Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | relation parents - chefs |
C - Halard Membre
Nous a rejoints le : 05 Janv 2010 Messages : 45 |
Merci Mikross !
Il m'est arrivé quand même pas mal de fois où, malgré les réunions de parents bi-annuelles où je redéfinit le scoutisme, j'ai eu l'impression de la part de parents : -soit qu'il ne semblaient rien comprendre au scoutisme (exemple type du papa largué). Mais dans ce cas, pourquoi leur fils est ici ? Est-ce que c'est un énième caprice d'enfant, qui veut scouter comme il voulait faire de l'escrime l'année dernière ? Ou sont-ce les parents qui l'ont mis là, pour d'obscures raisons... - soit il savent plus ou moins ce qu'est le scoutisme, mais n'en n'ont strictement rien à faire. C'est une activité comme une autre, ou alors une activité extra-scolaire pas trop chère qui permet d'occuper les enfants. "Mon fils ne pourra pas venir le WE prochain (week-end de patrouille, où le-dit fils est second), il a un RALLYE samedi soir." (soupir) - soit ils perçoivent assez précisément ce qu'est le scoutisme, et en font un substitut de leur rôle de parents dans l'éducation... - soit enfin, il savent ce que c'est, et même très bien puisque " ![]() Bref, parfois c'est amusant, parfois on se marre même franchement avec mes assistants, mais c'est quand même pas l'idéal. Alors est-ce que vous auriez des conseils pratiques, des anecdotes, témoignages sur ce sujet, pour un chef qui est toujours en activité (en écrivant le message, j'ai d'ailleurs eu un désistement de parents pour la prochaine activité)? On dit souvent que le problème aux scouts, c'est pas les scouts, ce sont les parents. Est-ce que vous avez déjà eu des gros soucis d'incompréhension de la méthode scoute ? Franchement, même si c'est en dehors de la branche éclaireur ça peut être intéressant d'avoir votre avis, car la relation parents-chefs a pas mal de similarité dans toutes les unités... |