Jeudi 28 Mars 2024
17:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La toile scoute ferme son forum et en crée un nouveau
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Chez Izard, pisse-pipi, est certainement , une expression courante, parce que ce n'est pas la première fois qu'il l'emploie !

Y aurait il que des prudes sur ce forum ? Des instituteurs ou des fonctionnaires prussiens ?

Pour les forums, et en particulier LTS, il y a beaucoup de " jeunes " qui ne connaissent pas leur " histoire du scoutisme " .
Pour eux , c'est toujours de la provocation .

Ils ne connaissent pas beaucoup, même pas du tout les autres mouvements scouts, donc la discussion est assez limitée .

C'est chacun , chez soi !

C'est l'interprétation exact du S F . Pas de contact avec l'ennemi !
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Je ne reproche aucunelent à Izard d'utiliser cette expression.
Je reproche à une association de l'utiliser, de l'entériner et de la graver dans un PV d'assemblée générale.

Cesse de tout ramener à un simple propos d'Izard, tu sais très bien que le problème n'est pas là. Izard peut dire ce qu'il veut.

Un PV d'Ag, c'est censé être d'un autre niveau ! (Tu accepterais l'exemple que je t'ai posté ?)
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je regrette quand même un truc c'est la nouveauté des questions-réponses, qui sont fermées assez vite.
Là par exemple, je viens d'en lire une qui a été fermé à la discussion parce qu'on avait fait le tour du sujet. C'est bien dommage, parce que justement j'aurais pu avoir un truc à dire qui n'était pas encore sorti (une précision, plutôt)

Après, ça ne va pas m'empêcher de dormir non plus. Mais bon...
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oui, c'est le gros défaut du truc. Sinon tu peux lancer un "débat" sur le même sujet, là il ne fermera pas.
Mais on peut tomber sur des aberrations du genre :

Le ciel, c'est plutôt rouge ou jaune ?

Rouge ! (+2)
Jaune (+1)
OK on ferme !
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
2
Patientez...

Plusieurs sujets s’entremêlent (ou pourraient/devraient s’entremêler) dans ce fil:

* fermeture/réouverture de LTS - évolution d'un forum
** Qu'est ce qui a amené à une telle décision, quels sont les effets attendus? Succès ou échec - buzz initial éphémère ou lame de fond: quels sont les critères d'évaluation? Il y a-t-il déjà d'autres cas similaires? Peut on s'attendre à d'autres cas?
** la valeur des archives d'un forum, la relation de ses membres à celles-ci. Un lieu de partage de connaissances pérennes/persistantes vs un simple lieu social, une agora pour des contacts éphémères...

* les forums par rapport aux nouveaux médias: un déclin annoncé? Forum Web vs. Facebook ou Twitter. Quel est le rôle de chacun de ces média, eg qu'est ce FDS/LTS fournit qu'on ne pourrait faire sur Facebook?

* la disparition d'EDF "standalone".
** Qu'est ce qui motive la migration? En quoi l'analyse est différente de celle qui a amenée à sa création il y a 2 ans?
** Passage en mode privé: qu'est ce que cela amènera par rapport à la situation antérieure, qu'est ce que cela fera perdre?

* Indépendance d'un forum - à quoi cela se juge-t-il?
* De l'utilisation du "secret" comme "teaser" (à la Parmentier)?
* Discussions/échanges publiques ou secrètes/privées - le pour et le contre. Les risques de dérives.

* La relation des associations vis a vis des forum (ou d'Internet). Censure? Cellule de veille? Incognito ou de manière ouverte? Pro actif ou défensif? [HS] Une source bien informée - au milieu d'amabilités diverses et variées - m'indique un changement de la politique SGDF en ce début d'année 2012: les permanents ont désormais le droit d'intervenir sur les forum... Plus de raison d'être incognito pour eux![/HS]

* Propos privés, propos publics. Quel est la marge de manœuvre d'un permanent, d'un responsable national à "titre privé" sur la sphère Internet scoute? Ou mettre la frontière si il y en a une? Est il envisageable d'avoir des positions radicalement différentes ex officio dans le scoutisme vs à titre privé? Notion d'exemplarité?

* Spin doctor/ damage control: comment se sortir d'une ornière sans (trop) perdre la face quand on a fait une grosse bourde? Comment aider quelqu'un a reconnaître son erreur sans l'enfoncer et en lui offrant une porte de sortie?...
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Bonnes séries de questions mélées dans ce fil, Vieux Singe.

