Jeudi 28 Mars 2024
12:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Opposition à la restriction d'accès des sections non-scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Exeat, effectivement je n'ai pas ton savoir en matière de scoutisme. Le mien comme je le disais très alléger par rapport aux vôtres. Mais faut-il des quartiers de noblesse, présenter ses papiers, un crédencial, un compostela, que sais-je encore pour éviter cette inquisition permanente ? À moins que votre condescendance à mon égard soit le processus normal a la vue de vos faits de scoutisme ?

Il n'y aucune contradiction dans mon discours (la suède a été expliqué) il faut juste le relire, et si par hasard tu arrivais au minimum une fois à demander les choses gentiment, je pourrais sans doute faire l'effort de te répondre mieux que maintenant. Pourquoi faut-il dès que l’on n’est pas d’accord avec l’un de vous que vous agissiez telle une meute, vous avez fait le même coup à RedCat. Mieux encore vous vous promotionnez les uns les autres comme un conseil d'administration qui vote leurs rémunérations et avantages.
Je vous imagine incroyablement tendu, ne me dites pas que vous avez été une fois dans votre vie active des personnes menant des affaires ? Bref, quand je parle de bourgeois de province pour vous c’est une insulte, d’autres le revendiquent comme un style de vie, un parisien dira de lui que c’est un bourgeois bohème. En fait, le mot insulte chez vous se résume très souvent à ne pas être d’accord avec vous ou ne pas marquer assez de déférence.


Lucky Luke je vois donc une légère variation dans le message.
2: et parce que la raison d'être de ce forum est le scoutisme. Les fuseaux ne parlant pas directement de scoutisme, mais qui relève plus d'échange entre membres de la communauté du forum doit rester plus discrète par rapport au sujet essentiel qu'est le scoutisme.

Pourquoi ne pas avoir expliquer mieux les choses ? que cette affaire de vie privée que ne tenait pas trop la route.

[ Ce message a été modifié par Marc-SL le 24-06-2013 à 20:03 ]
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le scoutisme surtout à la branche aînée ne se résume pas à faire griller des saucisses entre copains dans un sous bois. De tout temps les chapitres des clans routiers ont abordé des sujets de société et de mœurs ce qui pouvait conduire à des échanges musclés, il suffit de lire les sujets abordés par les revues routiers EdF, EUF et SdF dans les années 40 à 60 pour se rendre compte qu'on n'était pas entre bisounours mais entre futurs citoyens. Dans le scoutisme catholique ces échanges se sont toujours fait à la lueur non seulement de l'Evangile mais aussi de la doctrine de l'Eglise. Quoi de plus naturel quand on se réclame de cette Eglise ? C'est sous cet angle qu'il faut aborder les échanges sur ce forum, qu'il y ait eu des dérapages c'est parfaitement normal sauf aux modérateurs à vouloir jouer aux inquisiteurs ou aux commissaires politiques d'une pensée unique (quelle qu'elle soit). C'est tout à l'honneur de la modération de vouloir ressembler à la police britannique vis à vis des orateurs de Speaker's Corner à Hyde park plutôt qu'aux membres de la sinistre Stasi en RDA ou aux moukhabarat syriens.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Ouais, ouais, mais en général, je trouve que vous accordez trop d'importance aux propos de société de ce Forum, sur le fond et sur la forme. Autant les sujets scouts sont pointus, enrichis par chacun avec des infos utiles, autant les débats généraux sont banals et courrent les rues, sans rien apporter de bien nouveau. C'est pourquoi, bien que je n'aime pas du tout l'esprit retors et aboyeur de Marc, cela ne fait pas de mal de voir un renard ajiter la basse cour. Laquelle basse cour ne comporte d'ailleurs que des survivants.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Certes, « 'on n'était pas entre bisounours mais entre futurs citoyens ». Toutefois, aujourd'hui de jure et de facto on est électeur à 18 ans, donc citoyen à part entière, d'esprit je n'en suis pas convaincu pour tous.

Nous devons avoir l'honnêteté de nous interroger sur ce citoyen. Est-ce un individu conditionné pour être servile, au « toujours prêt » (le garde-à-vous étant désormais inconnu pour la plupart), le petit doigt sur la couture du pantalon, ou un électeur responsable, pourvu d'un sens critique développé ?

Le scout est serviable, pas servile. Il ne fait allégeance qu'à lui-même, c'est-à-dire à sa parole donnée à ceux à qui ou à quoi elle est adressée.

