Jeudi 28 Mars 2024
16:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Manifestation du 17 nov
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Comme c’est étrange de dire que l’endroit est à quatre-vingt-quinze pour cent catholique et que cela ne soit écrit nulle part, mais que la symbolique aurait dû m’interpeller, oui c’est en effet assez facile !!!
Je ne suis pas aveugle, j’ai lu les règles de gestion de ce forum et je ne trouve pas d’obligation ou d’indication que je suis dans une réserve catholique, autre que le sujet « Catholique », bien sur. Par contre je lis des choses concernant la politique qui ne devrait pas y avoir sa place. Je ne vois d’ailleurs pas en quoi il y aurait un filtrage des idées aux noms de la charte graphique "catholique" de l’endroit. Quelle drôle de façon de voir les choses.

On peut entrer dans une écurie sans se croire chevale, Old G

Appeler la jeunesse à descendre dans la rue, c’est une indication claire et tout aussi politique. Mgr Vingt Trois est d’ailleurs dans une démarche d’en appeler aux élus, donc tout à fait politique, sinon il aurait fait un appel à la prière (respectable également).

Il y a donc bien ici deux poids et deux mesures selon le sujet, c’est CQFD de cette impregnation bourgeoise, que certains revendiques et que d'autres prennent pour une insulte.

Que pense tu Old G des déclarations de monsieur Serge Dassault ?


23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
3
Patientez...

Dont feed the troll
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je préférais son père Tonton Marcel
http://www.bedetheque.com/Couvertures/tontonmarcel01.jpg

Bon je retourne lire Gibbon !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2012-11-14 15:01:00, Old GIlwellian a écrit :


Bon je retourne lire Gibbon !


Lequel a quelques réflexions bien intéressantes sur les causes de la grandeur et de la décadence des romains.

Voir le "mariage" de notre vieux copain Néron avec un beau jeune homme qui fut célébré publiquement (le "mariage", pas le jeune homme).
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
2
Patientez...

L'idéal scout est dans ce qui est sain et qui nous fait grandir. Nous pouvons être fondamentalement contre le changement du modèle familial sans pour autant être homophobes ou dans une vision dépassée. Un des 5 buts du scoutisme est le sens de Dieu, d'où nos positions religieuses.

Rien de plus normal que ce débat, si dans nos milieux on ne réagissait pas pour les droits de l'enfant, qui le ferait ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour ceux qui pensent que ce débat résulte d'un clivage gauche droite :
http://www.eurotopics.net/de/home/ presseschau/archiv/magazin/gesellschaft-verteilers eite/homophobie_2007_08/debatte_homophobie_2007_08 /

Cliquer sur le drapeau pour la traduction.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Louloux

Qui parle de droit de l'enfant ?
Il n'est pas question d'adoption, ou de meres porteuses que je sache ?

C'est quoi troll ?

Irdnael, bien plus récent Charles VI ! et pourtant nous sommes toujours la ! Sourire



29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
4
Patientez...

Citation:
Le 2012-11-14 17:27:00, Marc-SL a écrit :


C'est quoi troll ?


C'est toi....
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Excusez-moi mais je ne comprend pas le sens de troll ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
3
Patientez...

32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Trolling ou flamming ? Zat iz ze koueshtionne !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Après le "trolling" revenons au " mariage pour tous " :

Il s'agit du mariage civil des français . Il me semble que le mariage civil, en fait calqué sur le mariage religieux, avait pour but de stabiliser les familles, en les protégeant .( je me souviens avoir appris ça en cours d'histoire et peut être aussi en cours de droit civil)

Le mariage pour tous risque de donner le dernier coup de grâce à cette noble institution, qui semble bien maltraitée , et passablement en faillite .

On pourrait revenir au simple contrat devant notaire, voir se marier par internet, s'il n'y a plus de limite...

