Jeudi 28 Mars 2024
14:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
la sainteté scoute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Même en parlant anglais couramment, je ne vois ni icône ni titre pouvant indiquer où elle se trouve.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ca c'est un point en technique facilement gagné...
Ca a dû être duuur de faire Alt+M, et Ctrl+C puis Ctrl+V...
Quel héros ce Chamois !
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

c'était encore plus simple. Qui parle de ctrl + machin + truc ?
Elle était juste enregistré sur mon disque dur...



P.S : que fait ALT+M ?
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ca ouvre le Menu "marque pages".
Merci Chamoix !
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-15 12:42, Rantanplan a écrit

Ca c'est un point en technique facilement gagné...
Ca a dû être duuur de faire Alt+M, et Ctrl+C puis Ctrl+V...
Quel héros ce Chamois !

Ce n'est pas celui qui a gagné le point qui y est pour quelque chose, mais celui qui a donné un point.
(point retiré, les éléments notés techniquements doivent vraiment valoir le détour)
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007
Messages : 572

Réside à : Dijon
Patientez...

il est étrange, l'uniforme sur l'icone!!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui Chamoix est un héro parceque moi je ne suis jamais arrivé à passer une photo sur ce forum , et d'ailleurs j'y ai renoncé . J'attends qu'on change le logiciel, je pense que je ne suis pas le seul parcequ'il n'y a pas beaucoup de photos sur ce site , et il est un peu tristounet !
J'y arrive sur LTS, bien que 300 pixels ne donne pas un bon résultat .

Je n'ai pas compris comment on peut citer bien que j'ai essayé plusieurs fois . Ni le reste non plus...
Comment fait on aussi pour enregistrer un texte , j'ai essayé avec la lettre du pape qui m'intéressait sans succés . Le pire c'est qu'une heure passée, on ne puisse plus modifier son texte voir tout simplement corriger les fautes d'orthographe, il n'est pas certain que ce soit vraiment légal ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
rowen
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2007
Messages : 81

Réside à : Les Sables d'Olonne
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-17 08:47, mendu1 a écrit
Comment fait on aussi pour enregistrer un texte , j'ai essayé avec la lettre du pape qui m'intéressait sans succés .



Voyons, mais c'est tout simple. Surligner tout le texte que l'on veut conserver, quand tout est en bleu, cliquer avec le clic droit de la souris puis cliquer sur copier. Aller ensuite sur Word, ou autre traitment de texte et sur une page vierge cliquer côté droit puis sur coller. Ouala!!

NB On surligne en cliquant côté gauche et en maintenant le bouton appuyé jusqu'à l'edroit où l'on souhaite arrêter la copie.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien scout de France  Profil de rowen  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Merci je vais essayer encore une fois
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Cela y est, cela va commencer pour Guy de Larigaudie... Les premières demandes d'ouverture d'un procès diocésain en vue de béatification ont été faite et accueillie favorablement par Mgr Mouïsse, évêque de Périgueux.

A noter, pour le 100ème anniversaire de sa naissance, que l'Association Guy de Larigaudie va aussi inaugurer un beau monument à St Martin de Ribérac, le 19 avril 2008 (Samedi des vacances de Pâques, en commun pour les 3 zones... Et jour qui est aussi celui de la fête du Bienheureux scout Marcel Callo !)

49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Guy de Larigaudie ? Saint ?
C'est pas un peu trop là quand même ?
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Béatifié avant le Père Sevin
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Doucement, le procès canonique n'est pas encore commencé... et rien ne garanti qu'il aboutira !

N'empêche qu'il y a maintenant une (première ?) demande officielle, et qui a été reçue avec bienveillance dans son diocèse d'origine.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être canonisé …

Au contraire. Sa vie et ses écrits sont dans l'ensemble très édifiants, me semblent en tout points conformes avec la doctrine de l'Église, et illustrent parfaitement quelle peut être la vie d'un chrétien moderne.

Vu qu'il est déjà largement connu et apprécié, au moins en France, sa béatification puis sa canonisation seraient très bonnes pour le faire encore plus largement connaître, et pour que le monde entier profite des richesses de ses écrits.

En tout cas c'est une très bonne nouvelle que la réception de cette demande, merci Labo-Scout !

En ce qui me concerne, je n'ai pas de doutes sur le fait qu'il soit déjà saint là-haut, à défaut de l'être encore ici.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Bob67
Membre

Nous a rejoints le : 04 Fév 2005
Messages : 39

Réside à : Illkirch (Alsace)
Patientez...

Je viens de découvrir la vie du Père Jacques de Jésus qu’il faut ajouter à la liste des « béatifiables » :

Père Jacques de Jésus (Lucien Bunel – 1900-1945) Carme, fondateur du Petit Collège d’Avon en 1934, arrêté en 1944 pour avoir caché trois enfants juifs, immortalisé par Louis Malle dans son film « Au revoir les enfants ».
« Aumônier d'une troupe de scouts, il emmène celle-ci en Angleterre à un jamboree à Plymouth où il retrouve les troupes de Birmingham et de Londres. Il est très impressionné par cette rencontre, et, à sa manière, il participe avant le temps au rapprochement des Églises et à la construction de l'Europe » (http://www.lecarmel.org/saints/jacques/03.shtml)

La médaille des Justes lui est décernée par l’Etat d’Israël le 9 juin 1985.
La cause de béatification du Père Jacques de Jésus a été introduite.