Le rôle de la modération est d'empêcher les débordements en rappelant à l'ordre qui outrepasse un code commun librement consenti par le plus grand nombre, si malgré les avertissements le trublion persiste, il est normal qu'il soit sanctionné. La sanction peut comporter différentes formes selon la gravité des faits. Paradoxe, beaucoup se prétendent citoyens responsables, mais dès qu'ils sont hors d'une structure étatique (quoique...), il ne comprennent pas, ou font semblant, qu'on puisse appliquer ailleurs ces règles de vie en société.

N'oublions pas que le scoutisme est séculier, hors activités chacun est confronté au monde et en à des interrogations légitimes. Est-il anormal qu'il viennent chercher ici des réponses ou leurs débuts ? Est-il anormal d'en parler avec des gens qui ont un point commun ? On argumentera que selon les mouvements, il y a des divergences, et alors ? il y en a bien d'un individu à l'autre. Souvent, les convictions personnelles tournent à l'affrontement et c'est tant mieux, à condition de rester courtois : laissons les noms d'oiseaux aux ornithologues. L'humour n'est pas interdit, mais tout le monde ne l'exprime ni le comprend de la même façon. Toutefois, s'il se manifeste en termes choisis et châtiés, il n'y a pas de raison de s'en offusquer.

Les gens revendiquent leur liberté, quand ils l'ont ils en font n'importe quoi et son contraire, puis s'étonnent qu'on la gère pour eux, quand ils ne le demandent pas eux-mêmes.

Que certaines rubriques ne soient accessibles qu'aux inscrits est normal, il ne faut pas donner prises aux malfaisants qui sous couvert d'un anonymat relatif (même derrière un pseudonyme) vont nuire à la personne d'une manière ou d'une autre : il y en a qui se repaissent de supposés secrets d'alcôve ou en fabriquent avec des propos anodins, sortis de leur contexte. Même là c'est encore possible, mais il est plus plus facile de cerner les fâcheux.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

OldG

Oui faire griller des saucisses après une bonne journée de marche dans un cadre magnifique qu'est l’Ardèche, avec 12 gamins (dont mes 2 fils a l’époque), ça m’a laissé de très très bons souvenirs. Je ne pense pas que tes souvenirs soient meilleurs que les miens, tu sais pourquoi ? Parce que c'est mon histoire, c'est ma vie et c'est mon ressentie. Si pour toi ce n'est que de la M#$*µ! et bien pour moi ça reste d'abord mes souvenirs.

Mon scoutisme à vos yeux n'en est pas, merci de me le rappeler, certes ok, mais je me demande quand même, nous ne faisions absolument pas de politique, nous avions à cœur de faire de l'aventure et de la partager a d'autres filles et garçons, et aussi d'occuper les gamins pour qu'ils aient des vacances et leur faire découvrir autre chose que le centre de Privas, ajouter à cela une modestie de moyen et une culture de la déM#$*µ!. Nous avions envie de mettre une progression individuelle et de groupe et s'associant a des scouts voisins, nous avons fait un très mauvais choix. Alors parfois je me pose des questions sur ce "guindage" des jugements constants que vous portez sur beaucoup d'associations qui sont ou ne sont pas scouts à vos yeux. 10 ans de forum m’apprennent que votre monde est souvent petit. Votre sens du wide est souvent narrow.
Cependant, il est évident que sur la théorie et l’histoire du scoutisme et de ses codes, vous êtes incollable, mais vous n’êtes pas incontournable.

De même cesse donc de citer a chaque fois les pires personnages de l'histoire, je me doute que tu es très cultivé.

Quant au reste Blizzard.
Je crois que quand on veut faire une réforme, une amélioration, une loi, le mieux c'est de l'expliquer par autre chose que la langue de bois. Dire la vérité me semble la bonne façon de faire. En cela, le message de luckie luke apporte sans doute tardivement une réponse légèrement différente de la première. C'est un progres
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Rassures toi mes meilleurs souvenirs sont un hike mémorable en patrouille internationale sur les sphaignes imbibées d'eau en Norvège, le réveil au petit matin au bord du lac Naivasha pour voir les traces des hippopotames qui avaient circulé entre les tentes, une baignade dans les eaux glacées des torrents andins au Chili, une veillée avec parillada après un échange sur les valeurs scoutes entre les formateurs de plusieurs associations scoutes dans le parc national Henri Pittier avec vue sur le lac de Valencia et les colibris qui venaient butiner les fleurs tropicales, les échanges avec des scouts de Palestine, le porridge bien chaud en plein hiver avec la vue du réservoir du Roi George, le ferry dans la baie de Poole menant à l'ile de Brownsea, la rencontre avec Bill Hillcourt au Canada, celle avec Pierre Delsuc à Combrit, et j'en oublie...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Attendez, qu'est ce que ça peut vous faire, le cursus scout de Marc? Il y en a pas qui sont un peu mesquins ici? OG, tu m'impressionnes, mais c'est vraiment utile cette auto-bio?

