Jeudi 28 Mars 2024
14:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Opposition à la restriction d'accès des sections non-scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Comme tous les autres ici, dès que je vois "Marc-SL" en haut à gauche, je zappe le pavé. S'en rend-t-il compte ? Peu me chaut.

C'est la maladie des fora, lorsqu'un olibrius le prend comme caisse de résonance (Luc, Boxer, Marc-SL et quelques autres encore, même combat...) et qu'au nom de la Fraternité (qu'eux rejettent, ils viennent pour cracher dans la soupe, pas la partager) on n'ose claquer la porte.

Chez LTS, ils ont résolu le problème en fermant le forum (après en avoir redémarrer un nouveau, histoire de voir ?). Enfin, pas exactement en le fermant, c'aurait pu avoir l'air "autoritaire" : donc discrètement, retirer tous les liens y venant et le référencement Google : ne peuvent y aller que ceux qui connaissent déjà. Et ils vont se plaindre de l'absence de sang neuf ?

Chez FdS, on sait déjà quelle mine incomparable d'information représente un forum, pas question de tout raser. Mais la modération subit quelques baisses de régime, comme partout les gens ont une vie (sauf les trolls allez savoir....) et on laisse passer des choses qui ne devraient pas l'être, et ainsi de suite, de plus en plus... Jusqu'au moment, où, découvrant le désordre inouï de votre logis, vous prenez balais, serpillières et plumets pour vous lancer dans un ménage sauvage et échevelé. Ça peut perturber les colocataires ("ben pourquoi ? Ça fait des mois que c'est comme ça ?") mais au final c'est tellement mieux avec une petite odeur de propre !
Alors bon pour continuer l'image ménagère, dernièrement on a mis quelques rideaux aux fenêtres, c'est bien, mais il faut aussi penser à la serpillière...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

L'aventure du scoutisme que tu as vécu ? Mais chez qui ? Pas chez les Scouts Libres, car tu prétends être né en 1946 et que cette association n'est apparue que dans les années 80, ce qui fait que tu aurais été petit scout à près de 35 ans. Tu vois, tu ne cesses de te contredire à ton sujet. Ce qui fait qu'on ne peut vraiment te faire confiance et que tu te fais prendre pour un agent provocateur, ce que corrobore ton comportement sur ce forum où tu viens pour insulter ceux qui ne partagent pas tes opinions sur certains sujets de société en n'hésitant pas à les menacer de manière insidieuse de les dénoncer.

Si ce forum était vraiment ce que tu prétends qu'il est, il y a belle lurette que tu y aurais été banni de manière définitive. Est-ce le cas ? La démocratie dont tu te réclames c'est aussi de laisser s'exprimer ceux dont les opinions ne te plaisent pas, ce qui est valable dans un sens doit aussi l'être dans l'autre, qu'en penses-tu ?
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

Tu me fait penser à un type que je rencontre parfois en vacances à l'île d'Yeu. Il nous dit tout le temps que c'était mieux du temps de son enfance, les maisons étaient plus pures, les cafés plus vrais, qu'il n'y avait pas de voitures, qu'on mangeait des anguilles etc. Que maintenant, c'est a vomir de voir toutes familles cathos qui ont envahi l'île, ces types en bermuda beige, les filles en marinière sur des vieux vélos, c'est ridicule, les curés sont rétrogrades, ses locataires salissent sa maison, les commerçants ne sont pas aimables, le petit train, c'est ridicule, et toute une litanie de plaintes et doléances. Tous les ans, il nous dit qu'il va vendre sa baraque et acheter en Corse.

Et le gars revient tous les ans, et tous les ans il recommence sa litanie, avec un plus chaque année, ça s'allonge.

Tu nous fait le même coup. Au fait combien de fois tu nous a dit que tu quittais le forum? Tu n'y reviens que pour balancer des injures comme l'ivrogne du port, quand on te demande quels propos exacts te défrisent, tu réponds des généralités assez vaseuses.

