«Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi.» Proverbe chinois.
Avez-vous lu TOUT le fuseau avant de répondre ? Votre réponse vaut-elle qu'un lecteur passe du temps à la lire ?
FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)
Auteur
Lancer une jeune Patrouille Libre
Loup Amical Grand membre
Messages: 764
Posté le: 20-07-2022 à 13:24  
Pas vraiment. Il faudra que je supervise tout ça. Mais il me semble que cela peut aussi être un moyen de les former quelque peu et peut-être de leur donner envie de s'investir plus loin.
Fauvette Bxl Cisticolidae
Messages: 5774
Posté le: 04-07-2022 à 11:34  
envisageable, pour autant que les parents connaissent les bases et/ou soient formés à ce faire ...
Loup Amical Grand membre
Messages: 764
Posté le: 04-07-2022 à 00:00  
Comment faire sans chef d'unité ? Cette année j'ai essayé de construire une patrouille libre avec 4 éclaireurs qui étaient bien motivés en début d'année. Mais, un peu trop jeunes (11-13 ans), ils n'ont pas su prendre l'initiative de quoi que ce soit.
Ma problématique s'aggrave l'an prochain car je vais devoir lancer une patrouille d'éclaireuses... toujours sans aucun chef vert.
Après réflexion, mon idée est de placer dès la rentrée des dates pour faire un week-end campé toutes les six à huit semaines. Et de confier chacun de ces camps à un parent motivé. Celui-ci serait en charge de coordonner la préparation du week-end : thème, programme, logistique.
Mon idée étant que, les éclaireurs et éclaireuses ayant à l'avance le thème de chaque camp, chaque patrouille pourra réaliser des activités pour se préparer. Et justement l'organisateur du camp saura quels axes techniques leur conseiller.
Cela leur fera des objectifs à court terme et avec un résultat très concret : s'ils n'ont rien fait ils se plantent au camp. Mais six semaines après ils ont une nouvelle chance.