Que Marc soit désagréable avec nous, ça on a compris. Qu'il faille lui chercher des poux sur ses compétences scoutes ou autre, vous dérivez.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Je pourrais surenchérir, mais cette façon de faire serait sans doute un peu déplacer (ni honorable). De même ce qui compte n'est pas ou on a été, mais le souvenir qu'on en a laissé.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Simplement que pour pouvoir discuter du scoutisme il vaut mieux le connaître et pour le connaître l'avoir pratiqué. Quand on reproche à des scouts d'aborder certains sujets de société et disant que ce n'est pas conforme à un scoutisme que l'on ne connaît que très vaguement de l'extérieur c'est assez cocasse. C'est un peu comme si un patient potentiel lambda venait critiquer un médecin pour choisir une forme de traitement ou un non anglophone critiquait la dernière traduction de Jeanne Austen ou de Nabokov.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Oui je critique, surtout l'ambiance générale que je trouve très politique pour des scouts. Membre honoré ou pas, certains ici font passer des idées (printemps Français) qui ne me semble pas conforme a l'idée que je me faisait du scoutisme. D'ailleurs, c'est un peu ce que je disait, ici, il faut vous faire allégeance, vous traiter comme des pontifs. Vous c'est les fauteuils et les autres les strapontins, si on dévie de vos bases on s'en prend plein la tête. Vous ne nous laissez pas beaucoup de place, et prenons le cas de redcat plutôt que le miens pour voir comment il c'est fait basher. Votre emprise ici est fondé et je la crois bien trop importante.

Tu étales tes états de service comme des références absolues, c'est presque indécent a lire, moi je ne te demande rien de cela. Et crois moi, j'ai eu la chance de faire plusieurs fois le tour du monde et même me sédentariser dans certains pays. Alors merci bien.

51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
3
Patientez...

Dites, les gens, on en a un peu rien à foutre de vos vies ... innocent

Que vous n'ayez jamais rattaché le foulard depuis 50 ans ou que vous ayez découvert le scoutisme à 40 balais quand vos gosses ont eu l'âge d'en faire, on n'en a rien à secouer.
On n'est pas là pour parler de soi, on est là pour parler de scoutisme.

Alors qui que vous soyez :
    soit vous êtes là pour parler de trucs scouts avec des scouts, et c'est cool.
    soit vous êtes là pour parler d'autre chose, le scoutisme n'étant qu'un élément accessoire à ce qui vous intéresse, et vous n'avez rien à foutre ici.
Si vous êtes là pour parler de trucs scouts, on pourra même parler d'autres trucs en plus, à côté et entre nous, parce que les scouts, ça peut aussi parler de tout, franchement, sans complexe et sans jugement.
Si vous êtes là pour juger, pour essayer de faire complexer vos interlocuteurs, vous nous emmerdez barrez-vous.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
2
Patientez...

Quelle langue de bois ? Manière de m'exprimer que je ne pratique pas, je crois être on ne peut plus clair. Maintenant s'il faut sous titrer puis illustrer les sous titres, nous demandons le temps de nous atteler à la planche à dessin ou de nous enfermer dans le labo pour développer les photos. Oui, oui nous le savons, le numérique a été inventé depuis.

Si le scoutisme n'est pas agnostique, même chez les neutres, il ne peut pas être non plus apolitique dans le sens que former un citoyen, un « adulte responsable » maître de ses choix, de ses décisions, est une démarche politique. Je rappelle que politis c'est la ville. En revanche, il ne devrait pas être politisé ou récupérer dans ce sens. Souhait contradictoire dans la mesure ou le scout sert son pays, alors avec les fluctuations des mandatures successives... Donc, à cet effet le scout n'est pas une girouette, ni un marginal, il fait partie intégrante de la société et a des opinions, d'ailleurs tout est fait pour qu'il en ait, le nier c'est nier l'individu.

