Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | "Concu" |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
je vais camper avec des sauvages
|
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Tu vas camper avec des Francs-Comtois? Ben alors tu vas être servi! |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Bon, finalement, Oryx, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Tu peux pas changer de club favori ? Ch'sais pas moi, l'OM pour la bouillabaisse, ou le TéFéCé pour le cassoulet... au moins, au goûter, ça passe avec le nutella |
Elise Membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2004 Messages : 46 Réside à : Aix en Provence-Paris |
cet été, nous avons organisé un concu par soir pour éviter les ennuis de digestion.ça a des avantages pour les guides car quand on fait tous les concus le même soir, on mange bien dans la première équipe mais quand on arrive dans les dernières on ne peut plus rien ingurgiter et ce n'est pas trés cool pour elles qui se sont données tant de mal à tout préparer, cependant ça a aussi des inconvénients car il n'y a pas tout à fait la même ambiance dans les différentes équipes et le fait de se "goinfrer" c'est LE défi de la maîtrise!!!
FSS |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
L'idée a déjà été suggérée chez nous, mais cela signifie pas mal de pb d'organisation:
1. Il faut plusieurs heures pour préparer un concu, ce qui signifie plusieurs après-midi entiers pratiquement paralysés pour un seule équipe. 2. Si une équipe passe par beau temps et une autre par mauvais temps, ça ne rend pas pareil, ni pour la préparation, ni pour l'ambiance et le confort! 3. Voir ce qu'ont fait les autres permet aux équipes qui passent après de modifier leurs projets et d'améliorer les idées. 4. Le truc sympa dans un concu c'est, quand les cheftaines sont parties, de tout mettre en commun et de se faire un super banquet! |
Jacala Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Fév 2004 Messages : 346 Réside à : Besancon |
Citation: LOL Celui qui ne voudrat pas gouter ce meton excis aurat a faire a moi Moi je la prefere accompagner d'un petit vin jaune ... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
On vas fonder un club pour la cancoillotte!!! Avec écusson et tout...
Nan mais plus sérieusement, il n'y a rien de meilleur à 2h du matin sur des cookies!!! Sinon, pour le conçu, c'est concours de goûter pour les louveteaux et concours de bouffe pour les éclais, je me rappelle de ma dernière année en tant qu'éclais, on avait tout déchiré : entrée guacamole, puis fajitas (la pate fait maison bien sur!!)avec pain fait maison, puis des churros (qu'on avait frire nous-même!!) baignant dans du miel et pour finir café pour digérer..On avait gagné!!! Quel repas les enfants!!!! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Sur des cookies????? Nan mais là c'est franchement répugnant, dire que nous on nous traite de barbares parce qu'on mange des pêches au thon, alors que c'est tellement bon! |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
des pêches au thon, j'ai lu ça sur un autre fuseau mais vraiment désolé ça ne me dit rien du tout! |
Muscardin Loir
T'as jamais goûté c'est pour ça! Il y a une Française de ma classe qui a découvert ça ici et qui a beaucoup aimé! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
J'ai toujours pas compri ce qu'était la cancoillotte.
|
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
C'est du fromage fondu! |
argalis Membre actif
peut être qu'un jour de gôuterais, histoire de ne pas rester sur une idée sans en avoir manger mais pour ça je crois qu'il va faloir que je me déplace en belgique!! |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: Non mais c'est pas vrai !!!! Tu n'as donc rien retenu !!! Ce n'est pas du fromage fondu. C'est LE meilleur fromage !!!! Il faudrait un jour que l'on organise une rencontre de forumeurs et que chacun apporte les spécialités de sa région ou de son pays... Parce que je ne sais pas comment vous faites pour vivre sans cancoillotte, mont d'or, saucisse de morteau... |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
ca se voit que vison est un bisontin..Tous des dingues là-bas, vous pouvez me croire..Je reviens juste de reconnaissance de camp où j'ai passé deux jours dans une voiture remplis de 3 chefs provenant de besançon et 1 de belfort. Ils ont le projet d'amener plusieurs cartons entiers de cancoillote. ils racontent même que chez eux, les enfants preferent le fromages aux sucreries. Que là-bas, la saucisse de morteau et le mont d'or sont vénérés tous les dimanche sur les places publiques..
