Jeudi 28 Mars 2024
10:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La toile scoute ferme son forum et en crée un nouveau
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

D'après Wikipedia :
Texte:
L'entrisme est une stratégie d'organisation qui consiste à faire entrer de manière concertée des membres d'une organisation dans une autre organisation aux idées proches, mais concurrentes. Le terme entrisme est intrinsèquement lié à l'histoire du léninisme et du trotskisme, mais est aussi employé depuis lors pour décrire des pratiques du même ordre (infiltration, noyautage, etc.).



Ouaouh !
Et certains, là-bas, accusent les mouvements catholiques unitaires de souffrir du syndrome de "forteresse assiégée" ...
Quand on en est à volontairement se claquemurer entre soi, plus beaucoup de leçons de fraternité ou d'ouverture à donner.

En plus, avant d'être banni, NewLTS te met officiellement et publiquement "sous surveillance" (Vieux Singe semble y être), presque une garde à vue, quoi : quelle ambiance !
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Comme Epervier, j'ai toujours été convaincu que la Patrouille accueillait plus de scouts fauchés que de fils de Crésus, ça a pu changer depuis ?

C'est aussi suivant les quartiers !

Honnêtement, tous ne venaient pas de familles smigardes lorsque j'étais p'tit scout, je crois que sous l'unif identique, " aux scouts " nous sommes tous égaux !

merci la CAF ! merci les " scouts " !

C'est l'esprit, la compétence, la débrouillardise qui font la différence .

Oui, mais avec Luc, tu es sûr de ne pas t 'endormir !
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oui, et puis quand les papas font covoiturage et les mamans des crêpes pour 300 suf de 8 à 18 ans....l'esprit, la compétence, la débrouillardise sont bien plus important que des histoires un peu " bête " de savoir qui est bourge,pas bourge ou en centre ville ou pas.

Il est temps que certains dinosaures scouts réalisent que chaque association de scoutisme accueille avant tous des enfants et ados en cours de maturité pour devenir des adultes plus tard.Et que l'origine parentale "sociale et économique" de ces mineurs n'à pas grande importance et qu'il est d'emblé gommé par le port de l'uniforme.

beaucoup plus grave; un tel discours;
Citation:
qu'il était nécessaire qu'un système patrouille existe pour les familles bourgeoises des centres villes ".


laisse penser que cette personne pense que le scoutisme moderne sgdf est fait pour le grand peuple qui devra s'en contenter et que les bourgeois de centre ville, auraient droit à une autre sorte de scoutisme plus conforme à leurs attentes bourgeoises. Argl... ! c'est toxique et nauséabond.Ca fait très à la tête du client-payeur-consomateur.

Eh, camarade, dans les deux formes de scoutisme ont dort sous la tente,et on fait la tambouille sur feu de bois.On joue sous le même soleil et on se serre les coudes sous le même hiver glacial. Clin d'oeil


154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-06 08:37:00, mendu1 a écrit :

le but de la manœuvre de la refonte LTS était d'épurer tous les intervenants non SGDF pur jus , dans la droite ligne du parti .

Seul la Fraternité reste un forum multi- associations [...]

Des jeunes scouts essaient d'améliorer leur forum et voilà le type de commentaires "idéologiques" qu'ils reçoivent en récompense... Personne n'est obligé d'intervenir sur tel ou tel forum scout !

La difficulté vient du fait que LTS est - aussi - le forum des SGDF. Ce n'est pas le cas du forum FdS qui rassemble fraternellement des scouts de différentes associations qui ont, du moins certaines d'entre elles (AGSE) leurs propres forums.

Nous sommes quelques scouts non catholiques (peu nombreux il est vrai) à intervenir indifféremment sur LTS ou ce forum, principalement des anciens qui maîtrisent aussi bien (expérience aidant) la méthode dite "unitaire" que ses avatars "modernes".

Les discussions concernant la proposition Patrouilles sur le forum LTS montre bien la méconnaissance de la méthode unitaire de la part de pas mal d'intervenants SGDF. Ou comment juger a priori ce qu'on ne connaît pas...

Quand on appartient à des mouvements qui ont su adapter ses 40 dernières années leur méthode à la coéducation et aux branches ado sans mettre à la poubelle la méthode scoute dite "classique" (EI, EU par exemple), on se demande parfois comment intervenir à la lecture de certains commentaires "définitifs" des uns et des autres.

