Jeudi 28 Mars 2024
09:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante
Auteur
Personnages célèbres anciens scouts
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Répertorions sur ce fil, la liste des personages connues (politiques, show bis, ...) qui ont ont été scout dans leur jeunesse. Nométez le plus de détail possible (mouvement, date, nom de totem, grade,...)



0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Hmmm j'ai un bouquin là-dessus; la semaine prochaine je rentre chez moi et je vous fais la liste exhaustive.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Je ne voudrais pas vous assomer (on pourrait en citer plus d'une cinquantaine)! Laissons un peu chercher les jeunes.
Le bouquin dont parle Harfang a été édité en 1995 par Bayard (194 pages avec photos et témoignages). Mais il faut le complèter par l'article du 28 juillet 1995 du Pèlerin magazine (n° 5878) qui cite aussi d'autres témoignages, des articles dans la revue Scoutisme et Collection, le livre 100 scouts morts pour la France, etc...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Pour vous mettre en appétit, voici une liste d'hommes politiques français (mais gare aux commentaires sur ce forum, le scoutisme se veut politiquement neutre)!

  1. Valéry Giscard d'Estaing (Président et académicien) : SDF à la Vème Paris du Groupe St Louis.
  2. Jacques Chirac (Président de la République) totémisé "Bison égocentrique" chez les SDF.
  3. Lionel Jospin (Premier Ministre) "Langue agile" C.P chez les Eclaireurs Unionistes de Paris-Luxembourg.
  4. Michel Rocard (Premier Ministre) "Hamster érudit" Chef de cette même troupe (en 1952) EUF.
  5. Michel Debré (Premier Ministre, et académicien)
  6. Edouard Balladur (Premier Ministre): louveteau SDF à Marseille.
  7. Pierre Joxe (Ministre de l'Intérieur): "Lynx énergique et moqueur" chez les Eclaireurs de France.
  8. Michel Poniatowski (Ministre de l'Intérieur).
  9. Charles Pasqua (Ministre de l'Intérieur) : Scout de France.
  10. Philippe Seguin (président de l'Assemblée Nationale) Louveteau puis SDF à Tunis et Draguignan.
  11. Charles Hernu (ministre de la Défense)
  12. François Léotard (ministre de la Défense) "Zèbre idéaliste" aux SDF.
  13. Simone Veil (ministre de la Santé) "Lièvre agitée" éclaireuse Israëlite à Nice.
  14. Monique Pelletier (ministre)"Autruche affolée" : Guide de France.
  15. Michel Delbare (ministre) SDF à la Madeleine (Nord)
  16. Xavier Emmanuelli (ministre): Scout de France
  17. Bernard Stasi "Auroch susceptible"


[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 12-03-2004 07:54 ]
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Pas trés glorieux pour certains (détournements de fonds, loi sur l'avortement...)
L'Abbé Pierre...
Dans le "Que sais-je" sur le scoutisme il y en a pas mal aussi avec leur totem
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

.Henri Groues, alias Abbé Pierre avait comme totem aux SDF "Castor méditatif".
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-12 07:51, Louis Fruchard a écrit -
[*] Lionel Jospin (Premier Ministre) "Langue agile" C.P chez les Eclaireurs Unionistes de Paris-Luxembourg.
[*] Michel Rocard (Premier Ministre) "Hamster érudit" Chef de cette même troupe (en 1952) EUF.


Je tiens à corriger (fraternellement ) ce que Louis vint de dire je serais d'ailleurs curieux de connaître l'origine de ce faux bruit, car ce n'est pas la première fois que je l'entend :
Je possède des archives du groupe EU de Paris-Luxembourg (dont j'ai fait partie de 1968 à 1976) et mon propre père y était CP en 1952.
Je peux donc être formel. Cette année là, Jospin n'était pas à la troupe du Luco (et, bien entendu, il n'y était pas louveteau non plus, puisqu'il avait 15 ans), mais Rocard en était bien le CT.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

y a aussi J.J. Goldman qui était aux EdF.
Il a d'ailleurs fait la nouvelle chanson de la promesse pour les louveteaux SdF (c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des SdF croient que c'etait pour remercier LEUR mouvement alors qu'il n'a jamais été SdF)
Chanson que je me ferais un plaisir de ne jamais apprendre aux louloux de mon groupe vu la qualité de la chanson
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Nico le gogo
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Janv 2004
Messages : 108

Réside à : Paris 17ème
Patientez...

pour ajouter des détails:

Citation:
  1. Jacques Chirac (Président de la République) totémisé "Bison égocentrique" chez les SDF.


il était scout à la 27ème paris groupe St Philippe du Roule...
ce sont mes voisins (hein henri de boncoeur, si tu passes par là, un jour...) et ils m'en avaient parlé...


sinon comme personnage connu (pas tellement politique ou show biz... j'ai Guy de Larigaudie troupe 12 groupe Bayart... c'est chez moi ca!
_________________
Nico le gogo
Directeur des imprimeries royales de Klow
Fiancé à la couturière royale

