Jeudi 28 Mars 2024
17:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

pas de souchis Mort de Rire
426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

On se retrouve où, à quelle heure?
427
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

ça va être marrant Fou
428
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Révolution!!! tous à l'Elysée!!
429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

j’étais a facile 100 mètres du podium, c’était trop cooool!
430
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

il parait que les crs ont balancé des gazs lacrymogènes .... j'pleurniche
431
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Oui, j'y étais.

Des lacrymo sur des familles avec leurs enfants qui n'avaient rien cassé ni brulé.

Mais cela devenait tellement ridicule de les faire passer pour de dangereux fascistes (quand les photos ont commencé à circuler) que les CRS ont reculé et laissé les gens accéder aux Champs-Elysées, dans une ambiance plutôt bon enfant.
432
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

c'est quand même dommage qu'ils en soient arrivé aux gazs !
433
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
Patientez...

Ce qui est surtout dommage, c'est que d'un côté les portes paroles aient demandés aux gens d'être calme et de ne pas aller sur les champs élysés, pour ne pas répondre aux provocations du gouvernement, et que par derrière d'autres personnes incitent justement à y aller... Ca ne donne pas une image très cohérente...
434
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que personne ne s'attendait que cette manif ait un tel succès ! Surtout que ce n'est pas la première.

Maintenant si les forces de l'ordre ne sont plus capables de se rendre compte de ce qu'elles font en gazant des enfants , c'est inquiétant ?

Gazer des enfants ne peut pas être excusable . C'est vrai aussi qu'il y en a toujours (pas des enfants) qui n'attendent que ces occasions pour se livrer à des débordements .

Rien à voir avec les manif de paysans en Bretagne, parce que là il y a vraiment de la casse, mais vous ne verrez rien au journal de 20 h00 ?

C'est ça la démocratie orientée !

Maintenant les chiffres :

La référence en la matière est la manif pour la liberté de l'enseignement au début des années Mitterrand , plus ou moins ?
435
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-24 20:58:00, Alix.C a écrit :

j’étais a facile 100 mètres du podium, c’était trop cooool!


Nous on n'a pas réussi à aller plus loin que la porte maillot, trop de monde. (et puis la poussette n'aide pas dans ces cas là...)
436
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Ou je suis écoeuré, c'est que la majorité des CRS sont en désaccord complet avec cette loi et que le gouvernement donne volontiers l'ordre de gazer alors que dans d'autres cas de manifestations (je donne pas d'exemple, mais vous comprenez très bien), on nous donne l'ordre de ne pas bouger et on se laisse injurié et frappé sans riposter.

Ces manifestants voulaient simplement rentrer dans l'avenue de la grande armée.



C'est une honte.

Oui, c'est la France du changement, c'est la France de maintenant. Pauvre France.

On ne lâche rien!!!!
437
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

En ce moment je n'ai pas beaucoup le temps d'aller sur le forum.
Il y a pas mal de sujets ou j'aimerais répondre mais il y en a au moins un ou je vais le faire, c'est celui-ci.

1. J'ai trouvé cette manif énorme, j'y ai vu beaucoup d'espoirs et c'est peut-être pour celà que j'ai l'impression d'avoir passé l'un de mes meilleurs moments de ma vie.

2. Pas besoin de réexpliquer aux probables pro-mariage gay du forum pourquoi nous ne pensons pas comme eux. Il y a assez d'explications. Quant à la haine de cette soit-disant "république" contre CE peuple, pas besoin de rentrer dans les détails non plus, il y a assez d'images. Et à ces personnes là, je leur repose la question (dont on ne m'a toujours pas répondu) : qu'en pensez vous?

3. Petite anecdote :
J'ai pris mon temps pour aller à la manif. J'y suis allé vers 17h00
Les rames de métro nous on emmené jusqu'à place de l'étoile. Accès interdit. Retour dans le métro à la 2ème station suivante. Alors, 300000?
A propos, j'ai eu une discussion avec les flics dont chacun pourra en croire ce qu'il veut. JE M'EN FICHE ET J'ASSUME :
Suite à de nombreux mécontentements sur place, j'ai piqué un petit coup de gueulante sur les flics. Je leur ai dit qu'on aurait beau être 10000 fois plus nombreux que les flics, on ne pourrait jamais arriver a rien jusqu'au jour ou ce sertait EUX et en uniforme qui se mettraient avec nous. A celà ils m'ont répondu : "NOUS SOMMES D'ACCORD AVEC VOUS MONSIEUR".