Mais bon, un pas après l'autre...
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

De toute façon, chacun jugera.... On n'est pas non plus masochiste, et on n'est pas obligé non plus de s'inscrire sur LTS !

Surtout qu'on risque de se prendre une prune .Moi, j'estime avoir déjà suffisamment donné .

Si le dialogue est impossible depuis quarante ans, c'est bien qu'il y a des raisons . ( que d'ailleurs personne ne donne)

Moi, j'ai été rayé, et je pense que je serais stupide de demander ma réintégration à genoux! c'est une question de bon sens !

Je me contente de lire les rubriques qui sont encore publiques .

Il n'y a pas non plus que les scouts hexagonaux !
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Mega top ! épervier qui cogite sur sa branche enneigée;

-Par définition un forum,est un outil de communication censé proposer au plus grand nombre d'internaute d'échanger sur un sujet donné.Soit par simple lecture de passage, soit en permettant que le lecteur s'exprime après inscription au forum.

-Logiquement pour attirer des lecteurs, plus le sujet et pointu, plus on cherche à élargir les possibilités qu'un grand nombre de personne s'y intéresse et y ait accès.Que ce soit le parfait néophyte comme le savant chevronné.

-Il est primordial que l'accueil au forum soit chaleureux et ouvert....sinon on ne conserve pas son public.

-les échanges multiples provenant de personnes très diverses favorise l'éclosion d'idées enrichissante sur le sujet...exploitable pour des responsables d'associations.

-Honnettement je ne crois pas que de trier et ranger d'office dans des petits tiroirs privés des gens interessé par le scoutisme, soit une manière aimable de les accueillir et encore moins de s'enrichir mutuellement de tout ce qu'ils peuvent apporter.

-Et c'est peu démocratique de rayer de la carte ceux qui ne sont pas du sérail, c'est aussi se priver de la diversité.Et c'est dommage quand c'est des mecs comme Mendu....car sous ses airs humoristiques à deux balles, il fait passer bien des messages, que l'on ne pourrait pas faire passer dans un discours sérieux.

Bon sur LTS ...c'est d'abord sgdf...puis on "tolère" les associations de scoutisme très connues,

je n'ose même pas penser l'accueil que l'on ferait à de très petites associations scoutes tradis; à une soeur Europa scout, ou un frère GHR, voire les Randscouts et Randguides, ou tout simplement des Riaumont....qui sont aussi dans le paysage scout français bien présent.Et qui sur ce forum ici, nous ont beaucoup donné.

bonne nuit On s'ennuie ici !



157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
5
Patientez...

mendu1 >> « Mais dans la mesure, où l'on considère que LTS est la vitrine SGDF »
je ne crois pas que ce soit comme cela que LTS doit être considéré.

Epervier Loiret, je n'ai pas compris à qui tu répondais, ni qui tu citais. J'espère que ce n'est pas un fragment de phrase tiré de LTS que tu te permet de commenter ici sans plus d'introduction ni de lien avec le sujet en cours.

l'Exeat >> « Quand on en est à volontairement se claquemurer entre soi, plus beaucoup de leçons de fraternité ou d'ouverture à donner. »
Oui enfin du calme. On ne fait qu'extrapoler à partir de l'utilisation du mot entrisme, qui n'est peut-être pas maîtrisé par ceux qui l'utilisent. LTS n'a clairement (?) pas vocation à se "claquemurer". Le nouveau forum se veut même plus ouvert encore, même si le système de cloisement des forums souffre quelques critiques.

l'Exeat >> « En plus, avant d'être banni, NewLTS te met officiellement et publiquement "sous surveillance" (Vieux Singe semble y être), presque une garde à vue, quoi : quelle ambiance ! »
Pour info, c'est pareil sur ce forum. C'est un outil que j'ai développé personnellement ici, qui permet quand un membre nous inquiète de ne rater aucun de ses messages (ou du moins de valider qu'un modo soit allé les lire). Ainsi on peut réagir plus vite en cas de souci, ou se rendre compte que l'inquiétude ne venait que de quelques échanges non représentatifs.
Tous les mis en surveillance ne sont pas bannis.