[ Ce Message a été édité par: Nico le gogo le 12-03-2004 11:04 ]
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Nico le gogo  Voir le site web de Nico le gogo  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Il y a surement en effet des erreurs dans toutes ces listes recopiées. D'où l'importance de croiser nos sources. Pour Jospin et la troupe EU du Luxembourg, je n'ai fait que reprendre ce qu'écrivait Alain Morley (qui me semble en savoir pas mal sur votre mouvement EUF). Mais gardons un regard critique sur toutes ces affirmations, sans les prendre forcément comme argent comptant. Avis aux chercheurs...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

OK, Louis, j'ai maintenant le document sous les yeux (l'aventure du scoutisme unioniste, p.43)
Je vais contacter Alain Morley pour savoir d'où il tient son mauvais tuyau.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

Et bien sur notre regreté Roi Baudouin
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Son totem c'était Elan Loyal.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Vous oubliez le plus important:

"Gérard Jugnot"

N'oubliez pas qu'il a fait son film "Scout toujours" en s'inspirant de ses 6 années de scoutisme.

En tout cas il y a de belles pointures de la vie politique française qui ont été scouts!! Mais ont-ils respecté la loi scoute ?




La miaille

Ben
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-12 10:18, léopard a écrit
y a aussi J.J. Goldman qui était aux EdF.
Les Eclaireurs de France semblent en effet avoir fourni plus de chanteurs que d'hommes politiques.
J.J. Goldman, si mes sources sont bonnes, était EDF à la "C.H.B." de Paris. Et Yves Duteil aussi. Quelqu'un en saurait-il plus sur ce groupe là ? Comme anciens Eclaireurs de France on trouve aussi Julien Clerc (à Paris), Charlélie Couture (en Lorraine), et C. Jérôme ("Petit Coq").

Alain Souchon, et Charles Trénet ont été aussi signalés comme scout, mais de quel mouvement ?

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 12-03-2004 18:26 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Pour Gérard Jugnot, il a été scout (SDF) à Neuilly, mais certains disent qu'il a fait aussi un bref passage à la FSE naissante. Vu les dates, c'est plausible. Mais à vérifier.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Pasque y a un truc qu'Antoine ne dit pas, c'est que c'est la glorieuse IV° Neuilly qui a joué dans Scouts toujours...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Honte à la IV° Neuilly !!

Bhouuuuu !!!!!

Sinon ça leur a fait quoi de collaborer à la destruction de l'image du scoutisme en France dans les médias ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !

BLAM !!!!

Moi je dis ça car l'image du scoutisme qui est représentée dans ce film n'a rien a voir avec la réalité! En tout cas avec celle d'aujourd'hui!!

La miaille

Ben
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Moi non plus je n'aime pas ce film! Il y a de bons passages, mais l'ensemble fait vraiment "les jolies colonies de vacances", dont certains passages ne sont drôles qu'au très premier degré, et ne donnent vraiment pas envie!
Curieux, les gens avec qui j'en parle et qui ne sont pas scouts ont l'air d'avoir plutôt trouvé que le film donnait une image sympa du scoutisme; peut-être que ça contrebalance l'image facho que certains en ont? (et peut-être que l'exagération est telle que là, au moins, tout le monde sait d'emblée que c'est du pipeau?)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Pierre Belmard (orthographe) SdF à St Dominique (Paris 14ème)
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

.Après Pierre Bellemare (28ème Paris), dans la série TV et journalistes, on peut noter
.Jacques Martin : totémisé "Grenouille optimiste" aux SDF
.Bruno Masure : de la 4ème Lille SDF (vous avez même une photo de sa promesse dans le livre cité au dessus).
.Jérôme Bonaldi : 1ère Paris SDF (Groupe st Louis)cf. http://www.nappey.dpn.ch/wwwscout/content/scoutisme/celebres/bonaldi.asp
.Antoine de Caune, "rangers" SDF à cette époque à Ste Croix de Neuilly.
.Michel Cardoze : louveteau puis Eclaireur de Frnce à Bordeaux "Pinson bohème".
.on parle aussi de Yves Mourousi
.et de Nicolas Hulot (qui nous en dira plus) ?

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 12-03-2004 22:23 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sympa ce fuseau !!
Merci à nos chercheurs pour tant d'infos !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

On continue avec les acteurs et comédiens :
. Jean-Paul Goude a été louveteau.
. Jérôme Deschamps aussi, avant monter à la troupe de Neuilly.
. Romain Bouteille lui était Eclairteurs de France à Versailles.
. Michel Giraud porte le totem de "Marcassin sympatique"
. on parle aussi (sans autres précisions ?) du mime Marcel Marceau
. des compagnons de la chanson
. Michel Galabru
. Claude Rich
. Isabelle Huppert
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

C'est notre bon Zèbre qui va être content. Pensez donc, quand les services de l'Elysée ou les attachés parlementaires vont tapper dans Google "Scoutisme + N"... ils vont tomber bientôt sur notre forum Tenons nous bien et souriez, Big Brother nous surveille !

