Jeudi 28 Mars 2024
19:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Forum attaqué
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Quand on "suit" un fuseau, on reçoit un mail nous avertissant qu'un nouveau message a été posté, avec le lien vers le fuseau en question... lien qui fonctionne une fois sur deux. Confus
(erreur 404)
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Suivi : corrigé (il y a deux scripts de réponse selon que l'on réonde en ajax ou en mode complet, j'avais modifié l'un et pas l'autre)

MP : je n'ai pas d'erreur

Recherche massages profil : corrigé
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
1
Patientez...

« MP : je n'ai pas d'erreur »Ben zut alors, ça me le fait tout le temps, ça marque "not found". Mais j'ai l'impression qu'on a tous nos petits bugs persos... belebleb
Merci pour le reste !
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Apparemment pour l'erreur 404 après envoi du MP, on est plusieurs...


Et il y a un bug pour le fuseau "rencontre entre collectionneurs scouts", ou c'est moi ?
En mode prévisualisation à partir de l'index, on a le nombre de pages avec les liens : 1, 2, 3, 4, mais pas le lien "derniers messages" qui s'affiche aussi d'habitude. Et en fait, quand on clique sur un numero de page, ça nous renvoie toujours à la première page du fuseau. En même temps, il n'y a que trois pages, donc pourquoi y a-t-il un numéro 4 ? Enfin, ce n'est pas très grave belebleb , mais ça m'intrigue parce que c'est comme ça depuis le début, c'est bizarre ! Euuuh...
C'est une question de grosse geek, j'en suis consciente. Grand sourire
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

J'ai la même cusiosité sur ce fuseau "rencontre entre collectionneurs scouts",
mais Grib's est étonnante, il ne doit pas y avoir de telles surveillantes à veiller sur tous ces phénoménes paranormaux, voire à les provoquer, et je ne savais pas qu'elle était trés grosse, geek certes, mais grosse..... sifflote
mais puisqu'elle en est consciente Grand sourire
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
3
Patientez...

Pourtant, je vous ai montré des photos, ça se voyait non ? innocent Faut tout te dire !
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Je sait pas pour vous, mais moi quand j'envoie un MP il me dit message envoyé pendant une demi seconde puis erreur (404? je suis plus sûr d'un coup) donc je fais 2 pages en arrière, actualiser, et c'est reparti. mais je dois envoyer 2/3 MP à chaque fois, dans le doute. désolé d'ailleurs à tout ceux que j'ai contacté...
Grib', quand tu as
Citation:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '!(f.forum_type = 1 AND f.forum_id NOT IN ("18")) AND f.forum_id !=58 ORDER BY t' at line 5


la syntaxe SQL c'est
Select .ce que tu recherches.
From .son emplacement.
Where .par exemple titre du fuseau. Like ."ennemis de la bretagne*".
And .ça c'est pour les recherches avancés.
Group by .date, fuseau.... ASC (ou DESC si tu veux)

avec ça tu peux plus faire d'erreur! si il te manque des truc (delete from c'est réservé aux modos!) tu demande!

et moi je vais copier ton message, représentatif de la BDD du forum, comme ça je ferais ce que je veux! y'a une table à part pour les trésors?
pas taper pas taper j'ai rien fait j'y suis pour rien c'est pas moi

[spoiler:par contre je connais pas "Left Join" ça fait quoi? c'est pour mon cours bien sûr je suis pas méchant]
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

Meme chose que toi corse air! Grand sourire
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

J'ai pas tout compris corsaire belebleb mais je me pencherai là-dessus la semaine prochaine, après mes... trois partiels ! Grand sourire
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
1
Patientez...

Bonsoir tout le monde,

le webmestre est assez occupé en ce moment, donc si ça n'est pas bloquant, n’espérez pas trop de règlement rapide du problème.