Le scoutisme est fait pour élever l'individu, l'aider à forger sa personnalité.

Il y a au moins une chose qui ne peut m'être reprochée, je ne me cache pas, en bombant le torse, derrière les guerres que je n'ai pas faites.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Akela

Texte:
soit vous êtes là pour parler d'autre chose, le scoutisme n'étant qu'un élément accessoire à ce qui vous intéresse, et vous n'avez rien à foutre ici.



Merci de m'envoyer sur les roses, c'est assez confortable.

Pourtant, je respecte parfaitement les règles, puisque des sections permettent de parler complètement d'autres sujets. Mariage pour tous, printemps français, la bouffe casher, religion, politique, et j'en passe.

Donc je ne comprend pas trop ta colère.

Blizzard
j'ai pas de réponse tu es toujours sur les mêmes principes, les mêmes flexions, il est impossible d'ouvrir la moindre porte.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Moi j'dis que c'est pas sympa pour les roses... un vrai saint

Non, tu ne respectes pas les règles. Tu es juste un bon gros Troll, comme il y en a toujours un qui traine...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

En Fait c'est toujours pareil dés que cela n'est pas dans vos conformités on est un troll. Dans ces conditions je préfère être troll qu'avoir la moindre ressemblance avec toi. beaucoup de conversation ici montre que tu n'est pas quelqu'un de dialogue, l'agriculture manque de bras.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
6
Patientez...

Agriculteur=non ouvert au dialogue ? Bravo! pas mal le préjugé....Bravo
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les désaccords ne manquent pas, les trolls affirmés sont heureusement plus rares. En général on en a un à la fois, qui martèle partout qu'il est une victime de notre aveuglement collectif.

Comme toi.
Comme quelques-uns avant toi.
Et comme certainement un certain nombre après toi.

Je suggères que tu fasses action auprès de tes amis des services secrets de je-ne-sais-ou en leur détaillant le plus possible ce que tu voudra, ce qui nous fera d'autant plus de vacances par ici. Sourire
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Votre "aveuglement collectif"
Je n'irais pas jusque-là, mais la prise de position de quelques personnes ici a de quoi m’interroger, qu'ils soient jeunes ou moins.

Vous (toi et ceux qui te plébiscites) avez confondu comme c'est souvent ici sur 10 ans de forum, fait de société et politique, j'admets que la marge est faible, vous tombez souvent dans cette droite un peu bourgeoise, tous ceux qui osent s'opposer à vos convictions sont traités comme de la boue. Vous avez du mal à supporter autre chose que vos convictions politiques, certains écrits très anciens ici parlent encore de MG Buffet, hélas le moteur de recherche ne marche plus. J’ai cette impression que le scoutisme qui diffère du scoutisme français serait par défaut de conviction de droite, voire de l’extrême droite, et qu’il est donc normal qu’un CRS dise ici dans la section « mariage pour tous », qu’ils seront là pour « protéger les manifestants des gauchistes », cela en dit long sur ce qui est imaginable en termes d’encadrement d’enfants. J’ai trouvé cela extrêmement grave sachant en plus que toute la dérive est venue de l’extrême droite groupusculaire. Le plébiscite des pouces face à ses écrits est aussi un bon indicateur, c’est déconcertant pour moi quand je vois la teneur du message initiale.

Je considère que ce forum censé être apolitique fait souvent de la politique dans les sujets non scouts, qui sont d’ailleurs passés en lecture réservée aux membres, dire qu’il doit y avait une petite gêne n’est surement pas exagéré. Je remarque aussi que tu n’as pas pris part à ces discussions et que ceux qui y ont pris part sont partis comme une volée de moineaux, surement satisfait de l’agitation qu’ils avaient créé, qui c’est le « troll » ? Je m’aperçois qu’ici, très peu de personnes sont vraiment rompues au dialogue et qu’il faut souvent se battre. Le fait de lire n’implique pas forcément une utilité de premier niveau, mais une progression éditoriale, une découverte des sensibilités réciproques. Vous, toi, une majorité, on a chaque phrase contraire a vos règles implicites de cette impression qu'on viole les tables de la loi. N’est pas cela « le troll ». (je te cite -> tu ne respectes pas les règles)

Quant au reste des « services secrets », je te demande de te rappeler le contexte, je m’en suis expliqué publiquement. La modération* l'a pris au sérieux et retiré une partie du débat, ce qui a donné lieu aussi à une sanction sur un membre actif de ce forum, qui était le troll à ce moment ? Sache aussi que si la modération n'était pas intervenue, je n'aurais pas hésité un seul instant. Et puisque tu sembles obstiné et qu’il est apriori d’après les écrits de ce forum difficile d’être d’avis contraire au tiens, je regrette que tu casses systématiquement ton interlocuteur, je préfère prendre cela comme un style plutôt qu’un manque d’intelligence.