J'en connais qui ne seront pas trop fiers de tout ces gars du show-biz. Alors pourquoi ne pas parler aussi des scouts dans l'Armée : Colonel Jean-Pierre (1er REP), l'Aspirant Zirnheld (SAS / prière des Paras) SDF à la 26ème Paris, le Colonel Bastien-Thirry (Oh pardon ! j'oubliais que celui là n'est pas politiquement correct). Le Général de la Porte du Theil (Chantiers de Jeunesse) ancien Commissaire de Province SDF à Paris.

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 13-03-2004 08:58 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Antoine
Membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 42

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

Cher Oryx, bonjour,
Tu as dit que Gérard Jugnot s'est inspirée de son expérience scoute à Neuilly : c'est vrai!
Mais si tu revois le film tu verras que c'est la troupe 8ème Neuilly SDF (groupe Saint Pierre) qu'il décrit, et non pas la troupe 4ème Neuilly (SDF-groupe Saint Jean-Baptiste puis SUF-groupe Saint-Exupéry) que j'ai l'honneur de servir. La troupe 4ème Neuilly n'a collaboré en aucune façon au tournage du film "scout toujours" en 1984. Elle s'est même pris plein la figure de la part des Neuilléens en 1985 lors de la sortie du film, et il a fallu faire pas mal de communication pour arrêter la confusion entre les 2 troupes. A prioiri, ça n'a pas suffi, car 20 ans après, certains n'ont pas encore compris.... !!! C'est un peu comme si je mélangeais les troupes 12 et 27ème Paris, = proches (par le quartier) mais pas pareilles!!!
Donc, en te souhaitant une agréable journée.
FSS

Antoine - CT 4ème Neuilly SUF
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Antoine  Voir le site web de Antoine  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Ok, dont acte.

Sorry...

25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Sur les personnalités scoutes autour du Maréchal Pétain, se reporter à l'article très interessant intitulé "Scoutisme et Vichy" de la petite encyclopédie "la Mémoire du scoutisme" (et aux autres notices biographiques auquel il renvoit). Je préciserais juste que le Général de la Porte du Theil a été arrêté... par les allemands (pour complicité de résistance)! Et que ce sont les cadres de ses chantiers d'Afrique du Nord qui ont formé le tiers de l'Armée d'Afrique venue libérer la France avec De Lattre.


Côté Compagnons de la Libération (célèbres) il faut citer, outre Zirnheld,

. René Mouchotte (aviateur de la France libre): SDF à Paris, et Routier à Limoges.
. Claude Lerude (réseau Vengeance) CP. et Chef de la 2ème Orléans (Totem : "Lion qui a soif").
. Agnès de la Barre de Nanteuil (résistante) : guide et cheftaine à la 2ème Vannes.

. Hélène Roederer (Résistante) guide à Lyon.
. Tom Morel (le héros du Maquis des Glières) était C.P. SDF à Lyon.
. le Capitaine Stéphane ("étoile verte")
. Paul Paul Brunbrouck(artilleur, héros de Dien-Bien Phu) C.P. dans le Nord à la 2ème Wattrelos SDF.

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 13-03-2004 18:27 ]
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-12 07:35, Louis Fruchard a écrit

Le bouquin dont parle Harfang a été édité en 1995 par Bayard (194 pages avec photos et témoignages
Et ils 'appelle comment ce bouqin ?

FSS
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Il s'appelle "Scout Toujours"... Comme le film.

On y trouve aussi bien d'autres gens plus ou moins connus. A la rubrique chanteurs, il faudrait ajouter
. Francis Lalanne (qui témoigne de son passage aux Louveteaux)
. Georges Moustaki : Eclaireur Israëlite, puis aux SDF.
. Richard Gotainer (lui c'est le parcours inverse) : Louveteau aux SDF, puis Scout aux E.I.

. auxquels j'ajouterais personnellement Alan Stivell (cf. harpe celtique) qui pratiqua la musique bretonne au sein des premiers groupes scouts Bleimor FSE (fondés par les Keraod)...

[ Ce Message a été édité par: Louis Fruchard le 14-03-2004 08:09 ]
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

N'oublions pas les explorateurs de la trempe de Guy de Larigaudie avec son Paris-Saïgon
comme Jean Raspail (expéditions Marquette)SDF, Paul- Emile Victor (EDF) aux pôles, et Henri Lhote (EDF également) au Sahara. On dit aussi qu'Olivier de Kersauson (l'"Amiral" des grosses têtes) était totémisé "albatros irascible" ? En tout cas Jacques Maillot (P.D.G. qui a lancé sa boite de voyage "Nouvelles Frontières") dit qu'il a commencé cette aventure par les scouts
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net