« le but de la manœuvre de la refonte LTS était d'épurer tous les intervenants non SGDF pur jus , dans la droite ligne du parti .
Seul la Fraternité reste un forum multi- associations
»

J'infirme cette assertion. On a déjà répondu à ceux qui s'inquiétaient que LTS tente d'épurer les intervenants non SGdF. Le simple fait que tous les bannis aient été d'office réintégrés prouve le contraire.
Après, la ligne éditoriale de LTS est ce qu'elle est, c'est différent d'ici. La liberté de parole sur ce forum m'est souvent reprochée, le choix d'avoir un peu moins de liberté de parole chez LTS est valable aussi pour préserver une image.

Epervier, LTS ne raye pas ceux qui ne sont pas du sérail, je ne sais pas où tu as vu ça. Sinon concernant le rubriquage de LTS, le meiux serait d'aller leur faire tes suggestions aussi là-bas.
Le fait que LTS ait une identité marquée SGdF n'est pas plus problématique selon moi que le fait que ce forum ait une identité marquée catholique. L'identité n'est jamais signe de refus de l'autre (sauf pour certaines idéologies modernes qui feront long feu je pense) ni d'exclusivité.


Enfin, je rebondis sur le commentaire de mendu :
« Si le dialogue est impossible depuis quarante ans, c'est bien qu'il y a des raisons »
Je repensais à cela ce soir en rentrant du Karaté.
J'avais déjà établi dans une discussion plus centrée sur ce sujet le modèle de cette fédération.
Mais ce soir, je me suis encore rendu compte de toute l'animosité qui pouvait animer parfois des clubs aux sensibilités très différents, sans parler des styles très différents qui existent dans tous les arts martiaux dits "affinitaires".
C'est une véritable guerre larvée en fait dans ce milieu associatif, comme dans tous les milieux associatifs, entre ceux qui pensent blanc et ceux qui pensent noir.
Même en Karaté, il y a des sensibilités qui s'opposent frontalement (et n'en déplaise à Old Gilwelian, la religion n'a rien à voir là-dedans). La différence est source de conflit. Les clubs se dédaignent mutuellement, les styles se dédaignent mutuellement, les maîtres dédaignent la politique de la fédération qui accepte certains styles qui n'ont rien à voir avec le Karaté, qui n'est qu'une façon d'obtenir plus d'adhérents.
Je peux vous l'illustrer encore plus longtemps, mais vous aurez vite compris qu'on peut transposer au mot près tout le conflit inter arts-martiaux au scoutisme, en changeant seulement par le mot "scoutisme".

Bref, les écoles (styles) se détestent cordialement (sauf cas particulier de compréhension), les clubs se détestent cordialement (sauf affinité de sensibilité), et pourtant tout ce petit monde a été réuni sous une seule et même fédération (la FFKAMA) qui gère toutes ces oppositions du mieux possible, pour l'intérêt du Karaté et des arts-martiaux.

Où je veux en venir, c'est que les animosités semblent être intrinsèque au monde associatif dès qu'il y a des différences. Et je l'ai vu partout (même avec les associations humanitaires ou médicale (MSF et Médecin du monde se détestent cordialement alors qu'ils font le même boulot).
Ce qu'il faut, c'est simplement accepter que ces animosités fasse partie de notre structure. C'est comme ça. On peut et on doit lutter contre, mais ça n'a rien de propre au scoutisme, et ça n'empêche nullement de se fédérer convenablement.

Arrêtons donc de penser qu'il y a de bonnes raison pour qu'on se déteste. Il n'y en a aucune, sinon que nous sommes des hommes pécheurs. Détestons-nous alors si on ne peut faire autrement, mais que ça n'empêche pas d'oeuvrer ensemble.

[ Ce message a été modifié par Zebre le 07-02-2012 à 20:50 ]
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois Zèbre que tu as touché à un point essentiel une différence de sensibilité et de vision du monde et de la société. Quand on juge dans touer association : sportive, scoute, humanitaire que cette vision est plus importante que ce qui devrait réunir des gens rassemblés dans une structure qu'elle soit associative, fédérale ou confédérale, l'objet principal de cette structure on se dirige presque toujours vers des conflits d'opinion. Ce qui devrait réunir sur un forum scout c'est le scoutisme, son but et sa mission permettre à un maximum de jeunes sans distinction de classe sociale, d'origine ethnique, de sensibilité spirituelle d'accéder au meilleur des scoutisme possible afin de croitre et se développer pour devenir par la suite des citoyens utiles et actifs dans leurs diverses communauté aussi bien internationales que locales. Quand on met en avant un projet sur la société on s'expose à des désaccords car le projet des uns n'est pas forcément le projet des autres qui peuvent récuser votre analyse. On a l'impression qu'au sein des SGdF il existe des gens qui considèrent que faire du scoutisme c'est avant tout adhérer à un projet éducatif qui implique une vision précise de la société et que ce qu'on reproche aux supporters de la PP c'est de ne pas partager pleinement cette vision du monde et de la société alors que la question devrait être la PP est-elle du scoutisme, du bon scoutisme, ce scoutisme répond-il à une demande des jeunes et de leurs parents ? Si oui alors que leur reproche t-on à part des choses qui n'ont pas grand chose à voir avec le scoutisme à mon humble avis.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Blablabla... il ne s'agit pas d'affinités ! Mais d'incompatibilités .

