Samedi 5 Juil 2025
03:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Maîtrises et parents : les relations
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Les nefs achéennes
Patientez...

Bon,

eh bien tout cette intéressante querelle sur la sociologie comparée des SUF et des populations animalière et minéralogique de Paris, Avignon et alentours a été supprimée, ainsi que les réponses s'y rapportant (n'ayant plus lieu d'être).

Epervier tu commences à me gonfler me gonfles carrément à vouloir prédire ce que les modos vont faire ou ne pas faire.
On n'est pas là pour régler tous les problèmes de voisinages sur le forum, une des règles tacites ici c'est justement l'auto-régulation des forumeurs les uns les autres, les règlements à l'amiable autant que faire se peut (et là, visiblement, ce n'était pas le cas).
Mais peut-être que depuis trois ans que tu es inscrite tu n'as pas eu bien le temps d’appréhender la subtilité. Ou alors c'est à force de te mêler des affaires des autres qui te fais croire que tout le monde va t'imiter sur ce point.

EDIT (à Isatis) : Tiens, oui. Désolé. Je croyais l'avoir fait, mais une demi-douzaine de messages qui n'ont pas été supprimés correctement (fausse manœuvre Euuuh... j'ai du oublié de confirmer la dernière étape ou something else)

[ Ce message a été édité par Achille le 26-05-2011 à 18:01 ]
* Message déplacé *
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'aurais apprécié que la modération fasse aussi le ménage dans le chenil du maître chien... sifflote
Parce que perso, ça me fait un peu mal au popotin de voir qu'on peut balancer ici des propos aussi discriminants envers certaines population.

Je supposes donc que ce n'est pas grave si je me permets de dire tout le bien que je pense des ptit bourges du quartier Pasteur...
Raaaaaalalala, parfois je regrette de pas avoir eu 20 ans en 1871, parce que bon, du côté de la butte Menilmontant on rigolait quand même vachement bien... Warf !
* Message déplacé *
22
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, vu qu'on a du effacer un de mes messages, je me permet d'en réécrire un, spécialement pour épervier loiret, car elle a la fâcheuse habitude de se débiner quand elle a tord ou quand elle raconte n'importe quoi..

Donc, ma chère épervier, j'attend toujours les textes officiels de JS concernant la réglementation des tentes surélevées.

Je ne suis pas spécialement pressé, mais je t'avoue que mes scouts vont partir en camp et j'aimerai bien leur donner de bons conseils à ce sujet. belebleb
* Message déplacé *
23
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-05-26 13:18:00, Mr Isatis a écrit :

Raaaaaalalala, parfois je regrette de pas avoir eu 20 ans en 1871, parce que bon, du côté de la butte Menilmontant on rigolait quand même vachement bien... Warf !

C'est amusant que tu parles de ça, car il y a justement une église de mon quartier dans laquelle, les Versaillais ont entassé des cadavres de communards après la semaine sanglante...

Donc, tu aurais peut être finit tes jours dans le quartier Pasteur... Warf !

Sinon à part ça... je suis assez d'accord avec Laricio, quand les parents sont casse-pied, envahissant ou impoli il faut prendre sur soi et s'écraser. Les gars et les filles ne doivent pas se retrouver tiraillé entre l'autorité des parents et la fidélité aux chefs.

Croc, tu peux demander à ton chef de Groupe de faire une petite mise au point officieuse avec les parents puisqu'il doit en connaître beaucoup personnellement. Et même si ce n'est pas le cas il pourra se permettre de hausser un peu le ton avec eux.

Sinon utilise les parents "à forte personnalité" pour faire passer tes messages. J'ai déjà vu, pendant une réunion de parents, la maman d'un CP faire des remarques aux autres parents sur l'absentéisme. Au bout de 5 minutes c'est devenu assez amusant... Grand sourire

[ Ce message a été édité par Manchot le 26-05-2011 à 15:21 ]
* Message déplacé *
24
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

Manchot, on voit aussi des chefs ayant une très très haute idée de leurs capacités, prendre les parents pour des cons, à essayer de leur faire gober n'importe quoi et de réinventer la poudre, alors que la plupart des parents avaient été chefs scouts il n'y a pas si longtemps.

La question parents/chefs est une question importante, mais les parents ne sont pas chiants: ils nous confient leurs enfants, ils prêtent des lieux de camps, de WE, leurs voitures quelquefois, des adresses, des stages d'été, voire des jobs, cela se voit. Mais évidemment, il faut tisser avec eux une relation qui se mérite. J'ai plutot l'impression que quand il y a un problème, il vient plus du chef d'unité, de l'organisation de maîtrise, que des parents eux-mêmes.
* Message déplacé *
25
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

grosse colère Personnellement, quand une louvette arrive systématiquement avec une demi heure de retard aux sorties alors que les horaires sont peu ou prou les mêmes depuis qu'elle est rentrée aux louvettes, je me dis pas que c'est moi qui ai une demie heure d'avance, surtout que ça pénalise toute la clairière... surtout quand on ne s'excuse pas pour son retard pareil quand la mère de la même louvette vient me demander cash quand est-ce qu'on donnera son étoile à sa fille... parce que elle fait sa troisième année de louvette... il serait peut-être temps! sachant que la louvette n'a pas fait la moitié des sorties de l'année

Donc oui les parents peuvent être sans gêne... mais c'est pas forcément au chef d'unité de régler ça, mais plutôt au chef de groupe, dont la parole passera mieux auprès des parents car: ils sont plus ou moins du même âge, parents aussi, un certain recul...
* Message déplacé *
26
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973