Jeudi 28 Mars 2024
10:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La gouvernance du forum
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je crois réélement que si vous aviez une peu de temps que ma question sur la gouvernance est tres pertinante et a provoqué chez vous plus d'enervement que d'explication. Je trouve que cela est embarrassant de voir que des questions simples sucistent un tel "agacement".

Je suis surpris de la reaction de Vimaire, de Webmestre, de Lucky Luke, de Black Mamba...

je ne comprend pas a quoi vous servez.



[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 18-10-2011 à 09:22 ]
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-17 12:02:00, Luc a écrit :


Donc les questions elles sont bien la

Texte:
Mais la vraie question c'est comment se passe la gourvernance de se forum, est il reelement en roue libre, est-il géré, si au moins un moderateurs pouvait nous expliquer comment cela se passe en back-office ?

Puis l'autre point, y'a til un désaccord entre les moderateurs ?




Tu as eu la réponse, mais je vais développé un peu pour toi. Comment cela se passe en back-office: et bien nous discutons entre nous de divers sujets concernant le forum et de la ligne éditorial à tenir. Nous discutons aussi des diverses modérations. Sachant que pour touts les actes de modération "courant", chacun intervient quand il voit quelques choses, et rend compte ensuite dans la section des modos. Pour des choses plus importante (ban, ect) nous en discutons entre nous d'abord.

Et non il n'y a aucun désaccord entre modos.

Edit: pardon pour l'erreur dans l'utilisation des deux comptes. Pour ceux qui ont ce message avant 12H, ce post est bien de Lcuky Luke, et non du forumeur .

[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 18-10-2011 à 12:02 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ouf, enfin quelqu'un qui s'y risque !
merci de cette precision.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
3
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-17 20:31:00, Luc a écrit :

Quand au reglement interieur c'est assez ......... Juridiquement des clauses tels que celles decrites si cela avait une valeur juridique ce serait cassé comme clause abusive (créer au détriment du consommateur un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties découlant du contrat ). Mais il a le merite d'exister. De toute façon il y a aucune application de ce qui est ecrit.



Ca s'appelle un contrat léonin ce que tu décris.

Ici, le règlement intérieur donne quelques limites , et comme nous sommes sur un forum scout, nous pensons avoir à faire à des gens suffisamment responsables pour adhérer à un minimum de règles, dont la courtoisie.

Je ne sais pas comment tu faisais la modération de Newscout, mais ici, les règles collégiales sont claires.

On compte sur les 5% chers à BP de chacun des intervenants.

Comme on connait la plupart des gens "en vrai" grace aux CKP, ça aide.

D'autres, comme toi, bénéficient d'un a priori positif parce qu'introduits par des gens qu'on estime (pour toi, Zebre, et aussi Isatis )
C'est en cela que la modération est jurisprudentielle.Le couperet s'adapte à la tête ou à ce qu'on en connait hé hé !


Maintenant, si tu n'es pas à l'aise avec le fonctionnement du forum, tant pis.
Je doute que la modération de huitpat, par exemple, perde autant de temps à expliquer ses actions.

Je comprends que tu n'aimes pas ce fonctionnement : il n'est pas tout blanc/tout noir.Peut etre as tu l'impression de ne pas maîtriser , comme certains enfants tu testes donc les limites.

En ce qui me concerne, il n'y en a guère.innocent

Mais mes collègues sont moins je m'en foutiste que moi Grand sourire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

La gestion de LTS et d'ici, curieux de vouloir faire un parrallele de la ou je ne suis plus depuis des années et d'en faire une comparaison.

Je teste le systeme de moderation ??? Disont que depuis hier elle c'est reveiller, visiblement mal reveiller pour certains d'entre vous.

Le systeme Léonin que tu cites, je l'appel moi meme de "Gentleman Agréement". Je l'ai relus et franchement ce qui me parrait incroyable c'est ce sorte d'allegeance a la moderation. Je suis certain que tres peu l'avait relevé. C'est d'un autre age c'est certain, ca peut plaire aussi a ceux qui sont les moderateurs (on sent bien que c'est eux qu'ils l'ont ecrit). Ou a la volonté de quelques personnes a aimer s'excuser aupres de moderateurs, un peu comme une confession. Enfin c'est ni l'un ni l'autre pour ma part.