En ce qui concerne l'erreur 404 suite à l'envoi de MP, elle est sans conséquence, les MP sont bien envoyés. Pour être sûrs, n'hésitez pas, lorsque vous y êtes confrontés, à revenir en arrière d'une page et à vérifier dans l'onglet Messages envoyés si le texte que vous venez de poster y figure bien (vous pouvez l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, pour garder le texte que vous avez écrit sous la main s'il y a eu un souci).
Pas besoin d'actualiser ni de renvoyer, ça ne fait que dupliquer le MP Clin d'oeil

Pour le fuseau rencontre entre collectionneurs scouts, je ne vois pas de problème confus
En revanche, désolé ar corsaire, mais pour le SQL ça n'est pas exactement ça Sourire
Le code que vous voyez en cas d'erreur est purement interne au forum, et n'est destiné qu'à aider le webmestre ou des modos à trouver la source du problème.
Du coup, en cas de problème, c'est une bonne idée de le copier-coller entièrement ici ! Clin d'oeil

Après, dans une requête comme celle que tu décris, il faut se figurer que les données du forum sont stockées sous forme de base de données, qui se présentent comme des tableaux, avec des colonnes qui ont des titres.
Donc SELECT x FROM y WHERE a AND b ORDER BY z, ça veut dire que tu demandes à ton serveur de base de données «sélectionnes-moi le contenu des cases de la colonne x dans la base de donnée y lorsque dans la même ligne tu vérifies les conditions a et b, et s'il y en a plusieurs tu me les classes par la colonne z en ordre croissant». Il y a plusieurs requêtes comme ça qui sont exécutées à chaque fois que vous demandez l'affichage d'une page du forum, pour tirer les informations de la base de données et vous les présenter sous forme de beau forum tout joli (grâce à l'intervention de code PHP tout pas beau belebleb ).
Mais c'était presque ça Clin d'oeil
Si le sujet t'intéresse, clic !
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Ah MySQL... Que de souvenirs... à s'arracher les cheveux! Grand sourire
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Merci Cyrano ! Clin d'oeil
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bonjour à tous,

Les bugs n'ont rien à voir avec un forum attaqué, ce n'est pas le bon sujet
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

merci Cyrano. Je verrai ça plus tard, mais je prend bonne note Merci
et désolé pour les imprécisions, je ne fait que de l'interrogation de BDD commerciale... ça n'a rien à voir avec un fuseau de cette proportion!!
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
1
Patientez...

Bonjour,

le forum a subi une attaque assez importante, qui s'est traduite par l'ajout sur nos pages de liens cachés vers des sites publicitaires.
Cela s'est principalement traduit, pour les visiteurs, par l'affichage de messages d'alerte par leurs antivirus.

La majorité des pages compromises ont été remises en état. Les autres devraient suivre prochainement, quand le webmestre aura le temps.

Par ailleurs, Miaou a été temporairement désactivé sur demande du webmestre.

Toutefois, il est possible que cette attaque se reproduise.
J'ai demandé au webmestre de procéder à des modifications qui devraient l'empêcher, mais il est possible qu'il ne puisse pas les mettre en place immédiatement.

Cette attaque, purement publicitaire, ne devrait pas avoir fait courir de risque à vos ordinateurs.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Citation:
Le 2013-05-31 15:42:00, Cyrano a écrit :

Cette attaque, purement publicitaire, ne devrait pas avoir fait courir de risque à vos ordinateurs.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.


C'est toi le publicitaire! Ceci dit merci d'avoir précisé. Bon courage pour les réparations.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Bien, mais quand on veut mettre une image en ligne (en fait la copie écran du msg avec le virus, mon anti-virus Avira signale la présence du virus HTML/TwitScroll.B

Il semble que ce script soit infecté ..... Voilà, voilà
* Message déplacé *
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Effectivement, il restait une cochonnerie là innocent Grumph...
C'est corrigé.

Toutefois, l'antivirus réagit comme s'il s'agissait d'un virus, mais il ne s'agit que d'une redirection publicitaire (au niveau du forum ; après, la page de pub est peut-être elle-même infectée).

Par contre, si tu voulais bien signaler les soucis liés à l'attaque dans ce fuseau, ça serait cool.
Le fuseau Bugs du chat est destiné, comme son nom l'indique, aux bugs du chat.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Quand je veux mettre un "top" à un message, j'ai une alerte de mon antivirus.
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Effectivement, là aussi innocent
Corrigé également.

