Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Maîtrises et parents : les relations |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
Citation: C'est amusant que tu parles de ça, car il y a justement une église de mon quartier dans laquelle, les Versaillais ont entassé des cadavres de communards après la semaine sanglante... Donc, tu aurais peut être finit tes jours dans le quartier Pasteur... ![]() Sinon à part ça... je suis assez d'accord avec Laricio, quand les parents sont casse-pied, envahissant ou impoli il faut prendre sur soi et s'écraser. Les gars et les filles ne doivent pas se retrouver tiraillé entre l'autorité des parents et la fidélité aux chefs. Croc, tu peux demander à ton chef de Groupe de faire une petite mise au point officieuse avec les parents puisqu'il doit en connaître beaucoup personnellement. Et même si ce n'est pas le cas il pourra se permettre de hausser un peu le ton avec eux. Sinon utilise les parents "à forte personnalité" pour faire passer tes messages. J'ai déjà vu, pendant une réunion de parents, la maman d'un CP faire des remarques aux autres parents sur l'absentéisme. Au bout de 5 minutes c'est devenu assez amusant... ![]() * Message déplacé * |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Manchot, on voit aussi des chefs ayant une très très haute idée de leurs capacités, prendre les parents pour des cons, à essayer de leur faire gober n'importe quoi et de réinventer la poudre, alors que la plupart des parents avaient été chefs scouts il n'y a pas si longtemps.
La question parents/chefs est une question importante, mais les parents ne sont pas chiants: ils nous confient leurs enfants, ils prêtent des lieux de camps, de WE, leurs voitures quelquefois, des adresses, des stages d'été, voire des jobs, cela se voit. Mais évidemment, il faut tisser avec eux une relation qui se mérite. J'ai plutot l'impression que quand il y a un problème, il vient plus du chef d'unité, de l'organisation de maîtrise, que des parents eux-mêmes. * Message déplacé * |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
![]() Donc oui les parents peuvent être sans gêne... mais c'est pas forcément au chef d'unité de régler ça, mais plutôt au chef de groupe, dont la parole passera mieux auprès des parents car: ils sont plus ou moins du même âge, parents aussi, un certain recul... * Message déplacé * |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |