Vendredi 29 Mars 2024
07:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
[Scoutopedia] Effectifs des associations scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le 14 avril dans le Finistère , il y a eu un grand rasso : SGDF+SUF+GSE , d'accord que des catho !

Il me semble que les ados ont particulièrement apprécié !

Je crois que s'il y avait eu des EEDF , il n'y aurait pas eu de problèmes, sauf peut être pour la messe .

Etre curieux d'apprendre, et découvrir les autres c'est très scout !

C'est toujours mieux que de se faire un petit cinéma, et moi j'aime bien voir !

ça me fait penser que j'ai beaucoup d'amis différents, et même aux idées opposées , sans doute que j'aime la diversité .

parce qu'un scout est aussi un soldat de la paix, pourquoi se priver de rencontrer des gens intéressants, même s'ils n'ont pas les mêmes idées que moi !
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
bison passionné
Membre notoire

Nous a rejoints le : 23 Sept 2004
Messages : 63

Réside à : lille
1
Patientez...

et bien Mendu1 ne te prive pas .... nous sommes en camp au mois d'août a Cournon dans le Morbihan ( a coté de la gacilly) et je t'invite volontiers , il y a toujours de quoi offrir un peu de produit de terroir pour les amis de passage...

fss
bison
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de bison passionné  Voir le site web de bison passionné  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Que ce soit dans le scoutisme, mais aussi au boulot, dans votre propre famille, il y a toujours des gens qui ont des idées différentes !

Il faut bien faire avec .

mais, ici il s'agit simplement de scoutisme et pas plus ;

je pense que des scouts d'une association ont toujours intérêt à aider les autres associations en dehors de tout calcul .
ça c'est déjà produit dans l'histoire scoute française .

Mon premier constat, c'est qu'en France , les scouts ne se connaissent pas entr'eux , et essaient de s'ignorer par peur ! mais ils causent .

La moindre démarche objective veut qu'on examine et qu'on confronte !

je n'ai pas écrit non plus qu'il ne fallait faire que ça .ni fusionner, les identités différentes qui sont intéressantes, même dans un pays jacobin .

Mais se rencontrer entre scouts une fois par an serait déjà un grand succès ( scout).

je suis encore en Bretagne au début du mois d'Aout, c'est avec plaisir que je rencontrerai des EEDF.....
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net