Vendredi 29 Mars 2024
10:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vos camps route
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Khouba
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Sept 2009
Messages : 12

Réside à : Nantes
1
Patientez...

Cela fait vraiment longtemps que je n'étais pas passé ici : je ne réussis même pas à envoyer mes messages du premier coup!!!!

Pour nous, le camp a été assez humide... mais reposant pour les pieds :


image redimensionnée


Au programme : croisière à partir de Lorient sur la Bretagne sud (du raz de Sein à Quiberon), avec nav de nuit... Que du bon pour tout le monde (non je ne parlerai pas des quelques estomacs éprouvés par la dure loi de la mer belebleb)




image redimensionnée




image redimensionnée
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Groupe Saint-Malo  Profil de Khouba  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Trop top ! Belles photos! Ça ressemble à un Gea Sea, isn't it?

Hô matelot, pas besoin de gîter autant (ça ralenti). Prenez un ris! Grand sourire

60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Khouba
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Sept 2009
Messages : 12

Réside à : Nantes
Patientez...

Un first 36.7, je ne connaissais pas mais c'est très sympa (sportif en gardant un certain confort : impeccable pour initier certains à la croisière !)
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Groupe Saint-Malo  Profil de Khouba  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Les First, c'est la série course-croisière de Bénéteau. De bons bateaux, relativement confortables et qui vont vite. Par contre, effectivement, ils gîtent fort et facilement.
http://www.farrdesign.com/446.htm

Je suis d'accord pour le ris, ou peut-être même seulement choquer 5cm d'écoute de grand-voile. Trop de gîte ralentit le bateau, même si ça donne des sensations sympa.

Sinon, pour faire le vieux gronchon, y'a l'écoutille avant babord qui n'est pas fermée, ça sent l'intérieur mouillé à la première lame Grand sourire
Et pas de gilets ni de harnais, quand on joue à gîter comme ça, c'est moyen prudent. [spoiler:«Un petit clic vaut mieux qu'un grand plouf»] Clin d'oeil


Ceci dit, effectivement, la première photo est vraiment très sympa Trop top !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Khouba
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Sept 2009
Messages : 12

Réside à : Nantes
Patientez...

Sur un tel bateau effectivement le ris n'enlève pas vraiment de vitesse par ce temps là et rend le bateau moins ardent(car oui nous l'avons pris).
Une autre solution est de rouler un tantinet le solent (qui a une surface plus importante que la grand voile)

pour l'écoutille c'est stratégique vu l'endroit sur laquelle elle donne sifflote
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Groupe Saint-Malo  Profil de Khouba  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est sur que c'est tellement plus sympa d'écoper à cet endroit-là, avec tout ce qui peut flotter dedans ... Grand sourire
Plus sérieusement, s'il y a odeur, c'est que tout n'est pas bien évacué ; il faut en moyenne une vingtaine de coups de pompe en mode évacuation pour que le contenu fasse le trajet de l'entrée jusqu'au passe-coque (sans compter les coups de pompe pour apporter l'eau, sans laquelle on n'évacuera rien).

Sinon d'après la photo, c'est un génois, pas un solent (le point d'écoute peut aller en arrière du mat) bla bla bla
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net