Auteur |
Pour les amateurs de musique ou musiciens amateurs |
Corsaire Malouin
Messages: 1899 | Posté le: 20-04-2018 à 13:08  
Bonjour Af'!!
Je le déplore, je suis bien triste. Mais Paris, c'est trop loin ! Je serais déjà dans les cours 1 et 3 sans ça.
Bravo, et merci pour l'exemple. Je te demanderais un retour dexpérience si je finis par déménager à Rennes, je pensais y faire quelque chose comme ça.
| AndreRaider Membre confirmé
Messages: 4309 | Posté le: 29-12-2015 à 09:43  
Content de te relire Af'
Belles activités
| Af' Le Loup Membre confirmé
Messages: 3874 | Posté le: 29-12-2015 à 02:15  
Bonjour à tous et en particulier Zèbre.
Cela fait longtemps que je n'ai plus posté sur le forum. J'ai également pris des distances avec le scoutisme, non parce que je n'adhère plus à ses valeurs, au contraire, mais parce que n'étant plus en activité je n'ai pas grand-chose à apporter ni au terrain, ni au débat.
Mais j'ai continué à explorer un domaine qui m'a plutôt bien réussi. Pour en venir au fait, je dirige actuellement plusieurs ateliers musicaux à Paris dans le 14è:
1- Cours de chant pour solistes le lundi à 18h30.
2- Cours de guitare le lundi à 20h00.
3- Ensemble polyphonique (à effectif limité et travaillant la musique sacrée) un mercredi sur deux à 19h30.
Le but est de former des musiciens et chanteurs efficaces pour exercer dans leurs lieux d'engagement chrétien respectifs, que ce soit la liturgie, les fêtes paroissiales, les veillées d'adoration, les animations caritatives ou... le scoutisme évidemment.
Si les ateliers 1 et 2 sont ouverts aux débutants et de toute confession chrétienne (j'ai des amis orthodoxes), le 3 suppose un minimum d'expérience chorale et, en raison de son répertoire liturgique et son caractère engagé, réservé aux catholiques pratiquants (on termine les répétitions par un temps de prière). Actuellement je cherche en priorité des basses et alti.
Et puisque le scout est économe, je précise qu'en dépit de l'encadrement professionnel c'est gratos! Cependant je demande en contrepartie une participation musicale aux activités (messes, veillées de prière, animations caritatives...), dont la fréquence est à définir. Ces activités qui serviront aussi de mise à l'épreuve des connaissances, sont donc incluses dans l'apprentissage.
Si vous êtes intéressé(es) ou connaissez des gens qui le seraient, contactez-moi par MP.
Fraternellement,
Af'
| |