Ce qui m'a frappé dans le nouveau forum, vu d'un oeil extérieur un peu indifférent et objectif (le mien ! Grand sourire), est l'activité fébrile de certains anciens (même jeunes) qui se jettent partout pour occuper le terrain, et passer trés rapidement pour des vieux sachems aguerris.

A cette activité se mélent des réponses assez acerbes et dures à toute tentative de remarque de type critique constructive.

Derniére remarque puisque les muets savent écrire, les forum privés en IRL ne se complétent qu'en mode préconnaissance, sans pouvoir comme ici avoir une approche de leur ligne, de leur style.

Il faut parfois savoir ouvrir les portes et les fenêtres pour éviter la macération.

J'ai aussi quelques problémes de qualité de présentation sur LTS mais, bon, pas grave, et bonne chance à la nouvelle mouture de ce forum.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre
  
TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Messages : 546
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-10 02:09:00, Zebre a écrit :

[...]
Citation:
Hocco a écrit :

Pour votre information, l'accès à ces deux forums privés se fera par parrainage, comme cela est l'usage pour l'accès à votre section "questions difficiles"
Oui, enfin la ligne éditoriale du forum "Question difficile" est claire et écrite noire sur blanc : n'y ont accès que les chefs ou assimilés pouvant discuter de sujets sensibles concernant les jeunes ou leurs propres difficultés, à l'abri du regard des plus jeunes.
Quelle sera la ligne éditoriale claire qui permettra de savoir si l'on peut postuler ou non à ce forum privé ? La ligne éditoriale sera-t-elle du genre :" doit être copain des grands manitou" ? [...]


Tu n'as rien compris Zèbre, ils vont prendre comme référence la ligne éditoriale d'admission au sein du Scoutisme Français. Elle a fait ses preuves et ils ont l'habitude de s'en servir. Au fait, des nouvelles de la candidature des ENF? Boulet en lice !

117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
* Spin doctor/ damage control: comment se sortir d'une ornière sans (trop) perdre la face quand on a fait une grosse bourde? Comment aider quelqu'un a reconnaître son erreur sans l'enfoncer et en lui offrant une porte de sortie?...


Ben, je crois, que personne ne fera trop de commentaires, et tout le monde appréciera avec délicatesse et courtoisie....aussi bien dans son forum que dans celui ci, si ladite personne à le courage de corriger son erreur. Un petit coup de Tipex et plus personne n'en parle.La bourde est devenue invisible.

Le Tipex,vous savez un petit liquide blanc pour blanchir les bavures
au sens propre comme au figuré,dans notre cas de figure aujourd'hui

Autant la faute est inaceptable, mais en aucun cas la personne elle même est inaceptable...tout individu à droit à sa seconde chance.

118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Kesski dit ??!
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Tu n'as jamais utilisé de Tipex?...Noooon, là tu me fais marcher....!
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
4
Patientez...

Cela part dans tous les sens, là !!!

Puis-je simplement rappeler qu'un PV d'AG est un document officiel susceptible d'être évoqué en justice et qu'il se doit donc d'être, en des termes neutres, le reflet des décisions prises, faisant abstraction des états d'âme exprimés, mais mentionnant pour chaque point mis au vote, le fait qu'il ait ou non été approuvé à l'unanimité ou à une majorité qualifiée.

Si des états d'âme apparaissent ou demeurent, ils ne le peuvent que sur des documents annexes (rapport annuel, pétition, lettre de mise en garde ou de réserve, ..., mais au grand jamais sur le PV lui-même, même scout, faut tout de même pas trop jouer avec le feu ...) sifflote

Dans le pire des cas, l'on met l'assemblée en continuation, le temps d'aplanir le conflit, plutôt que d'afficher de trop grandes divergences ... bla bla bla
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-01-10 23:13:00, epervier loiret a écrit :

Tu n'as jamais utilisé de Tipex?...Noooon, là tu me fais marcher....!
Tu n'as jamais utilisé ton cortex ? Noooon, là tu me fais marcher...(.)
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Épervier Loiret, dans ma contrée, on appelle ça du "liquid paper" - qui est en fait une marque - pour masquer de l'écriture au stylo. Et je saisis bien ton allusion.