Voir : http://www.carmel.asso.fr/Chronologie-detaillee-du-Pere-Jacques.html

54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de Franc  Profil de Bob67  Voir le site web de Bob67  Message privé      Répondre en citant
Cémoi
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2008
Messages : 6
Patientez...

Je signale à tous les lecteurs de ce fuseau la reprise en mai 2009 du procès canonique des cinquante-et-un jeunes du STO martyrisés par les nazis en haine de la foi dont seize scouts.
Pour de plus amples renseignements, voir le site consacré à Joël Anglès d'Auriac et ses 50 compagnons qui donne plusieurs références.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Cémoi  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

En regardant le nouveau calendrier (2012) des Scouts de Riaumont, je me suis dit que -hélas- ce doit être le seul calendrier de la planète à marquer aussi les fêtes des bienheureux scouts, encore bien méconnus...
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

On nous a dit que Marcel Van avait aussi prononcé une promesse scoute dans le groupe autonome des "Cadets de Notre-Dame" (au Vietnam).

Quelqu'un aurait-il des précisions ?
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

il y en aura surement bientôt un autre: le père sevin c'est officiel depuis cette semaine. le saint siège l'a déclaré vénérable!!!!Deo gratias exultate omnes scouts!!!
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne.A
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012
Messages : 88

Réside à : LYON
Patientez...

Je suis tout a fait d'accord avec toi Semper parati* Sourire Je pense que le scoutisme peut nous aider à devenir saint !!!! Nous sommes tous appelés un jour à devenir saints ou saintes et donc le scoutisme c'est témoigner de sa foi et témoigner que Jésus est ressucité pour nous : il a donné sa vie !! Donc nous sommes tous sur le bon chemin de la sainteté Clin d'oeilVIVE LE SCOUTISME

59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Musaraigne.A  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Qui a dit... que
Texte:
« "fécondé par l’Évangile,
le scoutisme est non seulement un lieu de croissance humaine vraie,
mais aussi le lieu d'une proposition chrétienne forte
et d'une véritable maturation spirituelle et morale,
ainsi qu'un authentique chemin de sainteté"
»
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ben Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, pas plus tard que le 22 juin 2007, non ?
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Exact, c'est le Pape actuel dans sa lettre pour le centenaire du scoutisme en France. Bravo Fauvette !

Mais si cela nous semble aujourd'hui évident, reconnaître dans le scoutisme catholique un "authentique chemin de sainteté" était plutôt prophétique du temps du vénérable P. Jacques Sevin... Et il y a encore de nos jours bien des ecclésiastiques (voir aumôniers scouts !) qui ne vont pas jusque là ; se contentant d'y reconnaître la simple dimension éducative. Parler de spiritualité scoute est encore tabou ?
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Musaraigne.A
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012
Messages : 88

Réside à : LYON
Patientez...

Je suis tout a fait d'accord avec toi Semper parati* Je pense que le scoutisme peut nous aider à devenir saint !!!! Nous sommes tous appelés un jour à devenir saints ou saintes et donc le scoutisme c'est témoigner de sa foi et témoigner que Jésus est ressucité pour nous : il a donné sa vie !! Donc nous sommes tous sur le bon chemin de la sainteté VIVE LE SCOUTISME






Citation:
Le 2007-08-02 17:32:00, Semper parati* a écrit :

Mais nous aussi on peut être des saints§!!!! Jean Paul II disait: " N'ayez pas peur d'être des saints" et bien.... Voilà un dur programme d'être saint mais un bon et beau programme!! le scoutisme est là pour nous aider!!!
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Musaraigne.A  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-05 11:21:00, Luc a écrit :

Mouais ...

Le scoutisme se vie en pleine nature pas trop dans les cloitres.
Luc


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que le scoutisme est une éducation à la vie, cet idéal que tu apprends dans ta jeunese tu le gardes et tu es scout depuis le jour de ta promesse jusqu'à ta mort, par conséquent tu peux très bien le vivre dans la vie religieuse! perso je connais beuacoup de religieuses et religieux qui continuent à vivre la loi scoute tout en étant cloitrés!L'un ne va pas contre l'autre!
dsl je ressors des vieilles phrases mais celle ci m' fait vraiment sursauter... surtout avec la béatification du Père sevin!!!
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
5
Patientez...

Et si le Scoutisme / Guidisme se vivait encore plus intensément au delà des années de service actif, quand le port du foulard devient davantage virtuel qu'hebdomadaire ? sifflote
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Çà devrait être comme celà.

N'oublions pas le cérémonial de la promesse :

"S'il plaît à Dieu, toujours!"
- Posté depuis mon mobile -
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

C'est toute la différence avec un simple club de jeunes ou sportif.
Après, reste à savoir ce qui en est l'essence même Clin d'oeil
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

la loi qui fait partie de son essence a l'immense avantage de pouvoir être suivie toujours et partout, plus qu'un principe d'éducation c'est un principe de vie!
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net