Castore, les citations ne sont hélas pas toujours de bon aloi pour la classe paysanne, j’en conviens et m’en excuse si tu t’es senti abaissé par se propos.

*Plus un message personnel de la modération, m’expliquant qu’il ne fallait pas faire trop attention aux écrits de tel ou tel.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Quel délire !

Droite bourgeoise ? Et alors ? On trouve de toutes sensibilités ici. Si, si, y'a même des gens de gauche QUI NE SONT PAS DES TROLLS. Et des gens de droite - voire très à droite - qui l'ont été ici. Et alors ?
La trollitude ne reconnait pas de clivages.
Je ne vois absolument pas ce qu'un CRS (Buffle, donc) affirmant "protéger les manifestants de gauchistes" peut en dire, long ou pas, sur "ce qui est imaginable en termes d'encadrement d'enfants". Traite-le de pédophile, aussi ? Pour ton info, ce CRS-là est issu en droite ligne des SGdF (SF), et y a fait toute sa "carrière", ne devenant SdE qu'adulte et chef. Ton argument ne vaut pas grand chose...
Je ne prends part aux discussions qu'à partir du moment où je le souhaite, comme tout les monde ici, et le fait qu'elle puisse dériver vers la politique m'est plutôt un repoussoir. Qu'un troll les hante aussi. Ceux qui sont partis "comme une volée de moineaux", je te signale, te fuient TOI. Je suis juste celui qui te revoie quelques uns de tes coups de griffe, occupant le ring ici ce qui permet pour les autres d'être débarrassés de ta présence ailleurs. Qui est le Troll ? Celui perçu par les autres comme tel. JE te laisse libre d'essayer d'y trouver un autre que toi...
Les services secrets danois que tu menaçais de faire intervenir, c'est là aussi une grosse trollerie que personne ne peut prendre au sérieux. Je n'ai pas à te rappeller le contexte, nous y étions tous les deux. Je t'engage à le contacter, ton agent secret à toi, tout de suite et à faire de ton mieux ! N'oublie pas en passant qu'il est probablement de droite, lui aussi...
Il est très facile d'être d'un avis différent, voire contraire au mien, à partir du moment où l'on respecte ses interlocuteurs. Option dont tu t'es abstenue, d'où l'agressivité que tu as suscitée.
Bref, je ne suis que la conséquence de tes propres actes...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Je suis juste celui qui te revoie quelques uns de tes coups de griffe, occupant le ring ici ce qui permet pour les autres d'être débarrassés de ta présence ailleurs.

Citation:
je ne suis que la conséquence de tes propres actes...


Et tel un chevalier, etc etc...
Bon la réalité est tout autre et je pense que tu te donnes un peu trop d'importance. Et question "délire" c'est surtout toi qui te fait ton film melo-dramatique, dans le genre "je monte dans les tours", oui, mais tout seul.

J'ignore un peu ton age, et qui tu es, quel métier tu fait, ce qui devrait m’éviter des conclusions hâtives, mais je ne te perçois pas comme quelqu'un de dialogue et d'ouverture, mais plutôt le couteau entre les dents.

La seule chose qui change, c'est que mes vacances de retraité approche a grand pas, encore 1 semaine et découverte du Japon !!! Peut-être nous retrouverons nous en septembre. ... j'ose le dire, cher ami !

[ Ce message a été modifié par Marc-SL le 05-07-2013 à 08:10 ]
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Les pivoines flétries
nous partîmes
sans regret
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
1
Patientez...

Puisque vous n'avez apparemment rien à dire sur le sujet de ce fuseau et que vous préférez vous prendre le bec. Je ferme ce fuseau.
Et pour la deuxième fois allez donc parler de scoutisme, vous verrez que c'est plus constructif !
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net