Je pensais que le robot-spammeur n'avait ajouté sa M#$*µ! qu'en fin de document, mais non, il a agi partout où il trouvait la chaine </body> ... Grumph...

Continuez à nous prévenir si vous retrouvez des alertes de ce genre.
[spoiler:Et si vous en avez sur tout le forum après 22h ou 10h demain matin ... c'est que le robot spammeur sera repassé !]
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

effectivement je n'arrivais pas à accéder au forum hier soir
mon antivirus me mettait des alertes



maintenant ça a l'air de marcher !
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
1
Patientez...

Eh bien ça n'a pas loupé : le robot-hacker est repassé et a remis ses cochonneries partout. Grumph...
Dont un Miaou vérolé, alors que Miaou est normalement toujours désactivé.

J'ai remis des versions propres, mais il repassera, jusqu'à ce qu'on parvienne à le bloquer. Donc prudence si vous naviguez sur le forum, écoutez vos antivirus, et surveillez la barre d'état de vos navigateurs pour voir si des sites bizarres n'essaient pas de se charger (google-analytics et statcounter ne sont pas des sites bizarres).
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Un grand merci Cyrano ! Effectivement quand j'ai voulu me connecter hier soir un message me disait qu'il était impossible d'atteindre le forum. J'ai recommencé quelques instants plus tard, là c'est mon antivirus qui m'a alerté. C'est alors que j'ai pensé : "Hackage" ! (oh ! encore des s....qui nous en veulent).
Maintenant tout à l'air de marcher. Encore un grand Merci
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Cyrano :-) !!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Bonsoir,

pas la peine de se mettre martel en tête, ce n'est qu'un piratage classique comme de nombreux autres sites en sont régulièrement victimes.

Petit rappel : les points vers et jaunes sont là pour marquer les messages remarquables au point de vue de la technique ou de l'humour. Ils ne doivent pas servir à montrer son (dés)accord avec l'auteur du message ; les top sont fait pour ça.
Tout point abusivement attribué ou enlevé sur un message sera retiré (ou ré-attribué).




Après investigations du webmestre, il est apparu que les pages publicitaires chargées pouvaient infecter vos ordinateurs avec un virus nommé «Hadopi».

Nous recommandons instamment à toutes les personnes s'étant rendues sur le forum entre le 30/05/2013 et le 1/06/2013 (inclus) de vérifier le bon fonctionnement de leur antivirus, de vérifier que ses définitions de virus son bien à jour, et d'effectuer une analyse antivirus complète de leur système.
(NB : Les utilisateurs d'ordinateurs sous Mac OS ou Linux ne sont pas concernés. Si vous ne savez pas ce que c'est, vous êtes concerné.)

Les manipulations effectuées par le Webmestre semblent avoir repoussé l'attaque, toutefois nous vous invitons à rester vigilants, et à nous signaler toute page du site ou du forum présentant un comportement suspect, ou suscitant une alerte de votre antivirus (il est possible qu'il reste des traces d'infection).
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Les derniers messages de Blizzard,Marc SL,Fauvette Bxl ont été supprimés car hors sujet.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
1
Patientez...

Il me semble qu'il y a un ptit soucis sur l'accueil du forum: la "prévisualisation" des sous forum ne s'affiche pas. Ça me fait ça depuis le piratage...
* Message déplacé *
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
Patientez...

Quand je veux consulter la page "dépenser son or", mon antivirus la bloque...
* Message déplacé *
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Exact


Citation:
Un virus ou un programme indésirable a été trouvé dans les données HTTP du site demandé.



URL demandée: http://www.fraternite.net/forum/consommer.php
Information: Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/TwitScroll.B
* Message déplacé *
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Citation:
Le 2013-06-03 06:38:00, Zibeline a écrit :

Quand je veux consulter la page "dépenser son or", mon antivirus la bloque...
Il y restait effectivement une trace de l'attaque, c'est corrigé.

Je regarde si je trouve quelque chose pour la prévisualisation.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net