Bon, y'a eu boulette dans le procès verbal d'une association. L'un de ses membres eut la gentillesse de le confirmer et tentera de corriger le tout le plus rapidement possible, preuve que l'erreur est scoute et qu'il ne faut pas y voir autre chose. [spoiler:À moins que je ne sois historiquement ignare à ce sujet - vous excuserez alors ma naïveté scoute.]
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Tu as certainement raison Trident, et c'est la preuve de ton fond sympathique et positivant.

Mais ce qu'a écrit Fauvette est tout a fait exact et il faut assimiler son texte de responsabilitation.

Le PV d'AG rédigé par Izard et mentionnant ses propres termes représente totalement l'association.

D'où l'intéret d'un secrétaire et président de séance pour rédiger raisonnablement un compte rendu avec un esprit lucide et un peu détaché.

La prochaine fois, le PV étant fait dans une zone sécurisée, seul notre spy pourra nous le faire parvenir. :hehe:

[ Ce message a été modifié par AndreRaider le 11-01-2012 à 21:55 ]
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pas sûr que vous puissiez encore très longtemps critiquer ce qui s'écrit sur la LTS !

D'ailleurs, il faut un code d'activation pour s'inscrire ?

Mais on peut aussi se demander si deux forums, ce n'est pas trop .

Pour FDS, il y a beaucoup de lecteurs et pas beaucoup de rédacteurs ?

LTS représente en gros le S F, et FDS l'autre moitié des scoutes . Une pluralité à la française, avec des attaques de sous-marins !

Les forums sont le thermomètre du scoutisme en France, la température n'est pas très élevée .

ce qui est important, c'est que tout le monde puisse continuer à venir sur la Fraternité, sans condition d'appartenance !

C'est déjà un acte généreux et scout .
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

L'important est de se sentir bien ici, et c'est mon cas. Merci à vous!
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Euh non mendu,
1/ LTS reste et restera en accès libre, le code d'activation demandé t'es envoyé automatiquement par email, c'est une procédure classique pour les inscriptions (même sur ce forum, sauf que le code d'activation est envoyé dans un lien d'activation qu'il suffit de cliquer, comme sur LTS)
2/ 2 forums ce n'est pas trop non, chacun ayant sa sensibilité et son public. Il y a enocre d'autres forums scouts, mais je pense qu'il est bon qu'il y ait plusieurs forums, tout comme il est bon qu'il y ait plusieurs mouvements scouts (après, je ne dis pas qu'une dizaine ce n'est pas trop)
3/ Il n'y a aucune attaque de sous-marin entre FdS et LTS, en tout cas elles ne sont pas tolérées ici.

Il y a éventuellement des remarques ou des interrogations, sur l'un comme sur l'autre envers le forum voisin, mais pour moi ces deux forum représentent bien deux identités du scoutisme qui doivent cohabiter (et même collaborer à l'occasion, même si elle ne s'est pas encore vraiment présentée sinon pour le projet de radio scoute que nous n'avons pas bien su faire durer faute de motivation).
Aucune guerre entre les deux forums, aucune attaque. Si des membres se sont permis ce genre de chose (autre que remarque ou questionnement), la modération a dû pâsser à côté.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La question que je me pose, y a t il un public assez nombreux pour deux forums généralistes , même si la concurrence est une bonne chose .

On revient à un forum par association, parce que certains n'acceptent pas la contradiction , finalement c'est plus simple .

les petites associations ont de quoi s'inquiéter .

je vois que l'accès aux forums se restreint .

Pour les sous-marins je reste convaincu,( pas entre LTS et FDS) . Sans compter que les fiches d'identité sont à moitié remplies, mettre son age, peut être utile parce qu'on ne s'adresse pas de la même façon, à un ado et un ancien. Nous excuserons les dames !
Mettre son association d'origine aussi, sans tricher, parce que ça se voit vite !

Je suis perplexe devant le nombre de lecteurs de ce forum ? Les chiffres annoncés sont ils fiables ?
Parce que ça fait beaucoup de lecteurs ?

.

Pour la fermeture, et réouverture de LTS les utilisateurs n'ont pas eu le moindre commencement d'explication.....

Donc, ils font des suppositions , logique , surtout devant la nécessité de se réinscrire qui ne semble pas aussi facile que ça .

D'ailleurs, je pense m'octroyer un temps de réflexion .