Tu ne nous aime pas. On ne peut pas te forcer à nous aimer!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Pour répondre brièvement à celui qui cite l'inquisition sans arrêt, et continu sans arrêt aussi dans cet état d’esprit (relisez-le), membre honoré, on se demande bien en quoi ?
Ou est-ce que je parle d’expérience étant enfant ? Cela a dû lui échapper, à moins que de faire griller des saucisses a une limite d’âge ?
T'insulter ???? Je pense que tu ne te gênes pas non plus. Non ? Mes termes sont caricaturaux, mais corrects, et je pense que toutes les médailles d’honneur finissent tôt ou tard par monter à la tête de ceux qui les portes ? Tu n’as simplement plus l’habitude d’être contrarié. Une petite cure de communisme te ferait le plus grand bien. Clin d'oeil

Si je comprends cette personne au nom de Grizzly, c'est bien les moteurs de recherche qui sont en cause, c'est bien cela ? et bien... je suis d'accord ! donner du neuf, je suis d'accord, pourquoi alors dire l’inverse ? (voir modération). C’est elle qui devrait s’expliquer sur pourquoi avoir appliqué a tout ce qui fait tache. Seriez-vous (ou nous) dans le collimateur des écrits et des liens sur certains sites. Entre autres sur l’implication du printemps français ? le site d'ici aurait-il été catalogué ?

Pour LTS je n’ai pas réussi à comprendre comment cela marchait vraiment, mais ce que j’en ai lu, me semble bien en phase, maintenant je n’ai pas poussé plus que cela.

Laricio, l'hypocrisie du message de la modération , tu me fais de la peine, car je pensais que tu l'avais compris. Mais si Larricio, je t'aime Clin d'oeil

Je note que dès que l’on vous pousse dans vos retranchements, la coalition se reforme, c’est amusant ! motivez-vous avec les pouces
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
2
Patientez...

Le mot est lâché « messieurs les oligarques », terme réducteur à la limite de l'insulte.

« pour blizzard la modération est souveraine », non Marc-SL, elle perd sa souveraineté dès qu'elle devient partiale. Dans toute communauté, il faut des garde-fous qu'on appelle lois ou règlements, sinon c'est l'anarchie, chacun se permettant tout et son contraire. Il nous est recommandé, voire ordonné de vivre en bonne intelligence avec les autres (même s'ils n'en ont pas), ça se nomme le respect d'autrui, le savoir-vivre, la politesse, la courtoisie, bien que, et beaucoup le ressentent, ces substantifs sont perçus comme des grossièretés ou des valeurs bourgeoises (oligarques pourquoi pas ? Mort de Rire), donc surannées ou obsolètes, par certains.

« Partir c'est de la paresse intellectuelle, voir aussi un manque de courage ». Venir ce n'est pas s'inviter sans respecter son hôte. Mais l'entêtement caractérises les ânes.

Merci de ne pas tomber à un niveau aussi bas, cela n'aide pas à édifier le débat.

Quant aux principes, je n'en est jamais rencontré nulle part.

Qui politise le débat ? Le mariage pour tous, n'est-il pas en contradiction avec l'enseignement de l'Église ? C'est vrai, être chrétien, de surcroît catholique c'est être facho, nazi, etc., pour certains, alors que ce sont des doctrines en antinomie totale avec le christianisme.

Là où je crois que tu te trompes c'est de dire qu'il y a différentes formes de scoutisme, non, il n'y en a qu'une ou c'est autre chose et là, il y a tromperie sur la marchandise ; c'est la même étiquette qui sert d'excuse mais le contenu de la bouteille est autre, car frelaté. En revanche, il doit s'adapter à son époque.

[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 24-06-2013 à 00:46 ]
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Merci de m'aimer, on a tous besoin d'amour, surtout en ce matin de dimanche gris. Remarques toi, tu ne cherches pas trop a ce qu'on t'aime! Tu parles de coalition. Si tu observais mieux, tu verrais pourtant que ce que tu appelles coalition est très hétéroclite, et qu'il y a des sujets sur lesquels nous ne sommes pas vraiment d'accord. C'est bien connu d'ailleurs, les sales gens de droite ne sont jamais foutus de s'entendre, pas plus que les lumineux gens de gauche d'ailleurs.

Pour ce qui est de la modération, je n'ai pas d'opinion. Ceux qui gèrent ce forum le gèrent comme ils veulent, si ça ne me plait pas, je vais voir ailleurs. Même si je trouve la fermeture de certains sujets pas vraiment nécessaire, je passe dessus, ça ne vaut pas le coup de polémiquer pour de telles broutilles.

Ce qui m'intéresserait plus, c'est que nous cites précisément les propos que tu nous reproches, au lieu de rester dans des vomissures générales.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
2
Patientez...

