mafalda
madrileña
Forêt : Explorateur Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à :
|
Patientez... |
Pour la montée des filles, on devrait ouvrir un autre fuseau ..
Sinon, il faut que les cheftaines jaunes accompagnent la montée à la compagnie pour que les filles ne se sentent pas exclues de la ronde/clairière et parachutées dans un monde inconnu et terrifiant.
Les SUf ont des petites chansons assez chouettes pour ce moment.
Garder des jeannettes/ louvettes de 12 ans dans la branche jaune, ce n'est pas les aider à grandir alors que c'est la mission numéro 1 des cheftaines.
Baloo le dit très bien, cela n' a pas été profitable à l'enfant.
De plus, le passage à la compagnie souvent va de pair avec l'entrée au collège.
Que dire à une sixième qui cotoie encore des primaires au sein de la ronde/clairière ? Elle n'a plus les mêmes préoccupations, le même mode de vie que les autres..
Il est faux de se réconforter ( et de se donner bonne conscience )en se disant " la pauvre elle va déjà etre la plus petite au collège , alors si en plus elle est la plus petite à la compagnie". Cela n'aide pas à grandir, on est tous confrontés au fait d'être la plus jeune quelque part, au lycée, au travail etc..
Il faut susciter l'envie de passer à la compagnie . Comment ?
* en donnant aux sizenières de vraies responsabilités à la mesure de leur âge
* organiser des journées sizenières, des week ends sizenières
* provoquer une rencontre avec la compagnie, les guides peuvent très bien inviter les futures guides pour la fin de leur réunion.
* le rôle des cheftaines est de réconforter les filles en leur disant " je te fais confiance pour être une bonne guide comme tu as été une bonne jeannette/ louvette"
54 |