Ce qui peut paraître curieux, c'est que le mariage civil soit défendu par l'Eglise ? Sans doute que l'Eglise a compris les conséquences sur la société...finalement sur la famille, et la famille c'est la chasse gardée de l'Eglise qui au cours des siècles a eu bien du mal à la faire accepter .

Déjà, si on n'employait pas le mot mariage, pour ce qui n'en sera jamais un, on simplifierait le problème !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Et bien Marc, c'est toi qui ne semble pas etre à jour

Citation:

Compte-rendu du Conseil des ministres du 7 novembre 2012





PROJET DE LOI - MARIAGE DES COUPLES DE PERSONNES DE MEME SEXE

La garde des sceaux, ministre de la justice, a présenté un projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

Ce texte, fondé sur une recherche de l'effectivité du principe d'égalité, permet aux couples de même sexe de se marier. Par conséquent, il ouvre également aux personnes de même sexe mariées la voie de l'adoption, que ce soit l'adoption conjointe d'un enfant par les deux époux ou l'adoption de l'enfant du conjoint.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Pour enrichir votre culture et accessoirement le débat, je vous signale le dossier paru dans la Croix du 8 au 14 novembre et l'excellent éditorial de Jean-Pierre Denis http://www.lavie.fr/chroniques/editorial/dogmatisme-08-11-2012-33049_37.php ainsi que le numéro de mercredi de la semaine dernière de La Croix http://www.la-croix.com/Archives/2 012-11-06/Dossier-special.-Face-au-mariage-homosex uel-des-catholiques-troubles-et-inquiets.-Quelle-e st-la-specificite-du-mariage-pour-l-Eglise-_NP_-20 12-11-06-872845
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
HuskyC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012
Messages : 1 382

Réside à : Versailles
Patientez...

J'y serai! Dans le service d'ordre! Routier pour servir!!

Haut les coeurs!
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de HuskyC  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
Patientez...

Ce qui m’étonne ici c’est le nombre de renvois au copié/collé de presse, avez-vous plutôt une propre opinion qui s’expliquerait autre que par des codes ou une influence de presse.

À vrai dire Castore, j’ai lu ce projet de loi et effectivement j’ai quelques doutes aussi sur l’adoption par des couples de même sexe, l’ouverture aux mêmes droits me trouble un peu. J’ai aussi des doutes sur l’éducation en orphelinat et sur l’épanouissement de masse que propose cette institution qui ne tient pas trop compte de l’épanouissement personnel de l’enfant* comme elle est faite au sein d’un couple (*faute de moyen). Je me pose la question de savoir ce qui est le mieux pour l’enfant dans ce cas-là. Je laisse toutes les religions de côté pour ce genre d’exercice. Maintenant je me doute bien que dans les familles où des enfants sont battus ou livrées à eux même cela n’est pas mieux. La démarche de l’adoption est généralement volontairement compliquée pour épargner une deuxième souffrance à l’enfant, être sur sera toujours difficile, mais majoritairement l’adoption rend l’enfant et les parents heureux. Je crois que dans un couple du même sexe cela sera pareil, restera en effet l’œil critique de la société française pas assez ouverte et du doigt accusateur d’une grande partie d’entre nous, français, homophobe viscérale et souvent incapable d’expliquer pourquoi autre que dans une violence verbale (Serge Dassault, etc...).

Très content d’être un troll ici, c’est une sorte d’honneur qui m’est rendu. Il est en effet important de dire que quelques-uns assez peu nombreux (tous ont fuit ou ont été banni) ne sont pas d’accord avec votre vision on ne peut plus étriquée du monde et que le scoutisme hormis l’âge canonique de certains d’entre nous, ne se conjugue pas au passé antérieur. "Je me souviens" est ici trop souvent l’ordre du jour.

Pour les services d’ordre déclarés, je ne suis pas très sûr du bienfondé de cette haute protection contre les gauchistes (tous des pédés surement !), je crois même que c’est risible, vous seriez moins enclin à être devant si c’était des agriculteurs équipés de leur épandeur à fumier !