Il y a aussi le ton et la façon dont les choses sont dites .

Apparemment, sur LTS il y a les porte-paroles SGDF qui ne font pas dans la dentelle , les SGDF ils sont chez eux et ils font ce qu'ils veulent , et moi je pense ce qu'il me plait .

Les SDF ont tourné la page en 1964, sans possibilité ni tolérance pour les autres et c'est comme ça ! La porte blindée est fermée depuis 40 ans .(elle a été entrouverte en 2007)

La différence la plus importance étant : la patrouille ,( qui n'est pas une équipe ).
Le système éducatif scout sans patrouille, moi je ne comprends pas ? comment ça marche ?
En 1964, il y a eu la fracture.... confirmée par la position du S F, vous n'êtes pas scout, à commencer par les SUF jugés passéistes et certainement bien d'autres.
Aujourd'hui, il y a les scouts modernes et les classiques appelés brontosaures , d'ailleurs on ne mélange pas les modernes et les classiques .

Tout ça me semble bien étranger aux besoins et envies des jeunes qui payent les différends des adultes égoïstes ( c'est un arrière grand père qui parle).

Même chez les BSA où il y a une trentaine de religions,et beaucoup de classes sociales, sans compter ceux qui sont blancs ou noirs, il existe une certaine unité ! En France, même, avec la même religion il y a beaucoup d'incompatibilités, les scouts français seraient devenus très sensibles, chochotte !

Quant à la lutte des classes chez les scouts, ça me fait rire ! y aurait il des tentes pour riches ? les milieux sociaux ?
Une transposition politique, dans un milieu où elle n'a rien à faire, et qui est particulièrement nuisible . !

Familles plus ou moins religieuses oui, mais ça ne devrait pas empêcher de " vivre ensemble " au contraire .

D'ailleurs plus simplement,et plus concrètement, pour en revenir au sujet, je n'ai pas tellement envie d'aller sur LTS pour me faire agresser, c'est aussi un point de vue .sifflote:sifflote::zzz:

Tout ça, c'est de la veille histoire très franchouse, ça date au moins de Vercingétorix, il faut se diviser pour mieux se combattre , même s'il y a tout à perdre et rien à gagner !

Oui, mais après quelle réconciliation !

En attendant, chacun suit sa route, chacun suit son chemin, mais que de temps perdu .
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

On va peut-être ouvrir un nouveau fuseau, mais je poursuis ici pour le moment.

Old Gilwellian >> « Quand on met en avant un projet sur la société on s'expose à des désaccords car le projet des uns n'est pas forcément le projet des autres »
Certes, mais ne pas le mettre en avant ne change pas grand chose. Au final, il sera dans les esprit à défaut d'être sur le papier, et les oppositions seront strictement les mêmes (avec moins d'appui, sans doute).
Je reprend mon exemple sur le karaté et les haine cordiale entre clubs qui ne pratiquent pas les même sensibilités. Pour tel club, tel autre ne fait pas vraiment du Karaté (Tiens, ça ne vous rappelle rien ?). Pour telle discipline d'art martiaux, telle autre displine n'est pas vraiment martiale, c'est plus du cirque, ou bien au contraire, c'est dépassé et n'a pas su évoluer avec la modernité (tiens, ça ne vous rappelle rien non plus ?). S'attacher à tel père fondateur du Karaté n'est plus valable aujourd'hui, ou bien son art a été perturbé par des innovations foireuses... (ça ne vous évoque pas comme un écho).
bref, j'ai été saisi de voir à quel point les probélmatique de cette association sont exactement, au mot près, les nôtres.
peu importe ce qu'on met en avant ou pas, il y a entre nos associations, entre nos élites même, des désaccords. Il faut arrêter de croire que c'est unique au scoutisme et que quelque chose a pourri le scoutisme (que ce soit l'embourgeoisement, la religion ou la réforme de 1964). Rien de tout cela, nous avons juste des digervences de perception, et comme le dit Old G, « le projet des uns n'est pas forcément le projet des autres ».
Maintenant il y a 2 possibilités suite à cela.
Ou bien on décide de se fermer à tout autre projet, on se barricade, on labellise chacun de notre côté un truc que l'on estime définitif (sachant que le plus proche du pouvoir aura le plus de chance d'obtenir un label protégé par ce même pouvoir).
Ou bien on s'ouvre et on accepte de regarder ce que l'autre propose comme projet, et on regarde juste si ça peut rentrer dans un projet plus global d'éducation de la jeunesse. Que les moyens diffèrent ne devrait pas nous arrêter.
Et ça n'arrête pas les autres fédérations.