PS : ils en font même des chansons... _________________ TCPMG Léopard [ Ce Message a été édité par: léopard le 20-04-2004 20:53 ] |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Figure toi Vison, que je ne comprends moi meme pas comment les gens peuvent vivre sans cancoillotte ou sans saucisse de morteau!
En plus la cancoillotte est LE fromage le moin gras (8%, et oui, c'est là qu'on reconnais les gens qui font attention à leur ligne!), mais la recette, je préfere ne pas la dévoiler parce que si vous avez vu les bronzés font du ski, c'est à peu près la même recette que ce que les gros baufs mangent dans l'auberge de paysans avant de boire la liqueur d'échalotte relevé au jus d'ail! Mais à Annecy, on carbure plus à la tartiflette (qui est d'ailleur le menu de chaque week end de guide) et au Robloch' (je met une majuscule parce que c'est un fromage vénérable, mais qui, lui n'a pas 8% de MG! A concommer avec modération)!! |
Mon pauvre Léopard... Quel camp tu vas passer!!!!
En parlant de chanson j'espère qu'ils t'apprendront "la cancoillote" et "les ruchtis", des chants bien de chez nous!!!! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Et tu trempe le tout dans ton café ? |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
T'as rien compris, tu trempes le tout dans la liqueur d'échalottes au jus d'ail... |
Perso z'aime pô le café, mais j'ai un pote, qui pour son petit déjeuner, se prend une baguette coupée en deux avec dessus, une bonne couche de cancoillotte, et qu'il trempe tout ça dans son café!!!!
Sinon ma préférée est celle au vin jaune. |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Et bien lorsque j'étais à Saint Georges, la spécialité de ma patrouille c'était le coulommier fondu dans une casserole, on trempait son pain dedans et après dans le chocolat chaud... Ca passe assez mal je trouve, surtout le matin! |
Muscardin Loir
Là venez pas nous dire que les pêches au thon c'est barbare! Beurk! |
argalis Membre actif
arrétez penser à tout ceux qui n'aime pas le fromage et qui sont en train de lire ce fuseau!!!!!!
perso j'adore le fromage et je soutiens anne sophie et son Roblochon!!! (avec un R majuscule!!!) |
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
tiens, je me souviens en effet de ce terrible concu à la 1° namur .... un régale : devoir s'asseoir sur un banc conincé entre les deux armatures de fin de table ou je pouvais à peine poser un quart de fesse (non je suis pas gros ) et tout ca pour un brave scout géant qui, paraît-il avait que 12 ans ! On avait du le doper tout le camp et c'est vrai que ce poisson plein d'arrêtes était succullent
Le pire que j'ai eu à boire un jour était une mixture infâme dans une patrouille qui avait refusé d'acheter la moindre bouteille de vin .... il avait bien raison, pas de vin au concu ..... mais là !!!! leur jus de mur des bois à l'eau !! beurk beurk et beurk Pour revenir à nos bonnes pêches au thon, c'est exquis ! Bon, évitez, comme fourmi, de rajoutter des yaourts aux fruits dans la préparation, c'est tout ! sinon c'est pas exquis mais gerbis |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Je viens d'apprendre que le coup du poisson, c'est une idée de Muscardin !!!
Il paraît qu'initialement ça devait être une mousse de poisson, mais il y a visiblement eu un problème quelque part !! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est ce que l'on appelle une bonne gerboulade
|
armée du cerf royal Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mars 2004 Messages : 55 Réside à : toulon lille |
pour gagner le concu qu'un seul moyen:acheter une bonne bouteille de vin pour les chefs
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Ma patrouille avait jadis une réputation de goinfres absolues, et tenta de le prouver lors de séances mémorables où l'on mélangeait:
- carottes et fromage blanc - soupe et BN du quatre heure - concombres et compote Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas gagné le flot "bouffe" cette année-là... par contre nous avons gagné le flot secret "Rangement", ce qui a déclenché une crise d'hilarité rarement vue en plein rasso, on ne pouvait même plus regarder les chefs en face!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |