Jeudi 28 Mars 2024
15:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Manif pour tous
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Quelle était ton autre question dont personne n'a répondu? Sourire

C'est bien d'avoir des droits. Mais il faut qu'il y ait une MORALE.
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...



On pourrait débattre longtemps sur l'égalité des droits et des sens donnés à ces termes.
Je n'ai pas envie de reprendre le fusil, mais je l'entretiens ....
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Quand à l'égalité des droits on peut arrêter le sujet là, je suis bien d'accord.
Sujet stérile sur un concept qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais... innocent
- Posté depuis mon mobile -
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
5
Patientez...

@redcat : l'égalité des droits est un généreux concept, mais bien limité dans la pratique.

J'habite un quartier où j'ai le droit de tondre ma pelouse le dimanche.

Mon collègue, lui, qui habite une autre commune, n'a pas ce droit.

En général, on confond allégrement égalité des droits et égalité devant la loi,cette dernière assurant que tous ont droit à une égale protection de la Loi.

Nous acquérons tous des droits spécifiques, liés à nos activités, notre environnement, nos diplômes...

POur revendiquer cette "inégalité" de droits dans le mariage, les homosexuels sont obligés de faire intervenir l'Etat dans les moeurs du couple.
Car en droit simple, ce qui leur est refusé, ce n'est pas de se marier, c'est de se marier avec la personne de leur choix,parce qu'elle est du même sexe.

Comme est refusée la possibilité pour des frères et soeurs de se marier, ou de se marier avec plusieurs personnes en même temps.

Pour certains, c'est une discrimination.

Pour d'autres, dont je suis, c'est juste parce que la différence de sexe est une condition constitutive du mariage, comme serait une disposition constitutive du foot le fait de jouer au ballon rond.
Si tu mets un ballon ovale, tu obtiens un autre jeu. (mais tu peux modifier sans trop de problèmes la tenue des joueurs par exemple)

Le débat porte donc sur la limite de la "règle constitutive" que tu ne peux aliéner sans dénaturer l'institution.

Dans le cas du mariage, dans la mesure où, en France, il entraine la filiation, et que, historiquement, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à cette institution a toujours porté sur des personnes de sexe opposé,je pense (et beaucoup de juristes et de philosophes aussi) qu'on est sur une règle constitutive: une règle qui crée (« institue ») une possibilité d’action qui n’existerait pas sans cette règle. Ce n'est pas une règle de conduite, qui porte sur une activité existant par ailleurs.

Il est possible de décider de changer les règles constitutives d’une pratique comme le mariage : mais alors, ce ne sera pas un changement, voire une amélioration, du mariage. Ce ne sera pas la levée d'un interdit, ou la mise à bas d'une discrimination empêchant une catégorie particulière de personnes de se marier. Ce sera un changement de l’institution elle-même. Nous en aurons inventé une autre.

Ce qui est, évidemment, parfaitement possible. Ce qui ne l’est pas, c’est de modifier une règle constitutive tout en niant avoir inventé une nouvelle institution.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

C'est vrai, qu'ainsi, l'institution du mariage va devenir la norme.

Ah! bon ? Vous n'êtes pas mariés ?
Le nom même "mariage pour tous" semble choisi pour marginaliser les personnes non mariées.
Commment peut-on ne pas être mariés ? Vous devez être vraiment pervers ....

155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

je crois que le débat sur cette loi a souvent dérapé, pourquoi : parce que ce débat s'est présenté sous un enjeu électorale .( la mauvaise foi n'est jamais absente de la politique)

Une réflexion plus profonde aurait été nécessaire .

Assez mal adroitement , les manifs ont eu le mérite de mettre (je l'espère) les points sur les i .

Le mariage homo n'a pas beaucoup de sens si non de mettre son nom au bas d'un parchemin .

Par contre la filiation des enfants reste un sacré problème . Un enfant n'est pas un animal de compagnie . Ceux qui ont fréquenté le monde des enfants en difficulté savent combien le problème de leur identité les travaille. je pense que le système actuel de l'adoption est beaucoup mieux que le résultat d'un mariage qui n'en est pas un .



je ne doute pas que les homos ne soient pas aussi capables que bien d'autres d'élever un enfant . Là n'est pas le problème.

Mais il faudra assurer la descendance de parents homos : c'est bien le vrai problème .

Les enfants d'homos auront ils les mêmes droits que les autres ?
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Avant le bourrage de crâne médiatique d'après-demain ou on nous rabâchera qu'il y avait presque 500000 gentils manifestants pour le mariage homo et la PMA, voici un petit article intéressant :

La France est en retard...
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Moui, enfin la société russe n'est pas un modèle non plus. Mais cette loi doit sûrement permettre de résoudre leur crise démographique ? Je sors
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est clair qu'au niveau démographique ça laisse à désirer.
Quand au modèle Russe présenté par les médias françaises j'en ris bien... qu'ils regardent la poutre dans leur pays avant de regarder la paille dans celui des autres. Enfin bon, là n'est pas le sujet.

En tout cas, une chose que j'aimerais savoir c'est ce que pensent les forumeurs qui vont manifester demain à propos des pancartes et slogans qui vont être utilisés. Parce qu'il y en a eu des pas mal les dernieres fois...
J'aimerais aussi savoir ce qu'ils pensent des frans-macs qui défilent ouvertement avec eux. (Tu me diras, c'est moins choquant que de voir des scouts)

Une chose est sûre, c'est que contrairement à la désinformation médiatique, les manifestations d'aujourd'hui en province ont fait un gros flop, surtout à Lyon. (Un peu moins à Montpellier on se demandera pourquoi .:)
- Posté depuis mon mobile -
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai qu'il y a bien eu une désinformation médiatique .
Au lieu de débattre sereinement, chacun veut avoir raison sur un sujet (voir des sujets) sensibles et finalement compliqués .

Même si la loi est votée, le débat continuera... Surtout sur le problème des enfants .

Finalement, il n'y aura que très peu de mariages homos comme pour le Pact qui ne concerne que 10 % d'homos .

Encore une fois, nos hommes politiques ont fait preuve de superficialité comme dans beaucoup de textes de loi .

Cette loi n'apportera pas grand chose, et les gens continuerons à faire comme avant .

Le débat est loin d'être clos, même avec une majorité au parlement .
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Oui, quelques gays se marieront, adopteront des enfants, divorceront, et tout continuera ainsi.

Ce que je regrette est que certains problémes non solutionnés avec le Pacs pour des parents jeunes (responsabilité de l'autre pacsé envers son propre enfant, pension de reversion, etc ...) n'aient pas été réglés et qu'il faille se marier pour obtenir une tentative de solution.

Moi avec ma love, nous ne voulons pas de mariage, et avec nos 5 enfants cumulés, et nos 9 petits enfants, tout va bien et tout le monde se rencontre.

[ Ce message a été modifié par AndreRaider le 27-01-2013 à 11:45 ]
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Assez amusant de voir que vous prenez les devants et qu’une sorte de fatalisme vous prend à la gorge. Risible, quand je lis ici de faire attention à la propagande, car vous, vous n’en faites pas peut-être ????

Il y a eu une phrase qui a fait mouche d’après ce que je lis ici et là et surtout ailleurs. C’est une déclaration de K Lagerfeld qui n’est pas dénué de sens en prônant une société de plus en plus tolérante et cela de plus à l’échèle du monde, et pour ce qui était de l’intolérance, qu’il fallait frapper à la porte des églises pour s’en apercevoir.

Rue89 a également publié un article sur les résultats de douze ans de mariage gay aux Pays-Bas, bien sûr l’article ne sort pas du Figaro ce qui le rend suspicieux pour beaucoup.

Voilà, que voulez-vous, vos contres-arguments font maintenant de vous des juristes experts en droit civil, même droit dont ils ignoraient les articles il y a moins d’un an, arguments dont tout le monde est maintenant lassé d’écouter. Vous avez oublié la principale cause qui porte le projet, c’est l’égalité en droit et du bonheur pour tous. Votre million de péquins fabriqué et démenti (enfin) à deux reprises par la préfecture avec démonstration à la presse n’y fera rien. Vous êtes un peu trop sûr de vous, cela vous disqualifiera a un moment ou un autre, comme ce fut le cas des opposants en Espagne, le Portugal, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas, la Suède, l’Islande. Partout la réflexion est posée. Quelques pays sont en résistance, Italie, Grèce, Chypre, Malte, Slovaquie, Lettonie, Lituanie, Estonie, Roumanie, Bulgarie, Pologne. L’ancien bloc de l’Est a un problème avec ça en effet, qu'on cite la russie en exemple, je trouve ça tres moyen de votre par, ca sent la fin.

Dans tous les autres pays d'europe non cités, des dispositions existent.

Je me réjouis de voir la société civile française évoluer c’était temps, on n’empêchera pas le racisme, l’homophobie, les stigmatisations de toutes sortes, la mise en case de tel ou tel.
Dans vingt ou trente ans tout le monde fera avec.

Et ce n’est pas à Civitas qu’appartiens de montrer le cap, mais c’est plutôt à eu d’en tenir compte.

Puis rassurez-vous les serre-têtes bleu marine, les talons plats, les juppes plissées, les gosses mal fringués par les affaires qui passent du 1er jusqu'au 4eme ou cinquieme enfants, rien n'est prevue pour l'interdire.


162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
6
Patientez...

vous, vous et vous... c'est à dire nous, qui avons la politesse de te lire. C'est pas fini, cette vomissure dégoulinante?
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

En plus VOUS seriez mauvais joueur ?

Regarde donc juste un peu plus haut et relis donc les dix ans du forum, on videra ensuite les latrines ensembles si nous tombions d'accord...
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
2
Patientez...

Tu joues un jeu facile: tu viens dans un Forum de tendance plutôt disons conservatrice, pour enfoncer des portes qui sont déjà ouvertes dans presque toute la presse et les sites d'infos, juste pour titiller.

Nettoyer les latrines, bof, il y a ici des choses que j'aime, d'autres que j'aime moins, des gens avec lesquels j'ai des points communs et d'autres qui m'agaçent. Mais je ne vois pas matières fécales dans tout ça. Donc nettoies les latrines tout seul!
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Marc-SL... Pour un mec de 66 ans, tu es trés aigri, je trouve.
Tu es vraiment ce que tu crois être ?
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-25 17:27:00, Suricate M. a écrit :

Avant le bourrage de crâne médiatique d'après-demain ou on nous rabâchera qu'il y avait presque 500000 gentils manifestants pour le mariage homo et la PMA, voici un petit article intéressant :

La France est en retard...


Qui titille quoi et qui ?

André pour etre conservateur c'est deja etre aigri. je ne suis pas conservateur, voila tout
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
3
Patientez...

Et alors, un jeune gars idéaliste qui fait des rapprochements maladroits, ç´est son business, on lit, on aime, ou on trouve qu'il aurait pu trouver plus approprié, mais c'est le jeu normal d'un forum.

168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Oui, et il y a ceux qui parlent de vomissures et qui n'accepteraient pas le jeu du forum. Avec, comme excuse qu'ici c'est un lieu conservateur et que donc il est normal d'etre en opposition sur le mariage pour tous et que les contrevenants ne sont que des mauvais esprits qui cherchent a nuire.

Est-ce cela qui importe : garder le dogme intact ?



169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
3
Patientez...

Mais quel dogme ? tu viens avec tes idées en nous traitant de conservateurs...
Tu as parfaitement le droit d'argumenter, et certains d'entre nous, de pas souscrire à tes idées.

C'est cela aussi un forum, ne nuisent que ceux qui le veulent.....
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Quand je ne suis pas d'accord avec vous on parle de vomissures c'est bien cela non ?
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2013-01-27 15:58:00, Marc-SL a écrit :

Quand je ne suis pas d'accord avec vous on parle de vomissures c'est bien cela non ?


C'est une image, une maniére de relater une sensation ressentie.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Tu es vraiment généreux de dire que c'est une image!
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et le carrousel est reparti pour un tour ...
sifflote
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

ça fait des posts, mais je ne suis pas certains que ça fasse avancer le schilmblick....

Marc le contestateur de service.... Comme aurait dit ma grand mère il faut de tout pour faire un forum .

Ce qui est bien c'est que certaines choses aient été dites .(sur le mariage pour tous) Disons sur l'Union matrimoniale pour tous .

Comme les débats ont été rares, il a bien fallu des manifs, c'est toujours comme ça quand on veut éviter les sujets délicats .


Encore que Marc SL je regrette beaucoup l'époque des jupes plissées bleu-marine, mais ça reviendra un jour !

D'ailleurs mon petit fils (10 ans)pour Noël a mis sa cravate et son costume , vous voyez qu'il ne faut jamais désespérer .
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...



Allez, montez, un tour gratuit pour tous.
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Tapirok
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2011
Messages : 142

Réside à : Champagne
1
Patientez...

tiens, un manège pour tous !!! à se rouler par terre
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Tapirok  Message privé      Répondre en citant
django
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 10 Fév 2012
Messages : 37

Réside à : lille maintenant vers toulouse
Patientez...

Revue du CERF : des féministes et des lesbiennes face au mariage pour tous, à la PMA et la GPA
Publié le 25 janvier 2013 par laconnectrice
Le dernier numéro du CERF est paru le vendredi 25 janvier
Qu’est-ce que le CERF ?
Cercle d’Etude de Réformes Féministes
Association féministe – site : http://www.c-e-r-f.org – actualité : voir forum

Notre association est issue du Collectif National pour les Droits des femmes et existe depuis 1999.

Son objet est la défense des droits des femmes, l’étude de la philosophie du droit des femmes, la lutte contre sexisme, la lesbophobie, le racisme. Nous défendons le droit à la contraception et à l’IVG, l’autonomie financiere des femmes, l’égalité hommes-femmes au travail et partout, le mariage et l’adoption homosexuel ...
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gdf  Profil de django  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Marc SL, il me semble qu'ici tout le monde joue le jeu du forum. Les autres sont bannis...
D'ailleurs, j'ai posé quelques questions précédement dont ceux qui sont allés à la manif aujourd'hui (ou ceux qui les soutiennent) ne m'ont toujouts pas répondu.
- Posté depuis mon mobile -
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et pour ma part, je lis d'un même oeuil Rue89 que Le Igaro.

D'ailleurs j'aimerais poser une autre question.
Quel sens donnez vous au mot homophobe?
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net