Mais le scoutisme, si. C'est probablement la seule fédération qui n'arrivera jamais à s'unir sur des moyens différents pour aller au même but. Je crois que c'est essentiellement parce que avons encore le choix. Un jour, comme pour les fédération de sport qui ont été obligée d'obtenir une masse minimale et une reconnaissance (exemple avec le saut en parachute (le SkySurf, c'est pas du parachutisme, pas grave, on l'incorpore quand même), on sera obligé de faire une grande fédération, et il n'y a que sous la contrainte que ça fonctionnera.

Et on découvrira subitement que ça fonctionne...

161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
jmv
Progressant
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Août 2008
Messages : 22

Réside à : Paris
1
Patientez...

Zèbre, j'apprécie beaucoup tes deux derniers messages ! Vraiment.
Désolé de ne pas venir aussi souvent ici. Mais comme je l'avais expliqué sur LTS, je n'ai pas le temps de me disperser sur plusieurs forums. Malheureusement.

jmv

PS.: j'en profite pour saluer Old Gilwellian, Grizzly, Castore et Mendu1. Et quelques autres encore.
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien Scouts de France  Profil de jmv  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Moi aussi Zèbre je te remercie pour tes deux dernières interventions.
Merci aussi pour la façon dont tu as répondu à Epervier Loiret. Je n'aurais pas été aussi diplomate et j'aurai bien oublié l'esprit scout.
Je vais aussi, de temps en temps, fureter (ben oui je fais honneur à mon quali) sur LTS. Le site n'est pas mal fait, bien sûr tout n'est pas parfait mais qui peut se vanter ici-bas d'être parfait ?
Je pense qu'il est normal que les sujets concernant les différentes associations ne doivent pas forcément vues par tout ou chacun, surtout si l'on n'appartient pas à cette ou ces association (s).
Sur ce bonne nuit je vais faire un grand dodo...

Bonne nuit !
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Personnellement ce ne sont pas les "sensibilités " qui me choquent, parce que des sensibilités, il y en a toujours eu, et il y en aura encore .( suivant le CT , suivant l'aumônier, suivant le quartier, la paroisse... et suivant le chat de la voisine )

Ce qui me choque c'est le " cloisonnage ", parce que chez les scouts, il ne doit pas y avoir de " cloisonnage " :

le cloisonnage est une réaction d'auto défense, et un repli , il n'y a pas grand chose en attendre . La ligne Maginot du scoutisme " on n'accepte pas les autres, et on trouve toujours des raisons et souvent fausses .

Vous m'excuserez , mais a mon avis le cloisonnage " c'est pas scout " forcément c'est un vieux qui parle !

L'idéologie , justement le scoutisme a bien démontré l'échec des idéologies, non l'idéologie, ce n'est pas scout .


mais en plus , on s'en fout, le plus important c'est d'aller camper au fond des bois, avec les copains ( en patrouille). pas de se regarder le nombril, parce que le scoutisme c'est avant tout l'action, et pas la philosophie du café du commerce....avec toutes les pollutions de la vie moderne .

Et en plus j'admets volontiers , que vous ne soyez pas de mon avis .... Profitez en !
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
1
Patientez...

Il existe plusieurs types de nages, brasse, papillon, crawl, libre, eau vive etc, mais il n'y a qu'une seule fédération..où chacun respecte le choix de l'autre, même si tel style est plus rapide que d'autres.