Dire que tu est laxiste ? oui je le pense, maintenant les CKP je ne sais pas a quoi ca sert, ni ce que ca veux dire.

Mon a priori c'est un peu comme ma premiere couche, je m'en fout !

ce qui m'emmerd!e c'est les "pas top" j'etais parti pour ne pas trop les prendre en consideration, mais depuis qu'on parle ailleurs d'infantilisation, ben si ca m'interresse, surtout les derapages que cela a occasionnée et encore visiblement, l'envie de tout juger, un vrai systeme et de vraies methodes de brutes !

[ Ce message a été modifié par Luc le 18-10-2011 à 11:49 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-18 11:05:00, Luc a écrit :

maintenant les CKP je ne sais pas a quoi ca sert, ni ce que ca veux dire.



Dommage, tu perds le meilleur de ce forum.

lire la FAQ pour comprendre l'acronyme.

Si tu t'en fous, pourquoi as tu ouvert autant de fuseaux privés puis un public sur la modération?
Pourquoi t'impatienter quand on ne répond pas dans la journée?

Je t'ai dit que je ne comprends pas ce que tu cherches, je réitère. Sourire
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ok Luc,

tu as eu toutes les réponses que tu voulais, je ne vois pas où tu veux en venir après ça.
Si tu as d'autres questions, pose les toujours, pour le reste je pense que les récriminations ont assez duré. La charte est effectivement une soumission à la modération, si ça ne te sied pas, tu peux la refuser et quitter le forum. Ce n'est pas sujet à discussion.

Epervier, il faura que tu m'explique quel changement de civilisation a eu lieu des dernières années qui expliqueraient qu'un nouveau "contrat social" doive être produit. Je ne sais pa,s les relations entre les gens ne sont plus les même cette année qu'il y a 3 ans ?
Tu me parlerais de la règle de Saint Benoit, j'accepterai l'idée qu'une actualisation de civilisation puisse être envisagée, mais là je ne vois pas. Le nouveau pour le nouveau ?

Le sujet est clos,
vous avez sûrement des choses plus intéressantes sur lesquelles échanger,
bons débats
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bonsoir patron...

Oui, il y à trois ans, le forum n'avait ni l'ambiance actuele, et encore moins un public d'ancien qui se connait très bien, et un public plus jeune qui connait moins bien les anciens et vit une réelle fraternité scoute dans des sections et fuseaux que l'on n'aurait même pas imaginée.

Il n'y avait pas de façon aussi visible des forumeurs qui se "promènent" sur tous les forums scouts...ça butine et repart avec des savoirs suplémentaires.

Et puis, (je prend des pincettes, luky luke pourrait me mettre un lien pour dire l'inverse...il me semble que nous n'avions pas des scouts issus d'autres pays européens et outre atlantique...)

Citation:
le nouveau, pour le nouveau?


ben, non, j'aime pas le moderne, surtout si cela arrive trop brutalement, ou si c'est décrété comme un ordre, je suis pas sgdf dans l'âme moi, je ne viens pas vous sugérer un bouleversement général dans votre règlement.Ni de fluo partout.Ni une fusion FDS et LTS. Les grands chambardements à coup d'insultes c'est pas mon truc non plus.

Je ne viens pas cracher sur votre règlement actuel comme Luc...je suggère plutôt des retouches, avec des idées qui viendraient de la base (des forumeurs) qui seraient selon chaque idée acceptée/validée par votre collégiale.

Il peut en ressortir quelque chose de bon que l'on aurait peut être pas pensé de prime abord des deux cotés.

Je trouve interessant que le sondage récent qui vient d'être fait au sujet des top et pas top aie récolté des réponses.....je crois que sur ce forum tout le monde est pret à bouger sans trop s'engueuler si chacun se sent concerné et à envie d'améliorer des choses.

Citation:
luc a écrit :

je ne comprend pas a quoi vous servez.


A pleins de choses....pour le service de tous

A propos de LTS et FDS, ces deux forums n'ont pas eu historiquement la même genèse, ni le même public et encore moins la même gouvernance....même si depuis peu on observe un brassage des deux publics, ou chacun retourne volontier quand même dans son forum de départ pour des questions de sensibilitées scoutes. Il me parait donc évident que les deux règlements ne peuvent être les même et que les deux entités de modérations ne peuvent se ressembler tant dans son fonctionnement que son esprit.

Bonne nuit à tous.

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net