40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2012-11-16 09:00:00, Marc-SL a écrit :


Pour les services d’ordre déclarés, je ne suis pas très sûr du bienfondé de cette haute protection contre les gauchistes (tous des pédés surement !), je crois même que c’est risible, vous seriez moins enclin à être devant si c’était des agriculteurs équipés de leur épandeur à fumier !



Mais mon pauvre, les agriculteurs, c'est rien par rapport aux pompiers ou aux forains. Ils épandent leur fumiers et c'est tout. Ils ne font pas de mal. Vas te frotter aux pompiers et aux forains, c'est une autre histoire. J'ai été face aux pompiers (en tant que CRS) et je peux t'assurer que c'est du costaud. Ramasse mes dents ! T'aimes ça ?

Maintenant, le service d'ordre concerne simplement à respecter la bonne marche de la manif, pas de se taper avec les extrémistes de gauche ou les contre manifestants qui vont être de la partie ce samedi.

Pour ça, il y a nous, les CRS et nos cousins, les GM. Grand sourire Chacun son métier. Mais je te trouve un peu pointilleux. Chaque manifestation possède son propre service d'ordre.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Il ne faut pas découvrir que l'eau bout à 100°. En France toute manifestation déclarée et autorisée a son service d'ordre interne. Ce doit même une condition (officieuse) de l'autorisation.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2012-11-16 11:56:00, irdnael a écrit :

Il ne faut pas découvrir que l'eau bout à 100°. En France toute manifestation déclarée et autorisée a son service d'ordre interne. Ce doit même une condition (officieuse) de l'autorisation.


Ben, à priori, Marc-SL le découvre.... Grand sourire
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
4
Patientez...

Pour pouvoir se former une opinion personnelle il faut s'informer et disposer si possible du maximum d'informations, sinon on court le risque d'être une marionnette décérébrée manipulée par les médias. Nos jeunes frères et soeurs ont donc le droit d'être informés d'un certain nombre de choses et ne disposent pas forcément du temps et des connaissances leur permettant de trouver certaines informations.

Il faut cesser de croire que les jeunes croyants sont incapables de penser par eux même et qu'ils sont une masse de moutons à qui leurs pasteurs font faire n'importe quoi. C'est librement qu'ils adhèrent à de valeurs et à une éthique de vie qu'ils considèrent comme intangibles, car révélées. On peut évidemment adopter un autre point de vue plus relativiste, niant toute transcendance et croire que les valeurs changent en fonction du sens de l'histoire, des condition socio-économiques. C'est un point de vue, mais ce n'est pas celui de tout le monde, en particulier des chrétiens ayant la foi.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Marc-SL
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009
Messages : 274

Réside à : Autriche
1
Patientez...

Je sais que les manifs sont encadrées/surveillées et cela depuis Vidocq, c’est pour dire ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit dans votre gargouillis qui troll (j’ai bon ?), je parle surtout des initiatives personnelles, hors de celles légales.

Old G, il conviendrait d’expliciter plutôt que démontrer par copier/coller, je ne comprends toujours pas ici ce besoin de faire référence à des articles ici et là, alors qu’il s’agirait de faire a minima l’effort intellectuel de dire pourquoi on est d’accord ou pas, ou de ses doutes. Ici ça semble acquis d’avance, il est catholique donc il pense comme ça, je dirais a quoi bon poster ici si tout le monde est d’accord ? D’ailleurs, je m’aperçois que la contradiction ici presque toujours vue comme un mal. Cela me gêne que dans ce sujet il n’y ait pas un peu plus d’effort que de parler comme l’a dit l’évêque de x ou y, ou d’autres clercs ou pire des figures homophobes bien connues. Ça semble en effet un peu téléguidé à la base, pour moi il manque la dimension du ressenti individuel plus neutre vis-à-vis de sources plus ou moins concomitantes. Si le débat s’élève, il peut gagner en clarté, s’il reste à l’état d’un simple tract auquel il faut obeir, je me pose des questions.