L essentiel est là: d'apprendre et de savoir nager, prendre plaisir à le faire et si possible améliorer sa performance.

Quand le scoutisme aura finit de se déchirer, de façon violente ou larvée, que chaque responsable aura compris que l'essentiel est de permettre à un maximum de jeunes de s'engager vers l'idéal scout, sans critiquer celui qui fait, en toute légalité, autrement, certes pour certains les poules auront dents mais pour d'autres optimistes enfin le scoutisme aura pris son vrai sens.

Fpmg

165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

moi je ne retiens que deux choses, zebrichou il nous mets sur écoute et il fait du karaté... j'y réfléchirai à 2 fois avant de ne plus être d'accord avec lui belebleb

(pour la partie mise sous surveillance, je comprends hein... de mémoire, en france, le webchef est responsable de ce qui est écrit sur son forum)
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

plus prosaïquement; c'est à dire qu'il ne doit pas laisser passer des propos qui tomberaient sous le coup de la loi.(incitation à la violence,racisme,corruption de mineurs....)

j'aime bien le post d'Ursus....il dit tout.Chapeau, Monsieur! Et avec mes salutations respectueuses!
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ben voui tout le monde devrait faire du karaté Je sors

Juste avant de sortir je crois avoir la primauté de l'usage de l'image de la FFKAMA , pour la rapprocher de ce que vivaient les ENF.


Non non je suis déjà sortie ne me cherchez plus ..!
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

" responsable de ce qui se dit ( et qui tombe sous le coup de la loi) .

Mais le vrai responsable, est bien celui qui l'a écrit . On est bien toujours responsable de ses actes , sauf pour les malades mentaux .

Sans compter que le Karaté ça rapproche, mais moins que le tango et le judo , et en plus ça réchauffe !

à se rouler par terre

Finalement, il vaudrait mieux opter pour la brasse coulée, pour ne pas faire de vague !

Ou, comme dans l'Administration, ou dans la politique , le faire comprendre sans le dire .

dommage que toutes les écoles de jésuites ont fermées.
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

J'ai dû looper un truc...

Quand tu arrives comme visiteur sur le new LTS, tu vois tous les sous forum d'entraide et d'échange regroupés sous l'appartenance à une asso scoute en particulier, sans oublier le carré des anciens. Tu es capable de voir les sujets de tous ces sous forum. Mais quand tu cliques sur le sujet, il faut te connecter pour voir si tu possèdes les droits. Lorsque tu te connectes, ça confirme que tu n'as pas les droits et tous ces sous forum disparaissent sans que tu saches qu'ils existent et comment t'y joindre.
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

c'est les mystères de LTS....
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
2
Patientez...

Trident, je fais la même remarque que toi.
Je trouve cela fort dommage, ce n'est pas parce qu'on est genre FSE qu'on ne peut pas donner son avis, proposer son aide pour un autre mouvement.
Je n'aime pas du tout ce cloisonnement.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Moi ça m'évoque un peu trop les bantoustans d'Hendrik Frensch Verwoerd dans l'ancienne Republiek van Suid-Afrika d'avant la nation Arc-en-Ciel ou les Indian Reserves aux USA. Ce qui est curieux c'est que certains sous-fora d'associations restent désespérément vides.
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
3
Patientez...

Si c'est pour rester entre soi, les forums "officiels" des différentes associations quand ils existent font bien l'affaire.

Autrement, être entre soi, mais avec des modos tous d'une autre association qui surveillent ce qui ce dit tel Big Brother, cela fait quand même pas mal liberté surveillée ou réserve d'indiens comme le mentionne Old... Que de condescendance!

Je trouve pas mal les personnes qui sont en faveur d'une association (ou d'un forum) unique pour rassembler tout le scoutisme mais à la condition implicite que cela soit dans le cadre de leur association avec leur règles (qui ne sont pas négociables...).
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
5
Patientez...

Ce n'est pas si curieux que ça.
Cela donne même un indice très intéressant sur les origines scoutes des forumeurs : 388 messages pour le forum réservé aux SGdF, 5 pour celui réservé à l'AGSE et 2 pour celui des FEE. 0 pour les autres mouvements (en temps T).

