Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | "Concu" |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Je viens d'apprendre que le coup du poisson, c'est une idée de Muscardin !!!
Il paraît qu'initialement ça devait être une mousse de poisson, mais il y a visiblement eu un problème quelque part !! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est ce que l'on appelle une bonne gerboulade
|
armée du cerf royal Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 55 Réside à : toulon lille |
pour gagner le concu qu'un seul moyen:acheter une bonne bouteille de vin pour les chefs
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Ma patrouille avait jadis une réputation de goinfres absolues, et tenta de le prouver lors de séances mémorables où l'on mélangeait:
- carottes et fromage blanc - soupe et BN du quatre heure - concombres et compote Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas gagné le flot "bouffe" cette année-là... par contre nous avons gagné le flot secret "Rangement", ce qui a déclenché une crise d'hilarité rarement vue en plein rasso, on ne pouvait même plus regarder les chefs en face!! |
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Vison : je propose une expédition punitive chez muscardin fire2: |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Essaye seulement!
de toute façon je suis rassurée tu ne sais pas où j'habite... [ Ce Message a été édité par: Muscardin le 23-04-2004 17:29 ] |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: Oui, mais moi je sais |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Vison!! |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Tu peux y aller, mais ne la frappe pas trop fort quand même, hein! Sinon c'est pas amusant... |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Voyons, voyons, les enfants, un peu de pacifisme! Même la loi du talion n'exige pas davantage qu'un oeil pour un oeil, donc je vous conseille la punition suprême: pour vous venger de Muscardin, faites-lui manger VOTRE popote... d'un autre côté, peut-être que Muscardin aurait préféré recevoir des coups, tout compte fait
|
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Harfang : il faut relire la Bible : la loi du taion est bien plus longue que "oeil pour oeil" .... car elle termine quand même par sang pour sang et mort pour mort me semble-t-il ..... a vérifier dans le deuté |
Muscardin Loir
Nooooon! Tout mais pas la cuisine d'Ecureuil!
|
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Je suis le defnseur de la cancoillotte
J'en mange matin midi et soir, pour n'importe quelle occasion tant que j'en ai sous la main ... Avec du pain Du beurre ( voire meme des cookies a deux heure du mat') cela reste qd meme le meilleur fromage qui existe ... Et pour cainvaincre les personnes qui font un regime la cancoillotte contient moin de 5 % de matiere grasse voila ^^ |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Bon d'accord avec toi, Jacala!!!!
La can-can cancoillotte c'est un met bin franc-comtois, tout en dansant la gavotte, on se bourre la gueule à l'arbois La can-can cancoillotte, ce n'est pas pour ces français, quand ils viennent avec leur botte, on leu dit nenni ma foi!!!! Vive la cancoillotte!!!! |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Avez-vous des idées de desserts simples à realiser?
En tant qu'intendant, j'ai toujours des difficultés à trouver des desserts qui sortent de l'ordinaire. Attention, ce n'est pas pour le concu, donc c'est pour cela que je vous demande des desserts simples. Quelles sont vos suggestions? Merci d'avance |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Si t'as un four, la tarte au chocolat: tu fais cuire un fond de tarte, à coté, tu fais bouillir 200g de crème fraiche, quand ça bout tu ajoutes 200g de chocolat en tablette, tu mélanges (le chocolat fond), et tu mets ce mélange sur la tarte, tu laisse refroidir au frigo, et voila!! c'est vachement bon!!
Sinon, tu as le pain perdu (dans un grand plat, tu mélange le pain raci, des oeufs et du lait, tu fais cuire tout ça sur le feu en mélangeant pour que ça crame pas)... La charlotte (avec boudoir ou petits lu, fromage blanc, fruits au sirop ou fruits frais) Le tiramisu (c'est plus long, faut battre les blancs en neige...) Après, comme desserts moins élaborés, les traditionnels fromage blanc/crème de marron, ou fromage blanc/miel, les fruits ou les yaourts ou les crèmes dessert (danette, gateau de riz, gateau de semoule...) |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Merci Marinette pour ces recettes.
|
Jacala Joyeux membre
Dans la categorie tarte
Apres avoir etaler ta pate tu rajoute des rondelles de pommes de terre cuite a l'eau tu met mets un peu de charcuterie ( du jambon fumersuffit et est excelent ) PAr dessus tu rajoute un bonne dose concoillotte et pour finir tu mets sa au four pendants 30 minutes. Mager et regaler vous ^^ |
Muscardin Loir
Moi je vais faire de la contre-pub:
MANGEZ DE LA CANCOILLOTTE LUXEMBOURGEOISE!!!(si, si, je ne mens pas, ça existe! ) |
Jacala Joyeux membre
NON Au produits dérivés et copier prenez l'original 100% bio et contient moins de 5 % de matieres grasses il n'y a pas meilleurs en france lol |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Jacala, tu viens le 13 juin à Lyon??
Si oui, tu peux nous apporter de la concoillote "made in Franche-Conté"? parce que je crois que j'en ai jamais mangé, et autant gouter de la vraie... [small) j'arriverais à la bourre, mais tu m'en garde un morceau, dis? [/small] |
Jacala Joyeux membre
Je crois pas pouvoir venir ( pas de sioux )
|
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
|
Muscardin Loir
trop excellente! |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Moi je viens le 13 à Lyon!
Et je vous apporterai de la vraie cancoillote! |
Muscardin Loir
ça c'est une vraie maladie dont sont atteints tous les Franc-Comtois, partout où ils vont ils doivent apporter de la vraie cancoillotte, ils sont vraiment atteints, c'est de la névrose obsessionnelle généralisée pure! |
Jacala Joyeux membre
Mon cher léopard je crain fort que tu ai entierement raison c'est la premiere drogue en fc . plus de 95 % des gens en sont accro ( je les comprend d'ailleur)
Bon pour ceux qui veulent je vais crée Le Comité Amical Nevrosé de la Cancoillote Ouverte Inexplicablement Luxeuse & Liquide Oppressante Tenace Excellente Que ceux ki veulent me rejoigne |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Moi j'en suis, mais seulement s'il y a deux "t"!
Comité Amical Névrosé de la Cancoillotte Ouverte Inexplicablement Luxueuse et Liquide Oppressante Tenace Toxique Excellente |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Revenons-en à nos moutons. Chez moi, on fait le cocu sans cancoillote (je ne savais même pas que ça existait )
chaque sizaine (c'est pareil pour les guides) donne la liste des ingrédients et les quantités à un ou deux chefs qui vont faire les courses dans la matinée. On commencence à manger vers 13 ou 14 heures (selon leur rapidité à la préparation). Toute la maîtrise passe ensemble dans chaque sizaine pour manger l'entrée puis repasse dans chaque sizaine pour le plat, etc.Comme ça aucune équipe n'est pénalisée parce que les chefs n'ont plus faim. Aucun repas n'est pris en sizaine donc elles n'ont pas de table. Elles doivent donc trouver un endroit sympa et l'aménager.On évalue aussi la pertinence du choix (fourmilière, orties ou ronce ne sont pas très appréciés ) Est-ce que, comme nous, vous demander aux équipes plein de choses qu'elles n'ont pas prévu ? par exemple:"je suis fatigué, j'ai besoin d'un dossier", "j'ai chaud, il me faut une ventilation"... En gros, on joue au clients casse pieds du resto *** |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |