Orignal ⛺
Membre notoire
Montagne : Randonneur Nous a rejoints le : 02 Fév 2015 Messages : 56 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Aux SUF les fanions existent pour la plupart des clans, avec un bâton en forme de fourche et un fanion dessus. Le tout est un peu plus petit qu'un staff pour être aisément transportable.
Les routiers qui font leur compagnonnage (équivalent du flot vert pour les guides-aînées) doivent avec la nouvelle progression prendre un bâton de marche pour les "24h de la route", à savoir la nuit précédant la cérémonie, et graver dessus la 1ère lettre de leurs 3 engagements.
Dans le cérémonial du compagnonnage, le routier doit mettre son bâton dans la fourche du fanion de clan en disant qu'il adhère à la pédagogie de la Route et s'engage pleinement dans le clan.
Le bâton de compagnonnage peut être sorti pendant les WE, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt à part s'il s'agit d'une bonne rando !
Pour le départ routier, le WE précédent, à savoir les "48h de la route", le routier reprend son bâton de marche et en fait une torche. La torche sera allumée par le chef de clan pendant la cérémonie du départ.
0 |