On est clairement chez les SGdF dont certains membres ne se privent pas pour qualifier les SGdF-PP, FSE, SUF et ENF de paramilitaires rétrogrades qui veulent faire de l'entrisme chez les SGdF pour "récupérer des sous" (sic).
Avec ce genre de propos, il est vrai qu'il vaut mieux discuter entre soi : la faille de sécurité qui permet à tout-un-chacun de lire ces propos fraternels met un sacré coup de pied dans le cadavre de 2007 (Vous savez, comme le dit le DT Nietzsche : "2007 est mort mais son cadavre pue encore").

Donc, les fora privés pour tranquillement descendre en flammes les copains qu'on laisse dehors, ce n'est peut-être pas une si mauvaise stratégie que ça ...
Imaginez ce qui se produisait avant sur LTS : quand on traitait un ENF de paramilitaire (comme les milices serbes, la SS ou le KGB), il fallait s'en justifier auprès de lui. Comme ici. De belles engueulades. Un système rétrograde restreignant le droit informatique à diffamer, presque fasciste.

Maintenant, sur NewLTS, on ne doit s'en justifier que devant ses frères du même mouvement : moins inconfortable (bien que la plupart des SGdF de NewLTS ne laissent pas passer de telles insultes, merci à eux). Un système moderne respectant le droit de dire du mal du voisin derrière ses persiennes closes. On lave son linge en famille. La panacée de la fraternité scoute.
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Finalement j'ai compris comment fonctionnent ces histoires de groupes fermés; enfin qui n'apparaissent pas dès que l'on est connectés.

Il faut aller dans son profil et s'inscrire aux différents groupes.
Il n'est pas nécessaire d'être coopté, l'inscription se fait immédiatement et sans condition.

Il suffit alors de s'inscrire à tous les groupes; on en demande pas de CV justificatif !
Par exemple ; je peux m'inscrire chez "les anciens" , chez les chefs ENF et chez les chefs FSE sans qu'on me demande de me justifier.
Il suffit juste de choisir un groupe comme identité principale, c'est cette information qui apparaitra sous votre pseudo.

Ensuite on peut avoir accès aux différents groupes .
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Joue à ça et un modo viendra te dire que tu triches...
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Il y a encore plus facile : on a accès à tous les messages de NewLTS sans même y être inscrit LA star !

Quant à la triche ...
Le club des Joyeux Couillons veut tenir une réunion secrète.
Il en fait l'annonce à tous ses voisins.
Il fait mettre une porte insonorisée à son local pour que ses voisins de palier n'entendent rien de ce qu'on dira d'eux.
Il la ferme à double tour.
Il fait isoler murs, sols et plafonds.
Il "met sous surveillance" les voisins qui passent dans l'escalier.
Et ...
Il tient sa réunion secrète micros à fond et en laissant ses fenêtres côté rue grandes ouvertes !
Alors ?
Sont-ce les passants qui sont indiscrets ?
Ou le club qui est particulièrement bien nommé ?
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-09 15:49:00, Grizzly_90 a écrit :

Joue à ça et un modo viendra te dire que tu triches...


Bof, je suis inscrit dans un groupe FSE et un groupe SGDF. Aucun modo m'est tombé dessus.

Et comme ça, je peux voir les bêtises que peuvent raconter certains sur la PP dans le groupe SGDF. Oui, parce qu'il y a au moins trois ou quatre fuseaux qui traitent de la PP. Hallucinant!!
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

mafalda, on ne peut s'inscrire qu'à 2 groupes à la fois.
Apparemment, si j'en crois ce que rapporte Vieux Singe, le filtre ne fonctionne que si tu es identifié, ce qqui est un peu couillon en effet.
Re-apparemment, il a été choppé en train de lire un groupe ouvert auquel il n'appartenait pas, et ça fait des histoires.

Après, l'idée de faire des forums fermés par mouvement se défend en soi. Les effets pervers n'étaient pas forcément prévisibles.
Je connais d'autres mouvement dont les forums officiels permettent de faire des groupes privé par groupe scout. L'idée est bonne aussi.

Après si des mecs dans un groupe privé se lâchent sur les voisins d'à-côté, c'est nul et anti-scout, mais tant que ça ne vient pas à mes oreilles, à la limite, je m'en fiche un peu.
Maintenant, s'ils sont assez bêtes pour que ça se sache, il faut qu'il y ait des réactions.
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Il faut qu'un forum, soit ouvert ou fermé, mais pas entrouvert , n'est ce pas .
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net