Marc-SL.
Apparemment, tu as autant d'humour qu'un redressement fiscal ou un nouvel impôt.
* Message déplacé *
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Blizzard
je reprendrais juste un peu plus haut ce que tu disais.
Texte:
On peut rire de tout, se moquer (ce n'est pas très charitable) de n'importe qui, mais pas avec tout le monde.


détendre l’atmosphère, je ne suis pas contre, encore faut-il pas trop ramener cela au pipi-caca, c’était pour rire à présent. D'ailleurs toi-même ayant quelques lettres et un gout pour l’écriture, je suis fortement surpris que tu tombes dans ce registre de l'humour scato. y'a comme une erreur de casting.

Laricio
Tu penses bien "qu’évoquer ce que je vous reproche" voudrait dire "suicide", je pense l'avoir déjà écrit en plus. D'ailleurs dans les sujets que j'ai vu passer sur "le printemps français", je ne comprends toujours pas comment ce sujet a pu passer ici. Il faut voir ce que vous lui avez mis à RedCat, le pauvre, lui aussi est passé à l'inquisition.

Je ne pense pas que l’écriture, spécialement ici, soit un terrain suffisamment neutre, ici c'est plein apriorisme. Il faut le traiter au coup par coup, ou cas par cas si tu préfères ? Maintenant on peut aussi faire preuve d'originalité et essayer de discuter, mais qui va faire le débat ? Choc 13 ?
* Message déplacé *
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Tu ronronnes comme un vieux chat.
* Message déplacé *
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ça y est, c'est reparti...

Nous sommes un peu loin du scoutisme ! voir de l'esprit du scoutisme ...

on aura bien vite oublié tout ça !
Moi, j'aimais bien Lux et Boxer .

c'est vrai que ça peut devenir monotone...le sujet n'est pas inépuisable .

En mai 68, c'était à bas les bourgeois...

j'étais absent pour l'histoire " Redcat

" ici, c'est plein d'apriorisme " là, je suis plié en deux .

Disons comme 90 % des français qui sont plein d'apriorisme . Ils ne se souviennent pas du Discours de la Méthode , ni que nos professeurs nous ont appris à ne pas être des dindons .

C'est vrai qu'on peut avoir chacun ses idées, mais c'est mieux, si on les explique .

La Direction a fermé, déjà, par mesure de prudence, on ne peut non plus lui reprocher, parce que même avec un pseudo, personne n'est dupe .
Mais aussi , c'est dommage d'être moins lu .

Après la prise de foulard, la bataille de pelochons, la garuche....une petite plumée sur le Forum en plus de la Fraternité ;

c'est un comme certaines chaînes de télé (presque toutes) ce qui les intéressent ce sont les scandales, une forme moderne de radio lavoir !

ça ne va pas loin...mais ça fait des heures d'antenne .
* Message déplacé *
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
2
Patientez...

Marc SL, (oui je m'y mets aussi, 'scusez-moi) nos a-priori ne sont rien de plus que des divergences d'esprit avec toi. Je suis sincèrement désolé que tu n'es pas le même esprit que moi, les mêmes convictions... Tu veux rester sur tes positions? Restes-y! Je ne vois pas ce que tu cherches, peut-être à pousser les gens dans leurs derniers retranchements pour voir ce qu'ils ont véritablement dans le ventre, pour savoir leurs convictions réelles? Après les quelques commentaires que je t'ai déjà balancé, tu dois me cerner suffisamment (je pense).
Alors oui, moi relativiser tout ce que je vois, ce que je pense, non merci. J'ai des convictions religieuses et politiques bien arrêtées. Tu me diras que je suis fermé d'esprit... Qu'importe, la Vérité seule compte. Si se faire des noeuds au cerveau t'amuse, tant mieux, mais cesse de pourrir les fuseaux par tes remarques désobligeantes et relançant chaque fois la discussion vers les profondeurs pourries de la désobligeance.
* Message déplacé *
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Je veux bien tout lire et entendre.

Mais quand même, Les profondeurs pourries:
Veux tu parler du printemps français et de son arrivé ici ?

La question est simple pourtant
Vous cautionnez ou non ? y a pas de demi-réponse possible, pensez-vous que le scoutisme doit adhérer a ce mouvement ?

Une chose est sur c'est que maintenant les moteurs de recherches sont barrés, ainsi que la lecture anonyme. Cause a effet, hasard ?
Moi cela me gêne de voir ce camouflage, vous non, ça fait une différence je trouve.