Comme le dit Andre, l'important c'est de se sentir bien .
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Je suis perplexe devant le nombre de lecteurs de ce forum ? Les chiffres annoncés sont ils fiables ?
Parce que ça fait beaucoup de lecteurs ?
Pour être honnête, non, les chiffres "pages vues" de la page d'accueil ne sont pas hyper fiable. C'est du comptage en php sur toutes les pages ouvertes (uniquement les pages de lecture, sans compter les pages de réponse ou de modification, ce que ne font pas en général les autres forum, vu que je les ai exclu à la main).

Ces données ne sont pas très fiables parce qu'elles comptent les robots qui viennent taper les pages php, ou tous les processus qui viennent invoquer cette page.
Mais toutes ces données affichées en page d'accueil, les forums les utilisent néanmoins, et ces données ici sont donc plutôt plus fiables que celles sur les autres forum (vu que j'enlève les pages comptées triples quand on lit, on répond, on modifie).

En revanche, les chiffres des nouveaux membres, membres actifs, membres connectés et messages postés sont parfaitement fiables.

Les données fiables pour les pages vues, on les a en regardant les chiffres des systèmes comme Google Analytics.
On voit ainsi en php un comptage à 6 millions de pages lues en novembre 2011, alors qu'il y a eu en réalité 108 000 pages vues par de vrais humains à cette période d'après Google analytics.
(beaucoup moins, mais pas si mal).

[ Ce message a été modifié par Zebre le 11-01-2012 à 20:01 ]
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

L'assemblée générale à eu lieux le 11 Décembre 2011 à Chatillon le Duc...
Nous sommes le 11 Janvier...2012.

sifflote

Il y à un pilote dans l'avion?...
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mais de quoi parles-tu ??

Du 11/12/11 au 11/01/12, il y a un mois. Et alors ?
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dont deux semaines de vacances de Noël.
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour préciser quelques détails. En effet, une coquille s'est glissée dans le compte rendu du PV d'AG. Vous auriez du pouvoir y lire : « Izard ajoute qu'il souhaite que le forum kraal ne dévie pas sur des conversations « touche-pipi » comme ça peut être le cas sur le forum questions difficiles de fraternité du scoutisme. »

Je vais de ce pas faire modifier le compte-rendu, mais demanderai le maintient de la phrase dans le compte-rendu. En effet, j'ai bel et bien tenu ces propos pendant l'assemblée générale, et le PV ne saurait être « sincère et détaillé » sans cette phrase.
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

mais , c'est que ça change tout !
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Hum...cela fait un peu;je tourne autour du pot quand même....

Izard prend ton courage à deux mains et change "touche pipi"..., tu n'auras pas à le regreter et cela ne dénaturera point la sincérité et le détail du PV.

Bien au contraire , cela tirerait "par le haut" Mega top ! la qualité de ce PV.

[ Ce message a été modifié par epervier loiret le 23-01-2012 à 22:20 ]
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Epervier, je ne tourne absolument pas autour du pot.
Le terme "touche-pipi" est très exactement celui que j'ai prononcé en AG.

Débattre de la justesse de ma pensée ou de sa formulation est un autre débat.
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Izard, tu n'es pas proprement en cause dans cette petite affaire. Tu as le droit de dire ce que tu veux en AG, et d'utiliser des termes crus si tu le juges utile. C'est un lieu d'expression et il est important que chacun dise ce qu'il a sur le coeur.

Le problème est le choix qui a été fait de rapporter tel quel ton propos dans un document officiel (c'est le seul propos rapporté tel quel d'ailleurs, à l'exception du "Gilwell Réunion" pour décrire E2F, qualificatif plutôt très positif à mettre en regard). La maladresse se situe dans le choix de rédiger le compte-rendu en rapportant de tels termes, et de le signer au nom d'une association.

Le propos a 1000 fois le droit d'être exprimé, pas forcément d'être rapporté au grand public sous le sceau de l'association.
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

ça , c'est ben vrai ! je trouve que ce débat touche au " touche-pipi" !

Dans le nouveau forum LTS, ils ont même fait une maison de retraite pour les vieux scouts, je vais le signaler à la Hald ( ortho ?)

la discrimination, un conseil , faites comme les belles, n'avouez jamais votre âge, même ^pendant la totémisation !
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je crois mendu que la maison de retraite LTS prend à un âge très bas Mort de Rire
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On peut lui faire une dispense !
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net