Mardi 16 Avr 2024
07:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Axe spi - thème spi
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
2
Patientez...

Bien que je ne reçoive plus les revues du mouvement, je suppose qu'il y a toujours de beaux textes spi dont tu peux t'inspirer. Je pense également à toutes les paroles que notre pape François adresse aux jeunes. Je suis certaine que tu trouveras un "maître mot" qui boostera tes jeunes pendant ce camp. Et pourquoi ne demanderais-tu pas à certains de tes garçons de proposer un thème qui les intéresse. Surtout ne "fais pas long" (c'est aussi un conseil du pape François pour les prêtres au sujet de l'homélie). Pour des jeunes une phrase par jour ça suffit.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
Patientez...

Alors je vais vous conseiller un livre, pas évident ce pendant à trouver:
Jean-Marie de Reville: En camp en vacances un saint pour chaque jour.

Ce livre est top. Vous y trouverez l'histoire d'un saint par jour (du 24 juin au 8 septembre) et le jour de la fête du saint bien sûr. Avec aussi: oraison, antienne, et 3 résolutions pratiques proposées.

Je l'ai utilisé cet été, et il n'y a pas à redire. Maintenant, il faut que cela soit vivant, mais c'est déjà un bon socle. Pour que cela soit vivant, il faut connaître la vie du saint du jour sans avoir le livre (chose que je n'ai pas réussi), et faire participer les liturgistes.


6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net