* Message déplacé *
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Moi je ne veux pas tout lire ou entendre. Non merci !

Concernant tous les sujets, "printemps français" ou pas, il y a toutes les demis réponses possibles, Marc-SL n'a aucune autorité pour exiger quoi que ce soit. D'ailleurs mon opinion propre sur ce sujet spécifique ne le concerne pas et je ne vois pas au nom de quoi je lui en ferais part.

Concernant "le scoutisme", là encore personne ici n'a mandat pour le représenter en tant que tel, nous ne sommes que membres d'associations diverses, mais bien entendu que le Mouvement Scout (l'ensemble des association au niveau mondial) n'a aucun intérêt, aucune motivation à s'impliquer à ce sujet franco-français. La réponse de chaque association, prise indépendamment, peut varier, et même celle de chaque membre de chaque association.
* Message déplacé *
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Effectivement, je ne vois pas ta prise de positon dans le fuseau en question, ce qui implique donc une certaine réserve sur ce sujet. Donc pas de réponse.

Texte:
Marc-SL n'a aucune autorité pour exiger quoi que ce soit

, est-ce un message destiné aux autres personnes ? Je ferais donc si peur a oser avancer une question sur un sujet qui a fait plus de réponses? J'ai remarqué ici que tu avais souvent du mal avec les personnes qui te tiennent tête.

Est-ce la un ordre que tu donnes ? moi, je pense que cette question est légitime, La preuve en est le fuseau a été fermé.


A tiens, enfin les pouces commencent a se lever Clin d'oeil Mendu n'y a pas eu droit
* Message déplacé *
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
1
Patientez...

Messieurs, attention au déviage, merci de rester dans le sujet du fuseau.
Merci de ne pas tomber dans des discours de bac à sable et dans des attaques personnelles.
Discutez et même batailler aux niveaux de vos idées et non au niveau des personnes.
* Message déplacé *
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

A propos de déviage, il me semble que l'on est très très loin du sujet...

Monsieur Luke, une âme de jardinier pour bouturer (à défaut de serpillière) ? belebleb
* Message déplacé *
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
5
Patientez...

Je ne comprendrai jamais ni pourquoi vous vous entêtez à nourrir ce troll ni pourquoi la modération tolère sa conduite avec tant de mansuétude ?

Les membres qui lui répondent sur le ton qu'il emploie sont modérés, pas lui.
Nous avons tous (qui que nous soyons) une vie scoute ou un passé scout identifié, pas lui.

Le seul ex-membre avec ce profil est Boxer.
Même âge, même vocabulaire, même attitude, même haine ... même lenteur de la modération à réagir aux injures permanentes envers les autres membres.
Je me demande parfois si ce n'est pas un clone ...

Cependant, Boxer a été scout et n'est pas mythomane.
Les écrits de ce troll ne nous assurent absolument pas de son passé scout (tant ils sont flous et contradictoires sur le sujet) et ses relations avec les services secrets de je-ne-sais-plus-quel-pays auxquels il dénonce des paratiens (si, si, souvenez-vous) nous incitent à penser qu'il a une autre différence avec Boxer.

Le troll, c'est comme le greemlin, mais à toute heure : si on ne le nourrit pas, il est presque vivable.
* Message déplacé *
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
1
Patientez...

Citation:
Marc SL a écrit :

Oui, mais vois tu, pourquoi fermer la section polémique qui n'a rien a voir avec l'autre que tu cites ?


Si nous avons décidé cet accès réservé à cette section aux membres du forum ainsi qu'à d'autres sections c'est :
1: dans le cadre d'un respect de la vie privée
2: et parce que la raison d'être de ce forum est le scoutisme. Les fuseaux ne parlant pas directement de scoutisme, mais qui relève plus d'échange entre membres de la communauté du forum doit rester plus discrète par rapport au sujet essentiel qu'est le scoutisme.

Citation:
Marc SL a écrit :

Je pense qu'il a dû y avoir quelque chose, que cette soudaine contre-réaction vis-à-vis des moteurs de recherche n’est pas un hasard.

Euh non tout vas bien, merci. Il s'agit juste d'une évolution.

Citation:
Marc SL a écrit :

D'ailleurs, la modération ne répondra pas à mes questions

Raté belebleb

Citation:
Grizzly_90 a écrit :

Monsieur Luke, une âme de jardinier pour bouturer (à défaut de serpillière) ?

