prix des yaourts au soja, il aurait eu droit à 2 fruits quand les autres en auraient eu un.

et tu fais comment pour lui assurer un apport en calcium suffisant pendant le camp??? Je crois que sur ce point, nos avis divergent... mais c'est pas le sujet de ce fil, donc je vais arrêter de me prendre la tête là-dessus...
51
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973