Tout les dérivés de "Schtrass" correspond à une appellation communément employée par les scouts d’Europe (essentiellement) pour qualifier tout membre du mouvement occupant les responsabilités hiérarchique au-dessus des chefs d'unité. En gros, la hiérarchie invisible des scouts, (excluant parfois le chef de groupe, par exemple), celle qui forme les chefs et débat sans fin pour savoir ce qui est "péda" ou pas, ce qui se dit ou non...
Souvent utilisé de façon péjorative, et parfois même avec un accent d'anarchisme mal à-propos, le terme de "Schtrasseux" et souvent mal pris des schtasseux, tandis qu'il définit tout une catégorie de chefs (les "hors terrains", oserais-je dire) de manière fort pratique et bien moins péjorative que tout ce qui me vient à l'esprit qui pourrait remplacer (vieux? déclassés? c'est inexact. Hors-terrain... on se vexe facilement. Et puis on va à Vezelay, en plus des WE des groupes ayant un CLIM efficace... bref, rien d’adapté.)
Ce qui fait qu'au bout du compte, tout le monde l'utilise, même les schtrasseux, à l’exception de quelques têtes brûlées qui s'en récrient, sous couvert de néonazisme exacerbé. Ce sont les mêmes qui montent au créneau contre les rangers, la totémisation, tout ce qui touche de prêt ou de loin au matériel militaire, et les mêmes encore qui vont à la veillée avec une cape de chasseur alpin. Par souci de cohérence sans doute.
la schtrass : le corps pédagogique et de gestion
les schtrasseux : leurs membres.
0
 
Renard fougueux
Membre notoire
Forêt : Forestier Nous a rejoints le : 13 Juin 2018 Messages : 75