Si tu as une idée de ce qu'il faut bouturer n'hésites pas en MP. Mais là je serais plutôt partant pour un désherbage .



--------------

Deuxième avertissement:
Les prochains messages visant les personnes et pas les arguments seront directement supprimés.


[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 24-06-2013 à 01:09 ]
* Message déplacé *
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

je ne sais pas si vous avez vu cette information . " la destruction de centrifugeuses servant à la préparation de la bombe atomique en Iran "

Des centrifugeuses, détruites par internet ! en fait par les israéliens aidés sans doute des américains .
le virus aurait migré,(peut être sur votre ordinateur) avant d'accomplir sa besogne, et de s'auto détruire, c'est pas de la fiction.

Internet, présente des dangers, je crois que la Direction a raison d'être prudente ! Même si ça ne nous plaît pas .

Fini, le temps de l'internet bon enfant, maintenant, il s'agit de programmes d'espionnage militaires et certainement politiques . C'est un peu nouveau.

n'oubliez pas que les Méchants ont une imagination débordante .
* Message déplacé *
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Exeat, effectivement je n'ai pas ton savoir en matière de scoutisme. Le mien comme je le disais très alléger par rapport aux vôtres. Mais faut-il des quartiers de noblesse, présenter ses papiers, un crédencial, un compostela, que sais-je encore pour éviter cette inquisition permanente ? À moins que votre condescendance à mon égard soit le processus normal a la vue de vos faits de scoutisme ?

Il n'y aucune contradiction dans mon discours (la suède a été expliqué) il faut juste le relire, et si par hasard tu arrivais au minimum une fois à demander les choses gentiment, je pourrais sans doute faire l'effort de te répondre mieux que maintenant. Pourquoi faut-il dès que l’on n’est pas d’accord avec l’un de vous que vous agissiez telle une meute, vous avez fait le même coup à RedCat. Mieux encore vous vous promotionnez les uns les autres comme un conseil d'administration qui vote leurs rémunérations et avantages.
Je vous imagine incroyablement tendu, ne me dites pas que vous avez été une fois dans votre vie active des personnes menant des affaires ? Bref, quand je parle de bourgeois de province pour vous c’est une insulte, d’autres le revendiquent comme un style de vie, un parisien dira de lui que c’est un bourgeois bohème. En fait, le mot insulte chez vous se résume très souvent à ne pas être d’accord avec vous ou ne pas marquer assez de déférence.


Lucky Luke je vois donc une légère variation dans le message.
2: et parce que la raison d'être de ce forum est le scoutisme. Les fuseaux ne parlant pas directement de scoutisme, mais qui relève plus d'échange entre membres de la communauté du forum doit rester plus discrète par rapport au sujet essentiel qu'est le scoutisme.

Pourquoi ne pas avoir expliquer mieux les choses ? que cette affaire de vie privée que ne tenait pas trop la route.

[ Ce message a été modifié par Marc-SL le 24-06-2013 à 20:03 ]
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le scoutisme surtout à la branche aînée ne se résume pas à faire griller des saucisses entre copains dans un sous bois. De tout temps les chapitres des clans routiers ont abordé des sujets de société et de mœurs ce qui pouvait conduire à des échanges musclés, il suffit de lire les sujets abordés par les revues routiers EdF, EUF et SdF dans les années 40 à 60 pour se rendre compte qu'on n'était pas entre bisounours mais entre futurs citoyens. Dans le scoutisme catholique ces échanges se sont toujours fait à la lueur non seulement de l'Evangile mais aussi de la doctrine de l'Eglise. Quoi de plus naturel quand on se réclame de cette Eglise ? C'est sous cet angle qu'il faut aborder les échanges sur ce forum, qu'il y ait eu des dérapages c'est parfaitement normal sauf aux modérateurs à vouloir jouer aux inquisiteurs ou aux commissaires politiques d'une pensée unique (quelle qu'elle soit). C'est tout à l'honneur de la modération de vouloir ressembler à la police britannique vis à vis des orateurs de Speaker's Corner à Hyde park plutôt qu'aux membres de la sinistre Stasi en RDA ou aux moukhabarat syriens.
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Ouais, ouais, mais en général, je trouve que vous accordez trop d'importance aux propos de société de ce Forum, sur le fond et sur la forme. Autant les sujets scouts sont pointus, enrichis par chacun avec des infos utiles, autant les débats généraux sont banals et courrent les rues, sans rien apporter de bien nouveau. C'est pourquoi, bien que je n'aime pas du tout l'esprit retors et aboyeur de Marc, cela ne fait pas de mal de voir un renard ajiter la basse cour. Laquelle basse cour ne comporte d'ailleurs que des survivants.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Certes, « 'on n'était pas entre bisounours mais entre futurs citoyens ». Toutefois, aujourd'hui de jure et de facto on est électeur à 18 ans, donc citoyen à part entière, d'esprit je n'en suis pas convaincu pour tous.