45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scout Libre  Profil de Marc-SL  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"Nos jeunes frères et soeurs ont donc le droit d'être informés", non ils ont le devoir,de s'informer surtout, si en plus ils sont scouts .

Pour notre trolleur : je me souviens, encore une fois, d'une manif étudiante à Bordeaux (cours Pasteur) .

Il y avait du monde, et ça gueulait, je ne me souviens plus pourquoi .

Devant la manif, il y avait deux policiers qui avançaient avec leur vélo à la main, l'air débonnaire . ça valait vraiment le coup d'oeil !
tranquillos, wouaih, ça fait longtemps .

Il y a des villes comme Barcelonne, où il y a une manif, par jour, en ce moment . ça occupe la police , et les chomeurs, ça distrait les autres ..innocent

les organisateurs étant responsables, ils ont intérêt à avoir un bon service d'ordre, comme c'est dit plus haut , ça doit être obligatoire .
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Je suis assez d'accord avec le dernier message de Marc.

Et puis, si vous pouviez attaquer les idées plutôt que l'homme... Pas très constructif ni très convaincant, tout ça...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

les idées? Quelles idées? Les vomissures contre ce Forum et contre ses membres, ce sont des idées?
- Posté depuis mon mobile -
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui là je ne vois pas Gribouille. Je suis comme Laricio, il n'y a aucune idée qui ressort de Marc-SL. Ce sont simplement des injures envers les membres de ce forum, et cela le fait bien sourire, du reste.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

innocent C'était valable aussi pour lui.

Mais il pose des questions que vous ne voulez pas voir (il faut avouer que la forme pourrait être "travaillée"). Le débat s'enrichirait à être un peu plus ouvert. Pour ma part, je ne suis pas archi-convaincue non plus de tout ce que vous avancez (enfin si... quoique...) Bouh, l'hérétique... Triste

Si vous voulez que je me joigne à vous demain, il y a encore un peu de travail ! belebleb
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
5
Patientez...

Qu'il nous démontre ce que le mariage apporte vraiment de plus, juridiquement parlant (puisqu'il est juriste), aux couples de personnes de même sexe que le PACS. Surtout qu'il est bien plus facile de rompre un PACS que de divorcer. Ce qui pose problème ce n'est pas tant l'union entre personnes de même sexe, même s'il est concevable que cela suscite des réactions négatives chez des personnes baignant dans une culture religieuse qui condamne l'homosexualité, mais les effets induits par une modification de la loi, la disparition des termes père et mère et leur remplacement par parent 1 et 2 dans le Code Civil par exemple, le problème éthique de la PMA, la place du père et/ou de la mère biologique. Vous avez je l'espère lu les objections des évêques, objections qui ne sont pas le fruit d'une réaction épidermique qu'on cherche à présenter dans certains média comme de l'homophobie, mais le fruit d'une longue réflexion se basant sur les travaux de spécialistes : médecins, sociologues, psychologues, juristes et des études réalisées dans les pays qui ont déjà adopté une législation favorable au mariage de personnes de même sexe.

Il reste comme une impression que ce n'est pas le mariage "gay" qu'on cherche à faire passer mais faire sauter d'autres verrous, et passer outre aux objections basées sur une certaine vision de l'éthique et balancer aux poubelles de l'histoire une vision de la famille qui a eu cours en Occident pendant des siècles.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...

Je suis d'accord, la modification du code civil est un boulversement immense. Il s'agit quand même du code napoléonien!!
Cela voudra dire qu'il n'y aura plus de père ou de mère, de présomption de paternité (fait je le rappel pour protégé la femme et l'enfant)...

de plus ce texte donne le droit à l'adoption plénière au même titre que toute les personnes mariés. Or je rappelle que, en France, l'adoption modifie la filiation, on aura donc un enfant né de 2 femmes, ou de 2 hommes, ce sera écrit sur le livret de famille! Ils seront ses seuls parents.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net