Dimanche 6 Juil 2025
22:51

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Maîtrises et parents : les relations
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
laricio
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
 1 Patientez... |
Citation: Ca m'étonne que vos expreinece de chef soient vos première responsabilité auprès d'adulte que ce soit de la tenue d'un stand à divers baby-sitting et garde d'enfant, j'ai commencer tout ca j'avais 14 ans
Alors dans ces conditions un parents qui me confie son gosse s'était pas une nouveauté, d'autant plus que étant assistante avant d'être responsable la relations au parents est très différente.
Et sache Laricio qu'il est toujours plus profitable, pour les deux partie de rentré en conflit, si le conflit est réfléchit et si on entre pas dans des attaque personnelle.
Donc mieux vaut dire à un parents que comme Jojo n'était pas à l'heure on a pas pu aller là où on voulait pour la sortie, que de rien dire du tout, et que ca continue à gronder par dessous. Parce que ca risque d'éclater plus tard, et là ce sera personnelle, et le conflit aura plus de risque de ne pas aboutir.
Complètement différent. Quand tu fais du baby sitting, il y a un lien de subordination avec les parents, matérialisé par une rémunération. Idem, tu fais un stage, tu as un maître de stage, avec une relation de dépendance. Complètement différent aux scouts dans la relation chefs/parents.
Quant à faire péter le conflit, c'est une théorie qui ne fonctionne qu'entre personnes de bonne volonté qui ont vraiment envie de retomber sur leurs pattes. Sinon, ça peut être dévastateur. Il vaut mieux souvent prendre sur soi, ravaler l'amour propre pour sauver l'essentiel.
89 |
Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
|
 1 Patientez... |
Le problème n'est-il pas là justement dans ce lien réel ou supposé de subordination entre les parents et la maîtrise de leu(s) enfant(s) ? Une des deux partie soit estime que l'autre doit lui être subordonnée soit pense que l'autre la perçoit comme lui étant subordonnée ce qui fausse totalement la relation qui devrait être la complémentarité des responsabilités éducatives. Ce problème n'est pas rencontré que dans le scoutisme, les institutrices aussi se plaignent souvent de ce comportement consumériste des parents qui estiment que parce qu'ils payent ils ont le droit à.... De la part des parents n'y a t-il pas aussi une forme de crainte de se voir supplanter par d'autres éducateurs dans l'affection des enfants ? De la part de ces éducateurs le sentiment de mieux s'y connaître dans le domaine de l'éducation ? Ce que je veux dire c'est qu'avant d'incriminer qui les parents, qui les chefs (ou les instits), il faudrait se poser quelques questions. Est-ce que je perçois l'autre comme un partenaire ou comme un concurrent ou un emm... ?
90 |
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
Secours : Secouriste Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|