Nous devons avoir l'honnêteté de nous interroger sur ce citoyen. Est-ce un individu conditionné pour être servile, au « toujours prêt » (le garde-à-vous étant désormais inconnu pour la plupart), le petit doigt sur la couture du pantalon, ou un électeur responsable, pourvu d'un sens critique développé ?

Le scout est serviable, pas servile. Il ne fait allégeance qu'à lui-même, c'est-à-dire à sa parole donnée à ceux à qui ou à quoi elle est adressée.

Le rôle de la modération est d'empêcher les débordements en rappelant à l'ordre qui outrepasse un code commun librement consenti par le plus grand nombre, si malgré les avertissements le trublion persiste, il est normal qu'il soit sanctionné. La sanction peut comporter différentes formes selon la gravité des faits. Paradoxe, beaucoup se prétendent citoyens responsables, mais dès qu'ils sont hors d'une structure étatique (quoique...), il ne comprennent pas, ou font semblant, qu'on puisse appliquer ailleurs ces règles de vie en société.

N'oublions pas que le scoutisme est séculier, hors activités chacun est confronté au monde et en à des interrogations légitimes. Est-il anormal qu'il viennent chercher ici des réponses ou leurs débuts ? Est-il anormal d'en parler avec des gens qui ont un point commun ? On argumentera que selon les mouvements, il y a des divergences, et alors ? il y en a bien d'un individu à l'autre. Souvent, les convictions personnelles tournent à l'affrontement et c'est tant mieux, à condition de rester courtois : laissons les noms d'oiseaux aux ornithologues. L'humour n'est pas interdit, mais tout le monde ne l'exprime ni le comprend de la même façon. Toutefois, s'il se manifeste en termes choisis et châtiés, il n'y a pas de raison de s'en offusquer.

Les gens revendiquent leur liberté, quand ils l'ont ils en font n'importe quoi et son contraire, puis s'étonnent qu'on la gère pour eux, quand ils ne le demandent pas eux-mêmes.

Que certaines rubriques ne soient accessibles qu'aux inscrits est normal, il ne faut pas donner prises aux malfaisants qui sous couvert d'un anonymat relatif (même derrière un pseudonyme) vont nuire à la personne d'une manière ou d'une autre : il y en a qui se repaissent de supposés secrets d'alcôve ou en fabriquent avec des propos anodins, sortis de leur contexte. Même là c'est encore possible, mais il est plus plus facile de cerner les fâcheux.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

OldG

Oui faire griller des saucisses après une bonne journée de marche dans un cadre magnifique qu'est l’Ardèche, avec 12 gamins (dont mes 2 fils a l’époque), ça m’a laissé de très très bons souvenirs. Je ne pense pas que tes souvenirs soient meilleurs que les miens, tu sais pourquoi ? Parce que c'est mon histoire, c'est ma vie et c'est mon ressentie. Si pour toi ce n'est que de la M#$*µ! et bien pour moi ça reste d'abord mes souvenirs.

Mon scoutisme à vos yeux n'en est pas, merci de me le rappeler, certes ok, mais je me demande quand même, nous ne faisions absolument pas de politique, nous avions à cœur de faire de l'aventure et de la partager a d'autres filles et garçons, et aussi d'occuper les gamins pour qu'ils aient des vacances et leur faire découvrir autre chose que le centre de Privas, ajouter à cela une modestie de moyen et une culture de la déM#$*µ!. Nous avions envie de mettre une progression individuelle et de groupe et s'associant a des scouts voisins, nous avons fait un très mauvais choix. Alors parfois je me pose des questions sur ce "guindage" des jugements constants que vous portez sur beaucoup d'associations qui sont ou ne sont pas scouts à vos yeux. 10 ans de forum m’apprennent que votre monde est souvent petit. Votre sens du wide est souvent narrow.
Cependant, il est évident que sur la théorie et l’histoire du scoutisme et de ses codes, vous êtes incollable, mais vous n’êtes pas incontournable.

De même cesse donc de citer a chaque fois les pires personnages de l'histoire, je me doute que tu es très cultivé.

Quant au reste Blizzard.
Je crois que quand on veut faire une réforme, une amélioration, une loi, le mieux c'est de l'expliquer par autre chose que la langue de bois. Dire la vérité me semble la bonne façon de faire. En cela, le message de luckie luke apporte sans doute tardivement une réponse légèrement différente de la première. C'est un progres
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Rassures toi mes meilleurs souvenirs sont un hike mémorable en patrouille internationale sur les sphaignes imbibées d'eau en Norvège, le réveil au petit matin au bord du lac Naivasha pour voir les traces des hippopotames qui avaient circulé entre les tentes, une baignade dans les eaux glacées des torrents andins au Chili, une veillée avec parillada après un échange sur les valeurs scoutes entre les formateurs de plusieurs associations scoutes dans le parc national Henri Pittier avec vue sur le lac de Valencia et les colibris qui venaient butiner les fleurs tropicales, les échanges avec des scouts de Palestine, le porridge bien chaud en plein hiver avec la vue du réservoir du Roi George, le ferry dans la baie de Poole menant à l'ile de Brownsea, la rencontre avec Bill Hillcourt au Canada, celle avec Pierre Delsuc à Combrit, et j'en oublie...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Attendez, qu'est ce que ça peut vous faire, le cursus scout de Marc? Il y en a pas qui sont un peu mesquins ici? OG, tu m'impressionnes, mais c'est vraiment utile cette auto-bio?

Que Marc soit désagréable avec nous, ça on a compris. Qu'il faille lui chercher des poux sur ses compétences scoutes ou autre, vous dérivez.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Je pourrais surenchérir, mais cette façon de faire serait sans doute un peu déplacer (ni honorable). De même ce qui compte n'est pas ou on a été, mais le souvenir qu'on en a laissé.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Simplement que pour pouvoir discuter du scoutisme il vaut mieux le connaître et pour le connaître l'avoir pratiqué. Quand on reproche à des scouts d'aborder certains sujets de société et disant que ce n'est pas conforme à un scoutisme que l'on ne connaît que très vaguement de l'extérieur c'est assez cocasse. C'est un peu comme si un patient potentiel lambda venait critiquer un médecin pour choisir une forme de traitement ou un non anglophone critiquait la dernière traduction de Jeanne Austen ou de Nabokov.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Oui je critique, surtout l'ambiance générale que je trouve très politique pour des scouts. Membre honoré ou pas, certains ici font passer des idées (printemps Français) qui ne me semble pas conforme a l'idée que je me faisait du scoutisme. D'ailleurs, c'est un peu ce que je disait, ici, il faut vous faire allégeance, vous traiter comme des pontifs. Vous c'est les fauteuils et les autres les strapontins, si on dévie de vos bases on s'en prend plein la tête. Vous ne nous laissez pas beaucoup de place, et prenons le cas de redcat plutôt que le miens pour voir comment il c'est fait basher. Votre emprise ici est fondé et je la crois bien trop importante.

Tu étales tes états de service comme des références absolues, c'est presque indécent a lire, moi je ne te demande rien de cela. Et crois moi, j'ai eu la chance de faire plusieurs fois le tour du monde et même me sédentariser dans certains pays. Alors merci bien.

51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
3
Patientez...

Dites, les gens, on en a un peu rien à foutre de vos vies ... innocent

Que vous n'ayez jamais rattaché le foulard depuis 50 ans ou que vous ayez découvert le scoutisme à 40 balais quand vos gosses ont eu l'âge d'en faire, on n'en a rien à secouer.
On n'est pas là pour parler de soi, on est là pour parler de scoutisme.

Alors qui que vous soyez :
    soit vous êtes là pour parler de trucs scouts avec des scouts, et c'est cool.
    soit vous êtes là pour parler d'autre chose, le scoutisme n'étant qu'un élément accessoire à ce qui vous intéresse, et vous n'avez rien à foutre ici.
Si vous êtes là pour parler de trucs scouts, on pourra même parler d'autres trucs en plus, à côté et entre nous, parce que les scouts, ça peut aussi parler de tout, franchement, sans complexe et sans jugement.
Si vous êtes là pour juger, pour essayer de faire complexer vos interlocuteurs, vous nous emmerdez barrez-vous.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net