«Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi.» Proverbe chinois.
Avez-vous lu TOUT le fuseau avant de répondre ? Votre réponse vaut-elle qu'un lecteur passe du temps à la lire ?
FUSEAU EN COURS
(Attention, l'ordre des messages est inversé : du plus récent au moins récent)
Auteur
Cases toilette
Nosnip Membre familier
Messages: 410
Posté le: 09-05-2022 à 23:04  
Chez nous, nous avions des cases feuillées "réutilisables" : un drap brun agrafé (je crois) à quatre piquets légers. Nous leur mettions des tendeurs (ficelle et sardines à la main) pour la stabilité.
Une formule en trépied peut également être envisagée, mais il faut faire celui-ci assez haut. Avantages : pas vraiment besoin de trous pour les piquets, protection contre la pluie. Désavantages : aération à surveiller.
Fauvette Bxl Cisticolidae
Messages: 5774
Posté le: 09-05-2022 à 18:56  
Quand il y a l'un ou l'autre arbre sympathique, on peut également les accrocher en hauteur ... autrement, les vieux piquets en bois de type auvent de plage, un escabeau et une bonne masse au bout d'un solide intendant ...
Loup Amical Grand membre
Messages: 764
Posté le: 09-05-2022 à 13:48  
Bonjour à tous,
Voici un sujet pratique qui se pose à moi et je me dis que vous avez peut-être des astuces à proposer !
Pour la construction des cases qui servent à la toilette ou aux feuillées, j'ai toujours utilisé une bâche fixée autour de quatre vieux poteaux de tente.
Mais cela ne tient jamais très bien car, à force de soulever le coin de la bâche pour entrer et sortir, les poteaux finissent par pencher, et la bâche par glisser vers le bas.
Comment faites-vous pour avoir de belles cases qui tiennent bon sans que l'on soit obligé de les remettre d'aplomb tous les jours ?