4. Quand à mon avis sur la suite du PRINTEMPS FRANCAIS, je suis presque en total accord avec CECI

J'ai beaucoup d'autres choses à dire mais pour le moment je n'ai pas le temps.

VIVE LA FRANCE.
438
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Entièrement d'accord avec toi Suricate.

Quand je dis que la majorité des CRS pensent comme nous et qu'ils sont contre cette loi, je ne l'invente pas.
Nous en discutons évidemment entre nous.

Par contre, le jour où nous n'écouterons plus le gouvernement et que nous désobéirons aux ordres donnés, je vous jure que ce jours, ça ira très mal. Parce que là, les GM et les CRS seront du coté des manifestants et le gouvernement sera obligé de plier.

j'espère que ce sera bientôt. Mais pour ça, il ne faut rien lâcher!!!
439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

je pense que 300 000 était l'objectif ( manif prévue entre 300 000 et 700 000)
pour organiser il faut donner des chiffres .

Pour le communiqué, le ministère ne s'est pas trop fatigué !
mais personne n'est dupe .

Situation embarrassante pour qui vous savez ! Surtout que Brigitte ne désarme pas et prévoit une 4 ième manif, surtout si à chaque fois il y a de plus en plus de monde.
En plus on va vers les beaux jours, le mois de mai a toujours était un mois délicat pour le pouvoir .

même Christine s'est faite gazée ! ça va devenir un honneur .

C'est en martyrisant qu'on a introduit le Christianisme, au palais on devrait réfléchir .
440
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Quelles violences ? Pas un seul gendarme mobile attaqué, pas de voitures brûlé, aucune vitrine cassée... (voir ici quelques images filmées sur le terrain)

Mais où sont les extrémistes ?

Recueil ici témoin de certaines violences.
441
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Hier: manifestation; demain prise de l'Elysée. Français, en avant, pour nos familles!
442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Personnellement, je pense que les manif, les français aiment bien ça c'est une bonne occupation pour les dimanches après-midi .

Chez les scouts il y a la prise de foulard souvent musclée, à l'école il y avait le jeu des gendarmes et des voleurs (tout le monde voulait être voleur).

Quant à Mai 68, les français se sont bien défoulés, et on en est resté là .

C'est vrai que dans ce pays on a le droit de manifester, pourquoi s'en priver , il y a des règles, comme ne pas agresser, insulter les forces de l'ordre qui ne font que leur boulot et n'y sont pour rien, en plus c'est ridicule .
.

Sur le fond, ce projet de loi (comme beaucoup d'autres) semble avoir été mal engagé, ça sent l'amateurisme, voir le touriste, et aussi l'ignorance des gens qui nous gouvernent . !

le principal, c'est qu'il n'y ait pas eu de blessés .

C'est le critère d'une bonne manif .
443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Merci Choc pour tes liens et vidéos, bien construites.

Maintenant, sachons raison garder. Il est normal que chacun se sente attaqué dans ce qu'il a de cher, et surtout humilié, et normal d'exploiter les incidents et d'en faire étalage avec une grande complaisance. Quand on participe de bonne foi à quelque chose d'actualité, on se sent pousser des ailes de héros, et on le fait savoir. J'ai vu des gars qui se prenaient assez facilement pour les vendéens de 93... Sauf que le lacry, c'est ne sont ni les armes, ni les lance flammes.

Par contre, je trouve la MPT très imprudente, d'avoir promis les Champs Elysées, fait naître des espoirs alors qu'il était évident que le flic chef de la Place Beauveau n'autoriserait jamais un parcours aussi symbolique et victorieux. Ça a motivé les foules, qui se sont senties blousées. Quant on laisse naître des espérances en se servant du peuple, il faut assurer. Et pour tout dire, je trouve la MPT un peu légère. On a l'impression qu'elle se sert des manifestants autant qu'elle sert la cause.
444
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
2
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-25 22:43:00, mendu1 a écrit :

Pour le communiqué, le ministère ne s'est pas trop fatigué !
mais personne n'est dupe .


Que tu crois! ici, je demande ce qu'ils savent de la manif' dans la classe, autour de moi...
Ils ne savent rien. Rien rien rien. la plupart ne savait même pas qu'il y avait une manif'.
[spoiler:en même temps le prof de math demande la religion du nouveau pape ; je me tais bien fort en attendant les réponses : chrétien? oui ça passe... protestant? propose un élève... jésuite! dit un autre... bref n'empêche que c'est important!]
445
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Pareil, je suis impressionnée. Ici, beaucoup sont contre, mais aucun n'est jamais au courant de rien. Grumph... Je m'en vais te leur faire de la pub, moi...

Dans le milieu scout catho, ah pour ça, les infos, elles passent ! dix fois, vingt fois... mais il faut aller chercher ailleurs, aussi.
446
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

sans doute que vous ne regardez pas la télé, parce que toutes les télé en ont parlé , et abondamment, sans parler de la presse étrangère

Et ce n'est pas fini !

je pense que la dernière manif sur les Champs remonte à de Gaulle .

Il ne faut pas oublier le petit commerce aussi !
447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Oh, si, ils regardent la télé ! Seulement, ils ne font pas le même choix sur les programmes TV.
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
1
Patientez...

Pareil.
Les seules personnes qui aurait regarde les infos n'en retiennent qu'un rassemblement d'homophobes... je vous dis pas la réflexion, ça va loin!
Je suis étonné des violences qui ont eu lieu, bien que c’était prévisible...
Etant placée avenue de la grande armée, l'ambiance était "bonne enfant", on ne comprenait pas pourquoi on nous demandait de rester calme et de ne pas pousser pour aller aux champs. Néanmoins on pouvait entendre la marseillaise chantée par les manifestant avenue foch!! c'est fou!!

bon, maintenant qu'ils ont eu leurs "accidents" ils ne parlent que de ça...
Je suis tout de même super impressionee de vos témoignages, un vrai combat!!
Ça donne une certaine fierté de la détermination de chacun!
449
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

e suis étonné des violences qui ont eu lieu, bien que c’était prévisible. A coté des manif des agriculteurs à Quimper, c'était de la rigolade !
450
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Alix.C
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012
Messages : 455

Réside à : Semper viret
Patientez...

Quand je dis que je suis étonné , c'est par rapport a l'ambiance qui régnait, la ou j’étais placée.
451
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Alix.C  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Il ne faut pas réduire toute la Manif pour tous à ces incidents, mais pour ceux qui n'étaient pas passés de l'autre côté de l'Arc de Triomphe, il faut quand même jeter un coup d'oeil par exemple sur cet album de videos.
452
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

J'étais de l'autre côté, c'était vraiment sympa! mais je suis parti vers 19h30 donc je n'ai pas vu le reste, covoiturage obligait!
453
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-03-26 21:25:00, Suricate M. a écrit :

J'étais de l'autre côté,
Tiens, tu es devenu CRS ? Kesskispass ?

Sinon, allez, juste pour rire :
454
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bon oui hé hé !

Pas mal l'image, c'est toi qui l'a faite?

Sinon, pour les derniers propos tenus par mendu1 (désolé, ce sera peut-être la première fois que je n'aurais pas beaucoup aimé tes messages sur ce forum).

Tu dis que la MPT était une bonne occupation pour le dimanche.
A celà j'ai à te dire que beaucoup (je parles principalement des provinciaux) ont (2 fois) dépensé plus de 150€ entre l'essence, l'hotel, l'autoroute, donc... c'est vraiment pas très sympa.
L'occupation du dimanche aurait pu être moins coûteuse. Peut-être que de passer notre temps à essayer de défendre la famille contre des bolcheviques, on aurait préféré aller au Puy du Fou. Même le Futuroscope aurait coûté moins cher si je l'avais offert à plusieurs de mes amis.

Quand aux violences, elles n'étaient pas prévésibles sur des gosses. J'espère pas que tu dira çà un jour devant les familles concernées...

Désolé, mais je ne pouvais pas me taire sur ces propos. J'espère que tu ne le prendras pas mal.
455
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net