Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | "Le Grand Jeu ou la Messe ?" |
| Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
En effet, nous n'avons pas le même texte de promesse! Je ne me rappelle plus de celui des éclaireurs mais chez les louveteaux il faut "connaître Jésus".
Sinon à noter que le CA, lors de sa session de mars, a pointé du doigt l'absence d'éléments liés à la vie spirituelle lors des formations BAFA, éléments qui ont été rajoutés dans la liste des activités que le stagiaire doit apprendre à faire (moment spirituel ET temps de louange). |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Et j'ajouterai que les EU de la région Rhone-alpes organise un BAFA en partenariat avec l'ERF de la région: le but est de former les chefs et de former les responsables de groupe de jeunes, de l'école biblique, du cathé sur un même stage.. A priori, il y aura des moments ou les deux seront séparés, mais il y aura aussi des anim' "temps spi" ou "temps de louange", tout comme il y a des anim' "TM" ou "Grand jeu"
C'est à la toussaint, j'espère y être formatrice ou intendante, je vous dirais ce que ça a donné... |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je sais pas pour les autres BAFA, mais à mon base, nous avions à faire 1 moment spi par jour, et chaque stagiaure devait faire 1 grand jeu, 1 moment spi et 1 veillée...
Et oui, Kevin c'était en FCB !!!! Quand je disais que je me situais dans la moyenne national, c'était pas une excuse, c'était une question !!! Tout le monde a fait des erreus quand il était jeune resp... Tu m'a d'ailleurs dit un jour, que ce n'était q'au bout de 4 ans que l'on commencait à être un bon responsable... |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Mais il n'y avait que des EU à ce stage BAFA? Et sinon, ceux qui n'étaient pas scouts devaient ils aussi faire des temps spi ?
|
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Mon stage base BAFA était organisé par les EU, donc oui il n'y avait que des unionistes (sauf 1, il était musulman donc ça allait pour les moments spi!!)
|
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
J'ai dirigé une dizaine de stage 1er degré (base BAFA) aux EEUdF jusqu'il y a quatre ans. Je mettais un point d'honneur à faire ce que dit Soazic : chaque stagiaire devait (en binôme ou en trinôme) réaliser un grand jeu, une veillée et un moment spirituel.
______________________ Fraternelle PMG - Éléphant |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Tu sais que tu ferais un bon E.N.F. avec tes Instants Spi, au choix? |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |